Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5ème chateau Bretonnien ...

Aller en bas 
+29
Calim
didier de castillon
koidjo
Théodebald de Montleu
Baron de Havras
TychoCelchu
Sir Baudouin de Paravon
mymodels
Alexander Sinclair
betazir
Sire Roland le Juste
Maxence de Longueville
joachim
Baron Guilhem de La Tour
Thibaut de Largoët
Tyriom
Toison d'or
Calvin de Lormeigny
Gangulfus de Bourgogne
Almaric de Brionne
Umbre Tombétoile
Matthius
Ulrich Gunarsson
Alrack
Agilgar de Grizac
Adamus
Saku Thorson
Sire Calard
Lapin_rouge
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:45

Bon bah, j'étais censé peindre une masse de fig avant de me remettre aux châteaux mais ça a été plus fort que moi...

Sauf que là je chronomètre tout, et ce décors à pour but d'être vendu une fois fini afin de voir si une éventuelle petite entreprise de création de décors pour 28mm est viable ou non.


Donc voilà le commencement :

5ème chateau Bretonnien ... 08022012141

5ème chateau Bretonnien ... 08022012142

5ème chateau Bretonnien ... 08022012143


Alors il s'agit d'un château simple dans sa structure mais qui à pour vocation d'être très charmant Smile
Je me suis basé sur une structure que j'ai repéré plusieurs fois sur des châteaux en Allemagne (reportage arte ou france 5) que je n'arrive pas du tout à retrouver sur internet Sad
Niveau architectural c'est exactement ce que j'ai vu qui ai reproduit, je changerai seulement le sommet des tours qui seront en bois, et les façades qui sont un peu plus rustiques que ce que j'ai vu.

En revanche je vais mettre un point d'honneur à travailler les reliefs et profondeurs au niveau des ouvertures afin de se rapprocher encore plus près d'une réalité Historico-architecturale et donner du caractère à la bâtisse.

Pour le côté jouabilité, je lui ferai des toits amovibles.

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:47

super projet!!! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:53

C'est superbe pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:33

Bon début ! Et vu ton talent, je n'ai pas trop de doute sur le résultat final.

Lapin_rouge a écrit:
Sauf que là je chronomètre tout, et ce décors à pour but d'être vendu une fois fini afin de voir si une éventuelle petite entreprise de création de décors pour 28mm est viable ou non.

Projet intéressant et à suivre ... mais va falloir que t'en bouffes des boites de Pringles ... Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:34

Rah, tu m'énerves. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:30

question technique ^^ quel genre de mousse utilises-tu pour arriver ainsi à pouvoir la plier en arrondi ? ^^ (et ça se procure en magasin de bricolage ? Smile )

beau début en tout cas pour un décors qui se veut "rapide"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:35

Citation :
mais va falloir que t'en bouffes des boites de Pringles

haha, heureusement je me suis constitué un stock en ramassant toutes les boites que je trouve en soirée, chez des amis, parents, etc. Very Happy



Citation :
quel genre de mousse utilises-tu pour arriver ainsi à pouvoir la plier en arrondi ?

Alors on appel ça communément du Dépron, mais ce sont tout simplement de fines planches de polystyrène extrudé.
Tu peux en trouver soit en magasin de modélisme/déco (plusieurs épaisseurs), soit à Leroy Merlin ou autre de ce type (les feuilles de poly que l'ont met sous le parquet flottant pour isoler).

Mais j'utilise un sèche cheveux lors de la torsion de la matière afin de la rendre souple (la chaleur ramollissant cette matière plastique), sinon crack...


Citation :
beau début en tout cas pour un décors qui se veut "rapide"

2h42 pour le moment... :p
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:15

Eh bien, après avoir vu tes autres réalisations, je n'ai qu'un mot à dire: bravo à toi Lapin_Rouge cheers !

Si tu arrives à en fabriquer (relativement) vite et à moindre cout, ton idée de commencer à en vendre me semble tres bonne thumright

Sur ce, bon courage à toi et bonne continuation salut !
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:09

Cela va être superbe, comme d'hab! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:50

'spèce de malade !!! Shocked Shocked

Sans déconner arrête, tu me scies les jambes !

Hâte de voir la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:42

Merci pour l'info Wink Je note et je regarderai dans les magasins de bricolage ^^
Sinon... la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:39

Petit up,

j'ai fait les façades latérales, il manque juste des petits contre-forts.
Les photos sont pas top à cause du flash, je ferai mieux la prochaine fois.


5ème chateau Bretonnien ... Dscn1278

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1279u

Texturage à la pierre irrégulière
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1280c


Les sortes de petits piliers sont fait avec des cure-dents, j'ai déjà expérimenté ce type de fenêtre sur une tour ici : https://labretonnie.forumactif.com/t5430-tour-de-surveillance


encore un peu de taf mais ça va, pour le moment aucunes difficultés !

j'en suis à4 h53 de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:52

Courage ! T'es sur la bonne voie Smile

Tu le vendras en fonction de quels paramètres ? (le temps, le matos et la grandeur ?)

Les barreaux des fenêtres, se sont des cures-dents ?

Tu peux nous montrer ton plan de travail ainsi que tout tes outils ? C'est pour avoir une vue sur la création de château ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:14

Petit up de l'avancement des tours !

j'ai coupé et taillé puis sculpter les 3 plaques de Dépron en une traite histoire de gagner du temps.

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1302q



Ensuite une fois le tout fait, j'ai chauffé le poly pour l'arrondir sans le casser et je l'ai collé en le maintenant à l'aide de scotch, ya plus qu'à sécher une nuit au moins !

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1304aa



une fois le tout sec, je collerai l'ensemble au reste du squelette du château. Il me reste la paroi arrière et quelques contreforts ensuite je passerai à la partie supérieur et les toits...

Je vais peut-être utiliser une nouvelle technique (tenue secrète pour le moment :p) pour faciliter la création des créneaux et mâchicoulis !

Ouvert aux questions et critiques/suggestions comme d'hab !

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:51

Hop là,

ptite up pour montrer l'avancement du tout qui commence à prendre forme !
J'ai collé toutes les parties sculptées, incorporé des latrines sur la façade arrière, ya plus qu'à sécher !

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1305q

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1306d


Ya plus qu'à faire les remparts et les toits Smile

J'hésite à faire les remparts des tours en bois mais j'ai trop peur que ça jure avec le reste... du coup ce sera surement pierres ce qui augmentera quelque peu ma quantité de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:00

Moi je voudrais savoir , stp mon cher Lapin , les dimension de ce décors ?et si possible le prix auquel tu vendrais ce dernier car c'est ce que tu souhaite faire si j'ai bien compris , voila merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:27

Comme d'habitude, du très beau boulot thumleft


Je suis d'accord avec toi pour les remparts, la pierre c'est mieux, je vois mal du bois s'allier avec l'ensemble du décor


PS: j'aime tes photos de cocktails à l’arrière plan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMar 20 Mar 2012 - 2:25

Tes châteaux sont vraiment des puits sans fonds pour l'inspiration de ceux qui suivent tes projets et s’intéressent un peu aux décors. Surprised
Tu n'as jamais pensé à montrer tes photos sur le site de GW?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:38

Plop,


Citation :
les dimension de ce décors

Largueur : 23 cm
Longueur : 38 cm
Hauteur : 28 cm

Mais c'est pour le moment sans les toits ! et sans le socle.


Citation :
et si possible le prix auquel tu vendrais ce dernier

Hum je ne sait pas encore, ce qui est sûr c'est que je le vendrai en fonction des heures passées dessus et du matériel, et aussi selon les prix du "marché" dans ce domaine.


Citation :
j'aime tes photos de cocktails à l’arrière plan

héhé, les vestiges d'une soirée organisé par ma douce !



Citation :
des puits sans fonds pour l'inspiration de ceux qui suivent tes projets et s’intéressent un peu aux décors
ça me fait plaisir de lire ça car c'est ce que j'essaye de donner aux hobbyistes, partager ma passion en somme Smile


Citation :
Tu n'as jamais pensé à montrer tes photos sur le site de GW?
Il faudrait que je prenne de très bonnes photos mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:29

Un ptit up pour présenter le début de la partie supérieur du château


J'ai découpé les sommets des tours afin de les retourner et donc d'avoir un sol pour l'étage

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1308q




Ensuite j'ai sculpté les partie intérieur et collé, avant de faire l'extérieur.

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1310i




A suivre : le sol de l'étage et tous les créneaux !

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:41

Up de progression !


j’entame donc les créneaux. Les latéraux ne sont pas très compliqués à faire, mais la difficulté est surtout sur ceux des tours rondes !
Place aux photos :

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1311v

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1312w

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1313k

Posé sur la tour à côté des créneaux latéraux ça donne ça (rien n'est encore collé) :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1314a



Et donc les créneaux latéraux (on retrouve les mêmes quasiment sur le côté gauche de mon 2ème château aux toits bleu):
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1316p

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1317h



Voilà pour le moment !
Pour toutes éventuelles questions techniques, n'hésitez pas...

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:08

Super content de voir la progression ! bounce

Une petite question sur la réalisation des créneaux de la tour ronde. Je ne comprends pas pourquoi tu as juste mis quatre bandes fines de Depron et pas une seule bande large qui aurait comblée l'interstice entre les parois intérieure et extérieure. Il me semble que la suite aurait été plus simple ... scratch

Continue, Lapin albino , tu nous impressionnes toujours ! cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
5ème chateau Bretonnien ... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:56

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Lapin tu me fais un chapeau? PLZ flower
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:51

Au moins je sais ou venir demander conseil ! J'ai moi même un projet de ce genre suite au background de mon armée, et celle de mon Elfe sylvain contre qui je joue régulièrement ou avec... si notre différent est menacé par une horde skaven par exemple.

Il s'agit d'une forteresse avec deux donjons, dont un octogonale ! c'est la que ça se complique.

Bon en tout cas félicitation ! c'est un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 14 Avr 2012 - 18:06

Plop,

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu as juste mis quatre bandes fines de Depron et pas une seule bande large qui aurait comblée l'interstice entre les parois intérieure et extérieure. Il me semble que la suite aurait été plus simple ...

Oui tout à fait, ça l'aurai été sauf que je suis en super dèche de dépron, et je n'en trouve plus sous la forme que je cherche en magasin donc en attendant... j'économise là ou je peux :p


Citation :
Lapin tu me fais un chapeau? PLZ

je ne sais pas faire les Chapeaux ! Wink


Citation :
Au moins je sais ou venir demander conseil !
n'hésite surtout pas à me demander, je répondrai au mieux !

Citation :
Il s'agit d'une forteresse avec deux donjons, dont un octogonale !
Mon 2ème château à des tours hexagonales, tu peux éventuellement t'inspirer de la façon dont je les aie bâties

La suite viens très bientôt ! rupture de stock d'élastiques pour le maintien des structure rondes lors de l'encollage...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 21 Avr 2012 - 0:52

Plop all,

un "petit" avancement de la construction avec l'ajout des créneaux.

Alors là, grosse difficulté, j'ai du tout retailler ainsi que recoller des morceaux qui se décollaient tout seul... , et il va falloir que je comble les trous avec une pâte que j'ai acheté récemment. Le tout devrait être nikel mais j'avoue que j'ai galéré là malgré les calculs préalables.

Une petite nuit de sèche et je fini ça demain !

5ème chateau Bretonnien ... Dscn1423r


Je vais faire un beau pavage au sol de l’étage par la suite. Toujours les contreforts à placer aussi, mais ce n'ai pas le plus important pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 21 Avr 2012 - 2:39

J'aime beaucoup ce nouveau château, plus réaliste que le précédent à mon avis. Il y a juste assez de fenêtres pour rendre les murailles attrayantes sans pour autant casser l'aspect militaire de la batisse. Je trouve aussi que le détail des tours d'angle ouvertes sur la terrasse est une excellente idée. Smile

J'espère qu'on te verra prendre part au concours de décors du Foroume, même si ça risque peut-être d'en décourager certains. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 21 Avr 2012 - 12:49

rien a dire mis à par [b]houaaaaaaaaaaaaaaaaaa affraid affraid affraid affraid affraid affraid
sans blague c'est trop bien
tu va nous dire combien tu le vent hein?????????????????????????????????? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 21 Avr 2012 - 16:41

Re up,

petit tuto de comment faire les mâchicoulis stylisés + fin des créneaux.


Tout d'abord, je commence par la maçonnerie du haut (il n'y a pas forcément d'utilité particulière mais je préfère!)
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1424j



Ensuite je m'attaque au bas, l'emplacement de la maçonnerie ou se trouvera les mâchicoulis :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1425k


Je fais des petites encoches au cutter pour faciliter le passage futur de la lime :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1426v



J'utilise une lime ronde, avec une diamètre de 5mm (parfait pour des mesures simples)
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1427g

Et je lime sur un tout petit peu plus que 5mm pour créer le mâchicoulis :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1428k


une fois fini :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1429h


Et une fois collé :
5ème chateau Bretonnien ... Dscn1430qv


Et voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Paysan
joachim


Nombre de messages : 29
Localisation : médréac
Date d'inscription : 17/03/2012

5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... EmptySam 21 Avr 2012 - 21:24

la lime s appelle une queue de rat!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème chateau Bretonnien ... Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème chateau Bretonnien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chateau Bretonnien
» 3ème Château pour Bretonnien !
» 2ème Château pour Bretonnien
» Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)
» Mon chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: