Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau nom des Chevalier du Royaume

Aller en bas 
+2
Calidus5
MagnanXXIII
6 participants

Le nouveau nom des chevaliers du royaume
-Chevaliers de la Couronne
nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_lcap27%nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_rcap
 27% [ 3 ]
-Vassaux du Royaume
nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_lcap9%nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_rcap
 9% [ 1 ]
-Chevaliers du Roi
nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_lcap9%nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_rcap
 9% [ 1 ]
-Chevaliers Royaux
nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_lcap55%nouveau nom des Chevalier du Royaume Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:23

C'est un crève-coeur, mais je pense que Chevaliers du royaume présente trop de risque.



Plusieurs choix possibles
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:57

Pas de problème, surtout que tes propositions sont très sympa I love you

J'ai voté Chevaliers Royaux par élimination, les chevaliers du Roi et les chevaliers de la Couronne leur donne un statut trop proche du roi, en réalité les chevaliers ont plus de comptes à rendre à leur Baron/Duc qu'au très éloigné Roi. Le terme royaux, bien que se référent au Roi, est plus proche du vieux "chevalier du Royaume" à mon goût Smile

Pour Vassaux du Royaume c'est trop générique et ça ne sonne pas très bien à mes oreilles ^^'

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:09

Merci Magnan pour ton vote et tes remarques. N'hésite pas à rameuter l'ensemble de la communauté rapidement...

Chevaliers Royaux effectivement c'est pas mal, après Vassaux du Royaume et très flufff
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:03

Citation :
J'ai voté Chevaliers Royaux par élimination, les chevaliers du Roi et les chevaliers de la Couronne leur donne un statut trop proche du roi, en réalité les chevaliers ont plus de comptes à rendre à leur Baron/Duc qu'au très éloigné Roi. Le terme royaux, bien que se référent au Roi, est plus proche du vieux "chevalier du Royaume" à mon goût Smile

C'est marrant, car pour moi Chevaliers Royaux ça fait garde rapproché du roi, à cose de "garde royaux" parfois utilisé à cette effet Chevalier
Alors qu'à cose des anglais qui si disent "sujet de la couronne", je trouve que Chevaliers de la Couronne montre plus une adhésion à un nation.

On pourrait pas juste dire "Chevaliers", "Chevaliers Equitains" ou "Chevalerie du Royaume" ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:07


Royaumeux
Quêteux
Graaleux

On ne les nommes pas ainsi pour rien :p

Ok je --->[- ] xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:08

Dans l'idée, vassaux du royaume aurait été pas mal. Sauf que l'on perd le terme de chevalier qui est important à conserver.

Chevaliers royaux, du Roy ou de la Couronne, c'est vrai que ça fait trop rattaché au Roi. À moins bien sûr que le fluff en justifie la chose (le vœux de fidélité étant prêté à la Couronne par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Théodore le Hardi
Paysan



Nombre de messages : 20
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/07/2013

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:21

A voté  Wink

Edit: pour moi, les "Chevaliers du Roy" me font plus penser aux chevaliers du royaume justement, le royaume c'est  le roi en premier. De plus, cela renvoie a l'ancienne  façon  d'écrire  roi...


Dernière édition par Théodore le Hardi le Mer 2 Mar 2016 - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:28

J'aurai dit "Chevalier de la Couronne". Pour moi c'est plutôt la notion de "roi" ou "royaux" qui donne l'impression d'une proximité avec le souverain. le terme de "couronne" renvoie à la Couronne d'Equitaine, et donc l'ensemble du royaume d'Equitaine.

Et au pire comme ça a été évoqué pour les Graaleux et quêteux, on peut simplement remplacer le terme de chevaliers par paladins pour toutes les unités, et le tour est joué!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom des Chevalier du Royaume   nouveau nom des Chevalier du Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau nom des Chevalier du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» chevalier du royaume
» [WIP] chevalier du royaume
» Chevalier du Royaume
» Concour de *Janvier*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: