Rattrapez-moi si je fais fausse route, mais il me semble que le sujet n'a pas encore été abordé.
On ne joue pas une tempête de magie comme on une partie classique. Plus de magicien, arme légendaire et gros monstre à la clé.
Je n'ai personnellement effectué que deux parties, mais comme il faut bien commencer par quelque chose je vais parler de mon début d'expérience pour lancer le débat :
Magie : on peut avoir peur pour nos frêles magiciennes qui risque d'affronter des magiciens sur gros monstres (dragon, griffon, mantricor...), ou tout simplement des magiciens encore plus baraque que no seigneur brotonien (boucher ogre, vampire...), et vous aurez raison
il faudra donc éviter que no demoiselles d'en venir aux mains avec ces malotrus
. Mais no magiciennes possède quelque chose que les autres magiciens n'ont pas toujours : je parle de l'aura de la Dame bien sûr
, sachant qu'un pilier de pouvoir octroi une invulnérable à 3+ au magicien qui le contrôle, nos magiciennes auront donc
toutes une invu à 2+ contre les sors (adieu projectile magique et dommage direct
).
Nos magiciennes étant à l'abri de la plus part des sortilèges ennemis, cela nous permet de nous concentrer sur sa protection physique :
-Les tirs dangereux : le pilier de pouvoir étant également un bâtiment nos demoiselles seront à l'abri des tirs légers, reste les armes à gabarit, les catapultes, les canons,et les archers squelettes (qui touchent toujours sur 5+).
-Les corps à corps dangereux : tout ce qui ne ressemble pas à un gnoblar et encor ...
.
-Pegase royal : dans une tempête de magie, il devient utile de mettre une profetresse sur un pégase royale. C'est la seule manière de lui assigner un garde du corps, son endurance 4 et ses deux attaques de F4 permet à no profetresse d'afficher des states de CC convenable.
Le bon nombre de magiciennes : je dirais, autant que la moitié des piliers de pouvoir+1.
Équipement légendaire, monstre asservi, ou pacte démoniaque ?
De ce que j'ai vu, les objets légendaires sont la valeur la plus sure. À prendre en premier. Les monstres asservis sont prenables même pour les petites parties, alors que les pactes démoniaques sont à réserver pour les grands partis.