Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 banniere de la dame du lac

Aller en bas 
+7
Prince des Garriguettes
Bohemond
Agravain
Lothar de Morfroy
L'excommunié
Reynald de Châtillon
mat coeur de lion
11 participants
AuteurMessage
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 14:42

Je n'ai pas lu la tactica en entiere, peut etre le sujet a t-il déjà était abordé dans le tactica, mais j'aimerai qu'on fasse un mini tactica autour de la banniere de la dame du lac.
Déjà a partir de quand l'utiliser ?A 1000 points aura t-elle la même influence qu'a 2000 ? Comment bien équiper un PGB avec la banniere de la dame du lac ? Et enfin ou la mettre, sachant que le PGB sera un peu sac a point, l'utiliser dans une unitée ou le laisser seul afin d'être juste derriere les combats afin de faire fonctionner sa GB mais sans risque de mort ? Et plus si vous pouvez, je trouve cette banniere, malgres son coup, très interressante, mais sa perte est une grande perte en point, il faut donc savoir l'utiliser, équiper son porteur ...etc...

Merci de répondre a ces question.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 15:00

le problème avec cette bannière c'est que tu ne peux pas lui mettre d'objet magique. Donc ça coûte cher et ta PGB meure assez facilement

Sérieux moi je ne l'ai jamais utilisé car je ne la pense pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 15:09

j'ai essayé, j'ai arreté.

N'importe quel hero avec un bons combo de OM peut le tuer et la sa fé 300 pts en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 16:47

Elle est sûrement très utile, mais mes antécédents impériaux m'empêchent de dépenser autant de points dans un perso. Contre les Skavens ça doit être top, sinon, c'est un peu cher. Je préfère rajouter 5 CEs pour ce prix là et les blessures qu'ils causeront remplaceront peut être sûrement !) les effets de la bannière.

Vive les grosses armées avec tout plein de soldats dedans ! Razz
barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare barbare
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 16:51

Le probleme de cette banniere c'est qu'elle ne marche que ci le porteur est en contact socle a socle avec la dite unité alors si vous vous faite charger de flanc......
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 16:59

Mais il faut y aller pour se faire charger de flanc avec nos chevaliers.

Sauf bien entendu si on n'est déjà engagé mais alors la bannière marche.
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 17:04

bin il suffit de se faire engluer, une autre unité adverse charge les chevaliers de flans, et donc la banniere ne marchera que contre 1 unitée, a moins que la ma banniere soit sur un flan du premier rang, mais c'est rare.
Bon en gros, elle parait bien au premier abord, mais finalement n'est utile que peu de fois.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 17:10

Eh non bon, je vais faire un dessin, je promet rien je dessine mal lol Razz


s= skaven
GB= vraimment besoin de le dire ?
c=chevalier


ssss
ssss
ssss
ssss
cGBc.. ssss
ccc... ssss . <=== ils sont engagés(je vous avez prevenu )
ccc ... ssss
.........ssss

dans ce cas les chevalier et la banniere sont premierement mal barrés
deuxiemment la banierre n'agit pas sur l'unité engagé sur leur flanc.Car la GB n'est pas en contact
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 17:28

Oh c'est bon je me suis trompé Mr. Green

Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 19:33

Mouais je trouve que rapport qualité/prix elle n'est pas avantageuse

enfin si tu veux la jouer vise à plus de 3000 pts histoire que si tu la perds tu puisses compenser par le reste

tu peux mettre une vertue avec et la vertue de pureté est la bienvenue Wink


Dernière édition par le Sam 30 Juil 2005 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 20:37

En faites je ne l'est pas encore jouée, car j'ai joué qu'a 1000 pts avec les bretos pour l'instant, donc j'allé pas utilisé 1/10 de mes points dans une banniere, sachant que j'avais pas mal de points dans les héros déjà(1 dame niv 2, 1 PAM;1PGB;1paladin).

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptySam 30 Juil 2005 - 20:55

Rien ne dit que la GB doit être au centre du fer de lance... Very Happy
C'est même plus avantageux de la mettre sur un flanc, comme ça ça évite les charges de flanc dévastatrices pour nos fdl...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:20

Supranain a écrit:
Rien ne dit que la GB doit être au centre du fer de lance... Very Happy
C'est même plus avantageux de la mettre sur un flanc, comme ça ça évite les charges de flanc dévastatrices pour nos fdl...
et ca evite aussi de se retrouver face a un héros :p



Sinon, a 1000points, c'est un peu trop couteux...
Ce serait pas mal vers les 1500-2000 points

Moi, je l aime bien cette banniere... en plus sur du squelette, ca fait un carnage Twisted Evil

Pour sa survie, faut juste eviter les persos adverses...en général, c'est po trop dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:44

Moi aussi j'aime bien utilisé cette bannière; Je la trouve rentable dès 2000pts.
Cela me permet d'avoir un fer de lance "lourd" et généralement je la confie à 9 quêteux, j'essai d'éviter les héros et je charge soit au centre de sa ligne (avec l'appui d'autres unités), je perce et j'attaque par derrière; soit je place le fer sur une aile (en solo) avec le même espoir prendre l'armée ennemi par le flanc ou l'arrière.

Par contre 9 quêteux + la GB de la Dame c'est une unité à ne pas perdre à la légère ( points et moral).

Que pensez-vous de cette utilisation de la GB de la Dame nobles sires?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:36

Je peux pas te répondre, je joue jamais avec de objets d'une telle valeur en points, je trouve ça abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyJeu 2 Fév 2006 - 2:36

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Prince des Garriguettes a écrit:
Que pensez-vous de cette utilisation de la GB de la Dame nobles sires?
C'est effectivement une excellente façon d'exploiter à fond le potentiel de cette bannière.
Mais cela présente quelques inconvénients, dont celui que tu as cité toi-même n'est pas le moindre :
Prince des Garriguettes a écrit:
Par contre 9 quêteux + la GB de la Dame c'est une unité à ne pas perdre à la légère ( points et moral)
Bonjour le sac à points ! affraid En comptant au minimum 8 Chevaliers de la Quête MC (233) + le PGB sur destrier caparaçonné sous Serment de la Quête (82) + la Bannière de la Dame du Lac (100) + la Vertu du Devoir (tant qu'à y être ... Wink ) (30) = 445 points ! Shocked Soit 545 points de victoire pour l'adversaire en cas de destruction de l'unité avec capture de la GB ... pale Et à ce tarif-là, l'unité n'est même pas protégée contre les tirs et la magie ! What the fuck ?!? Pour bien faire, il faudrait ajouter un porte-étendard avec la Bannière de Défense et une Damoiselle niveau 1 sur destrier avec Sainte Icône, mais on atteint des sommets difficilement envisageables à moins de 3000 points (et encore ...).

De plus, une telle unité aura bien du mal à se rentabiliser car il lui faudra absolument pulvériser les gros pavés bien juteux en points pour y parvenir. Son problème sera donc de ne pas se laisser distraire par les appâts peu coûteux (et donc aisément sacrifiables) qu'un adversaire avisé se fera un devoir de lui offrir de façon à orienter la poursuite dans une direction d'où elle ne pourra pas enchaîner sur des unités plus dignes de son attention (ou pire, dans une position où elle se fera charger de flanc par du lourd ...), et d'éviter comme la peste les unités tenaces ou indémoralisables qui n'ont que faire de perdre le combat par 10 points d'écart ...

Bref, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, jouer une telle unité demande plus de réflexion et de finesse que de foncer tout droit en chargeant tout ce qui bouge ... Wink



Il existe une autre façon de jouer la Bannière de la Dame du Lac, et ce, dès 1500 points : la méthode Agravain. Prenez un PGB sous serment du Graal, donnez-lui la Vertu de Discipline et la Bannière de la Dame du Lac, et laissez-le se promener tout seul (en restant à moins de 5 ps d'une unité de Chevaliers pour ne pas se faire sniper). Il peut alors se permettre de charger tout seul un énorme pavé qui perd d'un coup tous ses bonus (rangs, PU et même étendard compensé par la GB). S'il s'est débrouillé pour ne pas être en contact avec un personnage adverse, il a de bonnes chances de survie et par là même de scotcher l'unité ennemie au càc le temps qu'un FdL vienne achever le travail ... En charge combinée, c'est vraiment redoutable, même pour un gros pavé de Saurus marqués avec Kuraq sur vitaminé dedans (et je suis bien placé pour le savoir ... Mad ).

C'est à mon avis la meilleure façon de jouer la Bannière de la Dame du Lac, car la liberté de mouvement d'un personnage isolé lui permet beaucoup plus facilement d'aller charger la cible qu'il souhaite que lorsqu'il est inclus dans un gros FdL. Mais attention aux sorts sans LdV et aux machines de guerre "snipeuses" (canons, catapultes et assimilés), car il est relativement fragile (E4, PV2, save à 3+ "seulement" et bénédiction).






Pour la Dame, pour le Roy, et vive la Bannière de la Dame du Lac !!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyJeu 2 Fév 2006 - 2:59

Excellente tactique, mais à ne pas faire contre les Elfes Sylvains, et éventuellement contre l'Empire.
Parce que bon, les longs fusils et autres capacités permettant de cibler un personnage où qu'il se trouve (même dans une unité).. en plus les ES y rajoutent coup fatal. pale

(y a pas à dire, je hais les ES)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac EmptyJeu 2 Fév 2006 - 3:35

Contre les ES ok mais quand l'empire avec la bannière Griffon qui double sont nombre de rang je peux te dire que c'est super éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Contenu sponsorisé





banniere de la dame du lac Empty
MessageSujet: Re: banniere de la dame du lac   banniere de la dame du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banniere de la dame du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bannière de la dame du lac
» Réalisation d'une bannière
» Bannière de Châlons
» Banniere naine
» Ma Grande Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: