Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Commandante
Gueux
El Commandante


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Dans la jungle tropicale
Date d'inscription : 25/08/2013

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:34

Bonsoir ! Je sais que moult provinces de Bretonnie sont inspiré de régions et autres lieux de France , mais je ne sais pas s'il y a un endroit qui correspond à l'Auvergne ( et oui , je suis très chauvin Mr. Green ) ou au Massif Central ...

Pour y voir plus clair j'ai regardé sur la carte de Bretonnie :

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Carte-bretonnie

Au milieu du Pays apparait le Massif d'Orquemont , correspondrait il à une sorte de Massif Central ? Il n'y a pas que sa position sur la carte qui me fais dire qu'il l' est : à l'ouest de ce dernier se situe la foret de Chalons ... et là je pense avoir fais une découverte ( cheers ) , à l'extreme ouest du Massif Central ( sa fait un peu redondant tout sa , non ? Confused  Very Happy ) , dans le Limousin (  ♫ " Et on lui pélera le jonc comme au bailli du Limousin , on l'a ... " ♫ AAAh Jacouille sort de ce corps ! Mr.Red ) se situe une foret , et des monts du nom de " Chalus " , ressemblant ( avec Chalons  ) , n'est il pas ? Mais comment les Anglois de GW ont il fais pour connaitre cet endroit qui est pommé , et bien parce que un de leurs plus grands roi " Richard Coeur de Lion " , y est décédé ! oui oui ( le pauvre : il a fait les croisades , à reprit la couronne d'Angleterre à son frère , à moult fois guerroyer dans des batailles épiques et y se fait dézinguer par des gueux dans le Limousin , c'est triste lol! ) . là , ze suis content de ma " découverte " , si s'en ai réellement fait une ... Mr. Green 

-----} donc si mon raisonnement est juste : Massif Central = Massif d'Orquemont , on peut dire Auvergnat et Limousin = Orques ? ( ' de quoi vexer un Auvergnat Sad  )

Plus sérieusement ais-je juste ? Car j'aurai bien aimé faire une armée bretonnienne à thème , si possible avec une province qui correspond à l'Auvergne ( Satané chauvinisme ! ) mais si sa existe pas ... c'est pas grave !

En tout cas , merci de m'avoir lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:09

C'est quasiment ça car même si la Bretonnie est la france, c'est quand même un gros mix (afin bien sur de pouvoir s'identifier à une région mais également de permettre un choix assez large).

Hs=>
Il faut savoir aussi que malgré tout les anglais aiment beaucoup la france, tu en trouveras énormément dans le Sud-ouest.
Donc il ne faut pas croire qu'ils ne savent pas rien de la france.
Et je peux par contre t'assurer qu'ils sont généralement très soucieux de notre patrimoine.
Mon ex est écossaise donc je peux t'en dire très long sur le sujet et je connais bien mes sources. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Commandante
Gueux
El Commandante


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Dans la jungle tropicale
Date d'inscription : 25/08/2013

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:30

Haegan de Balieambre à écrit :
Citation :
C'est quasiment ça car même si la Bretonnie est la france, c'est quand même un gros mix (afin bien sur de pouvoir s'identifier à une région mais également de permettre un choix assez large).
D'accord . Mais il me semble que le massif d'Orquemont est exclusivement habité par des orques et des skavens ( pour ces derniers j'y lu quelque part , mais je n'en suis pas très sur Confused  ) , du coup pas facile de s'identifié Very Happy  ( en tout cas pour moi et ma région ) .

Citation :
Il faut savoir aussi que malgré tout les anglais aiment beaucoup la france, tu en trouveras énormément dans le Sud-ouest.
Donc il ne faut pas croire qu'ils ne savent pas rien de la france.
Et je peux par contre t'assurer qu'ils sont généralement très soucieux de notre patrimoine.
Mon ex est écossaise donc je peux t'en dire très long sur le sujet et je connais bien mes sources. Wink
Mais je n'ai jamais dis le contraire , c'est juste que Chalus est déjà peu , voir pas du tout connu par une majorité de Français , du coup des Britanniques ... Mais c'est très respectable de leurs part . Et oui moi aussi il y a chez moi ( commune de 350 ames pour 26km2) pas mal d'Anglais , mais aussi beaucoup de Néerlandais , qui tu l'as dit s'intéresse beaucoup au patrimoine français , d'ailleurs , il s'en préoccupe plus que moults Français , faut avouer pas mal de Français se fichent royalement de l'histoire de leurs pays et du patrimoine . Rolling Eyes 

En tout cas , merci pour ta réponse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 5:26

Thancred de Goterra a écrit:
Au milieu du Pays apparait le Massif d'Orquemont , correspondrait il à une sorte de Massif Central ? Il n'y a pas que sa position sur la carte qui me fais dire qu'il l' est : à l'ouest de ce dernier se situe la foret de Chalons ... et là je pense avoir fais une découverte ( cheers ) , à l'extreme ouest du Massif Central ( sa fait un peu redondant tout sa , non ? Confused  Very Happy ) , dans le Limousin (  ♫ " Et on lui pélera le jonc comme au bailli du Limousin , on l'a ... " ♫ AAAh Jacouille sort de ce corps ! Mr.Red ) se situe une foret , et des monts du nom de " Chalus " , ressemblant ( avec Chalons  ) , n'est il pas ?
Sans aller chercher si loin, il doit y avoir une demi-douzaine de villes et villages qui s'appellent Châlons en France, le plus connu étant Châlons-en-Champagne.

Thancred de Goterra a écrit:
un de leurs plus grands roi " Richard Coeur de Lion " , y est décédé ! oui oui ( le pauvre : il a fait les croisades , à reprit la couronne d'Angleterre à son frère , à moult fois guerroyer dans des batailles épiques et y se fait dézinguer par des gueux dans le Limousin , c'est triste lol! ) .
Holà, il n'y avait pas que des gueux, en Limousin. Laughing En l'occurrence, c'est semble-t-il un chevalier dénommé Pierre Basile qui a tué le roi, d'un carreau de son arbalète. Richard assiégeait le château de Châlus et s'était montré un peu trop près des remparts, sans armure. Il a été blessé et la plaie s'est infectée.

C'est effectivement un peu bête, comme mort, mais il y a pire. Le dramaturge grec Eschyle est mort en recevant sur la tête une tortue lâchée par un rapace.

Entre parenthèses, il n'est pas très étonnant que Richard soit mort en Limousin ; il était toujours fourré dans la région. Dans sa vie, il a dû passer en tout moins d'un an en Angleterre. Paradoxalement, alors que c'est sans doute le plus fameux des rois d'Angleterre, il était plus aquitain qu'anglais. Il écrivait même de la poésie en langue d'oc, sa langue natale ; je ne sais même pas s'il a jamais pris la peine d'apprendre l'anglais.

Thancred de Goterra a écrit:
Haegan de Balieambre à écrit :
Citation :
C'est quasiment ça car même si la Bretonnie est la france, c'est quand même un gros mix (afin bien sur de pouvoir s'identifier à une région mais également de permettre un choix assez large).
D'accord . Mais il me semble que le massif d'Orquemont est exclusivement habité par des orques et des skavens ( pour ces derniers j'y lu quelque part , mais je n'en suis pas très sur Confused  ) , du coup pas facile de s'identifié Very Happy  ( en tout cas pour moi et ma région ) .
Le massif d'Orquemont représente un territoire considérable. J'ai du mal à me le figurer uniquement peuplé d'orques et de skavens. C'est une région montagneuse, mais cela ne veut certainement pas dire qu'elle est aussi inhabitable que les plus hauts sommets des Alpes ; il doit bien y avoir des villages de-ci de-là... un peu comme dans le Massif Central, tiens.

Plus généralement, la carte du Vieux Monde est inspirée de celle de l'Europe, mais il serait assez absurde de chercher une correspondance exacte entre les deux. Dans ton cas, il suffit de chercher un endroit à peu près convenable (quelque part dans le duché de Quenelles, a priori), et d'imaginer l'histoire de ton fief, histoire que tu pourras remplir de référence à l'Auvergne médiévale (en reprenant, éventuellement en les modifiant un peu, des noms de lieux, des personnages historiques, des blasons, etc.). C'est à peu près ce que j'ai fait pour ma baronnie de La Tour, qui s'inspire beaucoup de la partie des Cévennes que je connais, et plus largement du Languedoc médiéval.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
El Commandante
Gueux
El Commandante


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Dans la jungle tropicale
Date d'inscription : 25/08/2013

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:58

Baron Guilhem de la Tour à écrit :
Citation :
Sans aller chercher si loin, il doit y avoir une demi-douzaine de villes et villages qui s'appellent Châlons en France, le plus connu étant Châlons-en-Champagne.
Oui tout à fait , mais je pensais que celà correspondait à Chalus ... Parce que franchement je vois pas pourquoi ils auraient mis un territoire inspiré de Chalons , en Champagne , ou sur Saone au milieu de la Bretonnie , alors que ces dernières se situe à " l'est " . Remarque sa ne les à pas empecher de mettre une foret d'Arden ( inspiré des Ardennes , non ? ) , au nord ouest de la Bretonnie ...

Citation :
Holà, il n'y avait pas que des gueux, en Limousin. Laughing En l'occurrence, c'est semble-t-il un chevalier dénommé Pierre Basile qui a tué le roi, d'un carreau de son arbalète. Richard assiégeait le château de Châlus et s'était montré un peu trop près des remparts, sans armure. Il a été blessé et la plaie s'est infectée.
J'ai dit que c'était des gueux juste pour accentuer le coté dramatique de sa fin Embarassed  Laughing mais je connaissais l'histoire du carrot d'arbalète . Smile 

Citation :
C'est effectivement un peu bête, comme mort, mais il y a pire. Le dramaturge grec Eschyle est mort en recevant sur la tête une tortue lâchée par un rapace.
A peu près à la meme époque que Richard , Frédéric Barberousse s'est noyé alors qu'il partait en croisade , il y a aussi le roi de France Charles VIII qui est mort en se cognant la tete contre le linteau d'une porte ... beaucoup de gens au destin épique sont mort de triste façon ...

Citation :
Plus généralement, la carte du Vieux Monde est inspirée de celle de l'Europe, mais il serait assez absurde de chercher une correspondance exacte entre les deux. Dans ton cas, il suffit de chercher un endroit à peu près convenable (quelque part dans le duché de Quenelles, a priori), et d'imaginer l'histoire de ton fief, histoire que tu pourras remplir de référence à l'Auvergne médiévale (en reprenant, éventuellement en les modifiant un peu, des noms de lieux, des personnages historiques, des blasons, etc.). C'est à peu près ce que j'ai fait pour ma baronnie de La Tour, qui s'inspire beaucoup de la partie des Cévennes que je connais, et plus largement du Languedoc médiéval.
J'ai déjà commencé à imaginer un fief ayant pas mal de références à l'Auvergne du Moyen-Age ... Et je ne manque pas d'idées Smile mon coin en Auvergne , se nomme les combrailles , la famille qui à régné sur cette baronnie était les " Rochedragon " ( épique comme nom , non ? Very Happy  ) , j'ai pensé à le modifié en Rochedrageaux , Rocdragon , Rocqdragon ou meme Roc du Drac . Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:32

Thancred de Goterra a écrit:
Baron Guilhem de la Tour à écrit :
Citation :
Sans aller chercher si loin, il doit y avoir une demi-douzaine de villes et villages qui s'appellent Châlons en France, le plus connu étant Châlons-en-Champagne.
Oui tout à fait , mais je pensais que celà correspondait à Chalus ... Parce que franchement je vois pas pourquoi ils auraient mis un territoire inspiré de Chalons , en Champagne , ou sur Saone au milieu de la Bretonnie , alors que ces dernières se situe à " l'est " . Remarque sa ne les à pas empecher de mettre une foret d'Arden ( inspiré des Ardennes , non ? ) , au nord ouest de la Bretonnie ...
En fait, si les noms sont très largement inspirés de nos contrée hexagonales, leur positionnement sur "carte" reste complétement indépendant.
L'essentiel n'est pas de trouver une correspondance exacte avec une partie de notre beau pays, mais de s'adapter au mieux avec ce que les "géographes" de GW proposent.

À partir de là, ce que tu envisages de faire me semble judicieux, après tout Chalons ou autre chose, ça reste assez libre d'interprétation. Par ailleurs, rien ne t'empêche d'inventer ton fief de Chalus dans les environs de la forêt de Chalons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty
MessageSujet: Re: Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres   Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massif d'Orquemont = Massif Central ? et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soclage massif de mon armée
» [CDA] Sujet central CDA
» Mes autres figouz'
» Du 3D pour les autres
» Vente de V4 et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: