Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k3mb
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : châteauguay, qc
Date d'inscription : 23/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 2:45

bonjours à tous,
cela fait quelques temps que je n'est pas jouer avec mes bretonniens mais la passion m'est revenue Very Happy. Bref, j'ai fait une liste ou j'ai besoin de vos précieux conseils!!!

voici la liste:

Seigneur bretonnien serment du chevaliers
destrier carapàçonné
vertu de la jouae
lance de chêne sacré
bouclier du graal
potion d'impertuausité

total: 231 pts

héros (296 pts)

Paladin PGB
destrier carapaçonné
bouclier
vertu du devoir
Bannière de guerre
141 pts

Demoiselle du graal niv 2
destrier
coeur verdoyant
155 pts

Unités de base

8 chevalers errants
EMC + sainte bannière
201 pts

8 chevaliers du royaume
EMC+ bannière du chalon
226 pts

8 chevaliers du royaume
EMC+ bannière de la flamme éternelle
226 pts

10 archers + braso
65 pts

10 archers + braso
65 pts

12 archers + braso tirailleur
89 pts

rare

trébuchet
maître charpentier

Total 1499 pts

Le but de mon seigneur est de venir en soutien a mon unité de CR avec la bannière de la flamme éternelle. L'unité inclue aussi le PGB qui, a mon goût n'est pas asser protégé.

Mon PGB me donne déjà un +3 a la résolution du combat.

L'autre unité du CR va s'attaquer aux unités de tireurs ennemis (j'ai des doutes a ce sujet la)

Mon unité de CE viennent en support.

mes archers soccupe des unités isolés entre-autre les unité qui vont me faire des charges sur le coté

et finalementmon trébuchet va faire des gros trou dans les unitéss adverses.

Bref, tous commentaires constructif est le bienvenue!!
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:52

Salut Smile

a froid, voila les commentaires que je pourrai faire:

- ta GB est à poil. certes elle apporte un bonus conséquent, mais elle sera au 1er rang, donc exposée, et la elle est aussi résistante qu'un chevalier de la quete.

- je mettrai un PAM plutot que le coeur verdoyant sur ta demoiselle, ça peut te sauver d'un sort ennemi destructeur


- tes fers ne sont pas assez nombreux: en v8, avec l'indomptable, il t'en faudrait au moins un de 12 chevaliers, afin de faire sauter au plus vite l'indomptable ennemi. tu peux par exemple virer une unité d'archers pour gonfler tes fers.

- pas de pégases ? Sad c'est bien utile pourtant


- un seul trébuchet, pourquoi pas, moi j'ai pris l'habitude d'en jouer sois deux, sois aucun. Trop aléatoir quand il est tout seul à mon gout (mais c'est peut etre du a ma malchance aux dés)


Voila Chevalier salut
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:16

Salut,

Ulrich Gunarsson a écrit:
un seul trébuchet, pourquoi pas, moi j'ai pris l'habitude d'en jouer sois deux, sois aucun. Trop aléatoir quand il est tout seul à mon gout
Je suis d'accord sur ce point, j'ai longtemps joué un seul trébucher et j'ai toujours eu beaucoup de mal à le rentabiliser. La V8 le rend un peu plus efficace vu qu'on perd l'estimation, mais la dispersion plus l’éventuel risque d'incident restent des éléments à ne pas négliger. Il n'y a qu'une chance sur trois que le boulet atteigne le point visé (en fait même un peu moins, car il faut aussi ne pas obtenir de misfire sur l'autre dès xD). Et si ça disperse, on part vite loin. Bon, je n'ai jamais eu de chance aux dés pour le trébucher ça fausse peut être ma vision de la chose, mais toujours est-il que depuis que je les joue par deux, j'ai régulièrement des impacts conséquents. Après à 1500 points c'est sûr que deux trébuchets ça fait cher.

Ulrich Gunarsson a écrit:
la elle est aussi résistante qu'un chevalier de la quete
Pourquoi de la quête ? Je pensais qu'il était précisé dans le livre de règles qu'un bannière se bat avec les armes de son régiment ? Du coup elle n'aurait pas plutôt 2+ au cac (avec le bouclier) ? Enfin en tout cas moi j'aime quand même bien ajouter un objet ou une vertu qui booste l'invu de la Dame (je n'ai pas le livre sous les yeux pour donner des noms Razz )

Les fers de lance à 8, je suis d'accord avec Ulrich, ça ne sert pas en grand chose en V8 Crying or Very sad Le strict minimum pour moi est 9 pour avoir 2 rangs, et un de 12 est à mon avis indispensable. Il est possible de mettre 2 unités de CE et une seule du royaume pour glaner quelques points... (en plus, j'aime bien en mettre une avec la bannière qui leur est dédiée Razz L'unité sera très impétueuse mais pourra faire une charge destructrice)

Après personnellement quand je joue en 1500 points je mets généralement un peu moins d'archers (un régiment de 20) afin de gonfler un peu les régiments de chevaliers.


Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:31

En complément des dires d'Ulrich et de Roland :
Tu ne peux donner le bouclier du Graal à un personnage qui n'a pas le serment du Graal king

Pourquoi le maître charpentier au trébuchet, son utilité est des plus contestable. What the fuck ?!?

Sinon, moi j'aime bien le concept de la grande bannière supporter mais c'est rai que c'est risqué, le risque peut cependant en valoir la chandelle, à voir si tu es prêt à prendre ce pari ou préférer la sécurité compress
Revenir en haut Aller en bas
k3mb
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : châteauguay, qc
Date d'inscription : 23/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:09

Tous d'abord merci beaucoup mes seigneur pour vos astuces !
C'est sûr qu'après un long séjour chez les morts sa ma rouillé beaucoup, mais se n'est pas une excuse pour m'épargnier de se sacrilège!!! Razz
Bref, les fer de lance en paquet de 12 c'est noté, le PGB je me disait bien qu'il était trop fragilepour le jouer comme cela, les trébuchets je voulais l' essayer mais bon sa va être dans ma liste à 2000 points, des pégases c'est vrai que c'est pratique! mais sa fait longtemps que je n'est pas eu un phase de tir Very Happy . Ok oui logique pour le bouclier du graal il n'y avait aucune mention nulle part qui me l'interdisait c'est bon a savoir. Voisi les modifications de ma liste

Seigneur bretonnien serment du chevaliers
destrier carapàçonné et bouclier
vertu de la joute
lance de chêne sacré
pierre de l'aube
gemme de dracocide
potion d'impertuausité

total: 229 pts

héros (266 pts)

Paladin PGB
destrier carapaçonné
bouclier
épée de puissance
Grand heaume de Gromril
126 pts

Demoiselle du graal niv 2
destrier
pam
140 pts

Unités de base
7 chevaliers errants
musicien
147 pts

9 chevalers errants
EMC + sainte bannière
221 pts

12 chevaliers du royaume
EMC+ bannière de la flamme éternelle
322 pts

10 archers + braso
65 pts

10 archers + braso tirailleur
75 pts

unité spéciale

3 chevaliers pégase
champion
165pts

Total 1490

il me reste 127 point à placer j'aurrai voulu mettre une autre unité de CR, mais je n'est pas asser de points. Je me pose comme questions les suivantes : faudrait-il que j'élimine mes archers?? mon seigneur sa saug inv de 4+ c'est un peut trop? la demoiselle comment la jouer vu qu'elle va est dans l'unité des 12 CR et qu'elle n'est pas au 2ème rang? mon PGB me donne +2 a le résolution de combat, mais est ce qu'il me coûte un peut trop cher en points?

merci de toute vos réponses!!!


Dernière édition par k3mb le Mer 25 Juil 2012 - 0:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:38

Petite erreur dans la grande bannière : tu ne peux pas donner plus de 50 points d'objets magiques ET de vertu... Mad

Sinon, les archers sont très bien, car c'est la seule unité dont on dispose pour pouvoir gérer les unités de redirection, de cavalerie légère, de volants, etc... Personnellement je ne sors jamais sans eux. Cool

Les demoiselles et autres prophétesses vont obligatoirement au second rand d'un fer de lance, donc sur ce point, tu es tranquille Razz

Le talisman de préservation ne me semble que d'une utilité discutable pour un personnage qui a de base un invulnérable inclus dans son bardas. A la limite, si tu veux accroître sa défense, une pierre de l'aube me semble plus indiquée blackeye

127 = 6 errants avec musicien, c'est pas mal comme unité de soutien. barbare
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:47

Je plussoie Maxence, je ne sort jamais sans une unité d'archers !

Maxence de Longueville a écrit:
Les demoiselles et autres prophétesses vont obligatoirement au second rand d'un fer de lance
Et en plus maintenant, elles ont une ligne de vue cheers Plus la résistance à la magie, vraiment une damoiselle dans un régiment de chevalier, j'aime beaucoup. Il faut juste faire très attention aux fiascos : ils sont devenus très destructeurs pour les figurines proches du magicien... Se faire pêter 3 ou 4 chevaliers par un fiasco c'est quand même ballot Razz

Maxence de Longueville a écrit:
127 = 6 errants avec musicien, c'est pas mal comme unité de soutien.
Ou alors un pégase de plus, et 3 CE errants pour booster le régiment déjà présent et le faire passer à 11 ? Ça permet d'avoir deux grosses unités de chevaliers... D'un autre côté il peut être utile d'avoir une petite unité supplémentaire auquel cas la solution de Maxence est la meilleure. Tout dépend de ton adversaire je dirais.

Sinon si tu veux vraiment tester ton trébuchet, tu peux le remettre et ajouter un CE pour arriver à 9 Mr. Green Mais je ne préconise pas cette solution, j'ai été trop traumatisé par le fait d'avoir un seul trébucher par armée xD
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:06

Pour le bouclier du PGB: page 67 du livre d'armée "le PGB ne peut pas porter d'équipement supplémentaire, hormis un destrier ou un pégase" grosso merdo, apres cela a peut etre été erraté, mais j'en doute Smile

Et encore un +1 pour les archers par 10 en tirailleurs, c'est top !


Perso je prendrais le fer de 6 errants, ça ajoute en opportunités tactiques, ça a beaucoup moins de flanc, et ça ainsi tu as 4 unités capables de charger (donc tu peux faire 2 doubles charges en des points différents Wink ).


Revenir en haut Aller en bas
k3mb
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : châteauguay, qc
Date d'inscription : 23/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:13

Oups!!! Laughing la vertu est enlevé sur le paladin et le talisman est remplacer par pierre de l'aube. j'ai ajouté une unité de 7 CE et j'ai rajouté un CE dans l'autre unité pour un total de 9. Une autre question quima tracasse comment ça les prophétesse et les demoiselle vont obligatoirement au 2ème rang??? j'ai trois personnages les trois devrai être au premier rang non?? elle est ou cette rêgle??

merci BCP!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:16

Voila j'aime beaucoup ta liste comme ça Wink


Pour ta question, page 41 du livre d'armée, et un errata qui précise que maintenant, la magicienne placée ainsi dispose également d'une ligne de vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
k3mb
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : châteauguay, qc
Date d'inscription : 23/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:21

Ulrich vient de marquer un point je ne peut pas mettre le grand heaume et l'épée sur mon PGB alors se sera la vertu de pureté pour augmenté un peut sa defense. J'ai modifié ma liste dans mon message précédant!
j'ai lu la page 41 et sa confirme mes doutes il est dit que tous "personnages ayant rejoint l'unité doivent être placés au premier rang" sa confirme se que je dit, ma demoiselle doit être au premier rang.

Merci de démêler tous ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:19

k3mb a écrit:
j'ai lu la page 41 et sa confirme mes doutes il est dit que tous "personnages ayant rejoint l'unité doivent être placés au premier rang"
Euh... non Shocked Page 41 il est dit "Une damoiselle ou une prophétesse peut être placée au centre du deuxième rang du Fer de Lance plutôt qu'au premier [...]". Pour le coup, la règle est assez claire Mr. Green

Ulrich Gunarsson a écrit:
Pour le bouclier du PGB: page 67 du livre d'armée "le PGB ne peut pas porter d'équipement supplémentaire, hormis un destrier ou un pégase" grosso merdo
En effet je viens de vérifier il est écrit exactement ça Razz J'avais oublié cette règle, elle est valable pour toutes les armées ou c'est spécial bretonniens ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:54

Désolé Roland, je voulais écrire 2ème rang bien sur, j'ai tapé trop vite !


Nan mais un équipement magique tu peux hein ! C'est un équipement non magique que tu peux pas !

La combo épée de puissance et GRand heaume est parfaite sur le PGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
k3mb
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : châteauguay, qc
Date d'inscription : 23/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:22

Et oui il suffit de lire plus loing avant de sauté au conclusion! mon erreur je m'en excuse Sir Gasquenois!!! Embarassed

Aussi, je croi que je vient de comprendre ce que Sir Gunarsson veut dire : si je prends une bannière magique sans limite de coût je n'est pas le droit a mes 50 points d'objet magique c'est bien cela???

Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:37

Ulrich Gunarsson a écrit:
Désolé Roland, je voulais écrire 2ème rang bien sur, j'ai tapé trop vite !
Pas compris, j'étais d’accord avec tout ce que tu as dis Mr. Green ma remarque concernait k3mb qui n'avait pas bien lu la page 41 Wink

k3mb a écrit:
je m'en excuse Sir Gasquenois
Il n'y a pas de mal on lit tous un peu trop vite parfois, moi le premier Very Happy

Ulrich Gunarsson a écrit:
Nan mais un équipement magique tu peux hein ! C'est un équipement non magique que tu peux pas !
Oui oui tout à fait, je me demande juste si toutes les GB de toutes les armées ne peuvent recevoir aucun équipement standard supplémentaire ou si c'est juste celle des bretonniens.

k3mb a écrit:
si je prends une bannière magique sans limite de coût je n'est pas le droit a mes 50 points d'objet magique c'est bien cela???
C'est bien ça, par contre tu as tout de même droit à une vertu d'une valeur max de 50 points. Je trouve cette règle extrêmement pratique, ça permet d'ajouter un bonus à notre GB en plus d'une bannière magique. Selon le format de la bataille j'aime bien lui mettre la vertu de pureté pour booster un peu son invu ou bien la vertu du devoir qui ajoute encore un +1 au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:56

Citation :
Pas compris, j'étais d’accord avec tout ce que tu as dis ma remarque concernait k3mb

je viesn de m'en rendre compte, j'ai du trop fumer ce soir, mes excuses Mr. Green


Citation :
Oui oui tout à fait, je me demande juste si toutes les GB de toutes les armées ne peuvent recevoir aucun équipement standard supplémentaire ou si c'est juste celle des bretonniens

Il me semble que c'est pour toute les armées. Nous par contre, on peut avoir une bannière magique ET une vertue, comme tu l'as souligné, et ça, c'est bien cheers


Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:00

Citation :
je viesn de m'en rendre compte, j'ai du trop fumer ce soir, mes excuses
Ou alors un peu trop de vin ? Il ne fait pas toujours bon de trainer près de Bordeleaux Mr. Green Quoiqu'il en soit, un noble chevalier excuse son prochain avec joie.

Citation :
Il me semble que c'est pour toute les armées.
Ok merci. Je regarderai dans mon bouquin Skavens à l'occasion (je joue rarement de GB en Skavens donc j'ai jamais fait gaffe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour la victoire!! (polyvalent)   1500 points pour la victoire!! (polyvalent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour la victoire!! (polyvalent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 polyvalent
» {1500 Points} 1er Test
» [1500 pts - amical] Polyvalent contre Empire/Elfes /Vampires
» 1500 points amical,
» Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: