Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 passage de graaleux à paladin

Aller en bas 
+3
L'excommunié
Baron de Havras
Bérendert de Bastogne
7 participants
AuteurMessage
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 1:49

Bonjour a tous


J'aimerais avoir quelques conseil

je suis en trin d'ecrire le recit de Baldemar un paladin de mon armée mais à présent il est devenu chevalier du graal

jusque la c'est bon mais je me demande comment de chevalier du graal on passe a paladin ?????

une petite aide pour mon reci serai pa de refu merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 4:41

Un chevalier de la quête devient chevalier du Graal après de très nombreuses années de recherche du Graal, de hauts-faits et d'introspection. Il n'y a pas de manière standard d'effectuer la transition et, à mon avis, aucun chevalier du Graal ne parlera jamais de ce moment de sa vie (leur gloire personnel ne fait plus partie de leurs préoccupations de chevaliers parfaits et les personnes extérieures à l'ordre n'ont pas à connaitre ces choses-là. Il est clair qu'ils n'ont, non-plus, aucune raison d'en parler entre eux).

On sait toutefois que cela peut se produire après un haut-fait particulièrement important ou après un duel avec le chevalier de Sinople, ultime épreuve de la quête pour nombre de chevaliers.
D'ailleurs, celà m'invite à penser que le chevalier de Sinople n'apparait qu'aux chevaliers dont le sort aux yeux de la Dame est indecis, auquel cas elle s'en remet à son champion pour... trancher Twisted Evil Razz .

Une chose est sûre, c'est que la Dame ne viendra jamais gratifier un chevalier de cette honneur devant une foule de spectateurs. Ca, c'est pour ce qui est des chevaliers du Graal...


Citation :
jusque la c'est bon mais je me demande comment de chevalier du graal on passe a paladin ?????

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? N'importe quel chevalier peut devenir paladin ou plutôt, être considéré comme tel. Le terme de paladin est synonyme de "chevalier héroique" en quelque sorte. C'est juste un mot employé pour donner une dénomination aux héros dans la liste d'armée, quelques part, chaque chevalier bretonnien est un paladin. Laughing
En Bretonnie, le terme n'est sûrement pas utilisé par les gens, excepté les troubadours.

Ce que je veux dire, c'est que "paladin" n'est pas un rang à proprement parler comme peuvent l'être les chevaliers de la quête ou du Graal, c'est plutôt une notion.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 10:02

donc si je compren bien d'apre toi dans mon peti reci je devrai faire en sorte en fait que Baldemar sa batte dans les rang des chevalier du graal un certain temps avant qu'il ne recoive le privilege de comander une parti de l'armée de son seigneur

tu croi que sa peu se passer comme sa ???


ps: pour le passage de questeux a graaleux je savais qu'il fallais bc d'année d'experience et de combat Razz donc dans mon reci ( Baldemar partie 2 ) je raconte ses hau fait jusqu'a ce qu'il recoive le privilege de tremper ses levre dans le graal
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 15:49

Citation :
donc si je compren bien d'apre toi dans mon peti reci je devrai faire en sorte en fait que Baldemar sa batte dans les rang des chevalier du graal un certain temps avant qu'il ne recoive le privilege de comander une parti de l'armée de son seigneur

Ben, tu sais, les chevaliers du Graal ne font pas vraiment partie de la hierarchie d'une armée, ils se battent juste au nom de la Dame. A mon avis, ils ne restent jamais dans l'armée d'un seigneur, pas même en tant qu'officiers. Ils ne font que venir pour les batailles.
La seule exception revient aux chevaliers qui doivent trouver le Graal pour accéder à certains rangs, comme porteur de la Grande Bannière du Roi ou entrer en possession d'un territoire important (duché par exemple). Ceux-là sont différents des autres chevaliers du Graal qui, eux, vivent en ermites.

Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de lire ton récit pour le moment, donc, il n'est pas aisé pour moi de te répondre. Tout dépend de qui est Baldemar à la base...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 16:03

A le base c'est un noble ce n'est pas dit dans le recit mais il a été confié par le duc Bohemond a un ceratain Bérendert Razz

dans la premiere partie il est chevalier errant et a la fin il devient chealier du royaume

dans la deuxieme partie il part à la quete du graal et à la fin il devient donc chevalier du graal

et donc la je me demande coment faire pour raconter qu'il est devenu paladin voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 16:49

Bien le bonjour,

Pour mapart je pense que c'est paladin sont les plus puissant chevalier de chaque catégories sauf errant car dans ce cas comment expliquez voud les serments, ?? hein dabords

Ceux les vétérans de chaque type de chevaliers , mais dans ce cas je repense au dir de notre chere et adorée et surtout Ô combien vénérée lance impétueuse qui nous tint se language," les chevaliers du graal n'ont aucune possésions..." a quelque choses pret.

Dans ce cas nous aurions des paladin sans le moindre petits chatounet ni gueux a sont service ? impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 16:57

Citation :
Pour mapart je pense que c'est paladin sont les plus puissant chevalier de chaque catégories sauf errant car dans ce cas comment expliquez voud les serments, ?? hein dabords

Ben, disons que la seule raison pour laquelle il est impossible de voir un chevalier errant "paladin" est très simple : Un chevalier errant qui arrive à un tel niveau d'exploit se fait adouber chevalier du Royaume très vite. Laughing


Citation :
Dans ce cas nous aurions des paladin sans le moindre petits chatounet ni gueux a sont service ? impossible.....

Il ne faut pas avoir une vision si etriquée, enfin... un grand chevalier du Graal vénéré de tous peut très bien venir rejoindre les rangs d'une armée le temps d'une bataille.
Certains seigneurs en possession de grands territoires sont également des chevaliers du Graal, comme je l'ai dit plus haut, ce sont des cas particuliers.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 17:09

Donc pour mon recit vous pensez que je peut faire en sortes que Baldemar est recue un fief vue que de toute facon dans mon armée il a prété le serment du graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 17:16

La seule manière pour un chevalier du Graal de recevoir un fief serait que celui-ci lui appartienne de droit avant sa quête du Graal et que personne ne soit en mesure de le reprendre à part lui, si tu veux mon avis... (par exemple, le fief pourrait être laissé à son frère qui meurt ensuite, sans héritier, laissant le territoire décapité. Celà devrait survenir alors que ton héros est déjà CdG à mon avis, pour eviter une période de vacance trop importante qui verrait immanquablement le territoire se faire phagocyter par un voisin).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 17:21

Je vois ce que tu veut dire je crois que je suis pret a écrire ce qui devrait etre le dernier volet Very Happy

à la fin du second volet la derniere phrase c'est quelque chose comme "il retourna dans son domaine familiale afin d'aller récuperer ses armoiries"

donc a partir de la je peut expliquer que son père est mort ou porté disparu après une bataille

et donc sa me fait mon petit paladin toujours au service de son seigneur et qui comande son propre fief
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptySam 18 Juin 2005 - 17:23

A être exceptionnel, destin exceptionnel... ça devrait "fluffiquement" tenir le route comme ça, à mon avis.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:59

J'ai lu ce post et je m'apercois qu'il y a un petit probleme de comprehension.

Selon moi, il n'y a pas d'ordre hierarchique dans le sens errant puis royaume puis quete puis graal, il y en a de errant vers chevalier du royaume et c'est tout. Devenir chevalier de la quete n'est pas une etape obligée pour un chevalier du royaume c'est meme une voie que tres peu de chevaliers veulent emprunter.
Donc sur ce principe un "paladin" peut tres bien n'etre qu'un chevalier du royaume ayant accompli un acte tres courageux et qui lui a valu une "promotion" ( fief, titre,.. ) de la part de son seigneur.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:15

Oui je comprend ce que tu veux dire et d'ailleur dans mon texte j'ai bien insisté sur le fait que Baldemar est partie à la quete du graal parcequ'il a eu une vision de la dame

J'ai utilisé le mot hierarchie mais c'est vrai le mot n'est pas vraiment aproprié

du moin il est "utilisable" mais seulement au niveau des chevalier errant et ceux du royaume car comme tu l'as dit les chevaliers du royaume ne sont pas obligé de partir à la quete du graal
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:46

Citation :
Devenir chevalier de la quete n'est pas une etape obligée pour un chevalier du royaume c'est meme une voie que tres peu de chevaliers veulent emprunter.

J'aurais peut-être du insister là-dessus dans mon explication en effet... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:15

pour moi le paladin veut juste dire: guerrier puissant c'est tout
le seigneur c'est un noble qui possede une dizaine de vassaux et un chateau.
Paladin on le devient en se vouant aux combats(par exemple, un Chevalier du Royaume peut devenir un Paladin en faisant une croisade)
Seigneur on l'est ou on l'est pas, ca depend de la famille du perso. Ensuite un paladin peut devenir Seigneur si par exemple il libere un domaine envahi par des hommes betes et dont toute la maisonnee seigneuriale a ete tuee
Un grand seigneur(duc, roi) peut egalement distribuer des terres aux paladins parmi les meilleurs sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:27

Mais Paladin et seigneur ne sont que pour le jeu, je ne pense pas qu'il y ait un titre de noblesse appelé paladin. C'est uniquement l'appelation de GW pour différencier les héros et les seigneurs.

Mais bon c'est mon avis et peut-être que je me plante complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:32

Non, il n' y a pas de titre de ce nom, c'est bien ce que je disais plus haut... arrêtez donc de charger dans tous les sens, et lisez. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:32

non, moi je fais la nuance.
le paladin est fort au combat, mais il n'a qu'un petit fief.
le seigneur possede un grand fief et des vassaux
ensuite, c''est sur qu'il n'y pas de "rang" de chevalerie appele paladin. La limite entre chevalier et paladin est tres peu marquee, et reste subjective.
Pour moi, un Chevalier du Graal qui reste dans sa chapelle et ne fait rien, mais il lui est arrive de repousser 1 ou 2 fois des bandes de 4-5 HB, est un chevalier du graal. Il sera denomme de cette facon par les autres bretonniens.
Un chevalier du Royaume qui a tue un dragon reste "officiellment" un chevalier du royaume, mais il est clair que c'est un paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyLun 20 Juin 2005 - 1:27

Tres bien mes cher seigneur je vois je vous remercie pour ces explication

je vais m'empresser de modifier quelques passage de mon texte pour ne plus parler de "paladin"

mais je supose tout de meme que le terme "seigneur est bien utilise ?

a mon avis oui ( il faut pas abuser Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:19

Oui Seigneur est utilisé quand on s'adresse à son suzerain. Ce n'est pas non plus un titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:59

tout noble bretonnien plutot importent est considere comme Seogneur. Cela dit, il peut egalement posseder un titre comme Comte ou Marquis, on ne pas en posseder.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:09

Bien sur qu'il possède un titre, cela ne va pas être seigneur son titre!!!

Seigneur n'est pas quand il est plutot important mais quand il est supérieur au noble concerné. Le roi ne va pas dire seigneur à un duc, aussi puissant soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:12

tout le monde n'a pas de titre.
Les plus importants sont appeles: "Marquis Truc de Machin" ou "Truc, Marquis de Machin"
Les autres c'est juste "Truc de Machin", sans titre particulier, juste une indication du nom de domaine
Le mot "seigneur' en lui meme n'est qu'un terme generique("les nobles seigneurs de Bretonnie"), ou une marque de respect qu'un vassal doit a son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:22

ceux qui n'ont "pas de titre" sont simplement chevalier (le rang le plus bas de la noblesse).

Citation :
Le mot "seigneur' en lui meme n'est qu'un terme generique("les nobles seigneurs de Bretonnie"), ou une marque de respect qu'un vassal doit a son souverain

Merci de répéter ce que je dis sous une autre forme, mais si on closait le sujet car il me semble que cela n'a pas sa place ici.
Mais si tu veux continuer, tu peux aller dans la section histoire qui serait plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:39

Pas sa place ? Je ne sais pas... après tout, cette section est là pour que nous parlions de Background, non ?

Sinon, je suis d'accord, arrêtons de tourner en rond, ça fait plusieurs posts qu'on n'a de cesse de dire la même chose. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 21 Juin 2005 - 17:05

Mais là ce n'est plus à propos de la bretonnie mais du moyen-âge en général.

Donc on arrête ici, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:28

Meme un simple chevalier du royaume est un seigneur... il a aussi ses propres vassaux et gueux...

Ce n'est qu une appellation. Que ce soit Paladin ou Seigneur, c'est juste une question de facilité pour GW pour distinguer ses héros...

De plus, un chevalier est honoré de al présence des chevaliers du graal sur son domaine ou sur un champ de bataille... Donc c'est un honneur pour un chevalier de laisser commander uen unité ou une armée par un chevalier du graal


En V5, les paladins, etaient les actuels chevaliers de la quete (question de traduction) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de graaleux à paladin Empty
MessageSujet: Re: passage de graaleux à paladin   passage de graaleux à paladin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de graaleux à paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graaleux
» Graaleux V5 n'ont plus la cote ?
» graaleux : le début.
» Ã©quipements graaleux
» BD : "Graaleux malgré lui"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: