Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Seigneur bretonnien

Aller en bas 
+5
Vilissime
Calim
Lord del Insula
MagnanXXIII
lorisjroux
9 participants
AuteurMessage
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptySam 27 Avr 2013 - 13:33


Je tiens juste à signaler quelque chose d'étrange

Sur le site Gw

Le logo "mettre dans le panier" à disparu quand on voulait acheter un seigneur bretonnien avec lance de cavalerie (finecast 22€)
Le seigneur n'est même plus dans la liste maintenant

Pour ne pas me faire d'illusion, il y a un problème avec le moule et on retire temporairement l'article ?
A moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptySam 27 Avr 2013 - 15:22

C'est déjà arrivé que des articles disparaissent et reparaissent sur leurs site, il peut y avoir différentes raison:
-Problème de fabrication
-Arrêt de sa fabrication et rupture de stock
-Problèmes informatiques
Il peut encore avoir d'autre raison, mais sur le coup je ne vois que ceux là.

Citation :
A moins que ...
que quoi ?
que les figurines bretonniennes soient peu rentable et ils essayent de supprimer en discrétion toutes ces figurines une par une (je suis pas sérieux rassurez vous Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyLun 29 Avr 2013 - 2:37

ça va être dur à cacher... c'est pas comme si on était noyé dans la masse de produit...

Sacré Fantomas, il a encore fait disparaitre quelque chose ! Pirate Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:18


Le seigneur Bretonnien n'est toujours pas dispo après presque 1 mois

J'ajoute aussi que la demoiselle du graal avec épée n'est plus dispo elle aussi

Je suis d'un naturel optimiste un peu rêveur ça me dit que cela n'est pas une coïncidence et que dans les mois à venir risque d'avoir un changement !(Gloire à la Dame)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:32

Étonnant, malgré tout n’espérons pas trop, on aurait eu des rumeurs quand même.

Et bizarre que ce soit le seigneur en finecast qui soit disparu et pas en métal. Surement problème de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:49

C'est la question que je me pose quand je vois que les entrées en finecast disparaissent... c'est contraire à leur politique donc ça m'interpelle.

D'après les rumeurs, un nouveau LA n'est pas prévu pour tout de suite, du coup je suis perplexe sur ces fameuses "disparitons" confused
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:10


Je pensais un peu comme vous, mais je crois encore aux surprises

Ici on a quand même deux figurines finecast qui disparaissent !

Un seigneur et une damoiselle... sachant qu'il reste encore un seigneur(métal arme lourde) et encore une damoiselle (bâton)
C'est ce qui me fait douter sur le coup du "Problème de fabrication"
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:13

Les rumeurs sont plus pour un LA HL pour le suivant et vraisemblablement EN ensuite .

Ca parait bizarre de voir disparaitre des références effectivement , donc on peut imaginer ( qui a dit espérer Mr.Red ?) une MAJ pour la fin d'année .

Après le souci de fabrication me parait plus crédible ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:23

Concernant le problème de fabrication, il me semble qu'il y ait eu une "next-gen" des figs en finecast pour pallier aux défauts de celle-ci. Peut être qu'ils en ont profité pour stopper la production de certains produits Question
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:40

vu l'age canonique des figs bretos ... je pense que l'on est la devant une rupture de stock suite a une non production de figs trop peu vendues.

car les rumeurs parle clairement de HL puis EN et Nains pour les 3 suivants nos bretonniens n'arrivant qu'aprés si on a de la chance :s

par contre la demoiselle c'est recent sa disparition car il y a encore 2 semaine je l'ai vu sur le site de GW.

mais l'espoir fait vivre !! revons d'un LAV8 officiel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:46

Quelqu'un a contacté GW ou la VPC pour en savoir plus (sur les disparitions de figurines)?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:59

Citation :
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses pour n'avoir été en mesure de répondre plus tôt à votre mail.


En effet nous étions en sous effectif la semaine dernière.

Pour l'heure ces figurines ne sont plus disponibles à la ventes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes.

Merci Captain Obvious !
J'avais bien remarqué qu'elles ne l'étaient plus, moi je demandais la raison et si ce n'était que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:05

Bah "pour l'heure" semble indiquer que le problème est temporaire. Ou alors, ils disent ça car ils n'ont pas la liberté d'en parler, ce qui pourrait laisser place à toutes les spéculations les plus folles. Laughing
Mais a priori, quand un message commence par "on est des gros glandus" (ici la version soft: "nous sommes en sous-effectif"), il ne faut pas aller chercher trop loin... c'est sans doute juste une rupture de stock pour une raison x ou y et eux-mêmes ignorent sans doute quand ils pourront reproposer le produit. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:12

Retrait

du chevalier de la quête vendus à l'unité
du personnage "Jeanne de Lyonesse"
des deux chevaliers du graal à pieds

si c'est comme pour le seigneur avec lance de cavalerie en résine on est pas prêt de les revoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:53

Wow, hé, on n'a presque rien sur la page des seigneurs et héros Shocked 

Moi je suis soulagé, j'ai bien fait d'avoir justement acheté Jeanne de Lyonesse et
les deux chevaliers à pieds en début d'année 2013 Mr. Green (j'ai eu de la veine).

C'est peu être moi qui a liquidé le stock qui sais Laughing

On n'est pas près de revoir nos anciennes fig de si tôt, ptet plus jamais... Crying or Very sad

Sinon le seigneur avec arme lourde persiste, j'hésite à l'acheter avant qu'il ne disparaisse...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:51

MagnanXXIII a écrit:

Sinon le seigneur avec arme lourde persiste, j'hésite à l'acheter avant qu'il ne disparaisse...

MODE YODA ON

N'hésite pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !

MODE YODA OFF

lol! bigsmurf lol! 


Bientôt il n'y aura plus de fig pour faire un seigneur/paladin... c'est surement commerciale : tabler sur le phénomène de manque pour que les nouvelles figs de persos partent comme du petit pain Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:43

Ce serait donc un complot consumériste qui viserait à nous faire dépenser de l'argent scratch lol!  ???!!!

Croisons les doigts que ce soit un resserrement de la gamme en vue d'une sortie de MAJ ou LA d'ici quelques mois voire une remise de ces références en ligne pour créer la demande et pas le syndrome Sœurs de Bataille à 40k parce que là ça serait moche Neutral ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:09

Vilissime a écrit:
Croisons les doigts que ce soit un resserrement de la gamme en vue d'une sortie de MAJ ou LA d'ici quelques mois voire une remise de ces références en ligne pour créer la demande et pas le syndrome Sœurs de Bataille à 40k parce que là ça serait moche Neutral ....

Je te rassure, les bretonniens sont à l'abri du "syndrome" des sœurs de bataille pour la simple et bonne raison qu'ils ont une base de départ en figs plastique. C'est je pense le gros problème de celles-ci : elles doivent partir de zéro en terme d'unités plastiques, avec obligation de faire les figs en temps et en heures... les précédents judiciaires empêchant la sortie en vagues après sortie d'un codex/LA.

Par contre, si je te rejoins concernant le lien entre le resserrement de la gamme en vu d'une réédition, je serais plus réservé sur l'imminence de cette dernière. Les rumeurs annoncent plutôt les EN, les nains et les sylvains. Si on compte les sorties 40k (SM, tyranide parait-il), le Hobbit en décembre, plus cette rumeur de jeu one shoot, ça nous laisse au moins 8 mois devant nous.

Après, c'est sur que par rapport à 10 ans, 8 mois ça fait quelques Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:05

Double post pour la bonne cause.

Alerte enlévement : nous sommes sans nouvelles du perso sur pégase depuis aujourd'hui.

la liste des disparus s'allongent : de quoi remettre du grain à moudre sur la supposée imminence du nouveau LA... où alors c'est qu'ils sont très maladroit avec les moules Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:38

Retrait du seigneur Bretonnien arme lourde et du bouffon "Jules" !

GW enlève les dernières pièces métal de la gamme pour passer en full résine/plastique

Ainsi si dans plusieurs mois il y a une sortie Breto il y a déjà une bonne base plastique/résine


Dernière édition par lorisjroux le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:18

Lord del Insula a écrit:
MagnanXXIII a écrit:

Sinon le seigneur avec arme lourde persiste, j'hésite à l'acheter avant qu'il ne disparaisse...
MODE YODA ON

N'hésite pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !

MODE YODA OFF

lol! bigsmurf lol! 
Maintenant c'est trop tard, je l'ai pas acheté et je ne le pourrai plus Laughing 
De toute façon j'avais commencé il y a longtemps une conversion d'un seigneur avec une hache donc, bien que la fig officiel GW est plus belle, j'aurai eu un doublon de seigneur avec hache Rolling Eyes 

Bon on n'a plus que 5 choix de perso, elle est belle la bretonnie maintenant sans état major, surtout que c'est censé être une armée à personnage Neutral

Je trouve quand même étonnant que les sergents montés et les pèlerins sont encore là What a Face 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:40

lorisjroux a écrit:

Retrait du seigneur Bretonnien arme lourde et du bouffon "Jules" !

GW enlève les dernières pièces métal de la gamme pour passer en full résine/plastic

Ainsi si dans plusieurs mois il y a une sortie Breto il y a déjà une bonne base plastic/résine
Oh, non, pitié, ces trucs sont abominablement fragiles et mal conçus.

(au passage, en français, on écrit "plastique" et pas "plastic")

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:35

Agilgar de Grizac a écrit:
(au passage, en français, on écrit "plastique" et pas "plastic")
Et en ancien Français, on disait comment ?...
Ah mais oui, on disait rien car la matière plastique n'existait pas (pas comme dans certains mauvais films où on voit bien les armures plastiques des soldats Mr. Green )

J'ai acheté un trebuchet en finecast, maintenant j'en fabrique un en bois, et plus tard on aura ptet un trebuchet en plastique, il me manque juste le bon vieux treb en métal pour compléter ma collection, mais à quoi vont me servir 4 trébuchets Question 

http://www.kaamelott.info/livre-3/81-le-mangonneau.html#.UhUHOn_YQu4

lol!

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:30


Le problème est que maintenant on n'a plus du tout de seigneur !
Hormis les rabiots pour faire une conversion, prendre un proxy Chevalier du graal vendu à l'unité ou prendre Sinople en figurines Gw on est assez limité !
il reste toutefois des gammes alternatives heureusement

Agilgar de Grizac : édité et corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:47

J'aurais bien une théorie à avancer, mais bon si ça se trouve je me mets une énorme poutre dans l’œil Idea Question 

Je pense que l'on a affaire à un bon vieux déstockage des familles : les figurines ne sont plus produites mais gw les laissent en vente jusqu'au dernier exemplaire.

ça voudrait aussi dire que de nouvelles figs sont prêtes... par contre ils ont pas l'air de se précipiter pour les sortir What the fuck ?!? 


Du coup, je ne saurais trop vous recommander de chopper Guy le gros... tant qu'il en est encore temps rambo


EDIT : Sinon le temps GW, c'est comme le temps windows ? Laughing  Parce que leur disponibilité, le produit sera livré sous 4 semaines, ça fait bien une semaine que ça traine non scratch  Il va falloir surveiller combien de temps ça dure cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur bretonnien   Seigneur bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur bretonnien
» Seigneur bretonnien
» un petit seigneur bretonnien de plus
» Seigneur bretonnien sur hippogriffe
» Un seigneur Bretonnien réellement impressionnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: