Ave!
A Agravain:Certe les gobelins ont malgrés eux (mais tanpis pour leur tronches) la règle "peur des elfes", seulement elle s'annule tant que ces derniers sont deux fois plus nombreux (ce qui n'est pas franchement difficile surtout contre des elfes sylvains). Donc faudras par trop compte là-dessus.
A Enguerrand le guerroyeur:Tout d'abord je t'invite à faire un tour sur le forum elfes sylvains du nom d'Athel Loren, tu y trouveras de d'éxellent tacticas
Passons à la liste:
- C'est tout de même dommage de claquer 50 points dans un grand aigle pour le balancer en kamikaze, alors que, le lacher de fanatique est immédiat dès qu'une unité ennemis se trouve dans un rayon de 8ps (qu'il y est une ligne de vue ou non), et sachant qu'une partie contre de l'elfe sylvain implique aux minimun deux décors boisés sur le plateau... à toi de placer une unité genre dryade dans chacune des fôrets pour faire sortir les fanas... Ceci n'est qu'une des techniques anti-fana parmis d'autres des ES.
- L'homme-arbre, entièrement pour, tu peux le déployer à peu près n'importe où, sa passera comme dans du beure et tu vas d'ailleur te régalés avec la terreur
.
- Les kurnous sont plus intéressant et vraiment rentable par dix, car ainsi sa te permet d'exploiter à fond leur potentiel puisqu'ils cause la peur en charge. En outre, c'est pas bon pour eux de se retrouver empétrer dans un combat (tout comme nos fer de lance en faite), et justement, en les jouants par dix, ils acquièrent tout-à-fait les compètences dévastatrices d'une cavalerie lourde, aussi, ce format te permet d'engager une unité adverse (même d'élite) de front sans trop de risque et je pèse mes mots.
- Les Lèmures... je n'est jamais été impréssionés par ces arbres... Ils tape fort et sont costaux certe, mais ils sont couteux.
Je leur préfère largement des danseurs de guerre.
- Pour les Dryades, rien à redire, c'est leur format idéal.
- Les Eclaireurs: ne dispose pas de la F4 à courte portée et eux aussi sont couteux; si c'est pour les fanas, autant mettre des Dryades à la place (ces dernières ont qui plus est une invu à 5+....).
- Les Gardes sylvains, sont efficace mais font tout de même partis des unités les moins maniable des ES aux côtés des Gardes éternels et des Lèmures... De plus, ils sont fragile.
- Les Chevaliers sylvains, j'en est pas vraiment plus à dire sur eux qu'à propos des gardes sylvains. Toute fois, iLs constituent une bonne unité de soutien.
- Pour les perso, je les trouvent plutôt bien équipé.
Cependant, j'aurai bien vus ton noble en changeforme avec armes lourdes, ainsi, tu le transforme en speedy qui tape fort, et en attandant d'arriver au combat (pas seul bien sûr), il utilise sa grêle de mort...
Voilà, donc tout ceci est écrit plus pour t'informer (puisque tu débute dans cette armée) qu'autre chose; alors justement, passons à ce qu'il faudrait changer AMHA:
A retirez:
- 10 Gardes Sylvains, pour les remplacés par 8 Dryades + 1 Kurnous suplèmentaire.
- 5 Eclaireurs, afin de les remplacés par 7/8 Dryades, ou bien par 3 Guerriers faucons.
- 3 Lèmures, afin de les remplacés par deux unités de Danseurs de guerre (ayant chacunes des effectifs de 8 danseurs, 7 au pire)
- Le Grand aigle du seigneur, pour financer le coût du clan changeforme du seigneur et du noble.
(je n'est pas fait le compte des points de tout c'est changement mais sa devrait tenir).
Quelques points tactiques:
Les Chevaliers sylvains doivent (absolument) aidés les kurnous en prennant l'unité ennemie de flanc.
Joué le noble et le seigneur en binome (tout deux équipés d'armes lourdes en plus des arcs magiques...)
Sans cesse faire ch*** ton adversaire en faisant "courir" les fôrets (j'adore le domaine magique d'Athel Loren
).
Attaquer à deux unités contre une (les Danseurs et les Dryades font une paire magnifique) autant que posible.
Tout ce qui ce la joue speedy (changeforme + volants) doivent fusée au fond du plateau pour ainsi dégommés les machines de guerres, etc... pour ensuite revenir en charge par derrière pour épauler.
L'homme-arbre...pas trop de tactique, sauf rentrer dans le tas
EDIT: j'ai fais quelques peut les comptes... sa dépasse carrément
Enfin sa va, suffirai d'enlever une unité de danseur et s'il te reste des points alors continue à grossir le nombre de tes kurnous; suivant leur nombres final, les chevaliers sylvains ne leur seront plus indispensable, ces derniers puorrait alors épauler les Gardes sylvains...
Mon principale adversaire depuis quelques années est un ES sous le nom de Kaya dans le forum Athel Loren, il pourra t'apporter une aide plus précieuse que la mienne