Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avril-mai 2012 : Décors

Aller en bas 
+3
Calvin de Lormeigny
Sire Roland le Juste
Baron Guilhem de La Tour
7 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:53

AVRIL-MAI 2012 :
CONCOURS DE DÉCORS


Parce que les figs, c'est bien, mais avec des décors, c'est mieux.

  • Chaque participant peut présenter un décor, petit ou grand, bretonnien ou non, de la pauvre chaumière au château gigantesque en passant par l'humble colline.

  • Les participants ont jusqu'au 10 mai 2012, pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 10 au 20 mai. Edit : C'était une blague. En fait, vous avez jusqu'à la fin du mois de mai pour poster vos photos (et même sans doute davantage, parce que ça ne se bouscule pas trop pour le moment).

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois décors et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre décor.

  • C'est tout.

Comme d'habitude, les photos sont à poster à la suite de ce message ; si vous souhaitez discuter du concours, menacer de mort vos concurrents ou acheter des voix, ce sujet est à votre disposition.

Ce concours de décors est une idée qui traîne depuis longtemps, sans cesse remise à plus tard au profit des figurines. Il est probable qu'on n'en reverra pas de sitôt, aussi ne laissez pas passer l'occasion ! Nous avons une section décors plus que fournie, j'espère donc que ce concours en sera le juste reflet. Après consultation du peuple, j'ai choisi de ne pas imposer de restrictions particulières : que vous ayez réalisé un pan de muraille, une forêt ou que vous vous soyez contenté de peindre un décor de chez les Gros Wilains, vous serez le bienvenu.

Je précise enfin qu'une fois encore, les dates données ne sont là qu'à titre d'indication, et suceptibles d'être changées si besoin est.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 31 Mai 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:27

Bon, hé bien, je vais jouer le jeu, et présenter ma modeste participation au concours, dans les temps (ça fait des points bonus ? Rolling Eyes).
Il s'agit d'une (originale) masure bretonnienne. Certains auront peut être l'impression de l'avoir déjà vue quelque part... lol!
A terme, elle sera dotée d'un socle, mais pour le moment, le temps me manque.

Si je l'ai réalisé pour l'occasion, je vois surtout ce buron (sans lauzes Mr. Green) comme un premier jet pour mes futurs projets destinés à donner vie à ma table de jeu.
D'ailleurs, si vous avez des commentaires ou des critiques, lâchez-vous, ça ne pourra que m'aider pour la suite ! Voire me permettre de corriger les défauts en douce avant le début des votes... Cool

Avril-mai 2012 : Décors P5050010
Avril-mai 2012 : Décors P5050011
Avril-mai 2012 : Décors P5050012
Avril-mai 2012 : Décors P5050013
Avril-mai 2012 : Décors P5050014
Avril-mai 2012 : Décors P5050015
Avril-mai 2012 : Décors P5050016
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:10

Comme d'hab, vu que le concours n'a pas lieu dans 2 ans, je n'ai pas su faire une production exclusive. Laughing
Voilà donc ce que j'ai de plus présentable, pour dire de participer.. ^^

Avril-mai 2012 : Décors Image313

Avril-mai 2012 : Décors Image115

Avril-mai 2012 : Décors Image212

J'ai 2-3 décors, mais uniquement des forêts, collines et ruines alors j'ai pris cet Arbre DeLaMooooreuh pour jouer un peu l'originalité et finalement prouver qu'on peut faire des décors qui offrent de l'ambiance avec rien grand chose.
Ce n'est qu'une branche, trouvée dans du sable sur une plage Bretonne et gardée pour sa forme (on appelle ça le destin Razz), des rabios de la boite du géant et des morceaux d’écorce de jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Babali
Paysan



Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/12/2011

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:41

J'ai réalisé un petit décors pour ce concours, mais ne sachant pas si je pouvais encore le poster, j'ai hésité ^^.
( je croyais que le concours se terminerait à la fin du mois )

Le voici:

Ce sont deux rochers calcaires au milieu d'une prairie.

D'un coté la pierres est grise, mais de l'autre du lichen vert a poussé.

Avril-mai 2012 : Décors Dsc08567e

Avril-mai 2012 : Décors Dsc08568g


Encore une fois, si c'était trop tard le topic n'avait qu'à être fermé.

Edit du Baron bis : Woh, comment tu causes, camarade ? Tu veux la torsion de la vessie, l'extraction du nez par les talons, l'enfoncement du petit bout de bois dans les pieds, ce genre de trucs ?

Sans rire, allez-y, hein, postez vos décors. De toute façon, on est toujours en retard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:32

voici donc ma participation.

Avril-mai 2012 : Décors Concou10

Avril-mai 2012 : Décors Concou11

Avril-mai 2012 : Décors Concou14

Avril-mai 2012 : Décors Concou15

Avril-mai 2012 : Décors Concou16

Avril-mai 2012 : Décors Concou17


Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:21

La baronBis l'a dit : on a jusqu'à la fin du mois, donc jusqu'à ce soir, minuit  thumright
Voici le lavoir du village, agrémenté de deux charmantes lavandières. Il abrite également le terrier de deux lapins "de guerre" (cf Sacré Graal !  rambo ).


Avril-mai 2012 : Décors Imgp8013

Avril-mai 2012 : Décors Imgp8014

Avril-mai 2012 : Décors Imgp8018

Avril-mai 2012 : Décors Imgp8017

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril-mai 2012 : Décors Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 29 Jan 2023 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:46

Pour la beauté du geste...


Avril-mai 2012 : Décors Breton32


Avril-mai 2012 : Décors Breton33


Avril-mai 2012 : Décors Breton34


Avril-mai 2012 : Décors Breton35

J'ai un peu l'impression de me pointer aux Jeux Olympiques en tongs, là, surtout en passant après Toison d'or ; mais mon honneur de suzerain de la section concours exigeait tout au moins une participation symbolique. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:00

Puisqu'on daigne me laisser le temps de participer...

Voilà mon temple en ruine :

Avril-mai 2012 : Décors P1100803z
Avril-mai 2012 : Décors P1100804v
Avril-mai 2012 : Décors P1100805j
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avril-mai 2012 : Décors Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2012 : Décors   Avril-mai 2012 : Décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril-mai 2012 : Décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril-mai 2012 : Décors
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» TEC décors de Mic'.
» Mes décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: