Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)

Aller en bas 
+9
Paps
Ghju-Ghju
Lord del Insula
Le ménestrel enrhumé
Baron de Havras
Houarn de La Grausse
Calim
Frédric de Lotharingie
DeMalpeste
13 participants
AuteurMessage
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:23

Bonjour tout le monde, je me présente, J-C, barbu chevelu de 26 ans (dans 10 jours, va falloir que je paie ma tournée) en contrat pro à la SNCF pour devenir aiguilleur.

Je ne joue pas encore mais je collectionne, depuis 3 bonnes années maintenant, (mais comme un ami veut s'y mettre aussi à force de regarder ma vitrine, on va surement franchir le pas et faire quelques tests dans un centre hobby) des guerriers du chaos, (à la louche, 1500 points, peut être 2000) des nains, (5000 points, presque 6000 vu mes derniers achats) et bien évidemment, des bretonniens (pas grand chose pour le moment, et comme je ne possède pas le LA...)
Enfin pour plus détailler, j'ai 35 hommes d'armes peints ou sous couchés, 16 archers sous couchés, 5 sergents d'armes à assembler, 7 chevaliers errants de même, 8 chevaliers du royaume sous couchés, et un seigneur à créer à partir de conversions dont les rabiots manquant ne sauraient tarder d'arriver dans ma boîte aux lettres !
La plupart de la piétaille est constituée de figurines FireForge, j'aime assez les gammes alternatives (pour leur prix ! xD) et j'ai pas mal d'Avatar of War ou autre pour mes nains également.

En fait, j'ai commencé par m'acheter quelques figurines pour jouer avec des amis à Donjons & Dragons, et comme depuis tout petit je rêvais de me constituer une armée de ces petites figurines que je voyais en vitrine, une fois plus grand et en possession d'écus sonnants et trébuchants, je me suis lancé. Et avec mon âme de collectionneur, j'ai bien sûr acheté des stocks au fur et à mesure de promotions, ventes d'occasions, etc...

Donc voilà, je viens sur votre forum depuis un moment, et je me décide à m'inscrire car ça bouge avec les sorties End of Times, et je suis impatient de voir ce que GW va sortir pour les fiers chevaliers. Et puis, mon armée naine touchant au but de sa peinture (m'enfin... Il me reste encore une bonne centaine de figs à peindre, hein ! xD) je vais pouvoir me lancer dans mon ost bretonnien, et ça va me changer un peu des barbus courts sur pattes.

Concernant le modélisme je suis moyen en peinture (et surtout moyen en patience ! ^^) et j'aime beaucoup fabriquer ou convertir des figurines, avec plus ou moins de succès. (au moins, les idées sont là !)

J'habite à Monts, près de Tours (Indre et Loire) et je passe une semaine sur deux à Nantes dans le cadre de mon contrat pro.
Pour ce qui est de l'Interweb, je fréquente pas mal les couloirs du forum nain de Romarik, sous le pseudo d'Eoin-Karl. (Non, ne rajoutez pas Franz au bout s'il vous plaît ! xD)

Enfin, je suis médiéviste depuis 5 ans dans une association XIIIème siècle dont je suis le président, et quand j'ai commencé à collectionner des bretonniens, c'était au départ pour figurer les membres de mon association ! cheers J'y suis le forgeron et l'un des chevaliers pour les démonstrations d'escrime. J'ai pratiqué aussi un peu le tir à l'arc, et m'y remet dès que possible.
J'ai un gros passif de dessinateur (je m'y remet sporadiquement) et je me prépare à monter une équipe de béhourd avec certains des membres de mon asso médiévale.
Au fond, j'ai/j'ai eu tellement de passes temps qu'il y a pas mal de choses qui sont passées à la trappe.
Quoi d'autre...? Je suis fan de l'Ecosse, j'y ai fait trois voyages avec des amis, dont deux randonnées en kilt, Est-Ouest puis Sud-Nord. Je suis donc évidemment fan de whisky pur malt, mais aussi de bonnes bières trappistes et de bon vins à l'occasion d'un repas en famille/amis, bref, je suis plutôt bon vivant.

Bon j'ai plus que parlé, sur ce, je m'en vais peindre mon premier chevalier du Royaume, sous la garde des 20 premiers hommes d'armes que je viens d'achever ce week end ! ^^

Santé à vous tous pour avoir eu le courage de lire tout cela !

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) 01-cam11
A défaut de ma plus belle fig, un diorama que j'ai fait pour présenter quelques uns des membres de mon asso. Il y a un peu plus de personnages maintenant, mais il faudrait que je trouve le temps de prendre des photos. Au moins on y voit mon avatar forger quelque bricole !  Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:32

Sympatoche le décor ainsi que la présentation, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:42

En fait si on demande de respecter le saint patron c'est parce qu'on est dans fainéants qui n'avons pas envie de lire des pavés comme celui ci ou pour éviter ceux qui mettent 2 lignes ? scratch

Bienvenu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:54

Oui j'ai du m'y reprendre dans mon post après avoir vu le saint patron et heu... Bah ça fait long du coup vu comme ça ! xD Mais si je paye mon coup à boire, ça compense ? Ah mince il y a pas de smiley tonneaux ou choppes comme sur le forum nain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:14

Bienvenue à toi, avec cette présentation on ne peut plus complète.

Je note qu'amateur de whisky de bière et de bon vin va te valoir les appréciations de certains membres éminents du forum. je n'en fait pas partie, mais j'adore aussi ces breuvages... le smileys avec tonneaux ou choppes tu peux le suggérer au Baron de Havras notre illustre administrateur, qui jugera adéquat de les intégrer céans ou pas.

Ton fortin à fière allure, dès la semaine de probatoire passé n'hésite pas à publier tes œuvres, même chez les ennemis tant que c'est peint, et chez les nobles Bretonniens tant que c'est en WIP.

Un peu d'explication pour l'assos médiéviste du 13 ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:56

C'est pas très réglementaire comme Saint Patron et du coup, je dois avouer que je n'ai fait que survoler la présentation... mais bienvenue tout de même. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:00

Pouêêt !

Le bonjour du ménestrel et bienvenu sur le foroume Sire Malepesteux.
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:15

Merci à tous et désolé pour le ô combien très saint patron, je croyais le respecter en me présentant ainsi, car j'ai suivi l'ordre adéquat des renseignements à fournir, je me rend compte que j'aurais dû faire beaucoup plus court. Peut être refaire la présentation en cachant le gros pavé en spoiler ?

Sinon pour le décor, je compte bien cacher l'épaisseur du carton par une sorte de pente tout autour, il faut que je trouve comment, et le temps de m'y mettre.

Je n'hésiterais pas à poster quelques photos dès que possible, et concernant l'association, pourquoi pas en faire un post à part entière ? En attendant pour résumer, nous sommes "Flamma Ferrum", anciennement "Le Royaume De L'Isle", et nous agissons sur toute la région centre et un peu plus, on a commencé par la création de cotte de maille, et on s'est développé pour que chaque personne s'amuse un maximum, on a donc des cracheurs et jongleurs de feu, du travail du cuir, de la calligraphie, et de l'escrime médiévale en plus de la présentation des armes et protection. Voilà je ferais ma petite pub très prochainement je pense, en comparant quelques images aux figurines que j'ai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:41

Sois le bienvenu !

Alors pour moi, ce sera ton meilleur vin de Bordeleaux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 3:21

Bienvenue en Bretonnie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:14

Ne vous déplaise, je l'ai lue, cette présentation. Pour une fois qu'un non-respect du patron se traduit par une abondance d'informations, je ne vais pas faire la fine bouche tongue

Sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Sam 15 Nov 2014 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:54

Bienvenue l'ami, chouette photo de profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:12

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:26

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:59

Pas de saint patron ! Pas de salutation ! Bon alors juste une demi-salutation :

Salut'
Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty
MessageSujet: Re: Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)   Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sire DeMalpeste, pour vous servir (une bière ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorgal pour vous servir
» balian , pour vous servir !
» tophe0702, pour vous servir ....
» Slayne, pour ne pas vous servir
» Saphirre, Paladine pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: