Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bretonnia Forever

Aller en bas 
+3
Maxence de Longueville
Adamus
Malebrant
7 participants
AuteurMessage
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:39

[ceci est un edit de ce que j'avai déjà poster sur le site warhammer forum, que je post ici suite aux conseils éclairés d'Edgar Huill]

Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai sortie mon ost bretonienne de son sommeil sans rêve qui durai déjà depuis une éternitée. J'ai donc aligné mes troupes... et horreur! Je n'ai qu'un trébuchet, aucun chevalier du graal, pas d'hommes d'armes, pas de reliquaire et le comble : pas de seigneur! (oui je sais... j'ai honte). Pour ma défense, que le trébuchet soit seul, c'est tout a fait normal, car à l'époque je me suis basé sur mon livre d'armée (V7) pour lever mes troupes.

Mon armée se compose a l'heure actuelle des troupes suivantes :

- 8 chevaliers errants (musicien et bannière inclus)

- 8 chevaliers du royaume (musicien et bannière inclus)

- 5 chevaliers de la quête (musicien et bannière inclus)

- 5 pégases (musi.. nan là je plaisante )

- 16 archers (musicien, bannière et sergent inclus + piques + brasero)

- 2 damoiselles a pieds et une damoiselles montée sur destrier

- 1 trébuchet et ses servants

- 1 grande bannière (paladin monté)

- LE chevalier du sinople

Je vais devoir étoffer mes troupes, cela est une évidence... mais par quoi commencer? J'hésite énormément... Dois-je étoffer mes chevaliers du royaume en premier? Prendre directement des chevaliers du graal? Ou alors un deuxième trébuchet directement? Plutôt des hommes d'armes pour tout de suite faire un pâté bien gluant pour l'adversaire? le reliquaire + quelques pèlerins histoire de meubler pour commencer? Des sergents montés? Des merc... des amis? J'aimerai avoir vos avis, si cela ne vous ennuie pas, par avance merci.

Bien sûr, en premier je prendrai un chef! (je me sents un peu ridicule de ne pas avoir pensé a lui en premier pour mon armée...) Pour mon seigneur je le vois bien sur hypogriffe, mais je ne sais plus si cela est faisable, et si oui, comment me procurer un hypogriffe..., et est ce rentable d'un point de vue tactique? il coûte quand même 200 points le bestiaux...


P.S. : je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour cela, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'éventuelle gêne occasionnée.

P.P.S. : j'ai déjà eu des conseils du sieur Edgar Huill et d'autres seigneurs, mais il m'a dit a juste titre, que les vrais pros qui pourraient répondre a mes questions se trouvaient ici, je suis donc avide de vos conseils, plus j'en aurai, mieu cela sera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:55

(avant de répondre, si un Modo passe par là, post à déplacer en section "Listes d'Armées", non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:06

Je pense que ce poste eût plutôt sa place en section "listes d'armée", mais il est pas totalement aberrant ici non plus What the fuck ?!?

Tout d'abord, je te conseille de faire un tour sur le très bon guide d'Adamus qui donne une très bonne analyse des troupes disponibles pour la Bretonnie : [url=guide de la Bretonnie]https://labretonnie.forumactif.com/t4898-guide-bretonnie-v8-debut-de-tentative[/url]

Ensuite, à combien de points comptes-tu jouer et dans quel milieu (amical/club/tournoi) ?

Mais pour aller vite, une unité d'au moins 12 chevaliers du royaume (personnages inclus) est un minimum à avoir dans toute armée bretonnienne qui se respecte. barbare

Les chevaliers du Graal sont une excellente unité mais coûtent excessivement cher, si tu joues à petit format (2000 et moins) je te les déconseille sous peine de ne pas les rentabiliser rambo

Personnellement, j'ai une préférence pur les archers par rapport aux hommes d'armes, mais un pavé bien utilisé, ou même des petites unités sacrifiables, peut être bien utile, mais évites d'en attendre trop, tu risques être fort déçu. blackeye

J'aime à le dire assez souvent, mais le trébuchet vient par 2 ou ne vient pas du tout, car tout seul, il est très aléatoire et tu peux très te trouver sur toute une partie sans la moindre touche de sa part, alors qu'à deux, tu accrois significativement les chances de faire bobo. Twisted Evil

Le reliquaire est très malaisé à placer : il coûte très cher pour une unité destiné à mourir, alors certes il retient efficacement, mais es-tu sûr qu'un pavé de gueux 2 fois moins cher n'aurait pas fait aussi bien ? What a Face

Les sergents montés sont peut-être la meilleure unité sacrifiable qu'on est, rapide, relativement peu coûteux, bien équipé (pour des gueux, j'entends), c'est une unité idéale pour faire sortir les fanatiques ou rediriger l'unité de 50 guerriers du chaos vers un endroit où elle ne servira à rien. Razz

L'hippogriffe est une belle bête, mais chère, très (trop ?) chère. Tu as certaines combinaisons avec des seigneurs qui le rendent tout aussi efficace pour bien moins cher, alors oui, c'est un bonus, mais tu ne le sors pas en dessous de 2500 points et encore il n'est pas évident à rentabiliser, je te conseille vraiment le dada classique, c'est déjà pas si mal ! Éventuellement le pégase si tu avais voulu jouer moult unités de pégases, mais visiblement, tu n'as les figurines pour te diriger vers cette stratégie. barbare

Voilà, ceci est mon avis, fais-en ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:46

Je pense jouer dans les 2500 - 3000 points.

J'avai dans l'idée d'acheter un bataillon et un trebuchet pour le moment, car en y réfléchissant, je suis un peu embêté..., la V8 de bretonniens donnera lieux sûrement a de nouvelles figurines, et peut être a de nouvelles unitées, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:07

Question très pertinente a laquelle peu d'entre nous ne peuvent répondre (voir aucun réellement)pour ce qui est de savoir quelles seront les nouvelles unités s'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:33

La vrai question est : que pourrait on rajouter de neuf comme unitées bretonnienne? Des templiers? Des "soeurs de batailles" genres "dames de batailles sur destrier" bretonniennes? Des arquebusiers? Le droit d'avoir des mercenaires? Une cavalerie légère faite de sergent montés pouvant prétendre au fer de lance? De nouveaux hommes d'armes avec armure et hallebarde? Des régiments de chevaliers a pieds?un nouvel engin de siège?

Bien sûr, de nouveaux héros, ou des anciens remasterisés me semblent plus que probables et/ou des unités retravaillées genre les pégases avec de nouvelles règles bien sympathiques Very Happy

Tous le secret reste entier....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:44

Malheureusement, le mystère risque rester épais encore un bout de temps, puisque la prochaine sortie d'un livre d'armée n'est pas prévu avant janvier prochain, et plus on avance, plus il semblerait que ce soit les vampires qui auront cette chance Crying or Very sad

Mais des idées ont fleuri sur ce forum de nouveaux types d'unités : arbalétriers, chiens de chasse, chevaliers à pied, etc... Mais que du made by fan, donc rien de concret What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:51

Quelqu'un m'avai dit que ce serait plutot entre les elfes sylvains et les bretonniens que ça se jouerai pour la prochaine armée
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:55

Des idées parmi les plausibles il est vrai :les chiens de chasse(flouff charmant pour mordre le cul des tirailleurs),la compagnie de chevaliers a pied (un must pour défendre),et les arbalétriers (un réalisme qui devrait donner de bonnes figurines).Malheureusement on ne sait rien.Pour ce qui est de composer la liste d'armée je te rejoins on va devoir faire des paris j'en ai bien peur.
EDIT:j'ai aussi entendu les CV et les nécrons pour les 40 0000.Les elfes sylvains sortiront a peu pres en même temps que nous.Les comtes vampires je ne vois pas trop pourquoi c'est de la triche ils nous passent devant il va falloir se venger!
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:53

donc, a terme, si j'ai bien compris tout, mon armée devrait se composée comme suit :

- 12 chevaliers errants (bannière, musiciens, champion) fer de lance

- 11 chevaliers du royaume (bla,bla, bla) fer de lance + 1 héro paladin monté sur destrier

- 11 chevaliers de la quête (bla, bla, bla) fer de lance + 1 prophétesse montée sur destrier

- 11 chevalier du graal (bla, bla, bla) fer de lance + 1 général monté sur destrier

- 2 demoiselles à pieds

- 1 paladin monté sur destrier porte bannière

- 2 x 6 pégases(1 banniere et un musicien par équipe)

- 2 trébuchets avec servants

- 30 archers + piques + braseros (bla, bla, bla)

- 39 hommes d'armes (bla,bla, bla) + 1 chevalier du graal a pieds

- 12 sergents montés sur destrier

- LE chevalier du sinople

donc si je vous comprends tous bien, il faudrai que j'arrive a ça? . C'est faisable, mais se sera long... et en esperant qu'ils ne réédite pas de nouvelles figs plus belles entre temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:08

déjà surtout pas ton général avec les graaleux, ça fait trop sac à point.

Met plutôt ton PGB avec les errants et ton génaral avec les CR, ou l'inverse.

Après, les sergents montés... je kiff pas trop personnellement, je préfère avoir des CR à la place, mis en tout cas c'est sur que 12 c'est beaucoup trop, 5 ça suffit, en plus tu peux pas les mettre en FDL il me semble.

2 damoiselles et 1 prophétesse c'est ptet 1 damoiselle de trop, enfin tout dépend de si tu aime beaucoup la magie ou pas.

2X6 pégases pourquoi pas mais dans ce cas il te fat aussi un général sur pégase royal

Et chevalier du Graal à pied tu es sûr que c'est possible ? ça m'étonnerai beaucoup.

Mais j'imagine que ce n'est pas du tout une liste d'armée et uniquement les unités que tu voudrais posséder pour pouvoir moduler ton armée suivant l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyMar 18 Oct 2011 - 3:47

Si si, le chevalier du graal à pieds existe.

Sinon oui, c'est une question de pouvoir moduler mon armée en fonction de l'ennemi rencontré.

Pour ce qui est des deux demoiselles, si c'est possible, en mettre une avec mes archers et une avec mes hommes d'armes, il me semble qu'on m'a dit qu'ainsi je pouvai donner la benediction de la dame aux simples troupiers...

Les sergents, effectivement 12 ça ferai beaucoup, par contre, je ne comprend pas pourquoi je devrai avoir un général sur pégase si j'ai deux unitées de pégase???

Pour le porteur de la grande bannière, je croyais qu'il ne pouvait pas rejoindre d'unitées? Le général avec les CdG oui c'est pas faux, un tir de l'ennemi bien placé, et game over :p
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:10

Calim a écrit:

Et chevalier du Graal à pied tu es sûr que c'est possible ? ça m'étonnerai beaucoup.
en V5, plusieurs chevaliers étaient à pied.. dont au moins un chevalier du graal, avec un marteau Razz
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:17

Malebrant a écrit:
Si si, le chevalier du graal à pieds existe.

Sinon oui, c'est une question de pouvoir moduler mon armée en fonction de l'ennemi rencontré.

Pour ce qui est des deux demoiselles, si c'est possible, en mettre une avec mes archers et une avec mes hommes d'armes, il me semble qu'on m'a dit qu'ainsi je pouvai donner la benediction de la dame aux simples troupiers...

Les sergents, effectivement 12 ça ferai beaucoup, par contre, je ne comprend pas pourquoi je devrai avoir un général sur pégase si j'ai deux unitées de pégase???

Pour le porteur de la grande bannière, je croyais qu'il ne pouvait pas rejoindre d'unitées? Le général avec les CdG oui c'est pas faux, un tir de l'ennemi bien placé, et game over :p
alors pour répondre:
- non tu ne peux pas donner la bénédiction avec une demoiselle, il te faut prendre un objet magique( l’icône de quenelles) qui le permet...
- les sergents par 12 c'est beaucoup trop et même par 5 c'est fondamentalement inutile
- les unités de chevaliers pégases sont limitées a 1 sauf si tu a un général sur pégase.
- le porteur de la grande bannière peut tout a fait rejoindre une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:30

Bohemond a écrit:

en V5, plusieurs chevaliers étaient à pied.. dont au moins un chevalier du graal, avec un marteau Razz

Je sais j'en ai un (mais pas son bouclier perdu je ne sais où :'(
Mais depuis la V6... pas de chevaliers à pied

On peut uniquement mettre un paladin ou un seigneur à pied avec la vertu de sollicitude si je ne m'abuse.

pour les damoiselles je ne dis pas que tu ne peux pas en mettre 2, juste que 3 jeteuses de sort, à mon sens c'est 1 de trop. Après suivant les parties 2 damoiselles ou 1 damoiselle et 1 prophétesse, mais 3... ça ne me semble pas très utile, mais après chacun sa façon de jouer Wink

Les chevaliers pégases sont limités à 1 unité à moins d'avoir ton général sur pégase tout comme les graaleux sont limités à 1 unité sauf si Louen est le général de ton armée ou que la fée enchanteresse est là, auquel cas elle peut avoir des gardes du corps graaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnia Forever Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia Forever   Bretonnia Forever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnia Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM-40k] : Son's of Bretonnia
» Bretonnia in Flames
» House Bretonnia
» roundtable of bretonnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: