Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Unité spéciale] Les Sergents gardes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:17

0-1 SERGENTS GARDES
____________________________________________________
Points/figurine : 7
M CC CT F E PV I A Cd
Sergent 4 3 3 3 3 1 3 1 6
_Prévot 4 3 3 3 3 1 3 2 6

TAILLE D’UNITÉ : 10+

ÉQUIPEMENT : Armures légères, Boucliers, hallebardes.

RÉGLES SPÉCIALES : Devoir du paysan, Garde du château

OPTIONS :
• Un Sergent peut devenir Musicien pour +10pts
• Un Sergent peut devenir Porte étendard pour +10pts
• Un Sergent peut devenir Prévôt pour +10pts

• Toute unité peut gratuitement remplacer ses hallebardes par des Morgenstern

• Toute unité peut remplacer ses hallebardes par des armes lourdes pour +1pts/figurine.

• Toute unité peut remplacer ses armures légères par des armures lourdes pour +2pts/figurine.

Règles spéciales :
Garde du château : Les Sergents sont les gardes permanents des châteaux de leurs seigneurs, lorsque ces derniers partent guerroyer, ils confient les défenses de ses terres aux sergents. Ce sont des vétérans ayant servi de nombreuses années au rang d’homme d’arme, ils accomplissent aussi le rôle d’instructeur chargé d’apprendre le maniement des armes aux nouvelles recrues. Ils ont voué leurs vie a défendre les terres de leurs seigneurs ainsi que leurs chevaliers.

Si un personnage à pied accompagnant un régiment de Sergents gardes se prend une touche au corps à corps, elle est reportée sur un sergent sur 3+. Une seule touche peut être alloué ainsi à l’unité, cette règle ne s’applique pas dans un défi.
De plus l’unité suit la règle Tenace tant qu’un personnage ayant un serment de chevalier se trouve dans l’unité.


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 3 Déc 2012 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:18

J'ai remarqué que beaucoup de personnes aimeraient avoir un peu plus d'infanterie dans la bretonnie, et des plus fort que ces gueux d'homme d'arme. Des soldats fiables et qui se battent mieux au service de leurs seigneurs, ben ça existe, les sergents !
J'ai été inspiré des chevaliers à pied proposé par Sire d'Epinette sur ce forum, utile pour les combats de siege ou pour le scénario de la tour.
Ben après les chevaliers à pied, voici les sergents à pied. Pour montrer leur rareté je les ai mis en unité spéciale et pour éviter qu'ils ressemble trop à des unités déjà existante dans la bretonnie, (ce qui les rendrai inintéressant)
(et je prend en compte les chevaliers à pied de Sire d'Epinette mais avec une limite de 1-0 et de 10-20 hommes, pour éviter les hordes de chevalier mais ce format conviendrai parfaitement pour un combat dans un bâtiment... Les sergents gardes eux n'ont pas de limite), de plus je leur ai inventé une règle spéciale unique: Garde du château.

Je demande votre avis sur cette unité, je demande surtout si les points attribués sont corrects.

En se qui concerne le modélisme, il suffit de prendre une boîte d'hommes d'arme, de sélectionner les plus belles têtes et les corps les plus convaincant (notamment ceux de l'état major) et surtout leur donner un ancien bouclier impérial en forme d'écu (disponible dans la rubrique Bitz pour warhammer sur le site GW) et non un pavois.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:24

Pour les figurines on peut aussi aller chercher du côté des guerriers Elfes Noirs, avec un changement de bras/tête et éventuellement de torse, ils sont assez bien. Sinon y'a les hommes d'armes V5 qui sont jolis aussi.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:04

Hé mais c'est une super bonne idée ça, j'y avais pas pensé pour les elfes noirs, merci thumleft
mais maintenant j hésite entre les guerriers elfes noir et les lanciers hauts elfes scratch

Je me suis aussi dit que pour faire des chevaliers à pieds les gardes phénix serai parfait (avec un heaume de chevalier et en changeant son hallebarde par épée et bouclier)

Sinon j'ai jamais vu les hommes d'armes V5 et pour s'en procurer c'est plus dur Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:41

Je te conseille les Elfes Noirs, leur cottes de mailles sont plus crédibles que les armures à écailles des Hauts Elfes. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:37

Bonjour

Pour te faire une idée , je t'invite a regarder le post du seigneur ulrick , ça devrait te plaire .

https://labretonnie.forumactif.com/t5478-wip-champion-et-paladin

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:05

Ces chevalier à pied sont sublimes, j'en avais déjà fait un avec un corps de prévôt. En effet les cottes de mailles collent bien avec le style bretonnien, je vais regarder s il ne me reste pas quelques torses de joueurs d'épée ou de chevaliers impériaux avant de me procurer des guerriers elfes noirs.


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:59

Perso ça donnait ça chez moi :

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  1003204a

En mettant des bras et des têtes de gueux ou éventuellement des heaumes de chevaliers errants, ça doit faire l'affaire.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:46

J'y avais aussi pensé aux casques des errants (mais pas vraiment aux heaumes qui pour moi reste réservé aux nobles chevaliers).
Je me suis aussi demandé si les guerriers de Minas Tirith convertis pourrai faire l'affaire pour les segents en armures lourdes.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 12:57

Citation :
Ces chevalier à pied sont sublimes
Merci Smile

J'aime bien l'idée des sergents, j'ai toujours pensé qu'il fallait des troupes à pied fiables pour assurer la défense d'un château ou d'une tour de garde, et pas seulement des chevaliers à pied.

Pour te faire des gardes qui aient l'air plus forts que les HA sans pour autant ressembler à des chevaliers, je pense que tu peux utiliser les corps d'HA, les têtes casquées HA/Archers, mais pas les heaumes, même d'errants, car ce sont des pièces d'armures coûteuses à fabriquer.

Après tu leur met juste les hallebardes qui ressemblent vraiment à des hallebardes (ou des vouges pour les connaisseurs), et des petits détails style des épées au fourreau, etc... Et à mon avis, ça peu le faire Smile

Si tu veux te faire une unité de chevaliers à pied, pense à trouver des poses qui permettent de les mettre en rang, c'est plus long, mais ça rend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 15:52

MagnanXXIII a écrit:
J'y avais aussi pensé aux casques des errants (mais pas vraiment aux heaumes qui pour moi reste réservé aux nobles chevaliers).
Je me suis aussi demandé si les guerriers de Minas Tirith convertis pourrai faire l'affaire pour les sergents en armures lourdes.

Beaucoup trop petits, les guerriers de Minas Tirith. GW a fait exprès d'avoir une échelle différente entre le SdA et Warhammer.

Ulrich Gunarsson a écrit:
Pour te faire des gardes qui aient l'air plus forts que les HA sans pour autant ressembler à des chevaliers, je pense que tu peux utiliser les corps d'HA, les têtes casquées HA/Archers, mais pas les heaumes, même d'errants, car ce sont des pièces d'armures coûteuses à fabriquer.

Ouais, enfin là on parle quand même de l'élite des roturiers... D'accords ils sont pas bien riches, mais ils doivent quand même avoir assez de fric pour se payer des mauvais heaumes...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 16:02

Citation :
Ouais, enfin là on parle quand même de l'élite des roturiers... D'accords ils sont pas bien riches, mais ils doivent quand même avoir assez de fric pour se payer des mauvais heaumes...

Justement non, car le heaume est l'un des symboles emblématiques de la chevalerie. Donc je ne vois pas des roturiers être autorisés à porter ce genre de casque, même des complètement pourraves.

Après pourquoi pas leur rajouter un camail en green stuff pour souligner le fait qu'il s'agit de l'élite des gueux.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:31

Citation :
Beaucoup trop petits, les guerriers de Minas Tirith. GW a fait exprès d'avoir une échelle différente entre le SdA et Warhammer.

Ha les fourbes ! A première vu on dirait pas.
J'ai comparé une image de ces guerriers avec un soldat warhammer sur socle circulaire (le socle sert de repère pour l'échelle) et en effet mon soldat W est un peu plus grand que le guerrier de Minas Tirith mais c'est pas trop flagrant.
Sauf que c'est très embêtant pour la conversion, les soldats auront des membres disproportionnés (et ça c'est flagrant Mad )

C'est dommage car à moins de 20€ j'avais 12 guerriers....

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:49

Pour les hallebardes c'est pas trop un problème, je peux remplacer le haut des armes d'hast par des lames d'hallebardes de l'empire et même leurs donner des hallebardes des franches compagnies.

J'aime bien l'option pour ajouter des étoiles du matin, on voit trop peu cette arme dans warhammer (la seule fois où j'en ai vu c'est dans les options du paladin) ce qui donne une originalité à cette unité, de plus avec cette arme le sergents peut utiliser son bouclier, avec une armure lourde il peut aller à 4+ d'armure ce qui fera un bon défenseur de bâtiment.

Pour faire les morgenstern ce ne sera pas un problème un ami m'a confier les éléments inutilisés de son bataillon G.d.chaos et il reste la totalité des fléaux de ses maraudeurs.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 19:34

Ulrich Gunarsson a écrit:
Citation :
Ouais, enfin là on parle quand même de l'élite des roturiers... D'accords ils sont pas bien riches, mais ils doivent quand même avoir assez de fric pour se payer des mauvais heaumes...

Justement non, car le heaume est l'un des symboles emblématiques de la chevalerie. Donc je ne vois pas des roturiers être autorisés à porter ce genre de casque, même des complètement pourraves.

Après pourquoi pas leur rajouter un camail en green stuff pour souligner le fait qu'il s'agit de l'élite des gueux.

Je te parle pas des "grands heaumes" de chevalier avec cimiers et tout, hein. Je parle des heaumes pourris portés par les chevaliers errants. Laughing (en fait je m'exprime mal j'utilise le mot "casque" et le mot "heaume" comme synonymes... désolé). Donc chez les chevaliers errants il y a un genre de "demi-heaume" (je crois que ça s'appelle comme ça) et 2 "grands heaumes", sans cimier (j'essaye d'être précis à partir de maintenant). Les demi-heaumes pourraient être utilisés je pense.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Sam 1 Déc 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 19:49

Citation :
Je te parle pas des "grands heaumes" de chevalier avec cimiers et tout, hein. Je parle des heaumes pourris portés par les chevaliers errants. (en fait je m'exprime mal j'utilise le mot "casque" et le mot "heaume" comme synonymes... désolé). Donc chez les chevaliers errants il y a un genre de "demi-heaume" (je crois que ça s'appelle ça) et 2 "grands heaumes", sans cimier (j'essaye d'être précis à partir de maintenant). Les demi-heaumes pourraient être utilisés je pense.

Ok, la j'ai saisi ce que tu veux dire Mr. Green
Donc oui en effet, ces casques la iraient bien, c'est ceux que j'avais à l'esprit justement (ce sont des casques à nasal).
Le seul problème c'est qu'il n'y en a que deux modèles il me semble dans la boite de chevaliers, donc ça limite un peu :/

Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 21:38

Une bonne idée qui change des chevaliers à pied (déjà un chevalier sans cheval, c'est un peu comme un archer sans arcs).

Concernant les profils, ça me semble correct pour les coûts également.

C'est plus pour les options où j'aurais un doute. Le morgenstern fait bien moyen-âge. Pour l'arme et l'armure lourde, ça commence à faire vraiment des troupes d'élite. Après ça dépend aussi si ils sont en base ou en spé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptySam 1 Déc 2012 - 22:21

Citation :
(déjà un chevalier sans cheval, c'est un peu comme un archer sans arcs)
Et il fait comment le chevalier pour défendre les remparts de son château en cas de siège ? Il y va avec son cheval ? Razz


Citation :
Après ça dépend aussi si ils sont en base ou en spé
Je trouve qu'ils devraient être en choix de spé, et voir même utilisables uniquement en cas de partie de siège ou du scénario "Tour de Gay" ( elf )
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:04

Citation :
Je trouve qu'ils devraient être en choix de spé

Regarde le titre du sujet, j'ai pas mi "[Unité spéciale] Les Sergents gardes" pour faire joli Wink


Citation :
et voir même utilisables uniquement en cas de partie de siège ou du scénario "Tour de Gay"

Le problème c'est qu'on ne peu pas rédiger une règle qui dirais "vous ne pouvez pas déployer cette unité en dehors des scénario de siège" où bien "vous devez obligatoirement déployer cette unité dans un bâtiment" ça fait ferai trop bizarre Confused

De plus rien n'empêche le chevalier d emmener ses sergents sur le champs de bataille qui se déroule dans le champs ou le village voisin du château. Qui sais, l'avenir de ses terres se déroule là bas, ce serai idiot de se priver de ses meilleurs serviteurs dans une bataille décisive et les laisser en tant que spectateurs sur les tours du château.
Imaginez:


Scène typique de la vie d'un sergent garde:

-Eh ! sergent Boris viens voir par ici, cette tour donne une jolie vu sur le champs de bataille.

-Mais c'est pas notre bien aimé seigneur qui se bat contre le seigneur du chaos sur manticore là bas ?

-Ha si c'est lui ! On devrai peut être lui prêter mains forte.

-Impossible, on a une règle spéciale qui nous oblige à rester dans un bâtiment... Confused

-ha merde, ben alors on l'encourage à distance, allez les gardes tous avec moi !

-- Vas y Sire Henri, fait de ton ennemi du hachis ! ! ! cheers cheers cheers

- Heu... attendez les gars.. notre seigneur scratch... Il viens de se faire décapiter Shocked

- affraid affraid affraid affraid

- Fuyons les hordes du chaos se dirige vers nous !!

- Impossible, on a une règle spéciale qui nous oblige à rester dans un bâtiment... Confused

- On est foutus pale




_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:33

Citation :
Regarde le titre du sujet, j'ai pas mi "[Unité spéciale] Les Sergents gardes" pour faire joli
Autant pour moi !


Citation :
Le problème c'est qu'on ne peu pas rédiger une règle qui dirais "vous ne pouvez pas déployer cette unité en dehors des scénario de siège" où bien "vous devez obligatoirement déployer cette unité dans un bâtiment" ça fait ferai trop bizarre

De plus rien n'empêche le chevalier d emmener ses sergents sur le champs de bataille qui se déroule dans le champs ou le village voisin du château. Qui sais, l'avenir de ses terres se déroule là bas, ce serai idiot de se priver de ses meilleurs serviteurs dans une bataille décisive et les laisser en tant que spectateurs sur les tours du château.

Justement, pour moi les gardes du château ne doivent pas quitter le... ben le château quoi Razz Sinon ben y a plus personnes pour le... garder (ça peu paraître tordu mais c'est très clair dans ma tête Laughing )

Sinon on met juste la restriction 0-1 et on en parle plus ^^"


Et j'ai jamais dit qu'ils étaient obligés de rester dans le bâtiment, j'ai juste dit qu'ils ne pouvaient être pris qu'en cas de scénario siège ou tour de guet, pour représenter le fait que ce sont des troupes spécialisées dans la défense des fortifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:14

Citation :
Sinon on met juste la restriction 0-1 et on en parle plus ^^"

Ok pour la limitation 0-1 comme ça tout le monde est content Wink

Je dois vous avouez que de toute façon je n'aurai pas le courage de convertir autant de sergent pour dépasser les 2 unités, faut pas non plus trop empiété sur le boulot des hommes d'arme et des chevaliers à pied.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:18

Citation :
Et il fait comment le chevalier pour défendre les remparts de son château en cas de siège ? Il y va avec son cheval ?
Ben il se planque pas comme un pucelle et il fait une sortie comme un fier chevalier Very Happy

Citation :
Regarde le titre du sujet, j'ai pas mi "[Unité spéciale] Les Sergents gardes" pour faire joli
Pourtant j'avais relu tout ton post pour vérifier si c'était marqué, et j'ai pas fait gaffe au titre du sujet. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty
MessageSujet: Re: [Unité spéciale] Les Sergents gardes    [Unité spéciale] Les Sergents gardes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unité spéciale] Les Sergents gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité spéciale : Chien truffier de Bretonnie
» [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Gardes impériaux ...
» Mon régiment de gardes 40K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: