Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Socle?

Aller en bas 
+6
almeric de la peyrie
valius lisanus
Guillaume le conquérant
Sire Calard
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
10 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Socle? Empty
MessageSujet: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:58

Salut à tous.
J'ai un groooos Doute là => Sur quelle base devons nous socler notre trèb?
Sur celui d'un canon où autre?
Car bon en tournoi j'aimerai bien quand même avoir un vrai soclage quoi, et ainsi éviter les "Ouai mais tu aurais pu mettre un socle plus grand/petit".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:56

Vérifies dans le livre de règles, mais a priori, il n'y a de socle à proprement parler pour le trébuchet et les machines de guerre de son genre, la base de la figurine est en quelque sorte son propre socle.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:28

Au pire tu le met sur socle de Canon, mais je suis du même avis que maxence, les machines de guerre non jamais eu de socle, sauf l'empire avant, donc je t'avouerais que je ne suis pas tres au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:34

Maxence de Longueville a écrit:
Vérifies dans le livre de règles, mais a priori, il n'y a de socle à proprement parler pour le trébuchet et les machines de guerre de son genre, la base de la figurine est en quelque sorte son propre socle.

+1, fabrique un socle qui fait la taille de la figurine si tu veux un socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:39

Justement si l'on se reporte à ce que vous dite, si je sort ma figurine de dragon elfe noir V5 qui est soclé sur un socle de nos CP alors j'y gagne vu que tu ne joue qu'avec les socles vendu avec la figs.
Mais alors quid du nouveau soclage de dragon?
C'est bien pour ça que je voudrais savoir si lors de vos tournois vous avez eu des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:27

Del Roueyrgue a écrit:
Justement si l'on se reporte à ce que vous dite, si je sort ma figurine de dragon elfe noir V5 qui est soclé sur un socle de nos CP alors j'y gagne vu que tu ne joue qu'avec les socles vendu avec la figs.
Mais alors quid du nouveau soclage de dragon?
C'est bien pour ça que je voudrais savoir si lors de vos tournois vous avez eu des retours?

Exact, de même que mon hippogriffes V5.

J'hésite encore à le mettre sur un socle de gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:35

Maxence de Longueville a écrit:
Vérifies dans le livre de règles, mais a priori, il n'y a de socle à proprement parler pour le trébuchet et les machines de guerre de son genre, la base de la figurine est en quelque sorte son propre socle.

+1... le soclage d'une machine de guerre n'est pas obligatoire... si le tournoi te le demande bah demande leur quelle taille en sachant que si vous jouez en tenant compte des socles, ce dernier risque d’être plus petit que ton trébuchet donc tu y gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:52

bonjour
désolé de vous contredire mais il y a eut un fichier PDF téléchargeable sur GW qui référençais les tailles des socles et les pu, pour le trébuchet était donné avec une taille de socle de 80x100 mais il était préciser que c'était à titre indicatif, je suis toujours en possession de ce fichier PDF qui vaut ce qu'il vaut si cela vous intéresse contacter moi par mp avec votre mail....
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:19

Ce PDF date de la V7, n'a jamais été mis à jour pour la V8 et n'est d'ailleurs plus en ligne sur le site GW. Mais il n'a pas de raison pour autant d'être particulièrement obsolète.

Néanmoins et comme dit par Maxence, depuis la V8, les MdG ont un traitement particulier sur ce point. Le socle est effectivement facultatif et les mesures se font depuis le "corps" de la Machine. Tout est expliqué de manière très claire dans le Livre de Règles (p.108).

Si tu tiens quand même à mettre un socle à tes Trébuchets (et je te comprends, c'est quand même plus pratique !), autant utiliser la taille standard prévue soit 80x100 comme a dit Alméric. Mais de tte manière quelle que soit la taille que tu retiens, ça ne changera rien en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:09

Et bien merci, je vais me débarrasser de mon vieux socle et acheter un nouveau socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:34

Del Roueyrgue a écrit:
Justement si l'on se reporte à ce que vous dite, si je sort ma figurine de dragon elfe noir V5 qui est soclé sur un socle de nos CP alors j'y gagne vu que tu ne joue qu'avec les socles vendu avec la figs.
Mais alors quid du nouveau soclage de dragon?
C'est bien pour ça que je voudrais savoir si lors de vos tournois vous avez eu des retours?

Si je ne m'abuse y'a eu un errata à ce sujet y'a pas longtemps (en même temps que TdM ?). Désormais on doit forcément mettre les dragons sur du 50x100 mini. Donc c'est fini le coup où on avait droit au petit socle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:15

Si je ne me trompe pas (je n'ai pas mon saint livre de règle à mes côtés ce matin, honte sur moi...) seul un certains nombre de figurines peuvent taper sur une machine de guerre, et ce quelque soit la taille de l'unité attaquante. Personnellement je n'utilise pas de socle, c'est plus simple. Après n'ayant pas fait de tournoi, je ne connais pas les us et coutumes, les obligations de ce genre de rencontre.
Mais du fait de cette règle, la taille du socle a t'elle une réelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:03

Éventuellement contre le tir dans certaines occasions, genre contre les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:38

Il me semblait avoir répondu mais apparement ce n'est pas clair ... Donc :

La taille du socle d'une MdG n'a AUCUNE importance en V8 et reste facultatif ! Tout est expliqué p.108 du Livre de Règles !

Et oui, Childeric, au càc seules 6 figurines peuvent taper une MdG quelque soit la taile de l'unité. Et chaque CP par exemple comptent pour 3 figurines dans ce cas ; donc seulement 2 CPs peuvent frapper une MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle? Empty
MessageSujet: Re: Socle?   Socle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défis et socle à socle
» Le socle de Morgiana
» socle
» socle
» Socle du reliquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: