Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau Bretonnien

Aller en bas 
+5
Gurhuntar
Vilissime
Calim
Ulrich Gunarsson
Sir Ultimo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:38

ils tirs sur du 5 devant et du 6 derriere ok.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:54

Comment ça ?
Toute l'unité touche sur le même résultat. Le 2ème rang n'est pas gêné par le 1er.

Il touchent sur 4+ normalement, 5+ à portée longue. Si couvert léger rajoute +1, lourd +2, si en face c'est du tirailleur rajoutes encore +1
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:53

Sir Ultimo a écrit:
-une unité d'archer derriere une unité amie de même taille peut elle tirer ou a t'elle un malus de -2 ? ou ne peut elle pas tirer ?

Calim a écrit:
Couvert lourd donc -2 pour les archers.

Sir Ultimo a écrit:
Ils tirs sur du 5 devant et du 6 derriere ok.

Calim a écrit:
comment ça ?
Toute l'unité touche sur le même résultat. Le 2ème rang n'est pas gêné par le 1er.

Je crois pas qu'on parle de rang, mais d'unité (bon après quand on répond à 1heure du mat je veux bien comprendre qu'on perde un peut le fil de la discussion Laughing )

Donc un régiment d'archer derrière une unité, il a -2 pour toucher, donc si la cible se trouve à longue distance ça touche sur du 7+ What the fuck ?!?, bon à courte porté c'est sur du 6+.

Bon pour parler encore des archers, je trouve qu'ils sont très bien.
Mais un archer reste un archer et contre une armée blindé style full cav ou full endu 4 save 3+ (HL ou GdC) ça sert pas à grand chose (soyons réaliste, une petite flèche ne va pas faire tomber un garde des temple quand on sais qu'il a plus de 1000ans et que sa peau devient de plus en plus dur quand il vieillit Mr. Green ) , par contre, contre d'autres listes c'est très intéressant, si ce même adversaire Hl joue des skinks et bien même avec leur règle tirailleur les archers ont de quoi faire mal.

Donc si tu sais qu'il y aura des redireteurs ou des fantassins léger en face (skaven, RdT, goblin, infanterie elfe, infanterie impériale etc) les archers sont excellent. S'il n'y a rien de cela (ce qui est assez rare) ne t'embête pas et fait du full cav avec treb.
Le problème c'est qu'on ne sais pas ce qu'il y a dans la liste de l'adversaire, surtout en tournois, alors autant être prudent et jouer un ou deux régiment d'archers, même si c'est juste pour aider pour le déploiement, pour le prix où ils sont on peut se le permettre tranquillement Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:51

En dehors des haut elfes,des skavens et des vampires et encore skavens et vampires ils les jouent rarement.

Contre nains,nains du chaos,guerriers du chaos de slaanesh,guerrier du chaos de khorne,guerrier du chaos de nurgle,ogres.

Mais je le dit et le redis je n'ai aucune confiance en l'armée,y a pas moyen je pense avoir 3% de chance de victoire,bon avec les nains la cote monte un peu mais pas de beaucoup.

Un pack de chevalier du royaume + les paladins et le seigneur soit pas loin de 1.000points,en 1 tour je couche la moitié de l'unité avec mes guerriers du chaos (1.000pts vs 1.000pts)

J'aime les armées qui bash a mort et savent encaisser,les bretons encaissent grace a l'invu mais ne frappe pas fort et une fois au contact le deuxièmes tours ils ce font exploser.

Honnêtement face a mes adversaires je ne pense pas que la partie durera plus de deux tours,1er tour cac 2eme tour mort.

Les chevaliers du graal c'est la seule unité qui peut faire quelque chose i5 F6 E3 + seigneur,mais les autres bof.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:17

Un tel pessimiste est triste à voir Sad

J'aimerai bien voir comment tu couches la moitié de l'unité en 1 tour alors que tu ne peux taper que sur les persos du 1er rang.
Et donc ok, on a un bus qui vaut 1000 points. En face tu composes comment ton unité de GdC à 1000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:22

Je joue plus beaucoup avec le vieux livre V6 (maintenant c'est avec le livre d'armée bretonnien non officiel où les chevaliers ont charge dévastatrice en fer de lance, je plis du GdC avec ça plus facilement Razz ), la dernière partie que j'ai fait avec ce livre V6 c'était contre des gdc.
Mon adversaire croyait perdre aux premiers tour car j'avais fait un truc immonde.

J'avais un régiment de chevaliers de la quête, ils tapent tous F6 et ils étaient tous super blindé dû au fait que le premier rang était remplis de personnages imutable:

Paladin bouclier enchanté pierre de l'aube (save 1+ relançable, invu 5+ (dame))
Paladin Grand heaume de Gromril (save 1+ relançable, invu 5+ (dame))
Seigneur, Heaume du dragon talisman de protection (save 1+, invu 4+)

J'ai chargé des élus, aucun élu n'a réussi a enlever un pv a mes personnages pourtant ils avaient des armes lourdes What a Face
Sauf que les élus ont miraculeusement réussi leurs test de cd et sont restés sur place le temps que les massacreurs avec seigneurs arrive de flanc (flanc découvert car mes chevaliers du graal ont raté une charge avec 3 dés de 1 Mad )

Après mes chevaliers du graal ont tué 2 juggernaut à la première charge.
Il y avais un défi et mon seigneur a combattu pendant 3 tours un seigneur du chaos sans crever (et je crois que je lui avait fait enlever un pv Mr. Green )

Bon j'ai perdu, c'était avec l'ancien livre d'armée GdC et il y avait 2 autels qui à l'époque était vraiment intuable (non mais vraiment intuable... heureusement qu'il a changé en V8)
Et puis j'avais joué une horde d'homme d'arme, le truc à ne plus refaire contre des gdc, ça aurai pu mieux se passer si je les avais remplacé par des chevaliers.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:29

Et sans compter le fait que un paté de guerrier du Chaos tu le double charge au minimum.

Les Breto sont une armée rapide qui te permet de choisir tes combats.

Ma dernière partie contre un Haut elfes un pâté de Lion blanc a passé sa partie à courir après un de mes fer pendant que l'autre s'est pris 2 fer, un de face et un de flanc. Et grâce à la death star mes chevaliers n'ont que peu souffert. Et en terme de Nemesis, les lions blanc y a pas pire pour les bretos.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:09

Calim a écrit:
Un tel pessimiste est triste à voir Sad

J'aimerai bien voir comment tu couches la moitié de l'unité en 1 tour alors que tu ne peux taper que sur les persos du 1er rang.
Et donc ok, on a un bus qui vaut 1000 points. En face tu composes comment ton unité de GdC à 1000 points ?

1 prince démon et 2 chimères qui charge de flanc,hyper facile a faire avec le vol,a chaque partie je charge de flanc la plus grosse unité adverse avec mon pd et les chimère et je le couche en 1 voir 2 tours,rien ne résiste,a 3.000points c'est même 2 PD et 4 chimères Mr. Green rien n'y résiste.

Je sais c'est très sale mais ça marche a chaque fois,heureusement qu'on considère les guerriers du chaos comme une armée moyenne mdr.

A ça j'ajoute 1 unité de chevalier protégé par 5 car maraudeurs et sur les flancs des chars de nurgle.

Je sais je suis hyper péssimiste avec les Bretons et je les jouerais pour le fun parceque j'aime l'armée mais elle me semble tellement molle que je me vois perdant avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:24

Jamais joué contre les nouveau GdC et je ne connais pas les carac et règles spé des chimères.

Mais crois moi, quand tu as 3 seigneurs dans tes packs, ton adversaires fait pas trop le malin. Il ne sait pas où se trouve ton coup fatal héroïque donc il hésite. Et tu as un 2ème seigneur qui va rigoler quand il verra le PD arriver. Enfin... pas rigoler mais il a de quoi le retenir un moment. Donc ça laisse qu'une chimère à gérer, ça passe :p

Et puis ça m'a l'air crade comme ça, mais tu fais comment face à une armée avec des canons ? Une fois que tes chimères ont sauté il ne te reste rien.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:28

Voilà un bon exemple d'utilisation des archers, tu tires avec brasero sur la chimère, si tu lui enlève un pv (avec une pluie de flèche c'est très facile) elle perd sa régèn et tu lui tire dessus avec le trebuchet et ça fait beaucoup de pts qui partent si ça fait hit.
Le PD est plus difficilement gérable faut avouer.

Le principal problème des monstres c'est qu'ils n'ont pas de piétinement furieux sur les chevaliers et s'ils ne font pas assez de dégâts surtout avec la résistance et la dame ils perdent facilement un résultat de combat (avec les rangs en Fdl, GB + bannière)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:34

Le soucis c'est justement de faire perdre la régen aux chimères c'est costaud quand même ces bestioles,entre 7 et 9 A F6 E5 4pv armure 4+ et régèn.

A ça faut ajouter 2dé 6 de souffle F5,je peux vous dire que ça fait du dégat.

Pour le prince démon c'est 5A touche sur du 2+ en général tout passe et armure 0+ ou 1+ ignore la 1ere touche ou 2+ relançable et invu 5+,avec marque de nurgle -1 pour être touché au cac.

ps:les monstres ne peuvent pas pietiner la cavalerie,c'est uniquement l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:00

C'est mon avis perso, mais je trouve que les GDC sont une des armées les plus gérables pour les Bretos ... La formation FDL et la possibilité de blinder aux persos sur le premier rang permet de conserver ses rangs . Avoir une prophétesse de la bête ou tout simplement de la Damoiselle lvl 1 bête permet de faire cogner bien fort les chevaliers et les persos .

Les vertus et les objets Bretos regorgent de tout ce qu'il faut pour gérer de la grosse svg , unités de CM/IM , monstres ...

Comme dit plus haut un coup d'archers avec braseros suivi du trébuchet sur une chimère ne fait pas plaisir . Tout comme dans les massacreurs d'ailleurs qui seront accompagnés de persos ne disposant pas de l'attention messire , c'est rageant de se faire aplatir à coup de galettes Twisted Evil.

Certes le PD est violent mais il peut très bien se faire pourfendre au coup fatal héroïque . C'est exactement ce qu'à fait un ami dans ma team un tournoi il y a 10jours . Certes c'était chaud mais c'est passé .

Les Bretos ne sont pas mous ils ont plein de ressources à leur disposition . A mon sens ils sont comme les RDT , sous estimé et méconnus surtout en tournoi . C'est une armée qui demande de la pratique et du doigté .

Des armées comme les CV et Skavs sont des match up affreux , mais pour des armées peu nombreuses et qui cognent fort type RO , GDC , au contraire j'ai un peu moins de sueur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:20

Régen ? Oh regarde ma bannière enflammée dans l'unité de CR, dommage hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:23

Citation :
Le soucis c'est justement de faire perdre la régen aux chimères c'est costaud quand même ces bestioles,entre 7 et 9 A F6 E5 4pv armure 4+ et régèn.

Boosté ainsi ça a me prix d'un tank à vapeur avec seulement 4pv Razz

Le vol c'est bien sympa, certes contre l'infanterie tu choisi ta cible, sauf que quand il y a de la cavalerie en face tu peux très bien te faire charger, les chevaliers bretonniens ont un mouvement de 8 et en général je donne la bannière de rapidité donc mouvement 9, soit juste un ps de mouvement en moins et le même nombre de dés en charge. Et puis si je sort pas la bannière de rapidité c'est la bannière qui donne attaques enflammées alors adieu la régèn...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:51

Si tu manœuvres bien tes chevaliers, la liste que tu nous sors, elle est pas facile à affronter, mais ça se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:37

Je trouve que les chimères sont bien bourrins, mais contre de la cavalerie qui peut en plus être équipé d'attaques enflamées, ben ça sert moins...

J'essaie encore de trouver une technique pour vaincre efficacement les bretos du LANO depuis la maj V8. Parce que gdc vs breto en v6-7 ben il n'y avait pas photo... (avec magnan j'avais plus de 2000 pts de victoire et lui 50....)

Bon le rajout du domaine du métal rattrape en partie la perte de l'autel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:26

Je vais les tester lundi avec tous vos conseils et je vous dirais ce que j'en ai pensé. salut
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:39

Bonne chance !
Et n'oublies pas de réfléchir avant de foncer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:58

Vu que je jouerais avec les nains comme alliers je ne chargerais qu'au dernier moment,on va jouer la def et dégrossir les packs adverses.

La je ne suis plus trop aux warhammer ce soir,je viens de me faire plaisir cette après midi j'ai acheté une BMW 120D coupé. Mr. Green noir,cuir noir
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:33

De par mon expérience (quoique je n'ai jamais vraiment joué depuis la V8), les Sergents Montés sont bien plus efficaces que les Chevaliers Errants pour un prix moindre, de part leur plus grande manœuvrabilité et leur capacité à harceler un gros pavé. La cavalerie légère, c'est bon, mangez-en !

Bon bien sûr il faut bien les jouer, et les garder à couvert jusqu'à ce qu'ils aient l'occasion de frapper, car c'est quand même pas super résistant. Les SM sont à éviter contre les armées rapides (contre les nains pas de problème sauf s'ils ont un EC665). Les CE au moins ça pardonne car ils ont tout de même une save à 2+ et la Bénédiction, mais c'est dommage de les utiliser comme des sergents montés, les CE sont plus efficaces en gros fer de lance, car ils n'ont pas une force de frappe qui leur permet de se balader en fer de 6 (avec CC3 F3, le Syndrome de la Lance Molle est si vite arrivée...), alors que les SM sont plus efficaces en petites unités de 5 (Multiple Simple Units).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bretonnien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» Nouveau produit bretonnien sur le site de GW !
» Un nouveau forum bretonnien apparait
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» nouveau bretonnien parmi tant d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: