Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Socle Trébuchet

Aller en bas 
+4
Vilissime
wakisashi
robert comte d'artois
Frédric de Lotharingie
8 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMar 30 Déc 2014, 22:37

Salutations, j'ai récemment acquis pour une bouchée de pain un Trébuchet Bretonnien (au passage je le pensais pas aussi petit... On est à la limite du lance pierre et non d'une machine de guerre mais bref) et ayant l'intention de faire une commande chez GW la semaine prochaine ou de l'obtenir via les forums, je voudrais savoir la taille "officielle" du socle qu'il faut.

J'ai vu plusieurs sons de cloche, allant du 80x100 (qui n'existe pas), au 60x100 (cloche hurlante et abo Skavens) et je vois pas mal le 100x150 mais le Trébuchet est rikiki dessus...

Je sais aussi que socler n'est pas obligatoire, mais c'est pour ma satisfaction perso ainsi qu'en prise d'initiative de la v9 (je vois bien les MdG être obligatoirement soclées en v9).

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMar 30 Déc 2014, 23:20

Personellement je le verrai bien sur un socle de char qui devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 00:04

Frédric de Lotharingie a écrit:
Je sais aussi que socler n'est pas obligatoire, mais c'est pour ma satisfaction perso ainsi qu'en prise d'initiative de la v9 (je vois bien les MdG être obligatoirement soclées en v9).

100x150 pour ma part, car si les machine de guerre doivent ensuite posséder un socle, c'est quelles devrai pouvoir ou pas être défendu par les manants.

100x150 te permettra alors de pouvoir y mettre plus aisément nos 4 servants (eux aussi avec socle), tout en pouvant les déplacer au cas où^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 09:28

Merci pour ces réponses matinales ^^

Alors le socle de char pourquoi pas, mais je crains qu'il soit à l'étroit dessus...

Le socle de 100x150 comme j'ai dit, le Trébuchet est minuscule dessus. Les servants sont toutes façon placés sur les côtés pour les tirs et au contact de l'unité qui a chargé si charge il y a eu.

'fin le grand socle oui mettre les paysans dessus c'est ce que je fais déjà avec mon Trébuchet en scratch, ça serait un plus visuellement, la même taille de socles...

Mais après, je le répète, le Trébuchet est microscopique dessus lol. D'autant plus que le rocher scénique n'était pas présent, donc vide visuel.

Après niveau prix je m'en fous un peu, que ça soit le socle de char, de cloche hurlante /abo Skavens ou de 100x150, ils sont tous au même prix. C'est juste pour éviter d'en acheter un qui serait incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 12:56

Pour avoir du socler un trébuchet et une conversion à base de cata à peste l'hiver dernier pour un tournoi, le socle de char va très bien et ça rentre pile poil Wink .

Après ce qui est un peu dommage , c'est le fait d'avoir peu de place pour faire un beau flocage ou mise en scène de la figurine pour les amateurs de joli socle ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 13:47

Pour ça, je pense que je vais me laisser tenter par celui de 60x100 (cloche/abo Skavens).

Il laisse un peu de marge et si j'ai bien compris, c'est celui autorisé à l'ETC.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 14:30

Un socle rond pour ne pas être emmerdé pour tes pivots.

Sinon le socle que tu veux, tant que le treb est entièrement à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 14:41

Rond ouais j'ai vu ça aussi, 3ps... Lol c'est encore pire. Celui de 60mm de Dreadnought est trop petit, celui des volants et monstres 40k, trop grand... À voir avec les nouveaux qu'ils ont intégré aux Tyranides, mais j'aime pas mélanger rond et carré (les fanatiques et squigs broyeurs sont des hérésies pour moi).

Le 60x100 a l'air bien, il laisse un peu de marge sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 14:52

L'avantage du socle 60x100mm c'est que tu pourras mettre tout les petits éléments du kit sur le socle, c'est un bon choix je pense .

Après il faut que ce soit pratique d'utilisation sur la table et à transporter, très important toujours à y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyMer 31 Déc 2014, 20:45

Vilissime a écrit:
L'avantage du socle 60x100mm c'est que tu pourras mettre tout les petits éléments du kit sur le socle, c'est un bon choix je pense .

Le souci c'est qu'à part les servants et le gosse sur sa brouette, j'ai pas eu les éléments scéniques Mad

Mais pour ce qui est d'être pratique, pas de problème thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 02/12/2012

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyJeu 01 Jan 2015, 11:09

J'ai glané un lien qui peut servir: https://www.dropbox.com/s/82gbt5z20btzjdd/Warhammer%20base%20size%20chart.pdf

Il s'agit des tailles de socles réglementaires à l'ETC. Certes, ce n'est pas l'Evangile, mais ça a le mérite de donner une base en rescensant tout le monde.

Ils préconisent le 60x100 ou le cercle de 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyVen 02 Jan 2015, 22:53

Pareil pour moi, on est en v8 et ça fait 8 éditions que les machines n'ont pas de socles. Donc j'en mettrais pas mais celui des char me parais mieux car je ne me vois pas poser les servants déjà socler sur un sous-socle.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptySam 03 Jan 2015, 02:06

Beh comme j'ai dit, sur un 50x100, il rentre tout juste.

Donc soit un 60x100 soit un 100x150. Mais ce dernier fait un peu trop grand.

Enfin je verrais. Si ça me toque, il n'aura pas de socle pour le moment. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptySam 03 Jan 2015, 10:53

Fait nous par de tes résultats si tu décide de lui mettre un socle ca pourrait nous être utiles dans quelque mois (qui a parlé de la v9 Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:25

Frédric de Lotharingie a écrit:
je voudrais savoir la taille "officielle" du socle qu'il faut.

J'ai vu plusieurs sons de cloche, allant du 80x100 (qui n'existe pas), au 60x100 (cloche hurlante et abo Skavens) et je vois pas mal le 100x150 mais le Trébuchet est rikiki dessus...

Le socle "officiel", c'est 80x100. Mais effectivement ce modèle n'est pas (plus ?) dispo à l'unité.
Je tiens à dispo par MP pour ceux qui veulent la feuille de référence GW datant de la V7 et précisant la taille des socles pour chaque figurine (il n'est jamais sorti l'équivalent pour la V8).
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:23

Et puis pour ce qui est des socles rond, on en vois dans le dernier rapport de bataille de notre ami le concombre et je ne trouve pas ça top. Et puis on l'a dit déjà quel fois warhammer, à deux ou trois exceptions près, c'est du socle carré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:35

C'est vrai qu'en terme d'unité visuelle un socle carré est bien mieux qu'un socle rond.

Mais merci Adamus pour l'info car je n'aurais pas pensé que cette taille là était la dernière officielle en date.

Ça me servira pour resocler à la bonne taille mes trébuchets . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle Trébuchet  Empty
MessageSujet: Re: Socle Trébuchet    Socle Trébuchet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle Trébuchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Socle scénique pour trébuchet
» défis et socle à socle
» un socle pas à pas
» Socle?
» socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: