Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première bataille, première reflexion.

Aller en bas 
+4
Lord del Insula
Adamus
Pépito
juju
8 participants
AuteurMessage
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:39

Bonjour à tous,

Je commence les bretos avec envie et je me décide à faire une partie ce dimanche contre un adversaire encore inconnu en niveau de jeu ou en armée.
Mes achats, ma peinture et tout l’esprit des bretos sont orientés vers un full pégases. Pour se faire et sans tomber dans un extrème qui ne marcherait pas j’ai décidé de tester une bataille à 1500 pts avant d’entamer un full pégase à 2500 pts !

Après mur reflexion je vous fais part de ma liste d’armée qui reste somme toute assez classique :

Seigneur bretonnien sur pégase royal, vertu d’héroïsme, bouclier ensorcelé, gemme dracocide, épée first strike, potion impétuosité

Damoiselle sur destrier, lvl 2 bête, PAM,
Paladin, GB, destrier caparaçonné, bouclier, épée de bataille, heaume de gromril
Paladin, lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné

9 Chevaliers du royaume, EMC, bannière de discipline
8 Chevaliers du royaume, EMC,

3 Chevaliers pégases, MC
3 Chevaliers pégases, MC

1 Trébuchets.

Le principe de l’armée à mon humble avis :

Elle est polyvalente sur à peu près tout. Je ne peux pas vraiment mettre plus de pégases sinon je vais me faire téléguider mon bus de royaume. Les deux paladins vont dans le bus de 9 chevaliers et la damoiselle va dans l’un ou l’autre des bus selon l’adversaire.

Je prends la bête plutôt que la vie, car on évite la lance molle avec wyssan qu’on est sur d’avoir sur un lvl 2. Je préférais la vie mais sur un lvl 2 il est probable de tomber sur un mauvais tirage qui rend notre magicienne inutile pour le reste de la partie à ce petit format. La potion sacré est le petit effet kiss cool pour s’assurer un irré si besoin est !

Le seigneur coup fatal héroïque ira chercher ce qui est bon à prendre me il va me falloir du doigter malgrè tout pour lui éviter une mort certaine. Il restera le plus longtemps possible dans les pégases pour avoir son attention messire à 4+.

Les trébuchets feront l’œuvre qu’ils savent faire.

Tout cela devrait pas trop mal se passer à mon avis, je vous ferais un petit retour si vous le souhaiter.


Dernière édition par juju le Sam 1 Déc 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:57

Alors je ne dirais rien sur la liste car tu vas la tester mais tu verras que tu as beaucoup de chose à changer. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Par contre liste illégale car tu ne peux avoir deux objets cabalistiques sur un même personnage (PAM et Potion sacrée) C'est soit l'un soit l'autre.

Amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:21

- Seigneur -> pas convaincu par son équipement ... va faire un tour sur le post de Maxence en section Tactica. Mais ça reste un choix perso de tte manière.

- Damoiselle -> pas mieux que Pépito Wink

juju a écrit:

Elle est polyvalente sur à peu près tout.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "polyvalente". Sur le principe non elle ne l'est pas. Ca dépend de l'adversaire, bien sûr, mais généralement tu ne domineras ni la phase magie, ni la phase de tir et pour le càc, tu domineras si tu parviens à charger et que tu ne t'enlises pas. Mais c'est un peu le principe de la Bretonnie qui intrinsèquement n'est pas du tout polyvalente (faut jouer Empire pour ça Wink ).


juju a écrit:
Je prends la bête plutôt que la vie, car on évite la lance molle avec wyssan qu’on est sur d’avoir sur un lvl 2.

Sûr d'avoir mais pas sûr de passer. D'autant que ce sera le seul sort dont l'adversaire aura à se soucier au round où tu charges. Ou alors faut tenter le fiasco avec un max de dés ; mais avec une Damoiselle au milieu d'un FdL, je déconseille Wink ...
Donc faut pas trop compter dessus. Mais ce n'est pas un mauvais choix malgré tout.


juju a écrit:
Le seigneur [..] il va me falloir du doigter malgrè tout pour lui éviter une mort certaine.

C'est le problème du Seigneur Général sur Pégase. C'est indispensable pour faire du flying circus mais ça ne lui apporte ni PV ni Endu supplémentaire.

juju a écrit:
Il restera le plus longtemps possible dans les pégases pour avoir son attention messire à 4+.

Tu dois vouloir dire "près des Pégases" Wink .
Au passage, j'ai soudain un doute et je n'ai pas le LdR sous la main. Faut pas avoir 5 figurines ordinaires pour tenter un Attention Messire, même pour la version low cost à 4+ ?

juju a écrit:
Les trébuchets feront l’œuvre qu’ils savent faire.

C'est toujours bien d'en caser une paire quand on peut. Néanmoins, ils peuvent très bien retourner la partie sur un seul tir comme ne rien faire du tout ... Donc un peu comme le sort primaire de la Bête, si ça passe tant mieux mais on ne fonde pas sa stratégie dessus.

A la réflexion et sans vouloir trop t'influencer, à ce format, je virerai le 2ème Paladin et au lieu d'un seul FdL de 4 CP, j'en mettrai 2 de 3 (avec Musicien mais pas forcément Etendard). Et s'il reste des points, compléter les FdL. Déjà, ça permettra de justifier d'avoir un Gégé sur Pégase (sinon c'est assez inutile), ça multipliera les cibles pour l'adversaire et ça t'autorisera une plus grande souplesse tactique (du genre 3 CP qui s'occupe des MdG et les 3 autres en soutien des FdL.
Voilà, ça n'est qu'une piste de reflexion ...

juju a écrit:
Tout cela devrait pas trop mal se passer à mon avis

Je te le souhaite mais n'oublie pas que Battle est un jeu où le hasard a une place non-négligeable. Donc il ne faut ni s'enflammer pour une victoire ni être dégouté par une défaite Wink

juju a écrit:
je vous ferais un petit retour si vous le souhaiter.

Très volontiers ! Prends des photos si tu peux et fais nous un joli rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:51

Je passe briévement pour réagir à vos réponses.

Adamus il est clair que ma liste n'est pas optimisé pour 1500 pts mais pour débuter avec les bretos j'ai préféré jouer avec ce que j'ai plutôt que de chercher à optimiser et galérer sur mon WysiWig.

L'avenir sera différent sur mes prochaines batailles où ma collection se sera agrandit ^^.

Pour ce qui est de l'équipement du seigneur, qui, pour le coup est purement de mon ressort et bien je ne rejoins pas vraiment le dires de Maxence.

Armure d'agigulf + épée de frappe tu touches sur du 2+ quasi tout le monde très bien mais tu as tout de même 1 chance sur 6 de te craquer sur 4 attaques. Soit 3.33 attaques qui touche
Avec une version plus cheap qu'est l'épée first strike tu as une très grande chance de relancer les jets pour toucher, ce qui donne 3.56 touches.

De la même manière l'épée du chêne sacré, plus cher est très bien (et la les stats sont plus difficile) mais tu vas toucher la plupart du temps 2.67 fois avec ton seigneur. Avec ta force de 6 tu vas soit blesser sur 4+ ou sur 3+, à savoir un nombre assez faible de touches non blessé (1.34 ou 1.78). Donc tu vas relancer quoi ? Un dé ?

En sortant des stats voilà ce que j'ai vu la plupart du temps :

épée first strike, tu touches toutes tes attaques et tu lui colles un 6 sur 4 blessures
lance chêne sacré, tu touches normalement, tu blesses normalement et tu vas relancer un seul dé qui a une chance sur 6 de faire un 6. tout ça pour plus cher au final.


Les deux sont à tester mais je reste partisan de la première option
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 1 Déc 2012 - 1:57

juju a écrit:


Pour ce qui est de l'équipement du seigneur, qui, pour le coup est purement de mon ressort et bien je ne rejoins pas vraiment le dires de Maxence.

Armure d'agigulf + épée de frappe tu touches sur du 2+ quasi tout le monde très bien mais tu as tout de même 1 chance sur 6 de te craquer sur 4 attaques. Soit 3.33 attaques qui touche
Avec une version plus cheap qu'est l'épée first strike tu as une très grande chance de relancer les jets pour toucher, ce qui donne 3.56 touches.

De la même manière l'épée du chêne sacré, plus cher est très bien (et la les stats sont plus difficile) mais tu vas toucher la plupart du temps 2.67 fois avec ton seigneur. Avec ta force de 6 tu vas soit blesser sur 4+ ou sur 3+, à savoir un nombre assez faible de touches non blessé (1.34 ou 1.78). Donc tu vas relancer quoi ? Un dé ?

En sortant des stats voilà ce que j'ai vu la plupart du temps :

épée first strike, tu touches toutes tes attaques et tu lui colles un 6 sur 4 blessures
lance chêne sacré, tu touches normalement, tu blesses normalement et tu vas relancer un seul dé qui a une chance sur 6 de faire un 6. tout ça pour plus cher au final.


Les deux sont à tester mais je reste partisan de la première option

Les stats ça va ça vient : imagine que tu ne fasses pas de 6 sur tes 4 attaques ? Tu vas devoir prolonger le càc et niveau svg tu es un peu juste. Avec la lance du chêne sacré tu auras aucune garanti non plus de faire 6 mais comme tu le dis tu blesseras sur 3 ou 4. Mais au moins tu feras plus de blessure. À défaut de coup fataliser, je trouve que c'est toujours ça de pris rambo
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 1 Déc 2012 - 14:33

A 15 points d'écart taper à +2F pendant juste un tour ça pique un peu la différence. Surtout que dans toutes les armées vous n'avez pas un monstre à vous faire forcément. Par contre des persos ça peut être très intéressant et pouvoir frapper en premier peux juste être monstrueux contre la plupart des persos. Même contre des HE, ça fera le café !

Bref, le débat est sans fin je pense car même à l'ETC on voit les deux types d'équipement !

Je fais la bataille demain à 14h, je vous redis quoi ^^

Edit 1 : J'ai édité mon post pour les changement donné qui colle plus exactement à ce que j'ai en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 1 Déc 2012 - 16:38

Oui enfin l'ETC c'est un métagame donc faut nuancer. Les listes sont faites pour affronter certaines listes et pas d'autres.
Toi tu parles bien de polyvalence donc des monstres tu'en aura à gérer c'est pour ca que le coup fatal héroique avec la lance de chêne sacré est la meilleure configuration.
Si tu joues en mode amical entre ami cette liste est bien, si c'est en tournoi c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guiome
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 1 Déc 2012 - 22:06

Citation :
Toi tu parles bien de polyvalence donc des monstres tu'en aura à gérer c'est pour ca que le coup fatal héroique avec la lance de chêne sacré est la meilleure configuration.
Si tu joues en mode amical entre ami cette liste est bien, si c'est en tournoi c'est une autre affaire.

Je n'ai pas une très grande expérience, surtout en Bretonniens, mais la combo avec l'épée First strike m'a été conseillé par des membres de mon club pas franchement réputé pour leurs goûts des listes molles (tu devine de qui je parle Pépito Wink ). Je pense, et ça reste mon humble avis, que les deux sont viables (d'ou le débat d'ailleurs !!) et dépendent de ton ressenti, en choisir une plutôt q'une autre ne changera pas fondamentalement la dureté de ta liste, je suis un partisan des tests, essaie les deux versions tu verra celle qui te plais le plus, les stats c'est bien beau mais ça reste le jeu des batailles fantastiques Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 1 Déc 2012 - 22:24

La combo first strike et coup fatal me paraissait pas mal à première vue.
J'ai donc fait quelques stats pour tuer une abo.

Alors avec la lance du chêne sacré:
-Au premier tour: 4 attaques; 2,67 touches, ensuite F6 contre E5 2,37 blessures dont 0,59 coup fatal.
-Au second tour: 4 attaques; 2,67 touches, ensuite F4 contre E5 1,48 blessures dont 0,74 coup fatal.

Avec l'épée:
-4 attaques; 3,56 touches, ensuite F4 contre E5 1,18 blessures dont 0,59 coup fatal.

Après je me trompe peut-être de rôle pour ce perso, mais je le voyais plus en tueur de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:10

Donc au second tour tu as plus de chance de la tuer je suis d'accord. Mais est-ce que sincérement tu penses que contre une abo tu as des chances de survie si tu la tues pas en un coup ?

Vu les pains qu'elle met autant prendre une combo qui pour 15 pts de moins va réussir à la tuer aussi bien au tour 1 non ? Parier sur deux tours de cac pour arriver à la tuer c'est quand très dangereux et ça coute plus cher !

Bref, moi aussi ce combo m'a été conseillé par un gars de mon club qui n'est pas dans les listes molle Very Happy

Que pensez-vous de ma liste corrigée ?


P.S : Je ne vise pas les tournois avec cette liste mais l'esprit y est. J'irais en flying circus de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:36

Citation :
Donc au second tour tu as plus de chance de la tuer je suis d'accord. Mais est-ce que sincérement tu penses que contre une abo tu as des chances de survie si tu la tues pas en un coup ?
Oui si la dame me protège. Plus sérieusement je n'ai plus les règles del'abo en tête, mais il me semble que déjà une de ses attaques c'est avec un test d'initiative. Ensuite celle avec les attaques de F6 c'est plus chaud, mais ça peut toujours passer. Et la dernière je me souviens plus. En gros si t'es pas blessé tu as presque une chance sur deux de s'en sortir donc pour moi ça vaut le coup.
J'ai pris cet exemple parce que j'avais ses stats sous les yeux, mais contre les autres monstres ça revient au même avec plus de chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:07

Ba prenons les deux monstres les plus dangereux, les plus usités et les plus intéressant à buter :

L'hydre et l'abo.

L'abo une fois que tu as foiré ton coup fatal héroïque elle te met :

- 1 touche de F6 sans save et tu perds 1D3 pv (tu as donc une bonne chance de mourir ici quand même)
- 3D6 attaques CC3 F6, ça risque de piquer car en stat elle te colle 11 attaques, 6 touches F6, 5 blessures
- Test d'init on s'en fout c'est surtout que tu prends 2D6 touches F6 dans la tronche et la tu meurs quasi sur ^^

L'hydre

Elle te met 7 attaques à 4+ relançable en gros 5 touches F5, 3 blessures + les servants. En somme elle t'enlève 1 ou 2 PV selon tes réussites de save.


Quoi qu'il arrive tu as une très bonne chance de perdre contre l'abo et un peu moins contre l'hydre à moins qu'elle fasse son souffle F5. Il y a de forte chance pour que tu fuis du coup aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:03

Pour les attaques de l'abomination (sans faire d'arrondi toujours au supérieur):
-1 touche F6 te blesse sur 2+, avec ton invu tu as déjà 1 chance sur trois de l'arrêter, et ensuite si tu n'es pas blessé tu as 2 chance sur 3 de survivre. Soit au final elle a 0,185 de te tuer.
-3D6 attaques; donc 10,5 attaques; 5,25 touches; 4,4 blessures; avec une svg à 2+ 2,93 blessures, avec l'invu 1,95 pv. En gros une chance sur trois de s'en sortir si le seigneur n'est pas blessé.
-2D6 touches F6, ça fait 7 touches en moyenne; 5,83 blessures; avec un svg à 2+ 3,89 blessures, avec l'invu 2,6 pv. Bon là c'est plus chaud mais il reste une petite chance.

Au final ça fait bien ce que je disais, environ une chance sur deux de s'en sortir, et encore en prenant un seigneur avec le minimum de protection. Rien qu'un bouclier enchanté améliore pas mal ses chances de survie. Ou encore l'armure qui donne CC10.

Pour l'hydre. ça fait 5,25 touches; 3,5 blessures; avec une svg à 2+, 1,75 blessures avec l'invu 1,17pv. Les servants je sais plus leur nombre d'attaques, mais c'est F3 donc ça doit pas trop faire mal.

Pour le souffle, si c'est un tueur de monstres, il vaut mieux lui mettre la gemme de dragocide pour se protéger des dragons, hydre, sphinx de guerre, et éventuellement canon nain runé et unité de tir avec la bannière enflammée.

Concernant la fuite, tu as quand mêle le +1 pour la charge, donc si tu perds au max de 1pt.

Je dis pas que la lance du chêne sacré est l'arme ultime, mais dans ce cas précis ça vaut quand même le coup. Par contre pour tuer du perso adverse le first stike peut être intéressant avec un petit gantelet de duel.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:03

je joue mon seigneur coup fatal avec l'épée first strike, essentiellement parce qu'il me manque 10 points pour mettre la lance...

Je préfère le protéger bien comme il faut, le coup fatal ne sort pas à chaque tour et s'il se fait ouvrir directement après, c'est 250 points de perdu... Donc heaume du dragon, pierre de l'aube pour la 1+ relançable et invu à 2+ contre le feu.

Ensuite vertu d'héroïsme et épée first strike.


le serment du graal je ne le prend pas, trop cher, mais l'immuno psycho peut être bien utile parfois... Toucher sur du 3 ou du 5 c'est pas pareil contre du gros monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:41

Voilà je reste sur ce que dit calim Wink. La potion d'impétuosité peux faire son affaire pour éviter le craquage à la peur.

Bon aller débrief rapide sur ma partie :

Mon fin adversaire jouait un truc du genre :

1 Slaan maitre du savoir de la vie et le ptit dé en plus à chaque sort
1 Kuraq sur sang froid avec la lame enflammé qui rajoute -2 en sauvegarde

30 guerriers saurus lance bouclier E
18 Guerries du temples
8 Guerriers saurus sur sang froids

On jouait le scenar 5 du livre où le déploiement est en diagonale avec un élément de décor pas du tout handicapant pour les bretos : Une rivière à 2 bras en plein milieu de la table.
J'obtiens Wyssan et la malédiction pour la damoiselle ce qui est cool !

Je me déploie donc en premier et entièrement avec une unité de pégases sur la droite, l'autre étant en réserve (j'ai fait mon as bien joué)
Au centre assez loin je met mes deux fers dont un avec les deux paladins et la damoiselle histoire de donner la RM.


N.B : Mon trébuchet à voulu tirer deux fois, il a fait deux incident et les deux ont fait 3, donc je n'ai pas tirer pendant 4 tours, ce qui a régler la parti tir.


Pour moi je ne peux déjà d'emblée pas gagner la partie. Il va améliorer ces unités tous les tours, je ne pourrais quasiment pas passer en un tour dessus vu la taille et la flegme. Du coup je me décide à focus une unité par une.

Je me concentre donc sur l'unité de sang froid car elle est la plus rapide et la plus à même de m'embeter en charge de flanc. Je compte un peu sur mon trébuchet pour réduire les guerriers saurus et ensuite passer sur l'unité du général en charge combiné.
Les pégases passe dérrière, passe à droite en attendant les bonnes charges. Il envoie ces saurus sur une longue charge sur mes chevaliers avec paladin il réussit mais je suis confiant.
En effet, il ne fait quasiment rien. Il tue le champion seulement. Du coup je gagne le combat de peu, il ne fuit pas. Tour suivant, mon général + 3 pégases chargent de flanc le pavé de sang froid.

Petit défi entre mon général et son héros que je n'arrive pas à coup fataliser. Il a une lame enflammé bonjour la gemme draco XD. Je gagne le combat final d'une blinde, il fuit et je suis obligé de rattraper seulement avec mon seigneur car ces 30 saurus sont pas loin. Il fuit de 12...Je rattrape pas et il se ralliera au tour suivant.

La suite de la partie est assez simple. Je recharge avec mon seigneur sur ces sang froids que j'arriverais à tuer en 3 tours (yeah ^^)
Lui par contre charge mon pack avec les 30 saurus. Je tiens sans mal. Et c'est là où tout se joue. Il lance +4 en endu que je ne peux pas dissiper (genre 24 comme score et j'ai 4 dés XD et plus de PAM). Je charge de flanc avec 8 royaume, l'autre flanc avec 3 pégases et de dos avec 3 pégases.

Je lui fais peu de mort puisqu'il a endurance 6 mais je gagne le combat de 6. Il reste indomptable et réussit facilement son test. Ensuite le slaan et ces copains poutre le flanc des royaume de gauche puis le flanc de mon gros pack. La parti s'arrête la.



Enseignement sur tout ça :


Franchement une parti à sens unique. En magie je ne peux pas lutter, mon tir ne fait rien, ces packs sont difficile à prendre.
Pas de chance sur un sincérement. J'ai un peu zappé l'indomptable sur les 30 saurus du coup je me fais locker mes 4 packs d'un coup !
J'utilise mon PAM tour 1 pour contre une racine de la vigne en éspérant un fiasco de sa part derrière ce qui est franchement un peu bête.
Le domaine de la bête bien cool sur un pack mais tu sers un peu les fesses pour pas prendre un fiasco XD.

Ma liste en elle même aurait peut être pu gagner ce genre de match up peut être en allant en faisant un brave focus sur les gardes. Pour ça je pense que juste un tir dans les gardes aurait pu faire le café. Une double charge dedans et il y a plus personne ^^.
A l'avenir ne pas hésiter à jouer les pégases en fake de charge, fuir et revenir ensuite pour mettre ses pack dans des mauvaises situation.


Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:10

Citation :
Je préfère le protéger bien comme il faut, le coup fatal ne sort pas à chaque tour et s'il se fait ouvrir directement après, c'est 250 points de perdu... Donc heaume du dragon, pierre de l'aube pour la 1+ relançable et invu à 2+ contre le feu.
Ok pour privilégier la protection, je suis d'accord. Mais là dans la liste c'est pas trop le cas.

Sinon merci pour le débriefing de la partie. Le slann, c'est bill, surtout à petit format. Sur sa liste, c'était vraiment l'unité de saurus à éviter. Après le terrain aidé vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptySam 8 Déc 2012 - 23:14

Aller c'est parti, je repars en guerre !

Demain je vais affronter un nouvel ennemi que sont les elfes sylvains. Je ne doute pas vraiment de mes chances de gagner contre ce genre d'armée mais elle peut être piégeuse !

Pour se faire, j'ai prévu deux listes toujours en gardant un peu mon esprit (à savoir de mettre le plus de pégase possible)

Liste 1 :

Seigneur bretonnien sur pégase royal,bouclier, vertu d’héroïsme, heaume du dragon, épée first strike, pierre de l'aube

Damoiselle sur destrier, lvl 2 bête, PAM,
Paladin, GB, destrier caparaçonné, épée de bataille, heaume de gromril
Paladin, lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné, vertu du chevalier impétueux

9 Chevaliers du royaume, EMC, bannière de discipline
7 chevaliers errants, EMC,

3 Chevaliers pégases, MC
3 Chevaliers pégases, MC

1 Trébuchets.

Liste un peu modifié par rapport à l'ancienne, j'aime l'esprit, la 2+ relançable me semble indispensable pour le seigneur breto et on va essayer la vertu pour donner un dé de plus en charge. Avec le bus que j'ai ça devrait être pas mal !


Liste 2 :


Prophétesse lvl 4 vie, destrier, PAM,

Paladin, GB, destrier caparaçonné, épée de bataille, heaume de gromril
Paladin, lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné, vertu du chevalier impétueux
Paladin, pégase royal, bouclier ensorcelé, wyrm lance

9 Chevaliers du royaume, EMC, bannière de discipline
8 chevaliers errants, EMC,
12 archers, EM, braséro

4 Chevaliers pégases, MC

1 Trébuchets.


La je vais tester (si j'ai le temps demain), un coup de magie lvl 4 dans un fer. Deux persos devant toujours les même et un chasseurs de petite unité. La lance je la trouve vraiment très bien et les archers c'est histoire de changer un peu. A voir donc.

N'hésitez pas à commenter sur les listes et sur mes compte rendus !
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:34

Ton bus principal, si il te sort le seigneur avec arc de Loren et flèche arcanique, tu vas pleurer !

Le vertu d'héroïsme me parait peu utile, par contre la vertu de dédain et le bouclier de ptolos sont juste parfaits.

Attention aux forestiers et à leurs coups fatals (fataux?) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bataille, première reflexion. Empty
MessageSujet: Re: Première bataille, première reflexion.   Première bataille, première reflexion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille, première reflexion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première bataille
» Première sortie de bataille
» Première bataille avec la Bretonnie
» Ma première bataille 2ans après
» Première bataille en V8 vs Hauts Elfes (1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: