Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 5ème chateau Bretonnien ...

Aller en bas 
+29
Calim
didier de castillon
koidjo
Théodebald de Montleu
Baron de Havras
TychoCelchu
Sir Baudouin de Paravon
mymodels
Alexander Sinclair
betazir
Sire Roland le Juste
Maxence de Longueville
joachim
Baron Guilhem de La Tour
Thibaut de Largoët
Tyriom
Toison d'or
Calvin de Lormeigny
Gangulfus de Bourgogne
Almaric de Brionne
Umbre Tombétoile
Matthius
Ulrich Gunarsson
Alrack
Agilgar de Grizac
Adamus
Saku Thorson
Sire Calard
Lapin_rouge
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:39

Je pensais plutôt à ça:

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 85px-Coat_of_Arms_of_Switzerland_%28Pantone%29.svg

Car on est le 1er août, et que le 1er août est fête nationale chez moi (c'était plus une blague, tu es libre de faire comme tu l'entends). Bon, c'est vrai, le terme n'est pas "croix carrée" mais "croix alésée" (j'avais oublié le terme jusqu'à maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:03

Hello hello hello,

bon ça faisait longtemps, mais j'ai fini le château depuis belle lurettes maintenant, sauf que plus de cordon pour l'APN ! donc histoire de vous mettre au parfum, j'ai fait avec le tel portable en attendant mieux !

il est fini Smile :

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 10082012163

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 10082012164


Donc drapeau mi Suisse mi Danemark , ça en jette pas mal et un autre emblème qui sera plus visible avec de nouvelles photos avec nouvelles figues toussa toussa !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:29

Très belle réussite !
L'alternance de pierres blanches et grises, la façade avec plusieurs épaisseurs, le plan simple mais très plausible (il me fait penser aux châteaux anglais) : tout ça rend vraiment bien !
Un léger bémol sur le socle que je trouve un peu vide, même si les couleurs semblent très réussies (vivement le retour du cordon ! Wink ). Peut être un ou deux rochers sur un coté auraient ajouté un petit plus. En même temps, en l'état, il est sans doute plus "historique" (ça m'étonnerait qu'un seigneur laisse des rochers au pied de son château pour permettre aux assaillants de se planquer derrière Evil or Very Mad ) et il est plus facile de l'utiliser pour poser des figurines, par exemple pour simuler un siège Twisted Evil .

Lapin_rouge, autrefois, a écrit:
Sauf que là je chronomètre tout, et ce décors à pour but d'être vendu une fois fini afin de voir si une éventuelle petite entreprise de création de décors pour 28mm est viable ou non.
C'est toujours d'actualité ?
Même si le résultat est époustouflant, je ne suis pas sûr que ce soit rentable, au vu du nombre d'heures passé Exclamation

albino Bravo, lapin, t'es le meilleur cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 11 Sep 2012 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:53

Très bel ouvrage, j'aime aussi particulièrement le traitement des pierres, la construction des corbeaux et tout...

Encore un château... et moi qui rame sur ma tour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:58

Citation :
je ne suis pas sûr que ce soit rentable, au vu du nombre d'heures passé

En effet, faudra voir avec le prix de vente, je pense le mettre sur ebay dans un premier temps, en faisant de la pub sur plein de site vers le lien (même étrangers)

Mais bon pas avant des meilleurs photos :p


Citation :
Un léger bémol sur le socle que je trouve un peu vide
Oui moi aussi je le trouve un peu fade, mais le problème est aussi que ça doit être jouable, et trop de détails pourrait nuire à la jouabilité, c'est pas évident mais je suis d'accord avec ta remarque, peut être rajouterai-je un ou deux rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:49

Magnifique ça valait le coup d'attendre! À quand le suivant Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:28

Bonjour

C'est une superbe réalisation , drunken , mais j'ai plusieurs questions :

-As tu suivis le décompte du temps passé dessus , j'avoue que j'aimerais connaitre le temps passé ?

-Peux tu nous donner les dimensions de ton oeuvre ? Car autant le chateau me parait bien comme il faut , mais la taille du socle me fait un peu peur . scratch

Quoi qu'il en soit , le rendu est saisissant , félicitation
Revenir en haut Aller en bas
mymodels
Prévôt
mymodels


Nombre de messages : 77
Localisation : Pologne, Wroclaw
Date d'inscription : 14/02/2012

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:53

IL a pris du temps, mais ça valait le coup d'attendre pour voir le château fini. Félicitations.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Sinclair
Paysan
Alexander Sinclair


Nombre de messages : 24
Localisation : Breac Athair quelque part dans les Soeurs Pâles
Date d'inscription : 02/05/2012

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:36

Quel boulot!!!
J'adore le damier du toit il est vraiment chouette! Un vrai petit bastion!! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:40

Plop à tous,

je vous présente un petit spoil afin de présenter ce château sous de biens meilleurs jours, dès demain : série de photos avec figurines !

(j'ai enfin rapatrié ce chateau de mon ancien apparte, reste plus que 4...)

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 31207878

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:05

Voilà les photos finales !

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0943va

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0944f

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0945g

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0946l

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0910

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0910qn

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0911u

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0912l

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0913y

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0915ms

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0911

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0918d

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0912

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0921u

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0922jy

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0913


5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0926j

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0927w

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0930jq

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0932t

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0936is

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Dscn0914


Bon bah voilà, ya pu qu'à en faire un autre... :p
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:24

Crains la juste colère du modérateur ! rambo 
5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 21

magnifique, j'en veux un
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:31

Ami stur, sache que ce dernier message contrevient à plusieurs règles du Sainct Foroume :
- réveiller un sujet qui dors depuis bientôt un an s'appelle de la nécromancie. Et la nécromancie, c'est MAL !
- lorsque de plus cette réponse ne comporte qu'une seule ligne et qu'elle est d'un intérêt discutable, cela s'appelle du spam. Et le spam, c'est TRÈS MAL.


Et ceci est valable même lorsqu'il s'agit de louer le meilleur réalisateur de décor du foroume !
Soit heureux que l'inquisiteur auto proclamé du Sainct Foroume ne sévisse plus parmi nous, il aurait sans doute trouvé un supplice adapté à base de chèvre, de sel et de tenailles ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 10 Mar 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:53

Ami modérateur Toison d'or

Excuse moi d'avoir réveillé un vieux post, mais étant nouveau sur le forum je me dois de regarder tout les posts. Pour éviter de poster des doublons et mieux apprendre à connaitre les gens qui y sont.

Cela ne s’appelle pas de la nécromancie mais de l'information, un bon chevalier et un chevalier renseigné.

de plus le résultat du château est tellement beau que de long discours ne servent a rien un juste magnifique suffit.

mais j’éviterai de poster des réponses à 3 mots promis
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:34

Les envolées lyriques de Maxence nous manque et même les sorties de Dudu étaient pleine de panaches , le bon temps ...  Sad 

En tout cas Stur , pour faire écho à notre noble modo , si jamais tu as des questions à poser sur un topic n'ayant plus d'activité depuis plus de 3mois tu peux tout à fait envoyer un message privé à l'auteur pour lui donner tes impressions, etc, plutôt que de t'adonner à des pratiques impures qui t'éloigneront du Graal. Razz 

Un chevalier averti, informé, en vaut bien plus que 2 certes, mais la bien séance et le respect avant tout, comme tout gentilhomme qui se respecte .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:21

stur a écrit:
Ami modérateur Toison d'or

Excuse moi d'avoir réveillé un vieux post, mais étant nouveau sur le forum je me dois de regarder tout les posts. Pour éviter de poster des doublons et mieux apprendre à connaitre les gens qui y sont.

Cela ne s’appelle pas de la nécromancie mais de l'information, un bon chevalier et un chevalier renseigné.

de plus le résultat du château est tellement beau que de long discours ne servent a rien un juste magnifique suffit.

mais j’éviterai de poster des réponses à 3 mots promis

Le château est effectivement beau (je m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas reçu plus de commentaires), n'empêche que remonter un vieux sujet pour y poster un monoligne peu utile, ça reste de la nécromancie, et la nécromancie, c'est mal. Tu peux t'informer autant que tu veux, j'encourage d'ailleurs tous les gens qui explorent, tels de hardis navigateurs du XVI siècle, les terres oubliées du Foroume, qui sont pleines de trucs cools. Tant que tu ne postes rien dans les vieux sujets, c'est bon, aucun chevalier ne te fera donner la bastonnade.  Wink 

(il y a normalement une date au dessus des messages postés, si elle ne s'affiche pas il me semble qu'il faut le régler dans les options)

Ah oui, tu m'as donné de faux espoirs, je croyais que le Lapin avait posté une autre merveille. C'est mal. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:01

Contrevenant a écrit:
Ami modérateur Toison d'or

Tien, Toison d'or est devenu modérateur (le pauvre  Laughing ). Non, non, le modérateurs gros-nuage-pas-content-qui-lance-des-méchants-n'éclairs c'est le Terrible Baronbis  Twisted Evil

Edit du vrai Baron bis : En fait, non. :lol:Quand j'édite un message, je signe (sauf quand c'est pour faire dire des choses dégradantes au posteur). Là, Toison d'or n'avait pas besoin de le faire, puisqu'il a posté juste après. Mais c'était bien lui, et il est bien devenu modérateur pour l'ensemble du forum, en même temps que moi, d'ailleurs. Au Conseil, on s'est dit que c'était un peu fastidieux de devoir appeler les admins (Dangorn et le baron de Havras) dès qu'il fallait déplacer un sujet, donc bon, vous avez deux nouveaux modérateurs pour vous donner des coups de règle sur les doigts. On aurait pu vous l'annoncer, mais on n'y a pas pensé (on est des pros, comme vous le voyez).
Edit du vrai Toison d'or : Excusez la confuse, à l'avenir je signerai mes interventions. C'est que je débute dans le métier, moi !  Razz 

Agilgar de Grizac a écrit:
 Ah oui, tu m'as donné de faux espoirs, je croyais que le Lapin avait posté une autre merveille. C'est mal. Laughing
Pareil  Sad 

Tout ça mérite une correction.

Toison d'or a écrit:
Soit heureux que l'inquisiteur auto proclamé du Sainct Foroume ne sévisse plus parmi nous, il aurait sans doute trouvé un supplice adapté à base de chèvre, de sel et de tenailles ...

En général l'inquisition cherche toujours une image choc du supplice décidé, et là, en tapant "chèvre sel et tenailles" dans google image, je ai trouvé ça, une omelette  Laughing :
5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 9k=


Dans ce cas, pour avoir enfreint les règles du forum en usant de nécromancie, stur sera découpé en petit morceaux et ses parties les plus savoureuses seront jeté à la marmite accompagné de viande de chèvre, de sel et de tenailles (oui de tenailles !) afin de servir de garniture à l'omelette royale de Dudu le hamster enragé de l'inquisiteur (c'est qu'il commence à mourir de faim le pauvre)  Twisted Evil .

5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 84882-exposition-cuisine-au-moyen-age-tour-jean-sans-peu

Voici justice rendue comme au bon vieux temps, messires, veuillez ne plus répondre à se sujet.

Re-edit du Baron bis : Oui, c'est un vrai scandale, ce sujet. Razz Une bonne vieille nécromancie bien sale, et tout le monde qui s'engouffre dans la brèche. Vous vous payez vraiment notre tête, bande de gueux. Laughing 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème chateau Bretonnien ...   5ème chateau Bretonnien ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème chateau Bretonnien ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chateau Bretonnien
» 2ème Château pour Bretonnien
» 3ème Château pour Bretonnien !
» Château Bretonnien (un 4ème pour la route !)
» Mon chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: