Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Louen666
6 participants
AuteurMessage
Louen666
Gueux
Louen666


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2009

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:27

Nan, bon on va arrêter des délires psychédéliques tout de suite.
Le titre est carrément a chier etc..

Donc je viens vous exposer ici ma petite idée que j'ai eu là en relisant mon livre d'armée : Pourquoi ne pas faire un régiment de Moussillon, vraiment a part.
Un truc qui colle vraiment avec l'idée du Duché, un truc qui soit pas jouable de base mais qui soit une sorte d'apparition aléatoire sur le terrain.

L'idée c'est que le régiment de chevaliers de Moussillon ( stats de chevalier du royaume ) soit accompagné d'un paladin ( ou Seigneur ça dépend de vos restrictions de points ) qui représenterait l'actuel "duc de Moussillon".
Donc ce régiment ne serait pas de ployable au début du jeux. En fait, il arriverait comme ça a n'importe quelle moment, du moment qu'un paladin, seigneur, dame est au corps à corps et qu'il est en mauvaise position. ( je dit mauvaise, c'est à vous de faire preuve de bon sens, si il lui reste 4 Pv sur 5, il est pas en mauvaise position ^^ ).
Et donc le régiment arriverait du bord de la table le plus proche dudit corps à corps pour aider le héros.
Bien sur, il restera tout le temps de la partie.

Un mystère plane vraiment au dessus ce dernier et c'est vrai que l'idée de le jouer assez mystérieusement me plait bien


Après la mort de Gilles, Laudouin et son duché se sont effondrés. Pourtant Moussillon a quelques fois répondu présent au appels a l'aide de ses cousins frontaliers. Afin de restaurer un honneur perdu...


Pour ce qui est des stats ce ne sont ni plus ni moins que des stats de Chevalier du royaume, sauf qu'ils ont obligatoirement un état major, mais pas de champion, ( celui ci étant remplacé par un paladin ou seigneur )
De plus, ils n'ont ( ainsi que le paladin ) aucun objets magiques


M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 3 3 1 3 1 8


Taille d'unité: 5-15
Monture: Destrier Bretonnien caparaçonné
Équipement: Arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier
Règles Spéciales: Serment du chevalier, pur-sang



Voila, c'est assez sommaire comme description je m'en excuse.
D'un point de vu graphique il serait bien de jouer sur les "armures noires" décrites dans le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:42

Le seul problème... c'est qu'il n'y a pas de duc actuel de Moussillon. Cela fait bien longtemps que Moussillon n'a plus de duc et est laissé à l'abandon.

Maldred est mort depuis longtemps, et il existe déjà une création sur le Warfo pour le représenter en tant que mort-vivant, avec ses fameux chevaliers du Graal Noir. Mais pour l'utiliser il faut jouer comte-vampire.

Quant au mystérieux chevalier noir qui réclame le Duché Maudit depuis peu, il s'agit de Malbaude, dont les armoiries figurent au début du livre d'armée. Il peut être intéressant de créer les règles de Malbaude, mais je ne le vois pas arriver comme ça pour aider un héros bretonnien en mauvaise posture. Ce serait même plutôt le contraire.... je ne veux pas spolier ceux qui veulent jouer la campagne "le Duché des Damnés" au JdR, mais Malbaude n'est pas vraiment un chevalier bon et désintéressé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:05

En effet ce dernier est plus un sanguinaire ne reculant devant aucune stratagème pour arriver à ses fins. Ce personnage de Malbaude est directement inspiré du personnage de Méléagant de la légende du roi Arthur (à la différence qu'il n'est pas placé au même momenr dans l'histoire Bretonnienne).
Noublions pas, au grand damne de certain, le LA Bretonnie est inspiré de la légende d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Ce que je défends ici envers en contre tous.

Citation :
Méléagant est l'un des personnages du roman de Chrétien de Troyes, Lancelot ou le Chevalier de la charrette. C'est le fils du roi Baudemagus.
Fils du roi de Gorre et chevalier du Pays sans Retour, il surgit à la cour du roi Arthur, un jour de l'Ascension. Il enlève Guenièvre que Lancelot du Lac viendra délivrer. Dans ce même récit, Lancelot lui tranche la tête.

Méléagant y est présenté comme un double "négatif" de Lancelot, c'est un puissant chevalier mais vaniteux, orgueilleux, enlevant Guenièvre au lieu de la séduire, méprisant envers Arthur et rebelle à son père.
Source Wikipédia

Maintenant ta création.

Tout le monde a eu, a ou aura cette idée d'unité de chevaliers noirs. Maintenant le réaliser au niveau des figurine c'est autre chose : c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire avec des chevaliers Bretonnien. Chapeau bas à celui qui présentera cette unité un jour en photo à la vue de tous ici.

Quand à ta "fiche d'unité", elle est bâclée, faite un peu trop rapidement et postée tout aussi vite : je ne vois pas l'intérêt de faire une unité copie conforme des Chevaliers du Royaume, sans règles spéciale.
Il n'y a aucune étude du LA, du background ou de l'histoire Bretonnienne, peut être parce que ton "unité" est seulement basé sur le PDF piraté du LA Bretonnie disponible sur le net.
Je ne vois ici qu'un message à flood sans réel intérêt à part taper dans le compteur à message.

A toi de me montrer que j'ai tord sans détourner mes phrases ou mes mots par un abus de citations pompeuses.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Louen666
Gueux
Louen666


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2009

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:13

Oula, non le but du sujet n'était pas vraiment de faire des "messages en plus". Franchement, le compteur très peu pour moi.

Nan, j'ai surement posté ça un peu vite mais c'est plus pour le folklore qu'autre chose.
Pour ce qui est de l'invention de règles etc.. forcement je n'en ai pas ajouté parce que ce ne sont QUE des chevalier du royaume.
De plus ne jouant pas au JDR je n'avais pas connaissance de ce perso ( sauf que la page des blason mais bon, on peut pas dire que ça soit d'une grande aide. ) et la "motivation principale" de cette invention ( pas si inventive que ça d'après ce que j'ai pus lire ) c'est une histoire qui figure dans le LA racontant les "efforts" d'un ancien duc pour redonner la gloire d'antant a Moussillon.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptySam 26 Sep 2009 - 4:12

je viens de passe sur ce sujet, il est dans mon intention de peinturer tout mes bretons en noir ( mousillion ) lorsque que ce sera terminer je vous montrerai le résultat ( je suis nul je vous averti) par contre je fais cela car il se marieront très bien a mes 5000 pts de compte vampire....

toute une armée de bretonnie prête a tout pour impressionner ces seigneurs de la non-vie dans le but ultime d'obtenir le baiser de la perfection...... pas un graaleux... mais bien les rang des chevalier de sang...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:23

si je peux me permettre de vous faire découvrir une version de malbaude, trouvé sur ce fameux site.

http://www.coolminiornot.com/176934

après on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:01

Pas mal du tout ce Malbaude je trouve ! Sacré travail de conversion j'imagine ...

Pour reprendre (un peu) le sujet, sans parler de règle spéciale, le fait d'avoir dans son armée une unité "thématique" de Moussillon me semble une excellente idée. Facile d'imaginer que des Chevaliers de Moussillon se sont réunis pour combattre la corruption et les démons dont leur province est victime et qui du coup adopte une livrée commune (couleurs sombres, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty
MessageSujet: Re: [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH   [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unité spéciale] Les Sergents gardes
» Unité spéciale : Chien truffier de Bretonnie
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Création perso spéciale
» Mon régiment de gardes 40K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: