Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Hobbit ...

Aller en bas 
+13
Houarn de La Grausse
Aimard
Calim
Dangorn de Castagne
Alrack
Arthas
Duc de Zvörak
PigeonFLU
Baron de Havras
Calvin de Lormeigny
Saku Thorson
Gangulfus de Bourgogne
Toison d'or
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

The Hobbit ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit ...   The Hobbit ... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:08

BaronPaBis a écrit:
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Ce troisième opus était bien meilleur que le deuxième, d'après moi.
Comme j'aimerai pouvoir en dire autant. Rolling Eyes
Je pensais être un peu triste de "quitter définitivement la terre du milieu", comme ils disent dans la pub', bah en fait j'étais juste soulagé que ça se termine enfin. A aucun moment je ne suis entré dans l'univers de Tolkien, il y avait toujours un élément choquant (qu'il soit visuel ou qu'il concerne le caractère des personnages).

Les choses qui m'ont le plus agacé :
- Les nains en armure, encore plus risibles qu'au naturel. Alors que Gimli reste un nain crédible, je ne peux pas m’empêcher de voir les nouveaux comme des humains engoncés dans des costumes trop grands pour eux et qui se baladent en moon boots ... Confused
A noter que, si les personnages "importants" sont caractérisés de manière outrageuse, c'est l'exact opposé pour les soldats elfes ou nains. C'était surement plus pratique pour programmer les logiciels ... Rolling Eyes
- Les bestioles en tout genre utilisées comme véhicule dans le film. Je ne sais qui est le plus ridicule : Légolas accroché à une chauve souris géante ou chevauchant un géant dont les pieds sont coupés (pourquoi, coupés ? c'est moche et pas crédible ...scratch ), Dain monté sur cochon de guerre (wtf, un cochon de guerre affraid ) ou quatre nains qui trouvent "miraculeusement" en pleine bataille des bouquetins géants leur permettant de grimper des montagnes à la verticale (tgcm).
Ça m'a rappelé une superbe figurine de roi Louen monté sur coq géant, ou quand les Monty Python débarquent chez Tolkien.
- Les combats, totalement irréalistes comme l'a souligné le BaronPaBis. C'est d'autant plus regrettable que, dans le seigneur, il me semble qu'ils avaient bossés sur des styles de combat différents pour chaque race. Là, on a juste des "shield wall" pour tout le monde. D'ailleurs, on se fout complètement de la bataille des cinq armées, on assiste de loin à la défaite des orques parce qu'on est occupé à regarder Thorin mourir...
Bref, à chaque fois on s'éloigne un peu du monde de Tolkien qui est, pour moi, un des monde de fantasy le plus logique et bien pensé, avec une écologie oropre à chaque race, chaque espèce. On peut dire ce qu'on veut du Peter Jackson qui a réalisé le "Seigneur des Anneaux", mais je pense vraiment qu'il souhaitait respecter l’œuvre de Tolkien, il évoquait le bouquin dans toutes ses interviews, il le trimballait toujours avec lui. Pour le "Hobbit" je suis pas sûr que ç’ait été une priorité ... Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
The Hobbit ... - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

The Hobbit ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit ...   The Hobbit ... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:23

Toison a écrit:
ou quatre nains qui trouvent "miraculeusement" en pleine bataille des bouquetins géants leur permettant de grimper des montagnes à la verticale (tgcm).

Ça sent le plan coupé pour la version longue avec une cavalerie naine montée sur bouquetins, ça. Comme Aragorn qui faisait son discours devant la porte noire avec une épée maculée de sang sans raison et qui se retrouvait dans la version longue du Retour du Roi à décapiter la Bouche de Sauron dans la scène précédente. Laughing


Toison a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que, dans le seigneur, il me semble qu'ils avaient bossés sur des styles de combat différents pour chaque race.

Ah là par contre, je ne sais pas... j'ai l'impression qu'ils se battent tous avec leurs propres styles tout de même. En tout cas, cet aspect d'uniformisation des styles de combat ne m'a pas sauté aux yeux. scratch
Je n'ai pas l'impression par exemple que ce gros con de Thranduil se batte comme Bard ou Thorin et les guerriers elfes me semblent privilégier les combats individuels aux combats en formation durant la bataille, à l'opposée des nains.


Toison a écrit:
Pour le "Hobbit" je suis pas sûr que ç’ait été une priorité ...

Déjà, s'il avait voulu coller au livre, il n'aurait pas fait une trilogie. Laughing
Je pense qu'il a plutôt essayé de coller à son SDA plus qu'à celui de Tolkien. Il a un peu pris la démarche dans le mauvais sens dès le début, ce qui n'a pas manqué de créer quelques cocasseries.
Moi ce qui m'a fait marrer, par exemple, c'est le quasi copié/collé de la mort de Boromir appliqué à la mort de Thorin. Je m'attendais à ce qu'il mette la main sur l'épaule de Bilbo pour lui dire "I would have followed you to the end, my brother... my captain... my king Sad ". Mais en fait non, pas cette fois. Au lieu de ça il lui fait un beau discours de merdre sur le fait que les gens devraient vivre de plaisirs simples au lieu de chercher le pouvoir et la gloire (au passage, après lui avoir dit de planter son gland, il pouvait simplement terminer par "and remember"... ça nous aurait évité une analogie lourdingue et ça aurait eu le mérite de totalement coller à leur discussion du début, quand Bilbo avait montré son gland à Thorin -en tout bien tout honneur Razz).

Ceci dit, ce livre me fait un peu chier, donc pour moi chaque modification était un plus. Vous ai-je déjà dit que je n'aimais pas les hobbits ? Laughing
Sérieusement, quand je regarde les films du SDA, je saute toutes les scènes avec Frodo et Sam. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

The Hobbit ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit ...   The Hobbit ... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:53

Baron de Havras a écrit:



Toison a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que, dans le seigneur, il me semble qu'ils avaient bossés sur des styles de combat différents pour chaque race.

Ah là par contre, je ne sais pas... j'ai l'impression qu'ils se battent tous avec leurs propres styles tout de même. En tout cas, cet aspect d'uniformisation des styles de combat ne m'a pas sauté aux yeux. scratch
Je n'ai pas l'impression par exemple que ce gros con de Thranduil se batte comme Bard ou Thorin et les guerriers elfes me semblent privilégier les combats individuels aux combats en formation durant la bataille, à l'opposée des nains.

En effet, les Elfes font quand même bien Werhmacht dans leur façon de se déplacer, de se ranger, un seul bruit quand ils bougent tous ensemble, ne manque que le pas de l'oie ! Laughing

De même que les nains qui font un mur à la spartiate, très disciplinés, rudes au contact.

Par contre les hommes de Lacville, une belle bande de blaireaux en locques, qui me font penser aux gondoriens qui lâchent l'affaire quand Denethor pète les plombs, puis que Gandalf dix secondes après leur balance à tous : "préparez vous à vous battre !". Laughing

Les bouquetins, je soupçonne comme le baron pas bis qu'ils apparaitront dans la version longue. En tout cas aucun suspense sur la bataille, les orques sont en surnombre, mais on sait que quoiqu'il arrive, le bien triomphera.
Aucun impact sur l'arrivée de Beorn qui fait basculer la bataille (qui jusqu'à son arrivée sent très mauvais) en détruisant les rangs gobelins (et sauvant Thorin), de ce coté là, j'espère que la version longue nous en donnera plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

The Hobbit ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit ...   The Hobbit ... - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:00


Y'a énormément de facteurs qui expliquent pourquoi le Hobbit est décevant comparé au Seigneur des Anneaux :

- Deja a la base la triologie qu'on nous a pondu était censé être 2 films, on je retrouve alors avec 2 films de 3h et le dernier de 2h sans comprendre vraiment pourquoi, du coup on se retrouve avec un découpage très broken et des logiques de film qui ne tiennent pas vraiment... De plus le fait que le dernier film soit moins long que ses 2 prédécesseurs augmente l'effet "on a bouclé/baclé ça vite fait et ne nous faite plus chier avec ça merci"

- Car oui, Peter Jackson en a clairement eu marre, ça se ressent tout le long du film, il a été obligé de faire cette trilogie alors qu'il avait dit ce qu'il avait a dire a travers le SDA et qu'il était sur d'autre projet, ailleurs accomplit et fini son oeuvre, c'est Gilliermo Del Torro qui devait s'en occupé (Labyrinthe de Pan, HellBoy) qui devait se charger du Hobbit en 2 volets, il a même déménagé en Nouvelle Zélande avec toute sa famille pour pouvoir faire son film dans de bonnes conditions, seulement au bout d'un an sur place, et des complications administratives et juridiques sur les droits d'auteurs le tournage n'était toujours pas commençé... Il en a eu ras le bol, et il s'est cassé ^^ Le projet s'est alors retrouvé sans personne a sa tête, les gens se sont tourné alors vers Peter Jackson qui ne voulait pas et il a finalement accepté pour ne pas laissé tombé toute l'équipe qui l'avait tant aidé sur le tournage du SDA. On se retrouve alors avec un PJ sous la contrainte et qui n'a plus grand chose a dire (a part refaire ce qu'il sait faire, d'ou le pastiche du SDA omniprésent tout au long de la trilogie du Hobbit, ou l'on revoit les memes scènes, les memes plans, les memes personnages etc) C'est vraiment dommage car Del Torro aurait apporté un sang neuf a tout cela, et il a un sens de la fantaisie beaucoup plus poussé que PJ, ce qui aurait beaucoup plus collé a l'histoire du Hobbit...

- Le fait de ne pas respecter l'histoire et les personnages... On se retrouve avec 3 films qui couvrent un bouquin de moins de 300pages (là ou la trilogie du SDA c'était 3 livres de + de 600pages) et du coup ça rajoute tellement de chose pour broder a coté (ce qui n'est pas forcément un mal quand c'est bien fait et cohérent avec le reste) que du coup ils en zappent complètement l'histoire de base et des personnages et brisent tout l'intérêt du film... si c'est pour faire une autre histoire, tu nommes ça autrement et tu met "inspiré de" (ce qui en soit veut plus ou moins tout et rien dire) ce qui te laisse toute marge de manoeuvre, mais tu te met pas les fan a dos... Hors là c'est du viol non stop pendant 3 films, et après on devrait dire "merci, c'était cool" Non !

Après tout n'est pas a jetter non plus dans ces 3 films, mais globalement c'est très décevant, a tout les niveaux, sortir un pastiche moins bien d'une trilogie qui est sortie y'a plus de 10 ans, avec beaucoup plus de moyen, une notoriété et une pub titanesque, tout ça pour faire un flop à la limite du supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hobbit ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit ...   The Hobbit ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA Bretonnien pour "Le Hobbit "
» [VENTE] orques sur wargs le Hobbit
» A la recherche du Hobbit... On reste sur Arte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: