Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau nom de la damoiselle du graal

Aller en bas 
5 participants

Damoiselle du graal devient
-Vierge du Graal
Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_lcap22%Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_rcap
 22% [ 2 ]
-Jouvencelle du Graal
Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_lcap67%Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_rcap
 67% [ 6 ]
-Vestale du Graal
Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_lcap11%Nouveau nom de la damoiselle du graal Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:09

pour rester dans la thématique vieux français

Enchanteresse du Graal, le seigneur, ne bougera pas.

Choix multiples possibles
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:13

Le problème c'est que :
- Vierge, je suis pas sure qu'elles le sont I love you
- Jouvencelle, ça fait un peu trop familier et adolescente à mon goût smurfin
- Vestale, c'est pas grec ça ? What the fuck ?!?

Pourquoi pas simplement "Disciple de la Dame", "Disciple du Graal" ou "Prêtresse du Graal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:15

Bonnes remarques Calidus.

Vierge, bon c'est pas mon préféré, mais ça reste dans le thème.

Prétresse, c'est pris chez les elfes noirs.

Vestale, oui c'est grec, mais cela s'utilisait encore au moyen age.

Sinon Moniale du Graal pour faire plus moyen ageux

Jouvencelle est sympa,ça fait débutante...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:34

Anglachel a écrit:
Sinon Moniale du Graal pour faire plus moyen ageux
affraid affraid affraid
Je vote Vestale silent

Moniale fait bien trop sages à mon goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:45

Avant c'était Damoiselle du Graal, on peut mettre Demoiselle du Graal non?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:49

Je soutiens Saphirre : si c'est pas le même terme, pas de ©
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:03

Saphirre a écrit:
Avant c'était Damoiselle du Graal, on peut mettre Demoiselle du Graal non?

Une lettre qui change tout thumleft

je soutiens la proposition, d'autant que je ne trouve pas mon intérêt dans les propositions du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:25

mmmh jy ai pensé...mais j'ai peur que ce soit trop proches.

Le mec qui apelles les Tueurs nains des Tueurs naniques, je sais pas si il peut pas se manger quelque chose

MAis je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:20

Calidus5 a écrit:
Le problème c'est que :
- Vierge, je suis pas sure qu'elles le sont I love you
- Jouvencelle, ça fait un peu trop familier et adolescente à mon goût smurfin
- Vestale, c'est pas grec ça ? What the fuck ?!?

Pourquoi pas simplement "Disciple de la Dame", "Disciple du Graal" ou "Prêtresse du Graal" ?

Même avis pour les noms "Vierge", "Jouvencelle", et "vestale" (plutôt romain! Wink ).
Pour le terme de Vierge, le fluff des Chevaliers du Graal (supplément jeu de rôle consacré aux Bretonniens) nous dit que les Damoiselles du Graal sont d'une grande beauté avec une jeunesse inaltérable. Elles se présentent souvent sans couvre-chef et ont la réputation de ne pas reculer devant les plaisirs de la chair Embarassed , même si l'on ne connait pas de récit évoquant le fruit de telles unions. Donc le côté Vierge... Laughing

Je voterai pour prêtresse du Graal qui renvoie bien aux légendes arthuriennes et prêtresses d'Avalon.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:07


Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Je voterai pour prêtresse du Graal qui renvoie bien aux légendes arthuriennes et prêtresses d'Avalon.

Je rejoins aussi ce choix. De toute façon, des prêtres ou des prêtresses, il y en a dans différentes armées (elfes noirs, empire, skavens), il n'y a qu'à préciser de Khaine/Sigmar/la Peste et le tour est joué (en remplaçant Khaine et Sigmar par les noms choisis pour contourner le vilain petit c Wink )

Vu que l'on a déjà enchanteresse du Graal, histoire de varier un peu je suggère prêtresse de la Dame. Mais c'est juste pour chipoter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:17

Lord del Insula a écrit:


Vu que l'on a déjà enchanteresse du Graal, histoire de varier un peu je suggère prêtresse de la Dame. Mais c'est juste pour chipoter Razz

Pour chipoter, c'est chipoter! Razz Si on met" du Graal" pour les prêtresses et enchanteresses, ça me semble plus harmonieux! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:46

Calidus5 a écrit:

- Vestale, c'est pas grec ça ? What the fuck ?!?

Joie ! Une occasion d'étaler ma science Mr. Green

Et non, les Vestales étaient des prêtresses latines, et non grecques (Vesta en latin, Hestia en grec, toutes deux déesses du foyer (dans le sens de famille) puisque les romains ont tout pompé)

Pour en revenir au sujet, j'avoue qu'aucun des trois ne m'emballe vraiment : vierge est trop évocateur (et vraisemblablement contraire au fluff décrit par Enguerrant... Ah, les ribaudes !), Jouvencelle correspond plus à adolescente, et Vestale... bah Vesta n'a rien à faire dans cette histoire ^^

Prêtresse (tout comme Enchanteresse) me plaît bien, dans le sens où le terme est assez générique (pas de question d'âge, de culte, ou de moeurs). Sorcière a une conotation trop négative, et Magicienne du Graal ne sonne pas bien.

Et le simplissime Demoiselle me semble parfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de la damoiselle du graal   Nouveau nom de la damoiselle du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom de la damoiselle du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom des chevaliers du graal
» un ptit nouveau chevalier du graal sur le forum
» Un nouveau chevalier pour la gloire de la Dame et du Graal
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» Une damoiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: