Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommes d'armes et Hordes

Aller en bas 
+2
Calvin de Lormeigny
Havock
6 participants
AuteurMessage
Havock
Gueux
Havock


Nombre de messages : 4
Localisation : Coulombs
Date d'inscription : 02/12/2012

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:56

Bonjours a vous Messires
Après moult recherche sur le sujet je n'ais rien trouver,
je voulait savoir si jouer une unité d'HA en horde pouvait être utile vu que ceci permettrai a nos geux de combattre sur 3 rangs (4 avec des lances Very Happy ), ce qui malgré leurs pitoyables talent martiaux pourrait permettre une saturation et donc d'infliger quelque dégâts, et aussi grâce a la ténacité du au rangs nombreux de retenir les unités ennemis laissant le loisir de les charger de flanc ou de dos a nos FdL

Merci d'avance Smile
PS: je ne sait pas si je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas, cher modérateur, n'hésiter pas a la déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:18

Tu es dans la bonne section Wink.

Utile, probablement dans certains cas précis... Optimisé, non.
Regarde les stats de tes HA:
Pour en avoir 40, tu vas claquer près de 230 points, ce qui revient à 9 chevaliers du royaume bien équipés. Inutile de dire que les chevaliers feront plus de dégâts dans la majorité des cas.
Ensuite pour ce qui est de la ténacité, elle ne va généralement pas tenir bien longtemps face aux unités d'élite. Et les unités plus moles qui pourraient engloutir les chevaliers, en général n'ont pas besoin de 40 HA pour être retenues quelques tours. 25 peuvent suffire.
Rajoute à ça le manque de soutien de l'unité. Les pavés d'en face auront bien souvent un héros pour les aider, que les HA n'auront pas (ou alors un paladin avec vertu de sollicitude, mais tu paies encore plus cher pour une unité bancale).

Tu trouveras plus d'infos dans le guide édité par Adamus : ici sur le forum.

Bon maintenant si t'as envie d'en jouer 40 en horde fais toi plaisir et ne te gêne pas :p Mais n'attends pas de cette unité de t'arracher la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Havock
Gueux
Havock


Nombre de messages : 4
Localisation : Coulombs
Date d'inscription : 02/12/2012

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:42

Merci beaucoup pour le lien vers le guide d'Adamus, sa m'à beaucoup aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:48

Je me posais la même question cet après-midi. Je me disais qu'une bonne horde au centre pouvait peut-être mobiliser un peu l'attention de l'ennemi pendant que les chevaliers contourne. Si l'ennemi se tourne vers les chevaliers, ils se prennent une horde de flanc (avec charge, quelques blessures parce c'est quand même F4, annulation des rangs, de quoi faire sauter l'indomptabilité), si il se tourne vers les gueux, il se prend les chevaliers de flanc. Bon après ça reste du théorique, mais en partie molle je testerais.

Sinon dans l'idée de bloquer l'ennemi je rajouterais un paladin dedans sur cheval avec la couronne de commandement et bouclier ensorcelé. Comme ça en cas de charge l'ennemi ne pourra pas se mettre en contact du perso car il n'optimiserait pas le nombre de figs. Il reste le problème des gabarits qui peuvent sniper le paladin, d'où le bouclier ensorcelé. Bon après c'est aussi augmenter le coût d'une unité qui est déjà difficilement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyJeu 6 Déc 2012 - 3:12

Kruger a écrit:

Sinon dans l'idée de bloquer l'ennemi je rajouterais un paladin dedans sur cheval avec la couronne de commandement et bouclier ensorcelé. Comme ça en cas de charge l'ennemi ne pourra pas se mettre en contact du perso car il n'optimiserait pas le nombre de figs. Il reste le problème des gabarits qui peuvent sniper le paladin, d'où le bouclier ensorcelé. Bon après c'est aussi augmenter le coût d'une unité qui est déjà difficilement rentable.

J'y ai pensé aussi, mais avec un paladin à pied... je pense que ça peut être rigolo à tester, mais c'est une technique plutôt impériale, et on a pas de prêtre ou accès au domaine de la lumière pour optimiser ça =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:42

Le problème du paladin à pied, c'est qu'il peut venir taper dessus. Bon après sauf si c'est une horde qui charge, il tapera qu'en coin.

En fait le problème de l'homme d'arme, c'est que j'ai l'impression qu'on peut faire mieux avec des archers. Les stats sont les mêmes, l'homme d'arme est moins cher et peu taper F4 ou être mieux protéger. L'archer est protégé par les pieux de défenses (qui protégera également le paladin et sera utile contre toutes les forces), peut avoir l'armure légère et peut coller un ou deux phases de tirs + maintenir et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:19

Citation :
En fait le problème de l'homme d'arme, c'est que j'ai l'impression qu'on peut faire mieux avec des archers

Je me suis aussi poser cette question. Le problème c'est que je n'ai pas assez de figurine d'archer pour faire le test.
Je me demande ce que va penser l'ennemi si on commence à déployer des hordes d'archers Very Happy

Mais je pense que ça pourrai être efficace. Les déployer en lignes lorsque l'ennemi est loin pour maximiser le nombre de tir et si l'ennemi commence à s'approcher et que ça sent le CàC il faudra les reformer en colonne pour qu'ils puissent bénéficier de la tenacité le plus longtemps possible.

Pour les HdA,
Quand je leur donne des armes d'hast c'est généralement pour les voir combattre en horde en mode "Baston"
Quand je leur donne des lances c'est pour les mettre en colonne en mode "Vous ne passerez pas !"

Si je jouerai des archers à la place des HdA ce serai principalement en mode "Vous ne passerez pas !", sauf qu'il y a quand même la svg en moins et l'attaque supplémentaire des lances.
Si je met les archers en mode "Baston", ils leurs manquent la F4 qui est quand même très utile.

Dans les 2 cas les archers ne remplacent pas les HdA au CàC.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Havock
Gueux
Havock


Nombre de messages : 4
Localisation : Coulombs
Date d'inscription : 02/12/2012

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:57

C'est sur que 40 archer tu aurait moyen d’attendrir les gros pavés, mais un truc qui me dérange c'est qu'a 40 tu a peut de chance d'avoir suffisamment de place pour les déployer sur 2 rangs et que donc au final mis a part pour le CàC une bonne partie de tes archer ne servirait pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:16

Vous avez toujours la solution de mettre 30 archers tirailleurs dans une forêt. Ils ont un bon couvert, sont indomptable tout le temps et feront chier un paquet de genre sans couter énormément cher !

Bon après faut quand même une grosse forêt pour avoir le couvert pour la moitié de l'unité mais à partir du moment ou quelques figurines sont dans la forêt, l'unité est dans la forêt donc ça peut être drôle sur un flanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes d'armes et Hordes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes et Hordes   Hommes d'armes et Hordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes d'armes et Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hordes.fr
» Alliance contre les hordes du chaos
» Jeanne et re Jeanne
» hommes d'armes pas à pas
» Les Hommes de Mortecquyille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: