Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Figurine de Guilefou

Aller en bas 
+2
octopoulpe
Guillaume le conquérant
6 participants
AuteurMessage
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:24

Bonjour,

cela fait très très longtemps que j'avais pas peins de bretonniens. J'ai donc décidé de mis remettre en finissant une unité de chevaliers de la quête convertie à l'aide du forum.
J'ai donc pris de chevalier du royaume plastique que j'avais eu d'occase dans un lot (Ayant beaucoup de figurine V5 pour faire des CR).
Les cavaliers étant collé au chevalier à la colle plastique j'ai un peu galéré mais je suis plutôt satisfait du résultat. C'est du tabletop et en WIP (il manque certain détails comme les blasons et autres boucliers que je n'ai pas sur place encore).

Figurine de Guilefou P4300213

Figurine de Guilefou P4300214

Figurine de Guilefou P4300217
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:48

Jolie conversion et j'adore la banniere et les tabard des cheveaux bonne idee les tete de spacewolf
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:31

On va essayer de faire court, concis et efficace (pour changer ... Wink )

- Ce que j'aime
*Les couleurs vives qui évoquent bien la bretonnie comme je l'aime.
*Les socles bien travaillés et mettant les figs en valeur.
*Revoir Tristan le troubadour, même portant une épée un peu trop grande pour lui.  Wink 
*La peinture de la bannière, très contrastée, qui me fait penser à une peinture à l'aérographe.

-Ce que j'aime moins :
*Des moustache et des favoris évoquant plus l'Empire que la glorieuse Bretonnie.
*Des épées à deux mains toutes similaires et évoquant elles aussi l'Empire.
*Certaines ligne de démarcation semblant un peu floues (notamment sur la tête des chevaux).
*Le fond sombre qui ne convient pas forcément aux figurines.

Belle unité, en tout cas !
Dépêche toi de progresser pour poster de nouvelles photos (quelques figurines isolées, peut être ?).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Figurine de Guilefou Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:35

Bonjour,

Magnifique travail dans la finesse de la peinture et la variété des couleurs de tabards. j'apprécie la couleur "old school" verte du tour des socles qui ici se marie bien avec le naturel du sol.

C'est la pose individuel qui me choque un peu, les chevaliers tiennent tous leurs épées rigoureusement de la même façon, il n'y pas de variation d'angle.
C'est surement dut au pièces nécessaires à la conversion, mais cela casse la dynamique "de chevalier en charge" du groupe, trop de régularité casse le naturel.

Les épées restent en effet du style empire mais cela n’enlève rien au travail de conversion.
Les moustaches ne me choquent pas, les favoris un peu plus.

Excellent travail tout de même, j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:59

Toutes mes félicitations, unité magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:25

Bonjour,

j'ai ajouté les photos individuelles sur mon blog pour ceux que ça intéresse.
http://guilefou.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:17

Bonjour,

il fallait un champion à cette unité, j'ai donc recyclé une veille figurine que j'adore et à laquelle je n'avais jamais donné la peinture qu'elle méritait.
C'est chose faite.
Figurine de Guilefou P5070270

Figurine de Guilefou P5070271

Figurine de Guilefou P5070273

Figurine de Guilefou P5070274
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:06

Très bon choix pour le champion, et joli traitement de peinture

Tes conversions sont vraiment chouettes, malgré le côté impérial qui reste encore, il faudrait ajouter plein de détails je trouve (genre des sacoches et autre nécessaire de quête), et mettre des motifs sur les blasons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:44

Bonjour,

voici une damoiselle du graal que je viens de finir.

Figurine de Guilefou P5100209

Figurine de Guilefou P5100211

Figurine de Guilefou P5100212

Figurine de Guilefou P5100213
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:07

Belle demoiselle, l'idée de récupérer un cheval de graaleux est originale.

La peinture est agréable. Comment tiens ta demoiselle sur le cheval?

Personnellement j'utilise des aimants qui me permettent (permettront car rien n'est peint) de changer de monture au choix, destrier caparaçonné ou cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:24

Dommage que tu ne répondes pas aux commentaires faits sur tes figurines, c'est intéressant de comprendre certains choix.  Twisted Evil 

- Je trouve ton héros bien réalisé. Dommage que ses armoiries, noyées dans le schéma de couleur alambiqué du caparaçon, soient difficilement lisibles. Je suis assez fan du socle : les pierres plates, faisant penser à de l'ardoise, sont inhabituelles mais réalistes.

- Pour la damoiselle, je suis plus réservé. Si l'idée du cheval de graaleux est effectivement très bonne, je suis d'accord avec Rabiork, il est important sur ces vieilles figs de combler le joint sur l'encolure du cheval. Encore plus quand le caparaçon est uni : on ne voit alors plus que ce défaut (dans mon cas, bien sûr  Mr.Red ).
Ce caparaçon uni est la seconde chose qui me gène : un petit free-hand discret, peut être même juste dans un bleu légèrement plus foncé aurait suffit à remplir l'espace.
Enfin, je trouve le visage trop contrasté. Je trouve que ça durcit ses traits, évoquant plus une sorcière elfe noire qu'une doulce damoiselle bretonnienne.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Figurine de Guilefou Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:53

Bonsoir,

Pour les blasons je suis d'accord avec vous, ça manque. Je voulais faire comme à l'époque des paladins V5 tous le monde en fleurs de lys. Helas je n'arrive pas à en faire des réguliers en freehand, donc je verrai ce que je peux faire en décalco.
Que me conseillez-vous:
Décalco + vernis mat?
ou
Décalco et prendre par dessus?

Pour les finissions des figurines, j'ai certes un peu bâclé certains éléments (jointure cheval), mais je m'en accommode car je ne vise que du tabletop+, pour faire beau sur un table en unité et pas forcément individuellement. De plus j'ai pas trop trop le temps de trop m'attarder sur chacune mais j'assume.
Ensuite, elle sont jouables en l'état, mais me permettra plus tard d'y ajouter quelques détail (casques accrochés sur la flanc du cheval, les boucliers, sacoche et autres couvertures)

Pour les sorcières damoiselles du Graal, j'en ai fini une (celle ci-dessus) je suis en train d'en peindre une autre (la V5), en couleur uni aussi.
Qu'est-ce qui pourrait convenir pour un caparaçon de damoiselle comme freehand ou comme dessins qui ne ferai pas trop "chevalier".

Je vous remercie, pour vos critiques constructives, j'en prend bien note.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMar 13 Mai 2014 - 2:13

Pour les décalcos, je crois (même si j'en ai jamais utilisé ... Laughing ) que la méthode "classique est de poser le décalco et de peindre par dessus (au moins autour). Un maitre dans le genre, c'est Tancrède Soufflardent, il repeint les meubles de ses armoiries avec des effets d'ombres/lumières assez fantastiques.  affraid

Pour les free-hand, c'est pas beaucoup plus dur de faire une fleur de lys "correcte" que les belles lignes droites qui ornent ton champion. Il faut juste de la patience et reprendre plusieurs fois chaque couleur pour "rattraper le tir" quand on s'est un peu planté.  Wink 
Et si tu veux te lancer sur un free hand pour une demoiselle (d'ailleurs, sur ces vieux caparaçons, l'usage du décalco est presque impossible  Confused ), pourquoi pas un calice ou une rose (comme celles de la "guerre de deux roses" anglaise) ?


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Figurine de Guilefou Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMar 13 Mai 2014 - 2:30

Tancred ces armoiries sont hallucinantes.
Merci pour les liens, je vais m'en inspirer. Ca fait longtemps que je traine sur le forum même si je ne poste pas beaucoup, je suis surtout le forum peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:27

Une sorcière V5, je j'avais entamé en même temps que la damoiselle plus haut. Il manque les blasons encore... je me ferai un séance blason un soir.

Figurine de Guilefou P5140218

Figurine de Guilefou P5140214

Figurine de Guilefou P5140216

Figurine de Guilefou P5140215

Figurine de Guilefou P5140217
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Figurine de Guilefou Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Guilefou   Figurine de Guilefou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine de Guilefou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une figurine XXL
» protection de figurine
» premiere figurine
» Transport de figurine
» premiere figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: