Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée 2600pts Vs HE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:18

Voici ma liste pour une partie amicale musclée. (A peu de chose près c’est ma liste standard)

Total Unité de base : 1478pts
-5X Chev Errants : 100pts
-5X Chev Errants : 100pts
-12X Chev Errants + PE + Sainte Bannière : 274pts
-12X Chev Royaume + PE + Etendard de discipline : 319pts
-12X Chev Royaume + PE +Bannière de l’oriflamme: 309pts
-12X Chev Royaume + PE : 304pts
-12X Archers : 72pts

l'unité spécial : 165pts
-3XChev Pégases : 165pts

Rare : 180pts
-trébuchet : 90pts
-trébuchet: 90pts

Héros : 549pts
-1 Dame niv 2+ cheval + Parchemin de Dissipation : 145pts (bête)
-1 Dame niv 1+ cheval + Miroir d’argent : 120pts (bête)
-1 Baron PGB + Destrier Caparaçonner + Bouclier enchanté : 84pts
-1 Baron + Destrier Caparaçonner + Bouclier + Lance de cavalerie + le cor de Frédémond : 125pts
-1 Baron + Destrier Caparaçonner + Bouclier + Lance de cavalerie : 80pts

Le seigneur : 230pts
-1 Duc + Destrier Caparaçonner + Bouclier + Lance de cavalerie + Grand heaume de Gromril + vertus de héroïsme + Tresse d’Isolde : 230pts

Total: 2602pts

Voila mon style… comme vous l’avez deviné 2 DS avec 3 héros/seigneurs.
Les 5x chevaliers errants jouent presque le même rôle que les pégases.
Bien sur les 12x chevaliers errants restent proches de la DS du Duc et de la GB.
Je privilégie les unités aux héros ce qui explique les coupes budgétaire (pas de musiciens et d’objets magiques aux héros).

Pour les HE : Comme vous le constaterez je n’ai pas d’armes magiques et j’ai pris le cor de Frédémond …

J’hésite à donner une résistance à la magie de 3 à une de mes DS.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:38

Deja concernant la liste c'est un parti pris de vouloir noyer l'adversaire sous le nombre donc pourquoi pas.

Toutefois j'aurais quand augementé la protection de ta GB.
Ton Général je trouve pas super car CFH n'est pas optimisé
Pour le cor est ce que c'est vraiment rentable? S'il te sort deux Phenix pourquoi pas mais sinon bof.
Sinon tes archers je leur mettrai plutot par 10 et en tirrailleurs.

Voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:36

Il y a aussi les aigles qui viendront s'occuper des trébuchets. Donc il peut être utile.

La liste se défend, à voir en test.
Une RM 3 serait utile effectivement, mais pas indispensable.

Protège mieux ta GB et change l'équipement du seigneur, tu peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:22

S'il joue porc avec la DS de HdA ou PdC et tout ces redirecteurs et volant il chargera surement.
Prend une couronne quelque part pour pouvoir tenir son assaut initial tu n'auras plus qu'a contre charger et c'est gagner car quand toi tu as 3 DS lui il n'en a qu'une.

à 2600 il n'aura qu'une DS très bien entourée (LB full tirs,ou PdC full cav),ou 2 faibles DS (combo phénix/LB,ou PdC/HdA avec moins de perso)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:43

-->Vous me proposez quoi pour le seigneur? Je n'ai pas le droit au arme magique car je veux pas qu'il m'annonce, avec un sourire narquois, une invu à 2+
-->Il a au moins 2 aigles, un phénix ou un phypogriffe donc je garde le cor
-->Je vais voir pour ajouter la pierre de l'aube à la GB
-->Mes archers vos protéger un trébuchet du coup c'est quoi le + des tirailleurs?
-->Pour les redirecteurs j'ai les 10 archers (tir) + les 2X5 errants voir les 3 pégases
-->Pour la couronne je joue sur indomptabilité (15 gars = 5 rangs)
Dsl mais c'est quoi les PdC (les princes dragon?) Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:49

Mathias Le Vil a écrit:
-->Vous me proposez quoi pour le seigneur? Je n'ai pas le droit au arme magique car je veux pas qu'il m'annonce, avec un sourire narquois, une invu à 2+
-->Il a au moins 2 aigles, un phénix ou un phypogriffe donc je garde le cor
-->Je vais voir pour ajouter la pierre de l'aube à la GB
-->Mes archers vos protéger un trébuchet du coup c'est quoi le + des tirailleurs?
-->Pour les redirecteurs j'ai les 10 archers (tir) + les 2X5 errants voir les 3 pégases
-->Pour la couronne je joue sur indomptabilité (15 gars = 5 rangs)
Dsl mais c'est quoi les PdC (les princes dragon?) Embarassed 
Alors pour le seigneur oui la save a 2+ c'est chiant mais dis toi que ca ne vaut que pour sa DS. Avec l'arme magique et CFH tu peux gerer les 2 aigles, le phénix et hyppogriffe Wink
Donc il ne faut pas hesiter a mettre une arme magique. Pour moi la combi c'est Epée de vive mort, Armure d'agilulf, CFH et potion de d'impetuosité.

Ok pour le cor s'il a tout ca ca se justifie Wink

Pour les archers ca leur permet une meilleure flexibilité au niveau du mvt et donc une meilleure protection pour tes treb.

Pdc c'est bien les prince dragon Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:18

Je ne sais pas pour l'arme magique...

Pour aller chercher les archers ou les autres unités j'ai assez de chevaliers.
Pour les aigles je n'ai pas besoin du CFH et je compte charger les phénix grace au cor et gagner au résultats de combat

Donc ma DS avec le seigneur va charger sa DS et je vais forcement aller chercher l'unité avec svg invu 2+ (en général des LB).
La derniere fois il avait l'épée tueuse d'héros soit 7 attaques force 7 sur ma DS et avec mon épée de vive mort je lui ai collé un CF mais avec sa 2+ je ne l'ai pas tuer.

Chat échaudé craint l'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:05

C'est malheureux à dire mais j'ai bien peur que tu n'ais plus d'indomptabilité si tu te fais charger par sa DS.

Cela dépend de ce qu'il charge,si tu as un front de seigneur tu devrais tenir si tu as des troupes assez libres ça risque de coincé (car sur 20 HdA,il t'enlève un rang et bye,sur 15 PdC la il doit t'en enlevé 2 mais il charge bien plus fort du coup?)

Et pense a ce que ta couronne se situe hors de portée si tu la met.

Souvent la lance de calédor est de sortie sur le champion(+3 force annules les saves)

S'il joue piéton fait gaffe à ne pas t'engluer dans les GP (gardes phénix) ou les LB (lions blancs),le mieux est de tout détruire avant d'aller chercher un des régiments.
Pour détruire ces 2 régiments,il faut y mettre le paquet en engluant l'autre,je combinerais 2 régiments sur le pack de lions en engluant l'autre sur les GP qui n'ont que F4.
Le GP a F4 mais une invu 4+ qui peut passer à 3+ donc c un tank (enclume),le LB a F6,3+ contre les tirs et est tenace de base,donc il scotche aussi un peu mais surtout lui il frappe (marteaux).

Les trépieds des armées elfes sont les DS souvent difficile à prendre,les balistes et les Archimages,focus vite les tirs et la magie et tu devrais être victorieux si tu peux gérer la DS.

Quand au phénix tu le gère a la saturation et aux treb,seigneur coup fatal en cas de CaC.Il est plus une arme de dissuasion que de destruction (comme nos trébuchets en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:21

Merci de ces informations.

Jusqu'a présent je trouvais sa cavalerie très moyenne mais avec cette lance ça changer la donne... mais de toutes façon il ne pourra pas frapper la masse dans une DS.

Malheureusement je ne peux pas mettre la couronne au 2ème rang sans supprimer une DS ou un objet de sort et je ne préfère pas. Du coup je réfléchis à la mettre au 1er même si le perso risque de vite mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 12:30

Résultat de la partie:

-Avec ou sans l'épée de vive mort, mon général c'est fait ouvrir avant même de frapper par le général ennemi! Il avait joué un seigneur combattant sur dragon avec la lame d'ogre + un sort avec +1 pour toucher... Pas de chance. Après 5 rounds de CàC je finis par tuer le dragon avec 2 Wyssan et faire fuir le général sans le rattraper il ne me reste que 2 chevaliers sur les 12.

-Avec la bataille du col, le cor a été efficace contre le phénix que j'ai pu charger.

-J'ai pu immobiliser les PdC avec les pégases avant de charger avec une autre unité.

-Il avait bien sortie des Maitres des épées avec 2 persos et la bannière du dragon monde. Du coup, j'ai pu faire une double charge avec la petite Ds (sans armes magique) et une unité de chevaliers du royaume.

Conclusion de la bataille:
-Il ne restait que son seigneur à pieds à la fin de la bataille et une unité de PdC
-Il m'a tue 1 unité de 5 errants + le seigneur

Et Surtout: c'est vachement agréable de jouer autant de figurines!
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 19:09

Ouf il a sorti le MdE bon pour toi ^^

Tu as très bien joué le counter Elfe,avec le cor (qui est porc sur la liste elfe full cav/monstre)

Et de ne pas blindé d'Objet magique tes régiments et de jouer le surnombre de cavalerie !!

2 Décision tactique bien récompensé

Pour le seigneur sur dragon ça arrive (ça m'arrive souvent a moi a vrai dire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 20:26

Comment ça ton seigneur s'est fait ouvrir avec ou sans épée de vive mort ?

L'épée te permet justement de taper en même temps.
Et c'est pour ça que perso, je lui file une 1+ relançable pour qu'il survive si le CFH ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 20:35

Calim a écrit:
Comment ça ton seigneur s'est fait ouvrir avec ou sans épée de vive mort ?

L'épée te permet justement de taper en même temps.
Et c'est pour ça que perso, je lui file une 1+ relançable pour qu'il survive si le CFH ne sort pas.
Peut-être un mauvais jet de dés

Pour rappel : si deux figurines ont toutes les deux la règle "frappe toujours en premier", elles frapperont en simultanée et sans relance autorisée (Ou comment avec une arme de 25points je narge le prince avec asf + ini 8 )


Dernière édition par lorisjroux le Dim 17 Nov 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 20:46

Grâce à un sort, il me touchait sur du 2+ me blessait sur du 2+avec une force de 7 après j'avais une 5+ relançable et une invu a 5+...
J'avais pas l'épée de vive mort mais de toutes façon on a fait le test il n'y aurait pas eu de CHF malgré une 2+ pour toucher.
Voila... Pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 22:13

Pas de bol que ça te fasse les 3pv.

Et tu avais laissé passer ces sorts ? C'était lesquels ? Bête sauvage et ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptySam 16 Nov 2013 - 23:45

Mathias Le Vil a écrit:
Grâce à un sort, il me touchait sur du 2+ me blessait sur du 2+avec une force de 7 après j'avais une 5+ relançable et une invu a 5+...
J'avais pas l'épée de vive mort mais de toutes façon on a fait le test il n'y aurait pas eu de CHF malgré une 2+ pour toucher.
Voila... Pas de chance!
Quel sort te permet te toucher sur 2+? Tu avais l'armure d'agilulf?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:13

Alors mon équipement:
-Grand heaume de gromril (1+avec relance)
-Tresse d'Isole (2+ pour toucher)
-Vertus D'héroïsme (CFH)

Pas d'arme magique pour la bannière du dragon.

Lui avec sa bannière il a lancé les sorts avec 5/6 dès pour faire des irré

Il avait lancé le sort 2 du métal : lames enchantées (perfo + +1 pour toucher) en irré avec sa cc de 7 ça fait du 2+ pour toucher
Il avait la lame d'ogre +3 en force 2+ pour blesser (donc en fait j'avais une 6+ avec relance en Svg)

Voila

Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:58

Mathias Le Vil a écrit:
Alors mon équipement:
-Grand heaume de gromril (1+avec relance)
-Tresse d'Isole (2+ pour toucher)
-Vertus D'héroïsme (CFH)

Pas d'arme magique pour la bannière du dragon.

Lui avec sa bannière il a lancé les sorts avec 5/6 dès pour faire des irré

Il avait lancé le sort 2 du métal : lames enchantées (perfo + +1 pour toucher) en irré avec sa cc de 7 ça fait du 2+ pour toucher
Il avait la lame d'ogre +3 en force 2+ pour blesser (donc en fait j'avais une 6+ avec relance en Svg)

Voila

Alors Lame ogre c'est +2 et non +3 en force Donc ca aurais du faire 5+ relancable. Et toi tu n'as pas lancé ton invu a 5+?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:02

Non c'était la lame de géant dsl et oui j'ai pensé à l'invu...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:55

Ça arrive Smile

Tant pis.

Sinon le reste, content ou tu modifierais des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:31

Après le massacre que j'ai fait, je aurais tendance à ne touche à rien (contre du he).
A noté que j'avais supprimé 2 archers et la bannière de discipline pour payer la pierre d'aube à la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2600pts Vs HE   Liste d'armée 2600pts Vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2600pts Vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600pts] Test inter vs skaven
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Liste en alliance
» Liste ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: