Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La magie en V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

La magie en V8 Empty
MessageSujet: La magie en V8   La magie en V8 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:11

Oyez chevaliers,
Je m’en vins chercher prêt de votre sagesse, moult conseils afin d’employer au mieux nos demoiselles bénies.

Dans le cadre d’un format de 2000pts, j’hésite entre une prophétesse niv 4 et deux demoiselles niveau 2. Ensuite quel domaine, bête ou vie ?
Je vais commencer en expliquant mon point de vue sur le domaine de la vie.
Alors le gros problème de nos chevaliers, c’est qu’une fois la charge passée on a tendance à se retrouver engluer. Donc pour moi la magie doit aider à régler ce problème. Si on fait une liste des avantages/désavantages :

Pour la Vie :
+ Attribut qui augmente grandement la durée de vie de nos persos.
+ Chair de pierre pour augmenter l’endurance.
+ Racine de la Vigne pour éviter les fiascos et booster les autres sorts.
+ Bouclier de ronces qui permet d’être engluer moins longtemps.
+ Vigueur de printemps qui permet de relever un ou deux chevaliers.
+ Les êtres du dessous qui réduit bien les pavés avant l’impact mais risque de fiascos.
-Le primaire qui donne une régèn à 5+ mais un peut doublon avec la bénédiction.
-Un projo pas super mais lançable à un dé en fin de phase.

Pour la Bête :
+ Attribut pas extraordinaire, mais quand même -1 pour lancer nos sorts presque tout le temps.
+ Le sort primaire qui boost la force de frappe de nos chevaliers et leur défense.
+ Ceinture impénétrable de Pann pour protéger la GB ou le seigneur.
+ La lance qui peut entamer un monstres ou de la grosse infanterie.
+ La malédiction pour protéger un peu nos chevaliers, mais surtout bloquer un pavé ou au pire en tuer 1/3.
+ Bête sauvage pour faire de nos persos des machines à tuer.
- Sixième sort qui peut faire pas mal de dégâts, mais qui peut nous coûter une magicienne.
- Vol du destin pas super mais qui peut toujours shooter des archers.

Personnellement, pour la vie, je vois bien une niveau 4 pour profiter de racine de la vigne, avec si possible comme sort, chair de pierre, racine de la vigne, être du dessous et vigueur/bouclier de ronces. Au final seul le projo et le primaire ne sont pas super intéressant. Seul problème c’est qu’à 2000pts, ça sera la seule magicienne et si y’a un seigneur bretonnien ça sera difficile de lui rajouter des objets.

Pour la bête, je vois plutôt deux niveaux 2. Ça permet d’avoir potentiellement deux fois le sort primaire, de pouvoir en sacrifier une avec le sixième sort, d’ajouter de la résistance magique à deux unités, rester efficace même si il y en a une qui meurt. Niveau sort, ceux que je préfère c’est le primaire, la malédiction, bête sauvage.

Voilà j’hésite encore entre les deux. Vos avis ?





Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:57

Marrant, tu n'envisages pas de prendre le domaine du ciel avec une prophétesse ? Enfin bon, il est vrai que bête et vie sont plus populaires.

Donc revenons sur ces deux là, sur lesquels je vais donner mon avis :
Pour la vie, Je le prends généralement pour les prophétesses, car pour moi tout l'intérêt de la vie est la combinaison des divers sorts. En effet, avec une sorcière de niveau 2, on peut tomber avec un peu de malchance sur des combinaisons à l'intérêt très limité du genre éveil du bois et racines de la vigne, et comme tu l'as fait remarquer, le sort primaire est particulièrement peu intéressant pour nous puisque régénération et invulnérable rentre en concurrence. De plus, je ne suis pas grand fan des êtres du dessous : j'ai tendance à mettre mes sorcières sur un canasson au milieu de mes pavés, or la portée de ce sort étant faible, à savoir 12 pas, j'ai tendance à charger avec l'unité quand je suis à cette distance. Résultat des courses, le sort étant inutilisable au corps à corps, il ne me sert plus à rien. Par contre avec une niveau 4 (ou 2 niveau 2), on commence à avoir des combinaison de sorts fort intéressante, notamment si on a la chance de tirer racine de la vigne, mais faire ressusciter un bataillon de chevalier du Graal puis monter leur endurance à 7 est toujours un grand moment de plaisir (ou de solitude pour nos adversaires).

Pour la bête, sa grande force est son sort primaire qui est particulièrement intéressant, c'est pour ça que je donne ce domaine à mon sorcière de niveau 1 ou 2, car même si je tombe sur des sorts minables au tirage, je peux toujours l'échanger. Pour la transformation de Kadon, n'oublies pas que ta figurine doit être à pied pour escompter la lancer, sinon, une fois cette condition respectée, tu as une utilisation assez suicidaire mais efficace qui peut fonctionner. Tu mets ta sorcière avec des tirailleurs, tu approches une unité et tu fais charger ta sorcière seule ; là tu la transformes (cherches à avoir l'irrésistible, tu feras bien plus de dégâts à ton ennemi qu'à toi-même) et tu massacres. Petit bonus, ton adversaire aura tendance à utiliser un maximum de dés pendant sa phase pour dissiper la transformation, s'en privant ainsi pour des lancements plus offensifs. Le double défaut de ce fait d'armes, c'est déjà que tu dois avoir le sort, ce qui est loin d'être acquis, et que ta sorcière, une fois son boulot achevé a de très forte chance d'être dans une position compromettante pour son intégrité physique. Sinon je trouve le domaine sympathique, mais ces sorts d'amélioration se ressemble tous un peu, et les sorts d'attaque sont pas très intéressants à mon goût, bref, je ne le donnerai pas à une niveau 3 ou 4.

Enfin, pour un format à 2000 points, comme tu l'as dit, il est très dur à ce format d'avoir un seigneur convenable et une donzelle niveau 4. j'aurai tendance à ne mettre qu'une seule sorcière niveau 2 de la bête, mais 2 sorcières niveau 2 de la vie est loin d'être un choix absurde.

Voilà, ceci n'est que mon humble avis, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:35

Citation :
j'ai tendance à mettre mes sorcières sur un canasson au milieu de mes pavés

Vraiment pas le truc à faire, une sorcière dans un fer ne peut lancer aucun sort sans risquer de bousiller son unité. La bretonnie est pleine de paysans sacrifiables, madame est bien mieux dedans ou même à se balader en solo.

Citation :
Voilà j’hésite encore entre les deux. Vos avis ?

En optimisé, 2 niveau 1 et 1 niveau 4 tous de la vie pour être sur d'avoir tous les sorts, en particulier 3, 5 et 6 sur la niveau 4.

En fun, et comme les points sont pas extensibles à l'infini, niveau 4 de la vie et niveau 1 de la bête avec juste le primaire.

La bête a 3 sorts bien (0,4 et 5), la transfo qui est surtout rigolote, alors que la vie dispose de 6 sorts efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:53

Je pense pas qu'une sorcière au milieu d'un fer de lance soit une si mauvaise idée que ça. Elle apporte quand même une résistance à la magie à l'unité.

De plus si elle est avec des péons les fers de lance peuvent se retrouver hors de portée de ses sorts.

Et puis, tout dépend de la sorcière, moi j'y met une prophétesse niveau 4 de la vie, elle a souvent les racines de la vigne et est donc fiabilisée pour ce qui est des fiascos.

Enfin, les fiascos si on ne tente pas le diable trop souvent Twisted Evil , restent assez rares lors d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:34

Citation :
Marrant, tu n'envisages pas de prendre le domaine du ciel avec une prophétesse ? Enfin bon, il est vrai que bête et vie sont plus populaires.
Les deux malédictions et la bénédictions sont pas mal, mais les autres sorts ne sont pas super je trouve dans une liste bretonienne. La comète risque de nous tomber dessus, la tornade ne sert pas souvent. Il reste le déluge d'éclair qui fait du dégâts, mais moins que les êtres du dessous.

Citation :
Vraiment pas le truc à faire, une sorcière dans un fer ne peut lancer aucun sort sans risquer de bousiller son unité. La bretonnie est pleine de paysans sacrifiables, madame est bien mieux dedans ou même à se balader en solo.
C'est vrai qu'une demoiselle dans des archers tirailleurs c'est intéressant. Par contre si y'a un volants qui passe c'est risqué.

Citation :
En optimisé, 2 niveau 1 et 1 niveau 4 tous de la vie pour être sur d'avoir tous les sorts, en particulier 3, 5 et 6 sur la niveau 4.
Ça commence à faire beaucoup de points en magie, mais pour des gros formats, pouquoi pas.

Citation :
Et puis, tout dépend de la sorcière, moi j'y met une prophétesse niveau 4 de la vie, elle a souvent les racines de la vigne et est donc fiabilisée pour ce qui est des fiascos.
C'est vrai que racines de la vigne est excellent pour un niveau 4. Après prendre un fiasco pour un être du dessous, ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:48

J'aimerai quand même qu'on revienne sur le Primaire en vie que je trouve complétement fumé.
Tu dis que ça fait doublon avec la Bénédiction, mais si tu fuis, passe avec Racine de la vigne ou encore (et c'est là que c'est fumé) met ta sorcière dans l'unité de tes HA, là ce sort montre toute sa puissance.
Personnellement je trouve que c'est un sort obligatoire dès lors que tu sélectionnes une sorcière à pied dans une unité de gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:34

Ronoi de Balieambre a écrit:
J'aimerai quand même qu'on revienne sur le Primaire en vie que je trouve complétement fumé.
Tu dis que ça fait doublon avec la Bénédiction, mais si tu fuis, passe avec Racine de la vigne ou encore (et c'est là que c'est fumé) met ta sorcière dans l'unité de tes HA, là ce sort montre toute sa puissance.
Personnellement je trouve que c'est un sort obligatoire dès lors que tu sélectionnes une sorcière à pied dans une unité de gueux.

Perso je sors régulièrement l'icone de Quenelles sur ma sorcière à pied.

Le problème de la magie V8, c'est qu'avec 7 dés en moyenne tu ne lances pas beaucoup de sort. 3 dés pour les racines de la vigne, souvent dissipé en plus, il t'en reste 4-5 pour un gros sort.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:50

Citation :
J'aimerai quand même qu'on revienne sur le Primaire en vie que je trouve complétement fumé.
Tu dis que ça fait doublon avec la Bénédiction, mais si tu fuis, passe avec Racine de la vigne ou encore (et c'est là que c'est fumé) met ta sorcière dans l'unité de tes HA, là ce sort montre toute sa puissance.
Personnellement je trouve que c'est un sort obligatoire dès lors que tu sélectionnes une sorcière à pied dans une unité de gueux.
Effectivement dans une unité de gueux ça peut être intéressant. Mais ça servira que au CàC (parce que les chevaliers sont généralement visés en priorité), et dans ce cas ta sorcière se retrouve au CàC. Donc même avec une invu 4+, elle fera pas long feu. En fait ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir le lancer sur une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: La magie en V8   La magie en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie et anti magie Bretonniène
» Drain de magie et résistance à la magie.
» La magie du web
» Magie
» Magie or not magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: