Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 graaleux : le début.

Aller en bas 
+9
TZNT
chevalier Borse
morghur
Khemriskhara
Ghju-Ghju
uranus
Reynald de Châtillon
Le Nogre
Noblecoeur
13 participants
AuteurMessage
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:25

J'ai quasiment terminé le 1er destrier à quelques retouches près :

[img]graaleux : le début. Graaldestrier12ce
graaleux : le début. Graaldestrier26lp
graaleux : le début. Graaldestrier33vv

[/img]
quelques impressions seraient les bienvenues pour continuer ce dur labeur.
PS : j'ai quand même bien du mal avec l'or sur une grande surface comme les blasons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nogre
Gueux
Le Nogre


Nombre de messages : 17
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Date d'inscription : 28/04/2006

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:33

Il est Magnifique!
N'empêche tout ce travail pour un dada... ça fait un peu gros.
Mais le jour où je peindrai comme ça...

Le Nogre, après tout c'est l'avis d'un Nogre
Revenir en haut Aller en bas
http://grumbob.actifforum.com
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:34

Tu as le don pour démotiver toi Laughing

J'adore toujours autant ton rendu, les couleurs pastels sont de toutes beauté et l'or est magnifique. Que dire sinon que j'adore ton style.


Pour de la figurine de jeu il y a à mes yeux aucun défauts, juste un peu les arabesques qui sont trop épaisses.


Bravo à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:34

Bravo à toi pour ce très beau destrier. Je me réjouis de voir l'armoirie de que tu vas faire sur les blasons or.

Tes fondus sont très beau et le rendu d'ensemble me plait bien. Je me réjouis de le voir terminé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:56

Shocked et bien, c'est magnifique, j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:04

Superbe! J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 0:00

BOn travail! continue comme ça! thumleft

Tiens, pour l'or si ça peut t'aider...
graaleux : le début. Goldlarge3rj.th

C'est clair que c'est pas évident à faire, mais c'est très ressemblant Wink en plus les guirlandes arabesques ça doit être pénible à faire... mon pauvre, encore 7 chevaux à faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 8:28

La suite viendra, mais je ne sais pas sous quel délai. Merci pour vos encouragements.

Morghur a dit :
Citation :
mon pauvre, encore 7 chevaux à faire

en fait je n'ai que la boite de 5, et je ne pensais pas en faire davantage car j'avais lu que constituer un fer de lance avec des graaleux était une abérration. Serait-ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 8:50

Moi j'aime beaucoup, c'est très réussi!
L'ensemble est vraiment bien réusii! Vivement le cavalier qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 10:15

Noblecoeur a écrit:
en fait je n'ai que la boite de 5, et je ne pensais pas en faire davantage car j'avais lu que constituer un fer de lance avec des graaleux était une abérration. Serait-ce une erreur ?

ah bon? t'es sûr que ça pas été écrit par un joueur frustré de s'être fait défoncé sa meilleure unité Razz
Mais concrètement, c'est vrai que ça doit pas être souvent qu'on les vois par 8 vu les points que ça coûte... mais dès que j'ai l'occasion de faire l'essai par 8, je le ferai pour tester leur efficacité rambo
Et puis les CdG sont des chevaliers Breto et leur spécialité? (hors barbecue) c'est le FDL Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 11:15

J'aime bien !
Ta peinture est très belle et originale. J'aime les arabesques. Le NMM est pas génial par contre.

Citation :
ah bon? t'es sûr que ça pas été écrit par un joueur frustré de s'être fait défoncé sa meilleure unité
Mais concrètement, c'est vrai que ça doit pas être souvent qu'on les vois par 8 vu les points que ça coûte... mais dès que j'ai l'occasion de faire l'essai par 8, je le ferai pour tester leur efficacité
Et puis les CdG sont des chevaliers Breto et leur spécialité? (hors barbecue) c'est le FDL
Non je trouve qu'il a raison de ne pas faire un gros sac à points. Un trait de baliste ça fait mal dans les 9 Graaleux.
Aussi pas beaucoup de chevaliers, ça permet de se cacher plus facilement.
Je trouve aussi que 6 c'est un bon maximum.


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 29 Avr 2006 - 11:50

Je suis d'accord avec les autres, la peinture est vraiment sympa. Par contre je n'aime toujours le NMM...

Et oui les graaleux par 9 c'est une bénédiction pour l'adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:36

j'aime beaucoup, la mise en couleurs me fait penser à de la bd. ça doit être l'effet du NMM. thumright

j'attends moi aussi la suite avec beaucoup d'impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:03

Je n'ose plus poster des photos de mes graaleux en cours quand je sais que circule simultanément le travail ENORME de notre maître Jedi sur le même type de gurines. Pourtant je m'applique ...

A la vue de vos remarques, le NMM ne fait pas l'unanimité. Et puis je me rend compte que le bleu et rouge ne rend pas comme je le souhaitais. Donc j'ai commencé un autre CG. Et j'éviterais désormais le NMM sur les blasons.

graaleux : le début. Imgp01670on
graaleux : le début. Imgp01686pj
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:55

Noblecoeur a écrit:
Je n'ose plus poster des photos de mes graaleux en cours quand je sais que circule simultanément le travail ENORME de notre maître Jedi sur le même type de gurines. Pourtant je m'applique ...

Ne dis pas de bétises, tes gralleux sont très très bien réalisés et peuvent rivaliser sans problème avec les mieux (bien que je n'en aie encore peint qu'un Very Happy ) même si le schéma de couleur est un peu moins compliqué.

Je t'encourage donc à continuer dans cette voie, ton unité va être superbe.

En ce qui concerne le NMM je ne suis pas trop pour non et je préère de loin les couleurs métaliques ordinaires mais si parfois, à petite dose le NMM rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:29

Très jolie thumright les arabasques font superbes!

mais je ne suis pas fan du damier... (ça me fait trop penser à la F1..) et puis amha il devrait être plus simple dans les motifs sinon ça fait trop surchargé...
au fait, pourquoi tu ne fais pas d'arabesque sur le cou du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:58

Suoerbe! J'aime beaucoup ton travail! Perso j'aime bien le NMM mais c'est une question de gouts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:41

Faut arrêter, ils sont très bien tes p'tit graaleux !! Le seul truc qui me chiffone un peu c'est que pour l'instant on (enfin moi) ne les identifie pas imédiatement comme des CG. Mais je suppose qu'il te reste encore les blason à finaliser...

Bon courage pour la suite, et ne te laisse pas décourager pas le travail de titan d'Uranus... Au contraire, ça doit tous nous stimuler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:03

Ils sont très jolis ces graalous ! Il manque peut-être quelques Graals dans leurs blasons pour qu'on les identifie de loin, mais je les trouve magnifiques. Et ne soit pas frustré par notre maître jedi, on voudrait tous peindre aussi bien les kilts que lui. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:51

Noblecoeur, tes arabesques sont splendides elles aussi. J'aime bien quand même le damier moi.
Je crois que tu devrais aller un poil plus loin dans l'éclaircissement de tes fondus (parce que c'est bien ça hein ?).

En tout cas, tes Graaleux promettent aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:30

J'ai fait quelques modifs, après les avoir laissés un bon moment de côté :

graaleux : le début. Graal1rk8
graaleux : le début. Graal2ts1
graaleux : le début. Graal3ga1
graaleux : le début. Graal4wf5
graaleux : le début. Graal5ft8
graaleux : le début. Graal6by4

Les décalcos, ça devient vite le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:37

Eh ben, chapeau !

Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris, mais ça m'a l'air énorme !
Bravo pour ta patience qui est largement récompensée par ces magnifiques figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:38

Je suis toujours admiratif quand je vois des décalcos sur des figurines, sachant que je n'arrive pas à en mettre un seul sans le déchirer à un moment ou à un autre.

Belle performance.

Certains disent de passer une couche de vernis mat par-dessus pour empêcher de voir la bordure du décalco qui se démarque par sa brillance mais j'ai essayé une fois et au contraire ça me l'a souligné en la rendant blanchâtre quasiment opaque (le vernis s'est infiltré sous le décalco, car étant plat il y a toujours d'infimes interstices quand on le pose sur une surface un peu courbe comme un caparaçon bretonnien ou une épaulette de space marine).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:48

en effet, voilà une magnifique unité de chevaliers du graal. thumright

pour répondre à messire de castagne:
Citation :
Certains disent de passer une couche de vernis mat par-dessus pour empêcher de voir la bordure du décalco qui se démarque par sa brillance mais j'ai essayé une fois et au contraire ça me l'a souligné en la rendant blanchâtre quasiment opaque (le vernis s'est infiltré sous le décalco, car étant plat il y a toujours d'infimes interstices quand on le pose sur une surface un peu courbe comme un caparaçon bretonnien ou une épaulette de space marine).

en fait, tu passes d'abord une couche de vernis brillant, puis tu poses le décalco. ensuite, par dessus le décalco, tu repasses une couche de vernis brillant. quand c'est sec, tu peux enfin passer ton vernis mat.
normalement, ça marche...
sinon, il te reste la solution de découper ton décalco au plus près du motif pour éliminer la bordure transparente avant de le tremper et de le poser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. EmptySam 9 Déc 2006 - 12:25

Sinon, tu peux toujours peindre sur la pélicule blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graaleux : le début. Empty
MessageSujet: Re: graaleux : le début.   graaleux : le début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graaleux : le début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graaleux
» Ã©quipements graaleux
» Graaleux V5 n'ont plus la cote ?
» Graaleux et pégase (en cours)
» passage de graaleux à paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: