Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fanatiques comment les vaincre.

Aller en bas 
+6
noir comte de Quenelle
WAR-AXE
Baron de Havras
Agravain
Cyrill
Edouard d'Artenois
10 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 13:10

Ces bouffeurs de champignons hallucinogénes peuvent etre une vrai plaie pour nos fiers chevaliers.
Alors allez-y donnez nous des conseils pour s'en debarrassez.


Petit rappel sur les fanatiques: on peux en trouver de 1 à 3 dans une unité de gobelins de la nuit.
Dès qu'une de vos unités approche à moins de 8 pcs de l'unité contenant les fanas elle stoppe son mouvement( son mvt se termine definitivement pour ce tour sauf si elle charge).
Votre adversaire devoile tous les fanas de son unité et les envoie de 2D6 pcs chacun dans une direction qu'il choisit.
Chaque fanatique est considéré comme une fig individuel et leur contact inflige 1D6 touches de force 5 sans svgd.
Les fanas sont invulnerable au corps à corps, seul la magie ou le tir peux les tuer( !!!!chaque fanas compte comme 1 unité) ou lorsqu'ils se deplacent de 2D6 font un double ils s'etranglent et meurt.( un double le tour où ils sortent ne compte pas).

Ces bouffeurs de champignons sont vraiment chi....
Personellement dès que je vois des gobod de la nuit je tente de les faire fuir: test de panique au tir, test de terreur...
Ou je leur envoie de suite une unité de sergents montés pour faire sortir les fanas. Avec de la chance ils n'arriveront pas jusqu'a eux( on peux rever).
Je les fais sortir tres tot, si possible au premier tour, comme ça ils ont le tps de s'etrangler avant d'arriver sur mes troupes ou bien souvent en tournoyant ils repartent gentillement bousculer leurs propres troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 13:28

c'est vrai que les fanas sont très dangereux mais ils sont aussi dangereux pour nous que pour les O&G donc à part la tactique ci dessous sités je vois pas tellement d'autre solution (si Sinople (bonus : test de terreur ! elf mais bon ça va une fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 14:48

Citation :
c'est vrai que les fanas sont très dangereux mais ils sont aussi dangereux pour nous que pour les O&G

eh ben franchement non je joue O&G et je peux t'assurer qu'il m'on rarement embêté peut être parcequ'on s'y prépare

alors le chevalier de sinople a un autre bonus si il apparait a moins de 8 pas les fanatiques sortent aléatoirement Mr. Green


sinon le perso sur pégase reste un bon compromis si il se planque soit derrière une unité O&G soit derrière un décor c'est ce que j'ai fait hier et ca marche bien!!!!

sinon oui les geux sur bourrin reste une très bonne solution [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 18:55

Agravain a écrit:
Citation :
c'est vrai que les fanas sont très dangereux mais ils sont aussi dangereux pour nous que pour les O&G

eh ben franchement non je joue O&G et je peux t'assurer qu'il m'on rarement embêté peut être parcequ'on s'y prépare

alors le chevalier de sinople a un autre bonus si il apparait a moins de 8 pas les fanatiques sortent aléatoirement Mr. Green
[/quote]

pourquoi les fanatiques sortent de façon aléatoire ???

et cment les O&G se préparent aux mouvements aléatoires des fanas ???
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:05

Citation :
pourquoi les fanatiques sortent de façon aléatoire ???

lorsqu'un ennemi surgi a moins de 8 pas sans jamais y avoir été(a 8 pas) donc tunnneliers scorpion des sables et autres joyeusetés les gob sont tellement surpris qu ils lâches les fanatiques dans une direction aléatoire
je me suis fait avoir dans un tournoi a cause de cette règle : un scorpion est sorti de sous terre et mes fanatiques ne sorti que de mon coté resultat les 3/4 de mon armée a fui du au test de panique loupé arghhh


Citation :
et cment les O&G se préparent aux mouvements aléatoires des fanas ???

en mettant des grosses unités de gob au cas il partent pas loin et en ne mettant jamais des troupes d'élites trop près des gob de la nuit ou alors en retrait a plus de un pas etc.....
plein de petit truc quoi on est jamais a l'abri d'un toxi gob mais on peut limité les risques
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:06

Non les fanas sortent dans la direction que desire le joeur gobos, chacun dans une differente s'il le desire.

Par contre lors des tours suivant leur mouvement est aléatoire.Si tu es un fervant disciple de la dame ils reppartiront virevolter dans leurs propres troupes!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:14

oh un sceptique bon alors page 15 du livre d'armé O&G dans "lacher les fanatiques" c'est le troisième pargraphe:

"si par un moyen ou un autre un ennemi apparait à moins de 8 pas (grâce à un sort de téléportation par exemple) la surprise fait sortir les fanatiques dans une direction aléatoire comme décrit plus haut ...patati patata"

PS: désolé édouard je pensais que tu répondais a mon post Wink Embarassed


Dernière édition par le Lun 3 Jan 2005 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:20

Agravain nous avons ecrit nos messages en meme tps et je n'ai pas vu le tien, je ne suis pas sceptique, j'ai le LA orques sous les yeux moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:21

Argh, ces trucs ont été une plaie pour moi pendant des années... ce sont eux qui m'ont poussé à prendre des ecuyers montés à la base, unité que j'utilisais uniquement pour les attirer hors du regiment au début.



Remarquez, ils etaient plus chiants en V5, avec l'ancienne bénédiction, maintenant, je suis content, j'arrive parfois à sauver mes chevaliers de ces boulets volants Very Happy .


Citation :
eh ben franchement non je joue O&G et je peux t'assurer qu'il m'on rarement embêté peut être parcequ'on s'y prépare

C'est vrai qu'en général, les joueurs O&G se marrent quand leurs fanatiques entrent dans les corps-à-corps et qu'ils tuent autant d'orques que d'ennemis... puis ce sont les risques du metiers, ils s'y attendent dès qu'ils marquent "fanatiques" sur leur liste.


Autre truc, c'est aussi à cause des fanatques que j'ai arrêté de prendre des chevaliers errants, parce qu'un regiment avec les inconvenients de la frénésie (sans les avantages) a tendance à se jeter bêtements sur le regiment de petits gobs juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:32

c'est pour ça qu'il faut les guider si possible avec des sergent montés
mais bon

les chevaliers errant j'ai commencé a les joué(juste sous couché Embarassed ) et j'avoue avoir du mal j'attend le tactica( Edouard si tu nous regarde..)

sinon pour les fanatiques reste la bénédiction de la dame mais c'est un gros risque


Dernière édition par le Jeu 30 Déc 2004 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 30 Déc 2004 - 19:48

Moi, perso, je ne joue plus de CE depuis la sortie du LA... y a de l'abus, ils sont de plus en plus pourris de version en version (puis leur etendard donnant +1 en F contre encore plus de chance de charger comme des cons puker ).


Citation :
c'est pour ça qu'il faut les guider si possible avec des sergent montés
mais bon

C'est vrai qu'à la fin je laissais carrément un regiment de cavalerie légère devant qui faisait office d'oeillères en bloquant leur ligne de vue jusqu'au moment où j'avais besoin d'eux, mais bon, j'ai fini par comprendre que ce regiment ne valait plus le coup. En jouer, c'est un peu comme jouer des orques sauvages pour un joueur O&G : Sympa, surtout au niveau du background, mais trop aléatoire donc très mediocre.

Mais on s'eloigne du sujet là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptySam 29 Jan 2005 - 13:48

Ouaip, et j'aimerais qu'on réponde rapidement à la question de fanatiques car demain, j'ai une partie 1500/1750 (on est pas encore sûr...) contre du O&G et je sais qu'il aura des fanatiques (c'est pas que j'ai peur, mais bon affraid un peu quand même ^^).
Donc, si c'était possible de répondre vite à la question qui nous interesse: comment faire pour ce débarasser de (je cite): ces boufeurs de champignons alucinogènes (fin de citation ^^).
Merci d'avance, WAR-AXE king
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyMar 8 Fév 2005 - 12:25

Alors... Perso, j'emploies un seigneur sur hipogriffe avec le bouclier du graal (sg invul de 4+ pour le porteur et sa monture ^^) et je me place entre l'unité avec les fanatiques et une colline, un bois ou autre (histoire que le gars ait pas envie de me les balancer dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:23

solution:prendre 10 archers en tirailleurs et les faires courir le plus vite possible sur les gobs et avec de la chance au tour suivant tes archers pourront peut etre les eclater au tir rambo .
aprés si ce plan a lamentablement foiré pourquoi ne pas maudir le dé de dispersion Mr. Green .


PS:on a toujours la benediction de toutes facon donc on a un avantage sur les autres armées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyMer 9 Fév 2005 - 13:05

noir comte de Quenelle a écrit:
PS:on a toujours la benediction de toutes facon donc on a un avantage sur les autres armées Mr.Red
C'est bien vrai, ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:05

Bonjours tout le monde! Je ressort ce sujet pour savoir où vous en étiez avec ces vilains fanatiques... Mon adversaire Orc&Gobelin en sort toujours minimum 2 (si ce n'est 4...), et ils sont toujours largement remboursés en points...

L'idée des sergents montés est pas mal, mais le problème, c'est que l'on utilise 75 (minimum) points pour réussir à se débarrasser d'entre 25 et 75 points! (généralement 50...). Donc ça ne vaut pas tout à fait le coup...

Après, il y a les archers en tirailleurs, mais malheureusement, nous somme limités à 1 unité de ces derniers: difficile à sacrifier pour ça! En plus avec leur mouvement de 8ps, ils risque de mettre du temps à arriver, leur tir compense...

Enfin, il y a le petit régiment de 10 hommes-d'armes pour 50 points. C'est intéressant. Mais là, le souci est qu'il risquent de se faire tuer avant par le tir/magie. Et comme les archers, leur faible mouvement ne va pas les aider...


Alors, une solution??


Sinon, une petite question: les fanatiques attaquent comme si ils étaient au CaC, ou en tir (soit sauvegarde à 1+ ou 2+?).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:15

DanieLoche a écrit:
Sinon, une petite question: les fanatiques attaquent comme si ils étaient au CaC, ou en tir (soit sauvegarde à 1+ ou 2+?).

Réponse "comme s'ils étaient au CàC je dirais. Par contre je ne comprends pas ce que tu as mis entre paranthèses ... Tu as des unités avec une 1+ toi ? Ah ...
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:49

Pour la sauvegarde, les chevaliers ont bien 1+ (enfin, de base, même si 1 est toujours un échec...), avec Armure lourde: 5+; Bouclier 4+; Destrier caparaçonné 2+ et au CaC, bouclier+arme de base: 1+. (enfin, ça, c'est si ils utilisent pas leur lance, donc si ils se font "charger par des fana...).

Sinon, j'avais trouvé 2 autres idées face aux fanatiques:

-Comme dit ci-dessus, utiliser des pégases pour les faire sortir sans se les prendre, mais il faut espérer que le bataillon gobelin passe proche d'une forêt pour que le pégase soit protégé... difficile.
Au fait, j'ai lu sur le livre de mon pote qui joue O&G que "si une unité ennemie se trouve à 8 ps de l'unité gobelin, elle doit stopper immédiatement son mouvement (les volants atterrissent)". C'est ce qu'il y a entre parenthèses qui me chagrine un peu: pas possible de les faire sortir aléatoirement. Sad

-Des tirs bien placés de trébuchets liés à des volées d'archers. Rien que les volées d'archers, chez moi j'arrivais à tuer 1 ligne par tours, plus le trébuchet... ça pourrais réussir! Mais il faut avoir un minimum de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:33

DanieLoche a écrit:
Pour la sauvegarde, les chevaliers ont bien 1+ (enfin, de base, même si 1 est toujours un échec...), avec Armure lourde: 5+; Bouclier 4+; Destrier caparaçonné 2+ et au CaC, bouclier+arme de base: 1+.

Hélas non mon brave ! Et j'entends d'ici tes adversaires te huer pour cette erreur What a Face !
En V7, ce bonus ne s'applique qu'à l'infanterie (p. 56 du gros bouquin study ).
Et en V8, ce bonus qui devient une invu 6+ (Parade) ... ne s'applique toujours qu'à l'infanterie (p.88).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:03

Les gobelins n'ont qu'un faible CD.
Tu prends le trébuchet et tu les alignes, si ils fuient, les fana sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptySam 17 Juil 2010 - 13:20

Adamus a écrit:
Hélas non mon brave ! Et j'entends d'ici tes adversaires te huer pour cette erreur What a Face !
En V7, ce bonus ne s'applique qu'à l'infanterie (p. 56 du gros bouquin study ).
Et en V8, ce bonus qui devient une invu 6+ (Parade) ... ne s'applique toujours qu'à l'infanterie (p.88).

shaking
Et flûte... dommage!

Au fait, comme chaque fanatique est une unité à part, je me demandais: si 2 fanatiques vont vers le même endroit, entrent t-ils en collision?? (si oui, alors mon adversaire ne pourra plus se permettre de balancer 2 fanatiques en même temps vers mes valeureux cavaliers!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:14

Si les deux rentre en collision, ils se prennent tout les deux 1D6 touches de F5 perforantes. Il peut quand même en envoyer deux sur la même unité. Suffit de ne pas les faire partir du même points et ne pas les envoyer exactement dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanatiques comment les vaincre. Empty
MessageSujet: Re: fanatiques comment les vaincre.   fanatiques comment les vaincre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fanatiques comment les vaincre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanatiques
» Jeu : Age Of Chivalry
» L'or, comment le peindre??
» [Décor] Où et comment?
» [HELP !] Ma femme se met à la sculpture !!! Comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: