Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:29

Cette armée allant être ma seconde armée, j'ai déjà préparé une liste à 1000 pts, même si je vais passer du temps avec mes Bretonniens avant de m'y lancer. Ne vous en faites pas, je cageolerais toujours ces derniers.

J'ai lu le tactica sur WarFo, ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=31071. Et j'ai bien sur le LA.

Voilà la liste :
-Grand chef orque
hache à 2 mains, Talisman de Protection, Armure Superkoriass 114 pts

-Chamane gobelin
Parchemin de Dissipation, Bidule Duplikeur d'Enkor 105 pts

Total persos : 219 pts

-19 orques kostos
kikoup à poil, EMC, Bannière Nocturne 201 pts

-25 gobelins de la Nuit
Lances, EMC, 4 rétiaires, 2 fanatique 145 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Boucliers, Musicien 61 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Lances, Musicien 61 pts

Total base : 468 pts

-10 orques noirs
haches à 2 mains, Chef, musicien 141 pts

-char à sangliers 80 pts

-char à sangliers 80 pts

Total unités spéciales : 301 pts

Total : 988 pts

Il me reste 12 points à dépenser : peut être un chef pour une unité de chevaucheurs ?
J'avoue que les 2 chars orques sont un peu spéciaux, mais c'est ce que je pourrais avoir en premier en suivant mon buget limité, car je vais acheter la boite de base et le bataillon.

Merci de donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:39

alors laisse tomber les chars orc les gob sont plus rentable à mon avis

tu peux pas avoir 19 orc kosto car il te faudrait aussi 19 orc normaux

laisse tomber les orc prend que des gob!!!

les chamanes gob de la nuit sont mieux (vive les champignons cheers )

c'est plus cher mais 1000 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:45

Citation :
tu peux pas avoir 19 orc kosto car il te faudrait aussi 19 orc normaux


Raaah zut, cette satanée règle page 6 que j'avais pas vue. Bon ... je crois qu'à cause de ça je vais devoir tout refaire Sad .

Citation :
laisse tomber les orc prend que des gob!!!
Développes s'il te plait, je n'ai rien contre les gobs, mais c'est juste que j'aimerais en savoir plus à ce sujet, merci.
Sinon je n'ai pas trop l'intention de faire un full-gob, je préfère avoir des deux, au risque d'avoir une liste un peu molle. Enfin au moins je ne prendrais pas d'archers orques Laughing puker .
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:51

ok en fait je suis usé de voir mes orc fuir au moindre test alors qu'avec mes gob je m'y attend
de plus au niveau stratégique plein d'unité de gob de la nuit vont donner des mots de tête à tes adversaires

Je te parle même pas du surnombre.....

toutes les machines de guerre sont gob

Et les chars frappent aussi mais charge plus loin ce qui permet de mettre l'adversaire en difficulté

la seule unité d'orc qui peut être utile serait les chevaucheur orc sauvage...

ah oui tiens tu peux aussi avoir un perso gob de plus que la normale par tranche de 1000 points et vu le prix du perso faut pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:58

Non les orcs sont jouable, si tu en veut prend en, ne te prive, c'est juste qu'Agravain n'a jamais été particulièrement fier de ses orcs. AMHA leur équipement optimal c'est lance et bouclier.
Pour les chars, il a raison, mais si tu aime les orcs...
L'EMC au gob de la nuit c'est pas super utile. Le musico à la limite mais le reste c'est une perte de points en général. Aptès si tu veut y mettre ton chaman... Essaye de les monter un peu (30 ça commnce à être bien) Essaye aussi d'avoir 2 unités, les fanatiques ayant tendance à paniquer les joueurs (sans forcément en mettre beaucoup).
Les ON par 10... Bof
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:10

Donc j'ai refait 2 listes, l'une en suivant le même squelette que la première, mais en corrigeant l'erreur des kostos :

-Grand chef orque
hache à 2 mains, Talisman de Protection, Armure Superkoriass 114 pts

-Chamane gobelin
Parchemin de Dissipation, Bidule Duplikeur d'Enkor 105 pts

Total persos : 219 pts

-19 orques kostos
kikoup à poil, EMC, Bannière Nocturne 201 pts

-16 orques
kikoup à poil, EMC 108 pts

-25 gobelins de la Nuit
Lances, EMC, 4 rétiaires, 1 fanatique 120 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Boucliers, Musicien 61 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Lances, Musicien 61 pts

Total base : 551 pts

-10 orques noirs
haches à 2 mains, Chef, musicien 141 pts

-char à sangliers 80 pts

Total unités spéciales : 221 pts

Total : 991 pts

Je pourrais peut être enlever la bannière nocturne, et donner 2 autres fanatiques, ou mettre 2 socles de snotlings. Mais je crois que l'étendard donnerait quand même une protection intéressante vu leu faible sauvegarde.

La 3e liste :

-Grand chef orque
hache à 2 mains, Talisman de Protection, Armure Superkoriass 114 pts

-Chamane gobelin
Parchemin de Dissipation, Bidule Duplikeur d'Enkor 105 pts

Total persos : 219 pts

-19 orques kostos
kikoup à poil, EMC, 161 pts

-16 orques
kikoup à poil, EMC 108 pts

-12 orques sauvages
kikoup, peintures de guerres musicien 89 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Boucliers, Musicien 61 pts

-5 chevaucheurs de loups
+Lances, Musicien 61 pts

Total base : 480 pts

-10 orques noirs
haches à 2 mains, Chef, musicien 141 pts

-char à sangliers 80 pts

-char à sangliers 80 pts

Total unités spéciales : 301 pts

Total : 1000 pts pile

En fait je serais un peu plus partant pour cette deuxième liste, car elle serait la plus économique pour moi pour commencer. En effet je n'aurais besoin que de la boîte de base, de la boite de bataillon des orques et gobelins, d'un mage gobelin.
Je prendrais ensuite une boite de maraudeurs et de guerriers du chaos, pour avoir par conversions des orques sauvages et des orques noirs, sur base des archers orques. J'achèterais aussi les EMC initiaux.

J'ai déjà préparé un plan de bataille pour la seconde liste :
les deux régiments d'orques créeront une base solide au centre, les kostos à gauche et les autres à droite. Derrière eux seront placés en ligne les orques noirs qui seront ainsi écrantés et qui calmeront l'animosité des deux régiments devant. Je les reformai pour combattre vers la fin, quand l'occasion se fera.
Aux deux ailes de ce centre, il y aura les deux chars, qui les soutiendront et qui bloqueront les effets de panique et/ou d'animosité si vous voyez ce que je veux dire.
A l'aile gauche plus loin que le char, il y aura un régiment de gobelins sur loupes, et sur l'aile droite, il y aura d'abord les orques sauvages frénétiques et ensuite les autres chevaucheurs qui les "surveilleront".
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:28

tu doit avoir au moins autant de kosto que d'orc donc:
19 kostos et 19 orc ou
19 kostos et 2656413547 orc

Citation :
les deux régiments d'orques créeront une base solide au centre, les kostos à gauche et les autres à droite

solide j'aurais pas dit ça enfin...

parcontre il y en a une règle que je te conseille de respecter chez les O&G c'est de tout mettre sur une ligne !!! a cause biensur de l'animosité car c'est pas glop d'avoir une unité coinçé dérrière une autre

y a pas assez de gob à mon gout mais bon

si tu doit prendre des sauvages prend plutôt des chevaucheur bien plus utile

laisse tomber la bannière elle coûte trop cher pour cette unité (sauf si tu joue contre du tir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins   Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Orques et gobelins V8
» Bretoniens/Orques et Gobelins
» Background des Orques et Gobelins.
» [Vente] Armée Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: