Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC

Aller en bas 
+8
Ulrich Gunarsson
webyves
Maxence de Longueville
Calim
Lothar de Morfroy
MagnanXXIII
betazir
Sir Ultimo
12 participants
AuteurMessage
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:59

Fin Juin je vais participer a un tournoi en doublette de 1400pts,du coup d'ici la on ne fera que des battle de doublette de 1400points.

Vu que je n'ai pas encore le livre je ne saurais pas sortir une liste d'armée et je ne sais vraiment pas quoi mettre,on a beau essayer de me convaincre pour moi les bretons n'ont aucune chance de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:53

Depuis le début tu les juges sans avoir toutes les clefs en main ( le L.A. ) .
Si vraiment tu n'es pas convaincu bien c'est simple , joue autre chose . Rolling Eyes

OU fait comme conseillé par mes estimés confrères , depuis le début , des tests Laughing .

Cordialement @+

Ps : tu n'étais sur le forum krakka drakka ? Tu n'aurais pas un pseudo à consonance russe sur le fléaux ???
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:24

betazir a écrit:
Si vraiment tu n'es pas convaincu bien c'est simple , joue autre chose . Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord avec notre ami betazir, on peut aimer le style de l'armée, la beauté de la fine fleur de la chevalerie en fer de lance s'élancer sur la champs de bataille contre l'ennemi, c'est un spectacle très rare et donne envi de jouer, l’envie aussi de découvrir autre chose de tester une armée qu'on a jamais vu est un appel plus fort que la victoire et le décalage de version de règles de jeu de la V6 a la V8 (qui est traduit par notre cher hérétique Sir Ultimo comme une armée perdant forcément 100% de ses batailles).

Par contre, je suis juste désolé de la tournure de ses phrases, un exemple flagrant:
Citation :
pour moi les bretons n'ont aucune chance de victoire.
1) En tant que joueur bretonnien fier et orgueilleux, je vie ça comme une insulte a toute la communauté et aux joueurs de ce forum. Le seigneur bretonnien qui sommeil en moi traduit cette phrase comme "Vous êtes des perdants et des bons à rien" Evil or Very Mad

Ça mérite une charge:
Spoiler:

2) C'est mathématiquement incorrect, le jeu de warhammer est basé sur l'aléatoire et si tu fais que des bons jets et ton adversaire que des mauvais, peut importe l'armée que tu joues, tu gagnes, donc les bretonniens ont MINIMUM 1% de réussite !
De plus des joueurs bretonniens ont déjà gagné des tournois et des parties en V8, contre les nouveaux LA en milieux rude (ou dur si vous préférez), donc le 0% de chance de victoire est complètement irrationnel !

Ça mérite une deuxième charge:
Spoiler:

3) De plus tu as posté un message dans la rubrique Liste d'armée sans avoir de livre d'armée et sans présenter une seule liste d'armée !!
Là je laisse l’inquisition charger à sa manière.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:14

Citation :
on peut aimer le style de l'armée, la beauté de la fine fleur de la chevalerie en fer de lance s'élancer sur la champs de bataille contre l'ennemi, c'est un spectacle très rare et donne envi de jouer, l’envie aussi de découvrir autre chose de tester une armée qu'on a jamais vu est un appel plus fort que la victoire et le décalage de version de règles de jeu de la V6 a la V8 (qui est traduit par notre cher hérétique Sir Ultimo comme une armée perdant forcément 100% de ses batailles).

Je suis d'accord avec ça . Mais comme je comprends les dires du sieur Ultimo , il ne cherche pas du fluff ou une belle armée .
Juste un énorme rouleau compresseur pour caler des tables rases maxi tour 3 .

Citation :
1) En tant que joueur bretonnien fier et orgueilleux, je vie ça comme une insulte a toute la communauté et aux joueurs de ce forum. Le seigneur bretonnien qui sommeil en moi traduit cette phrase comme "Vous êtes des perdants et des bons à rien
+1 alors trève de ouin-ouin , et place aux tests . On reparle avec plaisir après .

Cordialement @+
( et excuser moi de me chauffer quelque peu )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:11

Le soucis c'est que j'arrive pas a faire une liste d'armée avec laquelle j'aurais confiance,je sais j'ai pas le livre d'armée,mais je n'ai pas non plus le livre des elfes noirs et pourtant j'arrive d'un coup a voir ce qui peut gagner,idem pour les hommes lézard et d'autres armées.

Au pire je ne les joue pas,j'attends la V9,j'ai déja d'autres bonnes armées a jouer,comme les nains du chaos,les guerriers du chaos,les ogres ou les elfes noirs.

edit:c'est bon je viens d'échanger mes bretons contre des elfes noirs,je ne les aurais pas gardé longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:39

Après tout, tu fais ce que tu veux, mais c'est hard de juger une armée que des centaines/milliers (j'ai bon espoir) de joueurs jouent parce qu'elle n'a pas a priori de kikoo unités cheatées sur le papier et sans avoir fait une seule partie! Même avec un prince démon, un triple 1 est possible et il y a quand même des combos d'objets magiques/vertus assez porcasses (cf le guide d'objets magiques) pour dérouiller à peu près tout ce qui peut se présenter.

Ne le prends pas mal si les gens réagissent un peu à fleur de peau. Après tout, on joue/jouait tous Bretonnien, on les collectionne depuis un certain temps, on aime le style de l'armée et on y a consacré pas mal de temps et d'argent. Forcément il y a de la passion.

Tu as l'air de bien aimer cette armée esthétiquement, ainsi que son esprit. C'est dommage de la laisser tomber parce que le LA date de la v6 et qu'il n'y a pas d'entrées super bourrinnes. Les joueurs ont pallié à ça en formant des FdL avec des fronts de 3 persos, des full cavs, etc. Comme pour d'autres armées "faibles en caracs", il existe des synergies à faire avec le reste des possibilités de l'armée. Après tout, l'avantage de jouer full cav + tir (archers, trebs) c'est d'obliger l'ennemi à avancer et de pouvoir choisir tes cacs en envoyant 2 FdL (par exemple) pour raser un régiment d'un coup.

Bref, je ne pense pas que GW fasse des armées "qui perdent" et seules la pratique et la stratégie te permettront de vraiment te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:02

Sans même un test ni même avoir lu le LA. Thumb down

J'espère que tu rencontrera un Breto un de ces jours et qu'il te montrera que les Breto sont bien plus fort qu'ils n'en n'ont l'air sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:13

Cela fait quelques temps déjà que je te surveille cyclops , Sir Ultimo, et franchement, j'ai longtemps hésité à sévir, car tu étais toujours à la limite (liste d'armée en section général, tes attitudes tranchées...) mais ton négativisme a fini de me lasser et je suis passé de "Oh, le pauvre, il a du mal" à "Il va arrêter de nous pourrir les sections avec ces réflexions à l'emporte-pièce !" Evil or Very Mad

Et les attitudes trop tranchées, ça a tendance à attirer le lourd regard de l'inquisition ! Surtout quand on me fait passer l'armée de Bretonnie pour une armée de has-been ! What the fuck ?!?

Déjà, je te dirai que tu n'as pas bien potassé la section stratégie et guide où tu trouveras des conseils fort utiles pour bien jouer les bretonniens, je te conseille notamment une lecture attentive du guide de la Bretonnie écrit par maître Adamus. thumleft

Ensuite, je dirai que j'en ai un peu marre que tu ressortes tes guerriers du chaos à tout bout de de chant comme exemple ultime d'efficacité par rapport aux bretonniens soit-disant dépassés Thumb down , car vois-tu, et c'est là l'effet ironico-comique de la situation, depuis la sortie du nouveau livre d'armée, j'ai affronté 3 fois en tournoi du guerrier du chaos et j'ai gagné 2 fois et la troisième fut une défaite relativement serrée imputable à une erreur de ma part. C'est d'ailleurs encore plus drôle de savoir que les deux que j'ai vaincu utilisaient des chimères et prince démon alors que celle qui m'avait battu n'en avait pas Mr. Green ! Il faut dire que ces petites bêtes n'apprécient que modérément les coups fatals héroïques et autres vertus de témérité Razz

Pour conclure, moi qui fréquente des milieux de tournoyeurs, Je n'ai jamais vu penser qu'affronter une armée bretonnienne était la clef d'une victoire facile, au contraire... Ah si, une fois, je suis tombé sur un homme lézard avec slann du métal qui pensait me manger : je l'ai table-rasé Mr.Red Tu as même un Pépito qui gagne des tournois avec du bretonnien !

Donc, pour présenter des opinion négatives arrêtés sans autre argument que "j'y arrive pas et on m'a dit que..." l'inquisition décide de te punir, ça tombe bien car ceux qui suivent savent que voulais tester un truc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Images?q=tbn:ANd9GcSDcyzD4EBFYi_jlP4pjwPHtCB2mm3ZgFZD7cwl3NaullsCNJwr

Tu seras prié de présenter les prochaines fois des arguments un peu mieux construits et d'arrêter tes critiques gratuites qui reflètent plus ton incapacité à gérer une armée que la réalité des choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:30

Lothar de Morfroy a écrit:
Après tout, tu fais ce que tu veux, mais c'est hard de juger une armée que des centaines/milliers (j'ai bon espoir) de joueurs jouent parce qu'elle n'a pas a priori de kikoo unités cheatées sur le papier et sans avoir fait une seule partie! Même avec un prince démon, un triple 1 est possible et il y a quand même des combos d'objets magiques/vertus assez porcasses (cf le guide d'objets magiques) pour dérouiller à peu près tout ce qui peut se présenter.
je plusois ... on est jamais a l'abri d'un jet etrange

experience perso : je joue Roi des Tombe et je commence ... premiere phase de magie, premier sort je lance le sort de base pour faire avancer mon armée un peu plus vite ... avec mon hierophante ... avec deux dés ... double 6 ... fiasco double 1 ... et la le drame je rate le jet suivant et paf mon hiero par dans le warp avec bon nombre de mes squelette ... tu imagine bien que c'etait pas le plan de base et bien malgrés la decomposition rapide de mon armée, j'ai reussi a tenir bon et a arracher (voir meme voler) une egalité avec des tres bonnes autres phases de magie, et tir et une grosse doses de strategie.

je pourrais en raconter tellement d'autre d'experience de revirement de situation, ou de victoire avec une liste pourri, ou de defaite avec une liste porcasse ...
Battle reste un jeu de dés (donc de hasard) et tant que le tour 6 est pas fini on ne peu pas dire que la partie est fini.


je pense que l'armée merite d'avoir sa chance et la jeté comme ca sans meme l'essayer une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:05

Je trouve ça dommage que tu ai réagi comme ça par rapport aux Bretos, surtout en ayant jamais joué avec eux, et sans même avoir le LA ...

Si tu veux uniquement faire des parties pour gagner sans avoir à réfléchir, ben écoute, fais toi une armée de DdC avec des patés de Portepeste, plein de Bêtes de Nurgle, et des canons de Khorne. Mais bon tu risques de te lasser au bout d'un moment Rolling Eyes


Perso je joue souvent, dans un milieu dur, et je m'en sort très bien. Donc c'est un peu limité de dire que nos chevaliers n'ont aucune chance de victoire.

Bref on va pas envenimer les choses, mais je trouve ça vraiment dommage.

Bon jeu avec ton armée de GdC
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:13

Pour répondre à ton avis tranché Sir Ultimo , je rejoins tout à fait les posts précédents .

On pourra en parler par MP si tu le souhaites sur les possibilités de monter des listes EN sur-violente qui tachent en tournois .

Mais ce n'est pas une critique envers toi , c'est exactement jouer tout le temps des listes victoires clés en mains qui m'ont lassé des dark zoneilles .

Certes un flying circus de persos sur pégase noirs agrémenté de pendentif de Khaeleth et autres fouet d'agonie avec doublettes hydres c'est cool et c'est fort .

Mais c'est sacrément limité en terme de stratégie et ne crois pas que tes armées seront variés car il n'y a qu'un tiers du LA EN qui permet d'opti une liste.

Jouer Bretos c'est faire un investissement personnel sur le temps , prendre de l'expérience , faire des essais , tenter des choses .

Les Bretos malgré leurs "faiblesses" ont des forces très souvent insoupçonné par les gens que tu affronteras en tournois .

Et je persiste à penser que c'est une armée intéressante à manoeuvrer . C'est une armée parfaite en équipe ou en doublette .
Je peux t'assurer qu'avec ton ami en doublette Nain-Bretos campeur de fond de table/contre-attaque vous n'allez faire rire personne .

En tournoi par équipe les Bretos n'ont jamais ou presque de malus pour la compo de la team , ils sont même parfois boosté . C'est une excellente armée à refus de points , les joueurs en face vont devoir se lever tôt pour te table raser si tu réfléchis correctement à ta stratégie .

Tu devrais lire le sujet de Reynald de Chatillon sur la compo de sa liste pour l'ETC , sujet que j'ai trouvé personnellement passionnant et tu pourrais avoir quelques pistes pour tes tests Wink

Donc les Bretos c'est cool thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:28

Je ne dis pas qu'elle est complètement nulle mais que je ne vois pas comment faire une liste d'armée qui me donne un minimum de confiance et de satisfaction contrairement a pas mal d'armée,les deux seules choses que je trouve bien c'est l'invu de la dame et le coup fatal héroique.

En gros les cavaliers encaissent mais ne font pas assez de mort a mon gout,ce retrouver tour 2 avec une force de 3 au cac impossible de gagner un cac sans booster a la magie et la faut encore y arriver.

C'est pas dramatique,l'armée n'est pas faites pour moi c'est tout,on a chacun nos armées préférées et moi c'est les GDC et les Ogres.(les nains du chaos aussi mais eux ils sont abusés,c'est quasi de l'autowin)
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:27

+ 1 Maxence ( et merci )

ça fait un moment que je regarde les sujets et que je me dit : mais c'est quoi ce comportement ?!? ( surtout pour quelqu'un âgée de 40 ans quoi mais en relisant et analysant la présentation du messire je comprend mieux )

je voulais agir aussi mais je ne n'aurais pas su le faire calmement ( donc bravo a tout ceux qui ont passé du temps et répondu de façon aussi courtoise surtout toi Calim ) ... bref j'en dirais pas plus car je suis juste excédé de voir ça

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:44

Sir Ultimo a écrit:
Les deux seules choses que je trouve bien c'est l'invu de la dame et le coup fatal héroique.

En gros les cavaliers encaissent mais ne font pas assez de mort a mon gout,ce retrouver tour 2 avec une force de 3 au cac impossible de gagner un cac sans booster a la magie et la faut encore y arriver.

Ton manque de connaissance du TSLAB te fait passer à côté d'autres points forts que tu ignores voir sous estime Crying or Very sad

On a la meilleure formation pour cavalerie, avec un grand nombre d'attaques et de bon bonus de rang
On a la meilleure catapulte du jeu
On a une bonne archerie en rapport qualité/prix. Le fait que tu joue EN te fais sous-estimer la CT3, mais ça reste bien, en nombre et enflammé.
Les chevaliers pégases... qui ne nous les envie pas ?
En magie, on n'a peut être pas accès à tous les domaines, mais les 3 dispo suffisent déjà à notre bonheur pour compléter nos forces.
Enfin nos combo vertu/objets sont très velus, tu as tord de réduire ça au coup fatal héroïque.
Tu te plains des chevaliers qui ne font pas assez de morts ? Entre la lance d'argent ou vertu de tempérament chevaleresque/armure de bonne fortune tu as de quoi faire du dégât !

Je pense que tu passes à côté de quelque chose, c'est une armée très sympa à jouer. Tu aurais pu tester un peu avant de renoncer, mais non tu as décidé à priori que non, ce qui est fort dommage Evil or Very Mad






Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptySam 18 Mai 2013 - 0:36

+1 avec Lord del Insula

Tu devrais passer par la section tactica et lire les posts it , tu aurais une meilleure idée de l'éventail de compétence de l'armée . Et dis toi une chose , les chevaliers bretos ne sont pas comme ceux du chaos , ils disposent aussi de pas mal de boosts que leur procure les persos .

Après je pense avoir épuisé ma réserve de conseils à toi de voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptySam 18 Mai 2013 - 2:31

Faut dire que maintenant j'ai l'impression que tout unité qui a pas F5 ou + et E4 ou plus c'est une unité pourrie.

L'arrivée des cavaleries monstrueuses à fait perdre de vue à beaucoup que les carac à 3 c'est la norme et que quand c'est au dessus c'est censé être disons "rare" ou du moins refléter une carac dépassant la norme.

Je regrette vraiment la sortie des KFC et autres massacreurs sur jug des GdC car ils ont contribuer à ce changement de visio. Les seuless cav monstrueuses que je trouve justifiée sont les Férox et les jug des DdC.
Ces listes avec des bestioles à endu 4 et save 1+ de partout sont beaucoup trop nombreuses et pas vraiment plaisante à affronter.

Autre point que je regrette, la disparition progressive des carac à 2, l'endu 2 sur les squelettes et tout créature qui ne sont visiblement pas aussi solides qu'un humain aurait du être gardée. Les HL vont bientôt voir leurs skinks passer à E3 aussi, y a pas de raison, et c'est dommage.
Je râle après la CC2 de nos HdA mais je la trouve fluffiquement justifiée, CC3 c'est un combattant entrainé, pas bon, mais correct. nos HdA sont à peine mieux que des paysans.

C'est une course à l'armement et forcément nos Breto peuvent pas suivre vu l'age du LA, on a pas d'unité capable de t'ouvrir une horde à elle toute seule avec ses 20 touches d'impacts, ses 50 attaques de cavalier et de monture ni ses 10 piétinements tout ça à F5-6 avec une E4 et une save 1+ pour être relativement pépère contre la riposte, mais on a toujours des unités qui tiennent très bien la route et on peut tenir tête à n'importe quelle armée.



On n'a pas une liste qui va rouler sur tout comme les EN/GdC/DdC/Empire ou autres armées avec des listes no brain, mais avec un peu de réflexion, même contre ces armées infâmes, on peut l'emporter, sans compter uniquement sur la chance et même largement.

La Dame sait que la pire liste à affronter pour nous était la doublette de Lion Blanc (toujours un peu vrai, mais moins) et pourtant on en a tous tableraser un un jour ! (ou ça viendra vous inquiétez pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptySam 18 Mai 2013 - 10:51

Justement c'est ça le problème,j'ai l'habitude de jouer des armées avec des grosses caractéristiques et c'est ce qui me fait douter fortement et que je n'arrive pas a faire une liste dont je puisse avoir confiance.

Pour moi les bretons encaisse bien mais ne sont pas capable de plier l'adversaire en 1 tour,hors au tour 2 on ce retrouve avec F3 donc le combat est perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptySam 18 Mai 2013 - 11:15

Ils peuvent le plier en 1 tour. Avec des gros fer on est capable de faire sauter l'indomptabilité grâce à nos rangs de 3.

Et encore une fois, on ne fonce pas dans un gros pâté tout seul, on double charge pour le faire sauter dès le tour 1 ou on a un 2ème fer prêt à charger au tour suivant.
Et si les chevaliers ne feront plus grand chose contre du très armuré ou de la haute endu, ils continueront à faire des morts chez toutes les infanteries sans problèmes.

Ça roule pas sur tout ce qui bouge, mais ça reste très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptySam 18 Mai 2013 - 20:20

Mais arrêtez d'essayer de vouloir convaincre sire Ultimo de l'intérêt de jouer breto !
C'est simplement une armée ou il faut réfléchir, et pas se contenter de lancer des dés : tout le monde n'est pas capable de cette prouesse Evil or Very Mad
De toute manière, il a déjà bradé son armée breto et il avait comme projet une armée de templiers. Ce thème, outre qu'il est totalement à côté du flouff, n'a jamais rien donné de concret. Depuis que je suis sur le foroume, c'est au moins le troisième candidat et je n'ai pas encore vu une seule figurine peinte Crying or Very sad .
Juste, si jamais il se fait tableraser par un breto un de ces jours, qu'il n'hésite pas a venir demander conseil sur le foroume Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC EmptyDim 19 Mai 2013 - 1:41

Non en fait on se convainc nous même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty
MessageSujet: Re: 1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC   1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1400 points Bretons +1400pts Nains Vs 2800pts GDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points vs nains
» Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt
» NAINS VS BRETONNIE 1540 points, partie amicale
» [1000 points] Amical full cav contre nains
» Liste 2800pts: Tournois amical!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: