Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ethgri wyrda, votre voisin

Aller en bas 
+9
Lord del Insula
Dame du Lac
Le ménestrel enrhumé
almeric de la peyrie
Calidus5
Kaops
Essen
MagnanXXIII
ethgri wyrda
13 participants
AuteurMessage
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:58


dans la Clairière du clan Du Datia Yawë, au Sud d'Athel Loren, un forestier a été appelé en hâte devant la chef du clan.
- Seigneur Ethgrì Wyrda, où étiez vous encore?
- Une troupe de chevaliers de Quennelles étaient entrés, je leurs montrait la sortie.
-c'est malheureux que pour une fois, vous ne soyez pas aller boire avec vos douteuses fréquentations…
-Que voulez vous dire?
Celle-qui-guide-les brumes descendit de son trône et fit un geste à un serviteur dans l'ombre.
- Il se trouve qu'il se passe des choses à l'ouest. Allez-y, et pensez à surveiller au passage un mort qui a dit-on, passé la frontière de notre marche frontalière.

Le regard dégouté du capitaine n'y fit rien, et c'est vêtu d'une lourde armure ainsi que d'un capuchon cachant ses oreilles qu'il sortit des frondaisons. En marmonnant.
-Une armure et une mission diplomatique… et pourquoi pas mon vrai nom tant qu'on y ait!


Prénom réel: Jérôme
Sexe: M
Age: 18
Jeux joués (de figurines): warhammer
Armée(s) jouée(s) et combien de points: 3000pts d'elfes sylvains, et c'est tout!
Comment avez-vous découvert le hobby: ça remonte à loin
Comment avez-vous découvert le forum: délégation venue en sylvanie au début de l'année
Depuis combien de temps pratiquez-vous: longtemps!
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: question difficile… je dirais bof, mais j'ose prétendre faire des conversions passables.
Localisation réelle: environ de Paris
Vos divers pseudos: Ethgri Wyrda seulement, mais on m'appelle aussi L'elfe à l'Est, le fou au Nord, le Conteur est Athel Loren, les nains me nomment vil-et-vif, Quelques chevaliers de par ici n'ont pas eu le temps de me donner un nom, et en général, j'apprécie le titre de Chasseur de Noms.
Loisirs autres que les figurines: lecture, piano
Une photo de votre plus belle figouze:
Autres choses utiles sur vous: et bien… je compte utiliser ce smiley: elf
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:10

Bienvenue ici messire l'elfe !

Déjà le vampire, ensuite l'elfe, il ne manquerai plus que le nain pour compléter le trio improbable de la Taverne de la Non Vie Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:08

*voit un personnage encapuchonné rôder près des champs de tournoi*

Boh, ça doit être un rôdeur. Ils sont nombreux à protéger les braves hobbits paysans contre les attaques des orques et des trolls.

*voit que le personnage apparait dans le village où il se délecte du cou d'une jolie blonde*
*voit que le personnage apparait près de la crypte où il se repose le jour*
...

J'ai rien dit. Il s'agit d'un ... FOREST STALKER !!! KYAAAAAH !!!

[edit] Ma conscience me rattrape : cet humour est encore plus abominable que moi-même What the fuck ?!? je sors ---->[]
C'est le nain qui m'a contaminé. C'est toujours la faute du nain. L'elfe sera d'accord avec moi sur ce point drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:48

Bienvenue sur nos terres le longues oneilles!

On a enclenché un exode vers le forum bretonnien avec notre petit tournoi? Dans tous les cas, cela fait toujours plaisir de voir des têtes déjà connues. Surtout quand le nouveau venu est habile de sa plume!

*L'inquisition approuve le respect du saint patron d'ailleursEthgri wyrda, votre voisin Cherna11*
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:05

Ethgri : je me demande de quelle manière tu vas contribuer... Un elfe sylvain brandissant une lance de cavalerie ? Mr. Green
Il faut que je trouve un coin tranquille pour discutailler, moi. S'il n'y a pas de taverne comme par chez nous, retrouvons-nous ici https://labretonnie.forumactif.com/t7181-discussion-le-bouseux-tournoi-de-georgie#131460
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:32

Bienvenue amis elfe elf
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:38

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:46

Salutations le sylvestre et bienvenue à toi.

Kaops a écrit:
On a enclenché un exode vers le forum bretonnien avec notre petit tournoi?

C'est vrai que nostre foroume devient une véritable arche de Noé ces derniers temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:00

Si tu étais passé au forum vampire... Les anciens vampires se retournent dans leurs cercueils en voyant combien de vivants se baladent impunément parmi les suceurs de sang Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:42

Bienvenue dans nos vertes contrées de Bretonnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:30

Sois le bienvenu en nostre foroume !

Si les joutes attirent autant que ça, il serait peut-être sympa d'en organiser plus souvent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:43

Bienvenue en Bretonnie !
Après la venue de messire Von Essen je me suis fait la réflexion que l'arrivée de ce personnage étrange pouvait être un peu équivalent à l'effervescence dans les rues les jours précédant une joute médiévale. Les braves bourgeois devaient faire la même tête ahurie en voyant les équipages de chevaliers venus de l'autre bout du royaume, voir de plus loin, que nous en voyant la cape et les canines de Von Essen ou la cape et les oneilles de Ethgri wyrda Razz .

Ethgri wyrda a écrit:
Autres choses utiles sur vous: et bien… je compte utiliser ce smiley: elf
Très bonne idée, je me suis toujours demandé à quoi il servait, d’ailleurs ...
Au passage, et si j'admets que son bonnet vert évoque bien un elfe, son nom officiel est "dwarf", mais si ça ne te dérange pas ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Ethgri wyrda, votre voisin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:31

Toison d'or a écrit:
Au passage, et si j'admets que son bonnet vert évoque bien un elfe, son nom officiel est "dwarf", mais si ça ne te dérange pas ... Razz

Ça c'est une erreur de l'admin qui a enregistré les smiley, il choisit lui même le nom de code (ce fameux "dwarf") de l’émoticône. Sur le forum impérial j'ai introduit une panoplie de smiley dont celui là (et j'ai pas fait la même erreur, j'ai utilisé le code :elf: ) elf

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:33

ethgri wyrda a écrit:

Armée(s) jouée(s) et combien de points: 3000pts d'elfes sylvains, et c'est tout!


Bienvenue sur nos terres ami du peuple fée! J'ai également un joli contingent d'Athel Loren aux côtés de mes Bretos! Wink
J'ai justement attaqué la peinture des soeurs des épines pendant les fêtes!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:46

Salut et bienvenue,

Mais je me demande pourquoi la plupart des races bizarres (autrement dit : différents des humains lol)
choisissent les terres humaines pour se chamailler ?

Edit pour le Lord : correction faite ! En espérant le faire rentrer dans ma grammaire.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 30 Déc 2015 - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyMer 30 Déc 2015 - 2:38

Chevalier Rouergue a écrit:

Mais je me demande pourquoi la plus part plupart des races bizards bizarres (autrement dit : différents des humains lol)
choissent choisissent les terres humaines pour se chamailler ?

À mon avis, c'est certainement pour nous égayer et nous distraire. Laughing

ps : j'ai pris la liberté de corriger tes fautes afin de t'aider à progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:11

Quel acceuil ! avec un verre de vin en plus, c'était parfait! elf

alors, répondons à chacun dans l'ordre:

-comment ça, un trio? il y a beaucoup plus qu'un trio! pour exemple:
le premier qui m'accuse d'espionnage, je ne pourrais que répondre "évidemment":

-c'est toujours la faute du nain, mais attention à ses bottes, j'ai déjà tué un facteur(comprend qui veut)

-si je peux mettre mon encre à votre service…

-je mettrais ma lance de cavalerie entre tes deux yeux, juste pour m'amuser devant le spectacle d'un vampire qui se regenère… sauf si tu decide de fuir avant rambo

- de route façon, Eusèbe c'est le plus fort

-Jar-Jar répond qui si

-merci, collègue chanteur

- impunements… Neutral

- Ces vertes contrées sont en effet fort belles… et en tout cas plus animées que chez moi

- toujours la réponse c) Le cheval qui chie

- que de titres!

- même chez les elfes, il s'appelle "dwarf"

- Et sans franglais! elf

- mes oreilles sont normales! c'est vous qui êtes étranges avec vos oreilles atrophiées et rondes!

- égayer? distraire? comment ça?

- merci elf
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:58

Petites réponses aux réponses ...

ethgri wyrda a écrit:
Quel acceuil ! avec un verre de vin en plus, c'était parfait! elf

Ethgri wyrda, votre voisin Dbo4pt6p

ethgri wyrda a écrit:
- Ces vertes contrées sont en effet fort belles… et en tout cas plus animées que chez moi
L'explication est simple : ce foroume rassemble des malades de la charge (parce que, pour essayer de faire gagner une armée avec un des plus vieux livres d'armée du jeu, il faut être un peu atteint) et des malades du pinceau (parce que, pour espérer peindre correctement une figurine de bretonnien, il faut être gravement atteint Razz ), les deux communautés vivant en symbiose. Mr.Red

ethgri wyrda a écrit:
- que de titres!
Assurément ! Je veux juste préciser qu'il est important de les prendre au second degré : ils m'ont tous été décernés par le baron de la Tour qui parlait comme un roman de chevalerie médiévale, le coté rock n'roll en plus.  Wink



PS : L'image dans ta signature est juste énorme Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Ethgri wyrda, votre voisin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 2 Jan 2016 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptySam 2 Jan 2016 - 0:21

C'est PARFAIT! thumleft
glou glou

…hem hem, un autre? drunken


pour le livre d'armée, je compatis, mais le changement peut avoir des défauts: imaginez vivre sans vertus! et avec 6/7 objets à 50pts… même si pour le reste, c'est pas mal (j'ai fais un tour dans les "vieux dossiers", et j'ai cru comprendre que les graaleux ont fait couler de l'encre)

il faudrait que je remercie encore une fois Dame Arken pour la signature, effectivement elf
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:23

Salut et bienvenue !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:15

Au passage, j'ai constaté que tu essayais d'éveiler un peu la forêt d'Athel Loren! Wink Excellente initiative, un bon forum qui malheureusement tombe en léthargie...
Il fut un temps où j'arpentais cette noble forêt, mais avec le passage de la V7 à la V8 (avant que le livre d'armée Elfe sylvain soit réadapté V8) mes visites sont devenues de moins en moins fréquentes, pour ne pas dire inexistantes! Rolling Eyes  Et il me semble même que mon compte a été supprimé (là bas ils ne conservent pas les profils des membres "fantômes" contrairement à ici). Du coup il faudra que je réactualise ma carte de séjour si l'envie de me rendre à nouveau en Athel Loren me vient! Razz

En tout cas bon courage pour le mouvement qui cherche à rebooster le forum des elfes sylvains! Et au passage n'hésitez pas non plus à aborder le forum du 9eme âge pour soumettre vos reflexions sur les nouveaux elfes sylvestres, il ya un sujet qui leur est consacré sur le foum du 9eme âge:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6115-elfes-sylvestres/&postID=132860#post132860

Ici on est en pleine effervescence pour essayer de contribuer à la refonte de nos Bretonniens en Chevaliers d'Equitaine!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethgri wyrda, votre voisin Empty
MessageSujet: Re: Ethgri wyrda, votre voisin   Ethgri wyrda, votre voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethgri wyrda, votre voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis...
» besoin de votre connaissance
» Votre film culte ?
» Skull Ark à votre Service.
» salut à vous damoiselles et damoiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: