Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau Bretonnien

Aller en bas 
+5
Gurhuntar
Vilissime
Calim
Ulrich Gunarsson
Sir Ultimo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:49

Bonjour,ça fait longtemps que je ne suis plus passé dire bonjour et la je viens vous dire bonjour a toutes et tous et viens demander de l'aide.

Je vais commencer une nouvelle armée et j'hésitais entre les HL et les Bretons mais les listes lézard efficaces ne me plaisent pas.

Du coup ce sera les Bretons,surtout que j'aime la cavalerie,j'ai recommencé une armée du chaos a la sortie du nouveau livre en full cavalerie avec marque de Nurgle et ça marche super bien,maintenant que j'ai 3.500points je passe a une autre armée.

Pourriez vous me donner des conseils pour une liste d'armée de 3.000points full cavalerie + trebuchet,merci.

J'ai déja un trébuchet que je jouais jadis avec les nains.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:18

Salut Smile

déjà, c'est bien d'avoir choisi les Bretonniens Twisted Evil


Ensuite concernant ta liste, tu peux t'inspirer de celles qui ont déjà été commentées dans la section Liste d'armée.

Une fois que tu commence a avoir une petite idée, fais une liste, nous te dirons alors ce qui va/ ce qui ne va pas, afin que tu puisses toi aussi massacrer les ennemis de la Bretonnie thumright


Bon courage pour la peinture en tout cas, 3000 pts, tu vas en baver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:24

Je ne suis pas un bon peintre,heureusement j'arrive a peindre assez vite,de toute façon si je prend plus de temps pour peindre le résultat est encore moins bon.

Mais même si je ne peins pas bien j'aime peindre et jouer avec les figurines que j'ai peint moi même.

Mon armée de 3500points de guerrier du chaos je l'ai peinte en 1 semaine. (évidement je suis retraité donc j'y ,passe toute ma journée),je compte 1h par figurine en moyenne.

Mon thême pour les bretons ce sera les templiers.

Pour sortir une liste le souci est que je n'ai pas encore le livre d'armée mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:44



Citation :
Mon thême pour les bretons ce sera les templiers.

Ah, un ami templier Wink


Je vois, par contre je pense que les Bretos sont un peu plus compliqués à peindre que les GdC ...

Remarque si tu fais un thème templier, tu ne te casseras pas la tête à choisir des armoiries, et tu ne perdras pas de temps à les réaliser. D'autant plus que le schéma templier est assez simple.


Alors oui en effet, avant toute chose procure toi le LA (tu devrais en trouver d'occasion), ensuite nous verrons pour ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:54

Achètes le livre, regardes les unités qui te plaisent et que tu as envie de jouer, décides de l'orientation tactique de ton armée ainsi que le nombre de points que tu veux collectionner et ensuite on t'aidera en te conseillant sur les meilleurs choix.

Prendre une liste déjà faite n'est pas bien, il faut réfléchir soit même à la liste en ayant à l'esprit le rôle de chaque unité et de chaque perso.

Pense aussi à l'importance que tu veux donner à la magie dans ta liste.

On attend ta 1ère liste avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:59

En fait la seule chose que j'aurais de plus dans le LA ce sont les objets magiques.

Sinon voici une ébauche de liste(ne vous occupez pas des OM puisque je ne les connais pas (pam,armure du destin et talisman de préservation seront de sortie comme d'hab)

Liste d'armée bretonnie "Bretons" : 2994 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (323pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts); armure du noble astre (45pts); vertu d'héroïsme (40pts);

    • 1 prophétesse (370pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); pégase royale(50pts);
      • objets magiques : médaillon de sirienne (55pts); coeur verdoyant (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (231pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : pégase royal(50pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts);

    • 1 demoiselle du graal (169pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : tresse de bordeleaux (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 7 chevaliers du royaume (202pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 7 chevaliers du royaume (212pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

  • unité spéciale

    • 7 chevaliers pégases (415pts) :

      • coût : 7x55pts = 385pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 7 chevaliers pégases (415pts) :

      • coût : 7x55pts = 385pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Des chevaliers en base dont une unité pour protéger les trébuchets,les autres chasseur de léger et impacter les flancs ou de face.

3 pégases pour les machines de guerre et 2 grosses unités de pégase avec mon général et la grande bannière pour impacter ensemble les grosses unités adverses,pouvoir choisir ses cibles avec des volants c'est que du bonheur. (je fais ça avec mon prince démon +2chimères et rien ne résiste) Ca permet de ce faire unité par unité.

La niv 4 sur pégase seule derrière un décors.

Pour le domaine je présume qu'on a pas acces au domaine de l'ombre ce serait trop beau,quels sont les domaines a notre disposition ?

la bête ? la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:40

Prophétesse sur pégase ? Difficile à jouer, elle sera fragile mais le médaillon de Sirienne la protégera bien contre les tirs non magiques. Il te faudra un peu de doigté pour la manipuler mais elle peut être très utile ainsi. Le domaine des cieux peut être intéressant, après entre bête ou vie à toi de voir, j'ai une préférence pour la vie sur les prophétesses, et bête sur les damoiselles.
J'ai pas mon LA, mais cœur verdoyant c'est pas justement pour la vie ?

Epée de la quête et serment du graal ? Équipement à revoir
Le serment du graal n'est pas très utile pour son prix, que ce soit sur la GB ou sur le seigneur.

La bannière de la dame du lac ne sera intéressante que contre les Skavens, elle n'enlève pas l'indomptable... Donc pas sûr que ce soit le meilleur choix. Et elle sera à poil, donc faible !


Les unités de 7 pégases me semblent être de trop, 5 suffisent.
A contrario, les unités de CR/CE me semblent être en trop petit effectifs, des bus de 12 me semblent un minimum. Éventuellement 1 ou 2 de 6 pour accompagner mais tu as déjà les pégases pour ça. Tu as besoin de rangs face aux pâtés adverses.

La sainte bannière ne peut être portée que par les CE, la bannière de châlons est peu utile. Il y en a de bien meilleures (rapidité, enflammée, de guerre, de discipline...)


Les OM sont extrêmement importants, tout comme les vertus et autres règles spéciales. Sans ça, tu ne peux pas faire une liste convenable.
Achète le livre, potasse ça, et reviens avec une version correcte à 100%.
Ce sera plus simple de te conseiller.


Et avis perso, ça manque de personnages. A 3000 j'en case 9 voir 10 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:44

Je passerais chez GW demain et j'irais chercher le LA.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:54

Très rapidement pour completer ce que dit Calim (parce que c'est pas la bonne section pour ça...):

- ton seigneur à 135 pts d'OM, impossible, les vertus ne marchent pas comme les pouvoirs vampiriques, hélas :/

- le medaillon de sirienne ne peut etre pris que par un seigneur bretonnien, pas par une prophétesse


- ta GB sur pégase, en l'état, va mourir au 1er tir de canon (en tout cas il y a de fortes chances), un peu bête pour 230 pts, et d'autant plus vu que c'est ta GB. A mettre au chaud dans un fer de lance avec l'equipement qui va bien

- le maitre charpentier sur les trebuchets n'est pas utile, ça te fait 20 points qui seront mieux ailleurs


Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:37

Bon j'ai toujours pas le livre d'armée mais je viens d'acheter une armée de 2.000points a un ami pour 80€ Very Happy

Et un autre va me donner plein d'archer bretonniens gratos.

Dans la foulée j'ai acheté 1.500points d'elfes noir pour 70€ (je pouvais pas passer a coté.) et en plus le livre d'armée gratos.

En tout j'ai 2 trebuchets,47 chevaliers,1 profètesse n4 et +-100 archers,un bon début d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:10

Belles affaires ça !
Ça me rappelle mes 4000 points d'ES à 150€ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:16

Oui effectivement pas mal pour monter une force rapidement thumright ! Tu vas pouvoir en monter des gros bus .

Je comprend que tu ne sois pas passé à côté non plus d'une affaire en EN . Quand on décider de pécher il faut le faire correctement , et les dark zoneilles sontn parfait pour ça batman ! J'avoue avoir commis nombre d'infractions au code de la chevalerie avant d'être revenu dans le droit chemin et avoir accompli ma quête de rédemption Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:25

Et ben magnifique affaire, tu va pouvoir bien débuter Smile !

Le seul "hic", c'est les +/- 100 archers alors que tu veux jouer un full cav' Mr. Green


Citation :
J'avoue avoir commis nombre d'infractions au code de la chevalerie avant d'être revenu dans le droit chemin et avoir accompli ma quête de rédemption

Vu ton pseudo on aurait pu s'en douter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:38

Oui du coup ce ne sera pas full cav,les archer protègeront les trebuchets et tirer les redirecteurs.

Ensuite il me faudra 3pegases pour les machines de guerre adverse,un bon pack de pégase avec le général pour aider un des packs de chevaliers.

Au fait,les bretons ont droit a combien de points en plus en tournoi ?

Je demande ça car ils sont tellement faible qu'ils doivent avoir un bonus en point ?

Moi qui suit habitué a jouer les Ogres et les Guerriers du chaos quand je vois les Bretonniens je suis plié de rire tellement ils sont faibles a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:35

Les bretonniens n'ont généralement aucun point en plus.

Je suis pas tournoyeur, et mes adversaires n'ont pas forcément des listes full immondes, mais ils ne sont pas mous non plus.
Je m'attendais aussi à une armée plutôt faible, et pourtant sur une dizaine de parties je n'en ai perdu que 2 (une contre rois des tombes sur craquages, une contre skaven parce que c'est un match-up atroce),avec au moins 4 tables rases.

Et avec tout ça, je n'ai joué avec une liste vraiment dure qu'une seule fois (comprendre "en flying circus).


Il y a des unités qui sont en effet un peu has-been. Il y en a d'autres qui tiennent très bien la route. Et il y en a deux qui sont parmi les meilleures du jeu.

Le trébuchet, on trouve quoi de mieux en catapulte? force 5/10, ça fait des petits trous dès que ça tombe quelque part. De préférence sur la grosse death star d'infanterie bien sur. En petits socles, ça touche 21 bonhommes, et ça fera bien souvent une quinzaine de morts. Souvent bien assez pour qu'un fer puisse finir le travail sans emcombres.

Les pégases sont tellement énormes! Le vol permet la maniabilité, la bonne save assure de pas les voir crever tout de suite (ou alors il faut y mettre les arguments, ça fait paratonnerre), et en attaque ils délivrent bon nombre d'attaques, notamment par 5.


Dans ce qui tient encore la route, on a de bons seigneurs pour peu qu'on réfléchisse à l'équipement, des héros corrects et pas trop chers. Les chevaliers du royaume sont un gage de sécurité à prix raisonnable, et si tu veux être vilain tu tapisseras le premier rang de héros équipés en défensif. Avec de la 2+/invu dame, voire 1+/invu dame, il va falloir se lever tôt pour te dévisser ton unité. Merci le fer de lance (ce qui n'existe pas chez le full cav GDC notamment).

Alors certes on est un peu monoliste ou presque, on a pas de redirecteurs, on a des unités chères pour des profils sur le papier pas sexys. C'est sûr que c'est pas une armée ou tu te contenteras de pousser les bonhommes et lancer des dés. Mais c'est une armée qui permet de jouer assez fin sur la phase de mouvement, et qui avec un minimum de stratégie peut gagner beaucoup de listes pourtant meilleures sur le papier.

Ne pars pas battu dans tes parties, parce qu'il y a vraiment du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:44

C'est quoi flying circus ?

Mon but est de sortir la liste la plus optimisée possible pour espérer avoir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:12

Le flying circus, c'est quand tu prends un seigneur sur pégase pour pouvoir sortir plusieurs unités de pégases.

Avant d'essayer d'optimiser, faut pas hésiter à tester des trucs sous peine de se prendre quelques taules. Vu le nombre d'unités du LA tu auras vite fait le tour.
Mais dans les chevaliers, rien n'est injouable. Ils ont tous leurs spécificités dont on peut tirer parti honorablement si l'on ne joue pas au hasard. Et c'est une armée que j'aime pour ça: la victoire se dessine vraiment sur la table: le positionnement, la tactique, le mouvement, le choix des cibles, le dosage des charges...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:30

Déja les unités que je préfère c'est les chevaliers du graal et les chevaliers de la quete,F6 y a pas photo ça le fait,surtout ceux de la quète,de toute façon avec I3 je frapperais quasi chaque fois en dernier donc autant pouvoir frapper plusieurs tours F6,plier une unité en 1 tour fait pas rêver,avant ça pouvait être fesable et encore maintenant si on affronte que de l'endu de 3 mal protéger mais mes ennemis sont balaises donc en 1tour c'est impossible.

On a pour habitude de pas faire dans la finesse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:04

Ce qu'on reproche au chevalier de la quête, c'est surtout sa 3+ au lieu de 2+. Mine de rien, ça fait une sacré différence au niveau des sauvegardes. Après, j'ai pas encore testé un bus conséquent de quêteux, donc je pourrai pas t'en dire plus.

Ce qu'on reproche au chevalier du graal, c'est son prix. Mais eux ils sont beaucoup plus joués parce qu'ils ont quand même des sats honnêtes (voir section tactica)


Pour ce qui est des royaumes, force 5 c'est déjà pas mal, mais si tu veux les booster un peu, tu mets trois héros sur leur premier rang. Ce qui te donne à la louche pour un bus de 11+ 3 héros à poil+ prophétesse/damoiselle: 9 A CC5 f6, 9A CC4 f5, 12 A CC3 F3 (comptage de tête, je me trompe peut-être). Et ceci sans boost magique ou d'arme magique. Et ceci sans seigneur coup fatal héroïque et tutti quanti. Il me semble qu'en choisissant un minimum ses cibles ou en ayant écrémé au trébuchet au préalable, ça tombe déjà pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:11

C'est bon je laisse tomber les bretons,j'y reviendrais peut être en V9,de plus je viens de tel chez GW et il dit aussi que c'est devenu de la daube les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:22

Sir Ultimo a écrit:
C'est bon je laisse tomber les bretons,j'y reviendrais peut être en V9,de plus je viens de tel chez GW et il dit aussi que c'est devenu de la daube les Bretons.

Et en plus, tu fait confiance à un gars de GW ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:07

Comme j'ai dis à coté, tu sous-estimes vraiment les Bretos, et si les adversaires breto t'ont fait rire par la faiblesse de leur opposition c'est soit qu'ils ne maitrisaient pas bien leur armée soit que leur liste n'était pas assez opti.

Les breto c'est devenu une armée où il te faut plus réfléchir.
Et pas oublier que la liste joue dans la victoire, mais à un niveau, c'est le joueur qui fait la différence. Des breto sur le podium il y en a eu, il y en a et il y en aura encore.

Mon dernier tournoi, Chateaudun, l'équipe qui a fini 1ère comptait 1 breto, c'est le seul qui a gagné toutes ses parties. Et ce n'était pas un flying circus. (Bon ok c'était Cocofreeze, mais ça compte quand même non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:15

J'ai du mal a vous croire mais ok,montrez moi ce qu'est une liste violente de Breton.

Car franchement j'ai aucune inspiration et aucune confiance en l'armée.

[quote="Agilgar de Grizac]Et en plus, tu fait confiance à un gars de GW ? Laughing[/quote]

Oui je fais confiance a un gars de chez GW,il ne m'a jamais donné de mauvais conseils.

Mais c'est vrai je suis qu'un connard qui aime payer plus cher chez un petit commerçant que je connais depuis plusieurs années plutot que d'acheter moins cher au 4coins du monde via internet.

Je suis vraiment un abruti,je me demande pourquoi il y a encore des petits commerçant alors que la majorité fait tout pour qu'ils ferment leur porte,je suis vraiment con.

Ben vous savez quoi,le con n'a plus beaoin de venir sur votre forum,adieu.


Dernière édition par Sir Ultimo le Mer 15 Mai 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:19

Liste Bretonnie 2996 points Calim

Seigneurs 656 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lance de Cavalerie (6), Bouclier (3), vertu d’Héroïsme (40), Epée de Vive Mort (25), Heaume du Dragon (10) et Pierre de l’Aube (25) 240 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), vertu de Confiance (25), Bouclier (3), Lance de Cavalerie (6), Gemme Dracocide (5), Gant de Duel (10), Epée tueuse de Héros (30) et Grand Heaume de Gromrill (30) 240 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lame Ogre (40) et Bouclier Enchanté (5) 176 points

Héros 659 points
- Porteur de la Grande Bannière (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14) Couronne de Commandement (35) et Pierre de Chance (5) 114 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec PAM (25) 105 points
- Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec Miroir d’Argent (40) 120 points

Unités de base 1216 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de la Flamme Eternelle (10) 298 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Discipline (15) 303 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Rapidité (15) 303 points
- 5 Chevaliers Errants (20) avec Champion (0) et Musicien (7) 107 points
- 10 archers tirailleurs avec brasero (5) 75 points
- 10 archers avec brasero (5) 65 points
- 10 archers avec brasero (5) 65 points

Unités spéciales 285 points
- 5 Chevaliers Pégase (55) avec Champion (0) et Musicien (10) 285 points

Unités rares 180 points
- Trébuchet 90 points
- Trébuchet 90 points
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:25

Pour les archers je ne suis vraiment pas convaincu,j'ai fait le calcul avec mes 85 archers et ils ne font que 4.7morts par tour donc 2-3x10 ça fera rien (je compte que mon ennemi est un guerrier du chaos vu que c'est ce que j'affronte le plus)

Pourquoi tant de paladin ? et sans OM en plus ?

Sinon merci,je vais quand même tester lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:00

Les 30 archers ne seront pas forcément très utiles, mais ça te fait 3 poses en plus des pégases et des trébuchets, ça te laisse le temps de voir une partie du déploiement adverse.

Les paladins n'ont pas besoin d'équipements, ils te permettent d'avoir des death star sur chaque bus et d'avoir ta GB au 2ème rang. Ils peuvent aussi se servir des bus comme des rampes de lancement pour charger un redirecteur embêtant ou pour devenir un redirecteur (mieux vaut perdre 80pts que le bus). Et 3 att F6, c'est pas mal, pas besoin d'OM en plus.

Le 1er seigneur est un classique, le 2ème c'est pour les duels avec les persos adverses et le 3ème c'est le général qui va taper comme un sourd. Une modif possible de ce dernier serait serment de la quête avec épée de la quête.

Les damoiselles vont avec les 5 CE en retrait. En ligne, comme ça tu peux lancer sans craindre les fiascos. Une fois le PAM et Miroir utilisé tu peux les utiliser pour la redirection et reformer les CE pour qu'ils viennent aider sur les flancs.

Général et GB avec 2 paladins ds le FdL central avec la bannière de discipline. Tu as une bulle de cdt à 10 relançable.
Après tu répartis selon la config en face. 2 perso dans chaque, avec le champion ça te fait ta death star.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:03

ok merci beaucoup Calim thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:16

Après faut un peu de pratique avec cette liste.

Les pégases ne sont pas toujours facile à utiliser, mes 1ères parties avec j'avais tendance à trop les exposer en ayant trop confiance en leurs capacité, un peu trop gourmand en quelque sorte. Faut trouver le bon équilibre.

Et savoir quand sortir les persos aussi.

Les damoiselles et les CE doivent rester à portée du général et de la GB, derrière les FdL afin d'éviter qu'ils chargent un ennemi contre ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:47

oui l'idéal c'est plus cher mais il vaut mieux des chevaliers du royaume ou carrément de la cav légère.

Comme je ne joue jamais d'archer j'ai une question:

-une unité d'archer derriere une unité amie de même taille peut elle tirer ou a t'elle un malus de -2 ? ou ne peut elle pas tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:52

des SM peuvent tout à fait les remplacer. Moi j'en ai pas donc ce sont des CE, mais si tu as des SM, ça fait le même taf.

Approprie toi la liste, apporte tes modifs.

Couvert lourd donc -2 pour les archers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bretonnien  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bretonnien    Nouveau Bretonnien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand la sortie du nouveau livre d'armée bretonnien
» A quand le nouveau livre bretonnien?
» Nouveau produit bretonnien sur le site de GW !
» Un nouveau forum bretonnien apparait
» nouveau bretonnien parmi tant d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: