Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1999 pts amical tir / cavalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psykox
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyDim 5 Juin - 19:38

Héros: soit 529pts

Nicoli, Duc de Parravon et général de son duché suivant le serment du chevalier. Il porte une lance de cavalerie et un bouclier. Et il garde toujours le manteau de Damoiselle Hélène et le Grand Heaume de Gromril. Et il est portait par son fidèle pégase Royal Percefonne soit 166pts

Loïcus, cousin de duc Nicoli, il suit le même serment que Nicoli, il est le porteur de la grande bannière. Ainsi, il hisse très haut les couleurs du duché. Comme il a mainte fois ramener des bannières ennemis, il a reçu la tapisserie du conquérant qu'il hisse toujours très haut lors des batailles. Il est porté par un fidèle destrier bretonnien caparaçonné soit 99pts

Julius, Duc de Brionne suit le serment de la quête mais reste et restera toujours un fidèle et un indéniable ami de Nicoli. Il est porté par un destrier Bretonnien caparaçonné et porte l'épée de la quête qu'il a put ramener lors de sa recherche de la dame, ainsi qu'un bouclier soit 134pts

Yanni, la fidèle damoiselle du Graal de Nicoli de niveau 1 qui a été sauvé des griffes d'une armée nippon lors d'une croisade, et accompagné dans un lieu saint pour accomplir son enseignement pour suivre la voie de la magie de la vie. Elle monte un destrier Bretonnien que Nicoli lui a offert pour ces 20 ans et garde toujours sur elle 2 parchemins de dissipation. soit 130pts

Base: soit 707pts

1*9 chevaliers errant avec EMC avec la sainte bannière soit 221pts

1*8 chevalier du royaume avec musicien dirigé par Loïcus soit 200pts

1*8 chevalier du royaume avec EMC protégeant Yanni soit 216pts

1*10 archers équipé d'armures légères soit 70pts

Spéciale: soit 583pts

1*3 chevaliers pégases avec EMC avec Nicoli à côté soit 195pts

1*5 sergents montés avec musicien soit 82pts

1*5 sergents montés avec musicien soit 82pts

1*8 chevaliers de la quête avec EMC dirigé par Julius soit 224pts

Rare: soit 180pts

2 trébuchet

Ceci est une liste qui est une full cavalerie comme vous pouvez les constater. j'ai horreur de ces gueux bon hormis les tirs bien sur.

a tactique est que tour 1 on tire, tour 2 on charge et on pilone l'ennemi avec le reste du tir, et ainsi de suite jusqu'au trépas de l'ennemi. les pégase sont là avec le général pour annuler certains rang par attaque de flanc, et tuer les machines de guerre ennemis.

Tester et retester, elle a tuer moulte chaos, empire, roi des tombes, hommes lézard, vampires et des tas de gobelins à perte de vue.

++ psykox qui posteras bientôt la photo de son trébuchet bretonnien fraichement fini
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyDim 5 Juin - 20:32

Full Cav.... Encore et toujours apprécié par les "débutants". En es tu un ?
M'enfin, voyons voir.
Les persos j'en parle pas, je ne maitrise pas trop (je suis un des rares non brets du forum).

Les archers avec armures légères c'est du gachis. Non seulement elles seront rarement utile, mais en plus une simple force de 4 les annule. Bref tu peut mieux utiliser tes points.

Citation :
1*3 chevaliers pégases avec EMC avec Nicoli à côté soit 195pts
"à côté", ne signifie pas avec eux, n'est ce pas ? Car les persos (même volant) ne peuvent jamais rejoindre une unité de volant (un petit rappel ne fait jamais de mal.

Citation :
les pégase sont là avec le général pour annuler certains rang par attaque de flanc
Erreur !!!! Les volants sont des tirailleurs donc n'anulent jamais les bonus de rang (cf. GBR). En guise de rappel, je rajoute que les pégases ne considèrent pas les terrains difficiles comme étant découvert bie nqu'étant tirailleurs (cf. erratas).

Voilà, et si tu trouve que tu gagne souvent, c'est normal, ta liste est ce que l'on appelle courament une liste "bourrine".
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyDim 5 Juin - 20:46

c'est vrai cette liste est le bourrinisme incarne
pas de seigneur a 2000pts je trouve ca dommage
-1 seule damoiselle contre des HL ou des CV si ls sont aussi bourrins que toi u vas te faire ramasser
-le perso "a cote" des chevaliers pegases ca sert a rien, si tu le veux sur un pegase, utilise le pour la chasse aux sorciers/machines/volants
-la banniere du conquerant si tu te la fait capturer c'est 399pts de victoire a l'adversaire(donc une defaite assuree pour toi). En plus, ton PPGB etant peu protege, ca risque d'arriver. Fait gaffe.
-les armures legeres c'est effectivement du gachis
-l'EMC pour les pegases c'est tre tres cher et ca sert a rien, au pire le musicien mais autant ne rien mettre
-full cavalry ne va pas tres bien avec 2 trebuchets, car au 2 ou 3 tours les CaC seront engages et les trebuchets ne serviront plus a rien.
Si tu gagnes souvent, c'est que tes adversaires ne sont pas tres malins. Contre un joueur expirimente et sachant exploiter les faiblesses, tu n'a aucune chance. (sans vouloir etre mechant).
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyDim 5 Juin - 21:38

Bourin man et parmi nous !


si tu avait mi les armures sur les archers pour softiser ben c'est raté.
Bon tout a était dis au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
psykox
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyDim 5 Juin - 23:39

re

Citation :
Full Cav.... Encore et toujours apprécié par les "débutants". En es tu un ?

nan je joue depuis 3ans, et puis les gueux me font horriblement vomir c'est le problème, question d'éthique, lol, je déconne

Citation :
à côté", ne signifie pas avec eux, n'est ce pas ? Car les persos (même volant) ne peuvent jamais rejoindre une unité de volant (un petit rappel ne fait jamais de mal.

oui je connais bien la règle ne tinkiete pas, il est bien à côté

Citation :
Erreur !!!! Les volants sont des tirailleurs donc n'anulent jamais les bonus de rang (cf. GBR). En guise de rappel, je rajoute que les pégases ne considèrent pas les terrains difficiles comme étant découvert bie nqu'étant tirailleurs (cf. erratas).
Citation :
le perso "a cote" des chevaliers pegases ca sert a rien, si tu le veux sur un pegase, utilise le pour la chasse aux sorciers/machines/volants

çà m'a échapper désolé, je le savais aussi, et oui je l'utilise pour la chasse

Citation :
pas de seigneur a 2000pts je trouve ca dommage

lis bien y'a écris 1999 pts donc c'est pour çà kil ny a pas de seigneur

Citation :
l'EMC pour les pegases c'est tre tres cher et ca sert a rien, au pire le musicien mais autant ne rien mettre
Citation :
Les archers avec armures légères c'est du gachis. Non seulement elles seront rarement utile, mais en plus une simple force de 4 les annule. Bref tu peut mieux utiliser tes points.

bon je l'accorde je vais garder juste le musico, et retirer les armures

Citation :

-full cavalry ne va pas tres bien avec 2 trebuchets, car au 2 ou 3 tours les CaC seront engages et les trebuchets ne serviront plus a rien.

en faites l'ennemi ne s'attend pas forcément à ce ke je balance un gros caillou dans le tas c'est pour çà kelle sont là

Citation :

1 seule damoiselle contre des HL ou des CV si ls sont aussi bourrins que toi u vas te faire ramasser

tu me parle de çà et après tu dis ke je suis bourrin, lol, sans te vexer, c'est un peu pour cette raison que je fais çà

Sinon j'ai bien étudié ce ke vs mavais dit et je le note

++ psykox
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyLun 6 Juin - 7:42

Citation :
lis bien y'a écris 1999 pts donc c'est pour çà kil ny a pas de seigneur

Alors pourquoi t'as mis 2 trébuchet???

Citation :
en faites l'ennemi ne s'attend pas forcément à ce ke je balance un gros caillou dans le tas c'est pour çà kelle sont là

Pour balancer dnas le tas il faut être suicidaire, tes chevaliers ça vaut beaucoup de points et une mauvaise déviation et t'es dans la m****


P.S. Ah oui, aussi, évite le chatspeak stp
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyLun 6 Juin - 7:59

Reynald, a raison, pourquoi 2 trébuchets ?

Et puis il est vrai qu'à partir du 2ème tour tes unités seront très près de l'ennemi donc le risque de voir un rocher leur tomber dessus est bien grand. A la limite contre une horde, ça peut passer en attaquant un côtés à la fois, mais sinon c'est sucidaire AMHA.

Pour les gueux, t'aime pas ? Ce n'est pas plutôt parce qu'ils ont l'air moins fort et que tu n'aime psa ce qui est faible ?
Mais je te conseil néanmoins d'essayer d'en jouer, ça t'offrira un autre façon de voir ton armée.

PS: joue tu d'autre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyLun 6 Juin - 13:08

Un petit conseil, met des archers tirrailleurs, c'est très utile.

Franchement moi, je sors jamais sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie EmptyLun 6 Juin - 20:34

jouer des fueux certes mais il faut les payer et tout le monde ne peut pas lol c'est poursa que ça coute moin cher les full cav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1999 pts amical tir / cavalerie Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts amical tir / cavalerie   1999 pts amical tir / cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1999 pts amical tir / cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999 points avec les Elfes contre Le Chaos et Les Démons
» Cavalerie ogre
» La bretonnie, reine de la cavalerie ?
» 1500Pts : tout cavalerie, tournoi
» Monstre et lance de cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: