Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Battle Royale avril 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Battle Royale avril 2013 Empty
MessageSujet: Battle Royale avril 2013   Battle Royale avril 2013 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:54

Un petit rapport de tournoi, ça faisait longtemps, n'est-il pas ? Smile

Cela se passait en Charente Maritime et le tournoi est fort agréable et très fréquenté, bref du très bon !

Tout d'abord ma liste, attention, c'est du lourd à 3.300 points Shocked Il y avait des restrictions particulières appelés "points de monstruosités" qui limitait l'accès à certaines combinaison d'unité et vraiment bien pensé (d'ailleurs, je crois que le système de l'ETC est assez similaire).

Citation :
Seigneurs
1 seigneur du Graal sur destrier caparaçonné, armure d'Agilulf, lance du chêne sacré, vertu d'héroïsme, général

1 seigneur sur destrier caparaçonné, bouclier, saint lance d'argent, armure de bonne fortune, potion d'impétuosité (que j'ai oublié tout le long du tournoi Mad )

1 prophétesse niveau 4 de la vie sur destrier, calice de Malfleur

Héros
1 Paladin grande bannière sur destrier caparaçonné, bouclier enchanté, pierre de chance, vertu du devoir

1 Paladin sur destrier caparaçonné, lance, bouclier, heaume du dragon, vertu du chevalier impétueux

1 damoiselle niveau 1 de la bête sur destrier, PAM, masque terrifiant

1 damoiselle niveau 1 de la bête sur destrier, miroir d'argent

Base
12 chevaliers errants EMC sainte bannière

11 chevaliers du royaume EMC bannière de rapidité

11 chevaliers du royaume EMC

14 archers EM braséro

10 archers tirailleurs M

Spécial
5 pégases EMC

5 sergents montés M bouclier

Rare
10 chevaliers du Graal EM bannière de défense

2 trébuchets

Le fer avec la bannière de rapidité se voyait rejoint par la prophétesse, les deux paladins et le seigneur avec la lance d'argent, me faisant un super fer

Les chevaliers du Graal accueillaient le général et la sorcière avec le masque pour écarter les redirection et aller vers les gros monstres.

Le second fer de royaume accueillait la dernière sorcière.

Le débriefing :
Partie 1 contre Augustin dit Leth et ses guerriers du chaos
Battle Royale avril 2013 2013-010

Une liste avec beaucoup de chars (4 ou 5) des ogres et de la grosse cavalerie, y compris monstrueuse, avec des seigneurs qui tâchent et peu de magie.
La partie ne se passe pas si mal au début, mes errants tiennent les chars permettant ainsi aux pégases de se les manger et de le libérer le flanc droit tandis que mon fer principal tenait son pack de chevalier. Je me méfiais de ses massacreurs que je redirigeai une première fois avec mes sergents, et puis une seconde fois avec une sorcière partit en sacrifice, mais là j'ai foiré en beauté... En effet, persuadé d'avoir présenté le front de ma sorcière, j''étais persuadé que sa charge l'enverrait se promener dans les limbes, mais mon positionnement était mauvais et c'est mon flanc qui fut pris, permettant aux khorneux de revenir dans la bataille et de faire balancer le combat en sa faveur

Défaite 3-7


Partie 2 contre Benji et ses nains du chaos
Battle Royale avril 2013 2013-011

Les nains du chaos sont une armée rare que j'affronte rarement mais que je trouve fort intéressante à affronter. il a un destroyer (un gros trucs qui tapent très fort, qui a une grosse endurance, une invulnérable et résiste très bien aux attaques non magiques) qui se fera coucher par mes graaleux tour 2, des centaures taureaux, plusieurs pavés d'hobgobelins, un pavé de nains, 2 canons apo, 2 mortiers nains du chaos (je ne me souviens plus du nom exact), des héros hobgob sur loup pour la redirection et un prophète sur bale taurus. Malgré un début de partie en fanfare pour moi avec la mort successive du destroyer et des centaures taureaux, les machines de guerre me prélève un lourd tribut et il défend ardemment son coin droit que je n'arrive pas à lui prendre. Il ne me fait pas si mal, mais moi non plus au final, on arrive sur une égalité, mais il complète son objectif caché et pas moi, ce qui lui permet de m'arracher la victoire

Défaite 4-6


Partie 3 contre Abobash et ses sales rats
Battle Royale avril 2013 2013-012

Abomination, cloche, creuset, canon, roue infernale, coureurs et pavé d'esclaves, bref le cocktail habituel et indigeste des skavens. ceci dit, j'arrive à placer mon seigneur coup fatal héroïque face à son creuset et sa cloche et je me sens confiant, mais une charge pas si difficile ratée de mon côté et une charge pas si facile réussie de son côté, je me retrouve chargé par le creuset et un coup fatal qui refuse de sortir... heureusement mes royaumes et mes errants font le travail sur sa cloche, même si cela me prend la quasi intégralité de la partie pensant la quelle le reste de mes unités se fait prendre une à une. Je détruis finalement la cloche, me permettant de remplir ainsi mon objectif caché et limiter la casse.

Défaite 4-6


Partie 4 contre un joueur empire fort sympathique mais dont le nom m'échappe
Battle Royale avril 2013 2013-013
Battle Royale avril 2013 2013-014

Archidiacre et grande bannière montée, le tout dans un pack de moult chevaliers du cercle intérieur, quelques pavés de lanciers plus ou moins éparses et denses, quelques archers, des demi-griffons, un sorcier 4 de l'ombre, un gros pavé de flagellants et pleins de machines : 2 canons, 2 feux d'enfer avec ingénieur chacun et un tank.
Partie serrée avec plein de rebondissement jusqu'au bout ! je fais une charge à 27 pas improbable dans unpack de lancier que j'atomise, il me contre-charge avec ces cercles intérieurs, mais preuve est faite que la soit-disante chevalerie impériale n'est qu'une contrefaçon grossière des vrais chevaliers que nous sommes, malgré leur charge, ils perdent le combat, se débandent et se font rattraper, à ce moment-là, je ne me vois pas perdre la partie, mais c'est sans compter le talent de mon adversaire ! Une défense impeccable de ses machines qui vont me tuer en une phase mes pégases, des flagellants très remontés qui ne mourront pas avant d'avoir drastiquement réduit mes chevaliers du Graal, des demi-griffons dont l'armure ne bronchent pas pas devant des attaques de force 7 (sainte bannière + Wyssan), un tank qui enlise mon principal fer et des feux d'enfer... Mon Dieu !... Des feux d'enfer qui ont servi le café, avec option sucre et lait !!! J'ai eu quand même des moments de gloire : mon général, 1 point de vie restant, 3 blessure force 7 de flagellants à sauver, triple 6 sur la protection de la Dame ! On finit sur une égalité, et franchement, vu la partie, c'était mérité !

Égalité 5-5


Partie contre françois Jaina et ses hauts elfes
Battle Royale avril 2013 2013-015

Triplette de dragon : un stellaire et deux mages dragons ! autour de cela, beaucoup beaucoup d'archers, deux grosses unités de princes dragon, et trois grands aigles. la partie s'annonce mal, mes trébuchets foirent tout (ils n'ont d'ailleurs pas été particulièrement brillant sur ce tournoi...) et mes errants font leur impétueux et charge n'importe où, laissant à découvert mes chevaliers du Graal. La sanction est immédiate, les chevaliers du Graal se prennent des princes dragons de front et un dragon stellaire de dos et bien sûr, ce couard refuse de relever le défi de mon général avec son prince sur dragon, préférant envoyer son champion au casse pipe... Mais je résiste, mieux, grâce à une incarnation de wyssan bien lancée, je fais fais mal ! Résultat je reste indomptable et je ne fuis pas. Deuxième phase, le champion mort, le dragon se voit obligé de relever mon défi et PAF fatal dans le dragon ! Rajoutez à cela un autre dragon qui se fait massacrer par une unité de royaume et mon autre fer qui défait les derniers princes dragons, l'armée haut-elfe faisait peine à voir !

Victoire 7-3

Je finis 42 sur 58, faute à un début poussif et quelques erreurs sur mes premières parties, mais très bon tournoi, j'y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Battle Royale avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale avril 2013   Battle Royale avril 2013 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:32

Ha mince si j'avais su que tu y était je serais passez te voire le dimanche matin. Ne pouvant pas le faire cette année ce tournoi la (je suis à 45min de trajet), j'étais passé le dimanche matin voire le tournoi.
J'espère que tu fera 45min de plus vers le sud sur Angoulême en Février 2014 pour notre gros tournoi ou un utre que je ferais d'ici là. Je t’accueillerai chez moi avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Battle Royale avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale avril 2013   Battle Royale avril 2013 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:54

C'est noté et je te tiendrai au courant si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Battle Royale avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale avril 2013   Battle Royale avril 2013 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:09

Beau tournois (beau dans les événements, parce que visuellement certains décors sont très simpliste Mr. Green )
J'adore l'impérial qui joue un gros pavé de cavalerie et qui se fait rétamé par les bretonniens Razz
T'as une chance inouï de voir une armée nain du chaos, en plus avec des figurines fort sympathique (vu de loin bien sûr, on ne voit pas vraiment les détails avec la distance séparant le gyrocoptère photographique et l'armée de petit bonhommes).
Félicitation pour ta victoire contre le HE, c'est très osé de jouer 3 dragons Shocked

Citation :
Je t’accueillerai chez moi avec plaisir
Heu, je ne crois pas que ça soit une bonne idée, accueillir Dudu laissera ton chez-soit changer à vie affraid
Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale avril 2013   Battle Royale avril 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars-avril 2013 : Concours Interforums
» Mars-avril 2013 : Concours Interforums, troisième édition
» [echange] battle 40k et horde contre battle.
» Ecurie Royale
» conversions de battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: