Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?

Aller en bas 
+10
Paps
Agilgar de Grizac
Calidus5
Le ménestrel enrhumé
Pagan de Labessède
Lord del Insula
Baron de Havras
Matthius
Guillebert
Audkuld
14 participants
AuteurMessage
Audkuld
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:54

Bonjour à tous,

Je m’appelle Bertrand (le premier qui me dit que c'est un nom vieux, je lui arrache la tête. Oui ce prénom à 1000 ans et alors?). Braum. 26 ans de son état, les chicots toujours bien en place.

Je suis à la base un joueur de warhammer 40k ,j'ai débuter avec les Space marines avec la boîte qui contenant 2 escouade SM, beaucoup d'ork et de gretchins. L'histoire se déroulait sur Armageddon. Cela devait être la v3 ou la v4. J'ai assemblé une petite armée (de quoi faire une partie de 1500 points). C'est peu en + de 10 ans mais je n'achète pas un quantité phénoménale de figurines. J'en ai eu un peu marre de W40k et aussi d'affronter que des SM aussi, c'est dommage car à l'époque ou j'avais commencé j'avais fait ma première partie (hors boîte de base) contre des squats. Souvenirs Souvenirs. Cependant j'ai aussi jouer à Warhammer v5 (boîte qui m'a fait baver à l'époque), avec un ami vu nos maigres ressources, on a avait décidé que l'un ferait du W40K et l'autre battle. J'ai commandé une petite armée impérial même si je n'étais pas fan de celle ci. J'ai toujours voulu faire des brets.

Je choisi toujours avec soin lorsque je commence une armée, je voulais une armée avec de la cavalerie, peu de magie offensive, pas de créatures monstrueuses et étant personnellement bretteur (enfin j'ai été bretteur: j'ai fait de l'escrime médiéval pendant 3ans), le brets semblaient parfait pour moi. Sauf que malheureusement, il semblerait que les bretonniens sont soit en passe de disparaître ou alors ils vont être refait. J'ai en effet voulu aller acheter ma première unité de chevalier du royaume et bin pas en magasin et elles sont momentanément indisponible. (d’ailleurs mention spéciale au gamin qui m'a tenu la jambe en disant que les brets sont has been. empire c'mieux. Oué et alors? )

Bref. Je ne posterai pas de figurines peintes par mes petites mains, mon niveau étant proche du zéro absolu.

Mis à part ça je joue un nain sur lotro, j'aime faire des randonnées en solitaires, les bonne bouffes, la bière et le vin.

Voilà!

ps: allez voir sur Faiet pour la rumeur des brets.

Vu la fiabilité du truc, à prendre avec des pincettes. M'enfin ça fait depuis 3 ans que j'entends que les brets vont être refait. Donnez nous des armes de siége autre que le trébuchet, qu'on puisse faire goûter les tactiques de la bataille de Marignan à nos adversaires.


Ayant été contraint par la trés sainte inquisition, j'agrémente ce post de présentation du saint patron:

Prénom réel: Bertrand
Sexe: Je ne le sais pas moi même
Age: 26
Jeux joués (de figurines): 40k, battle
Armée(s) jouée(s) et combien de points: une armée de DA, 1200 points
Comment avez-vous découvert le hobby: étant petit en regardant une vitrine
Comment avez-vous découvert le forum: google it!
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 10 ans avec des pauses looongues
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: nul
Localisation réelle: pas loin de quelque part. Je bouge ps mal
Vos divers pseudos: euh. Joker?
Loisirs autres que les figurines: Biere, sortie randonnée, escrime, lotro!
Une photo de votre plus belle figouze: cf gamesday
Autres choses utiles sur vous: J'aime les nains, mais la cavalerie plus encore.


Dernière édition par Audkuld le Sam 9 Aoû 2014 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:23

Soye le bien venu en ces nobles terres cheers


Je m'appelle Guillaume, alors niveau vieux prénom et originalité pour un Normand... Bref c'est pas bien méchant et même plutôt fluff les "vieux" prénoms par ici Wink

Et ne t'inquiète pas : les Bretonniens seront toujours vivants ! Au moins grâce à ce fofo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:27

Bienvenue à toi! cheers 

Je pense que cette fois c'est la bonne pour une réédition de notre TSLAB. Faut attendre début 2015 à priori, on verra bien.

Sinon, la bataille de Marignan fut une victoire très coûteuse pour les français, tout ça à cause des mercenaires suisses Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Audkuld
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:48

Du coup vous me conseillez quoi? Attendre encore ou prendre un bataillon bretonnien?

Merci pour votre accueil par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Audkuld
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:14

Citation :

Il existe aussi un patron de présentation qu'il faut respecter. Je t'invite à le faire (même si c'est un peu chiant) avant que l'inquisition ne se manifeste.

J'ai essayé de le respecter sans faire réponse à un questionnaire pour que ce soit agréable à lire. Et l'inquisition en Bretonnie? Nom de dieu, ils doivent avoir d'autre chats à fouetter que moi.

Citation :
Sinon, c'est toujours cool d'avoir le prénom d'une fig, même si c'est celle d'un brigand.

La figurine était rigolote, très inspirée de Robin Hood!

Citation :

Par contre en ce qui concerne la planification de tes achats, je ne peut que te conseiller d'être prudent  

Ça fait depuis 2ans que je me tâte à me lancer dans les bretonniens alors je vais être patient.

Par contre j'ai un projet c'est de faire une armée menée par son seigneur et sa dame.

il faut que je trouve un cheval avec une pose dynamique, et que je trouve une épée à deux mains dans un fourreau pour le maitre au cheval pour représenter un branc d'arson (une épée à deux porter non pas par le cavalier mais par la monture utilisable quand le chevalier était à terre pour faire le vide autour de lui).

Et la dame, sera plus proche de Jeanne d'Arc (le trip religieux en moins) et représentée par la figurine de RaginHeroes: Brunhilde von Königsmark .
Cependant, le nom sur la bannière étant de consonance allemande je me demandais s'il existe dans le fluff des alliances par mariage entre les nobles de deux royaumes (chose courante au moyen âge et au delà.) L'autre soucis c'est que la bannière de la Dame ne respecte pas du tout l'héraldique bretonnienne. C'est dommage car j'aime beaucoup la figurine.


Dernière édition par Audkuld le Sam 9 Aoû 2014 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audkuld
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:57

Citation :
Pour ton projet d'armée, c'est un classique. Mais pourquoi changer une formule qui marche si bien

J'ai lu pas mal de fluff (surtout vieux venant du jdr) et je n'ai pas vu dans le flull quelque chose se rapprochant d'un guerrière, ni vu beaucoup de liste avec. Mais comme je l'ai dit j'ai juste envie d'intégrer la figurine dans mon armée vu qu'elle est franchement magnifique. La pause quand elle tient la grande bannière est très dynamique.

Sinon je n'ai nul envie de mettre des unités de l'empire dans mon armée, j'ai pas envie de me lancer avec de l'impérial, alors je ne vais pas commencer maintenant :p. Sinon l'idée d'avoir des canons dans la nouvelle version des bretonniens ne me paraîtrait pas hors de propos. Sachant que les 2 pays sont en relativement en bon termes, il peut y avoir du transfert technologique. Cependant, pas question d'avoir des canons de la renaissance mais plus des bombardes de la guerre de 100 ans par exemple. Mais enfin on est pas dans un jeu réaliste non plus.

J'ai juste pas envie d'avoir un bélier monter sur cheval pour pouvoir prendre d'assaut un fort. Du coup je vais pourvoir réfléchir à l'histoire de l'armée et du seigneur pour faire un tout cohérent s’insérant dans l'histoire de warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptySam 9 Aoû 2014 - 4:56

Oh mais non non, ce n'est pas le mauvais forum quand on veut offrir une tournée. Au contraire, même !  cheers 
Sois le bienvenu !  Wink 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:17

On ne peut pas dire non à une tournée. Sois le bienvenu !  Cool

Audkuld a écrit:
ps: allez voir sur Faiet pour la rumeur des brets.

Ah ah ah ! Jeune béotien je t'arrête tout de suite. Faeit est justement réputé pour être un repère mal famé de colporteurs de ragots et autres légendes farfelues. Il peut leur arriver de viser juste, mais la plupart de leurs récits sont pure élucubrations et autres fictions issues de cerveaux torturés par l'espoir.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Audkuld
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:34

Citation :

Ah ah ah ! Jeune béotien je t'arrête tout de suite. Faeit est justement réputé

Je sais, c'était ironique .. D'autre site annonce une sortie de Nagash par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pagan de Labessède
Chevalier errant
Pagan de Labessède


Nombre de messages : 107
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2013

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:58

Salut à toi  cheers 
Concours prénom ancien, moi c'est Guilhem. Tu fais pas mieux en occitanie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:55

Pagan de Labessède a écrit:
Concours prénom ancien, moi c'est Guilhem

Quand on voit l'autre Guilhem du forum, je ne suis pas sûr qu'il faille s'en vanter, Guilhem bis. Razz
Et puis moi d'abord mon prénom est même dans la chanson de Roland, alors arrêtez de vous la péter, tas de gueux ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: RE   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:56

Salutations et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:36

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:26

Bienvenue !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:32

Bienvenue !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:34

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:48

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:41

Salutation !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Argouges56
Prévôt
Argouges56


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 20/06/2014

Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:27

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty
MessageSujet: Re: Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?   Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» bonjour tout le monde !
» Salut tout le monde
» bonsoir tout le monde
» Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: