Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bretonnia in Flames

Aller en bas 
+5
almeric de la peyrie
Adamus
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Louis_le_Téméraire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:30

Nobles Seigneurs,

Je viens de voir que, dans le White Dwarf n°300 (UK et US), Eric Sarlin, co-auteur de General's Compendium, avait écrit une mini campagne ( : Bretonnia In Flames) se déroulant dans notre noble contrée. Je ne crois pas que cet article ait trouvé son pendant dans notre édition nationale Shocked

https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/mapcam10.jpg

Je me suis procuré ce numéro et je suis en train de traduire cet article. Je pourrai ensuite si vous le souhaitez vous le transmettre.

Que la Dame vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:04

Je suis intéressé Smile Quand tu auras fini de le traduire je veux bien que tu me l'envoies, et si tu veux de l'aide pour la traduction j'ai aussi l'habitude de traduire des textes anglophones, on peut se partager le travail si tu m'envoies un scan de l'article en VO. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:18

Effectivement, cette campagne n'est pas parue dans le White Dwarf français ; c'était, je pense, à l'époque où le magazine variait d'un pays à l'autre (c'est une raison de plus de tirer à boulets rouges sur les Gros Woleurs français : non seulement ils traduisent mal leurs bouquins, mais en plus ils nous ont privé de pas mal d'articles intéressants Laughing ).

Pourrais-tu poster directement les pages de l'article sur le Foroume ? De cette façon, Dangorn et moi-même (ainsi que tout autre volontaire) pourrions en traduire des parties, et les gens qui lisent l'anglais pourraient lire le texte original, ce qui est toujours préférable.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:55

Bravo Louis, très bonne initiative. Et comme mes 2 autres collègues, je suis intéressé par le scan de l'article en VO.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:15

c'est une très bonne idée de nous proposer l'article traduit, je suis intéressé aussi par cette traduction, par contre je peux pas te proposer mon aide je suis nul en anglais... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:38

Riche idée !!! cheers

Je veux bien participer à la traduction, d'ailleurs, selon ce que mon emploi du temps me permet (c'est-à-dire une ou deux phrases Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 12 Fév 2010 - 3:55

Je pourrais participer à la traduction aussi, mais je sais d'expérience que ça peut être usant comme travail. Je vous fais donc confiance pour le faire. Au pire, je suis là si c'est vraiment long au point d'avoir besoin d'un traducteur supplémentaire. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:03

D'un autre côté, plus on est de fous, moins on a de texte à traduire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptySam 13 Fév 2010 - 2:08

Merci à tous nobles seigneurs pour cet aide qui je le pense me sera précieuse car il y a une vingtaine de pages à traduire, bon il est vrai que certaines sont plutôt courtes. Rolling Eyes
Je vais donc commencer à scanner les pages pour vous les transmettre.
J'ai débuté le travail et j'ai essayé de garder la mise en page du WD. Merci de me faire part de toutes remarques, conseils ou autres sur le fond comme sur la forme. Je vous donne les premières pages en VO et VF.

VO :
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page2a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page3a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page4a10.jpg

VF :
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page2f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page3f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page4f10.jpg

Que la Dame vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:07

Nobles Seigneurs,

Je viens donc demander votre aide pour arriver au bout de ce projet. Vous trouverez ci-joint les documents à traduire ainsi que la suite de mon travail de traduction des pages 5 et 6.

Documents à traduire : pages 8 / 10 / 13 / 15.
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page8a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1010.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1310.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1510.jpg

Pages traduites 5 et 6
VO :
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page5a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page6a10.jpg

VF:
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page5f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page6f10.jpg

Que la Dame vous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:44

Je devrais pouvoir traduire une page ces jours-ci. Disons la page dix.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:30

Disons que je prends la 8.
Hop !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:22

J'ai traduit la page 15 (en espérant que personne d'autre n'y travaillait dessus ; ça m'a pris comme ça ...). Par contre faut pas trop compter sur moi pour la (re)mise en page.

Louis, je t'envoie le texte en MP. Mais je le dis ici pour que les autres courageux concentrent leurs efforts sur les autres pages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:12

Bon, c'est un peu du torché, mais c'est fait. Laughing

Citation :
BATAILLE POUR LE LAC SACRÉ

Dans ce scénario, deux armées se rencontrent sur les rives d’un petit lac ou d’un étang que le peuple de Bretonnie considère comme sacré. Le Lac Sacré représente un défi tactique pour les deux généraux dans la mesure où il faut le contourner ou le traverser pour porter le combat à l’ennemi. Cependant, si les légendes disent vrai, le lac pourrait aussi détenir d’anciens et immenses pouvoirs mystiques qui pourraient avoir un effet sur les armées prenant part à la bataille.

Armées
Les deux armées sont choisies dans les livres d’armée appropriés, à la taille voulue pour la campagne. Leur taille peut comme d’habitude être ajustée en fonction des renforts, des fortifications et autres règles spéciales de la campagne.

Champ de bataille
Le centre du champ de bataille est dominé par un vaste lac ou étang peu profond. Une étendue d’eau circulaire d’environ 24 ps de diamètre ou un lac de forme irrégulière de même surface représente à peu près la taille parfaite.

Les eaux du lac sont un terrain difficile. Le décor du reste de la table doit être clairsemé (il suffit d’une ou deux collines et d’un bois) et peut être placé comme il convient aux joueurs. Les figurines se trouvant dans le Lac Sacré bénéficient d’un couvert léger contre les tirs.

Déploiement
Les joueurs déploient leurs armées selon les règles de bataille rangée (pages 199-200 du livre de règles de Warhammer).

Premier tour
À moins qu’une armée bretonnienne soit impliquée dans la bataille, les deux joueurs lancent 1D6. Le joueur ayant obtenu le plus haut résultat peut choisir de jouer en premier ou en second.

Si une armée bretonnienne est impliquée, le joueur bretonnien peut choisir de jouer en premier ou en second si son armée a reçu la Bénédiction, même si les armées bretonniennes doivent d’ordinaire renoncer à ce choix pour prier et recevoir la Bénédiction (cf. Contrôle d’un Lac Sacré). Cependant, si l’armée bretonnienne ne peut recevoir la Bénédiction de la Dame à cause de la règle de Contrôle d’un Lac Sacré, l’adversaire du joueur bretonnien peut choisir de jouer en premier ou en second. Si les deux armées se trouvent être des armées bretonniennes, lancez les dés normalement.

Durée de la partie
Le scénario dure six tours.

Règles spéciales
Le Lac Sacré. Au début de chaque partie, lancez 2D6 et consultez la table ci-contre pour déterminer si la Dame du Lac a choisi de s’intéresser à la bataille. Le résultat obtenu reste en vigueur pendant toute la bataille.

Conditions de victoire
Calculez les points de victoire selon les règles normales de la page 198 du livre de règles de Warhammmer pour déterminer le vainqueur. Le lac est traité comme un « cinquième quart de table » qui accorde 300 points de victoire au camp qui le contrôle à la fin de la partie.


Les Pouvoirs de la Dame

2-6 Brouillard épais. Une épaisse brume s’élève des eaux du lac et semble se concentrer aux endroits les plus importants du champ de bataille. La portée de tout tir ou sort est diminuée de moitié pour chaque armée à l’exception des armées bretonniennes et alliées à un royaume bretonnien. Les joueurs dont les armées sont affectées par le Brouillard épais et qui utilisent des machines de guerre demandant une estimation ne peuvent estimer que jusqu’à la moitié de la distance normale.

7 Aucun effet.

8-11 Les eaux prennent vie ! Les eaux se séparent pour les figurines bretonniennes et alliées à un royaume bretonnien. Durant cette partie, ces figurines peuvent se déplacer à travers le lac sans pénalité.

12 Eaux guérisseuses. Tout personnage bretonnien ou allié d’un royaume bretonnien sera complètement soigné une seule fois (c'est-à-dire qu’il récupérera tous ses points de vie) s’il touche les eaux du Lac Sacré.

Baignée par la lumière de la lune, damoiselle Élise contemple avec émerveillement les reflets du Lac Sacré en contrebas. (Note du Baron bis : C'est la légende de la photo en bas de page.)
Si quelqu'un voit une coquille avec ou sans q, qu'il me le dise.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:39

Hop ! la 8 :

Citation :
Au Champ d'Honneur

Dans ce scénario, deux forces se rencontrent au Champ d'Honneur pour se battre. Cependant, leur approche du champ diffère. Les Bretonniens, empreints de respect, puisent leur volonté de combattre dans l'exemple héroïque de leurs ancêtres. Les hordes mortes-vivantes des Comtes Vampires ne voient dans ce Champ d'Honneur qu'une source de nouveaux non-morts qui viendront grossir leurs rangs. D'autres armées traitent le champ d'honneur avec indifférence, ignorance ou, au contraire, une connaissance aigüe des avantages tactiques que de tels endroits peuvent procurer à leurs ennemis.

Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées Warhammer conformément à la taille des bannières de la campagne. La taille des bannières peut être modifiée par le soutien, les fortifications ou tout autre règle spéciale de campagne.

Champ de bataille
Comme le nom de cette section de la carte l'indique, la surface est un champ quasiment dépourvu de décor. Lancez 1D3+3 pour connaître le nombre d'éléments de décor à placer sur la table. A tour de rôle, les deux joueurs choisissent et placent un élément de décor. Le centre de chaque élément ne peut être placé à plus de 18 ps d'un bord, afin de laisser au centre de la table un espace vide qui représente le Champ d'Honneur. Si les deux joueurs sont d'accord, un petit monument aux morts (un élément de terrain d'une surface ne dépassant pas 4 x 4 ps) peut être placé au centre de la table.

Déploiement
Les joueurs se déploient selon les règles de déploiement présentées en page 2 du livre de règles de Warhammer.

Premier tour
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui obtient le meilleur résultat peut choisir de jouer en premier ou en second lieu.

Les Bretonniens DOIVENT prier pour demander la Bénédiction de la Dame, car jamais ils n'oseraient se battre sur un Champ d'Honneur sans sa permission. Par conséquent, les ennemis des Bretonniens peuvent toujours choisir de jouer en premier ou en second lieu sur un Champ d'Honneur. Si deux armées bretonniennes s'affrontent, lancez 1D6 pour déterminer l'armée qui commencera la partie.

Durée de la partie
Ce scénario dure six tours.

Règles spéciales
Ténacité bretonnienne. Au Champ d'Honneur, les chevaliers bretonniens cherchent à reproduire l'exemple héroïque de leurs ancêtres, et se battront avec une bravoure et une résolution confinant à la témérité. Par conséquent, tout Seigneur ou Paladin bretonnien qui choisit la Vertu de Stoïcisme n'en payera pas le coût.

Morts de Bretonnie, levez-vous ! Les armées de Comtes Vampires peuvent tirer parti des corps des guerriers tombés autrefois au Champ d'Honneur. Une fois par phase de magie du joueur Comte Vampire, un sorcier de cette armée peut lancer le sort Morts de Bretonnie, levez-vous ! Ce sort est l'équivalent d'un sort de Résurrection d'une puissance de 4. Si Morts de Bretonnie, levez-vous ! n'est pas dissipé, le joueur Comte Vampire doit désigner un point du champ de bataille à maximum 36 ps du lanceur. Il y place un marqueur (une pièce ou un dé fera l'affaire) et lance un dé de dispersion. Le marqueur se déplacera de 2D6 ps dans la direction indiquée (sauf si un résultat "hit" a été obtenu). Les cadavres des Bretonniens morts au combat se lèvent alors à l'endroit indiqué et sont placés normalement sous le contrôle du joueur Comte Vampire. Lancez à nouveau 1D6 et consultez la table ci-dessous pour déterminer le type et le nombre de soldats qui reviennent de l'au-delà. Bien entendu, s'il n'y a aucun lanceur de sorts Comte Vampire, ce sort ne peut être jeté.

Morts de Bretonnie
1 - 4 = 10 guerriers squelettes avec arme de base et bouclier
5 = 24 zombies
6 = 5 chevaliers noirs

Conditions de victoire
A moins qu'une armée bretonnienne ne soit impliquée dans la bataille, calculez les points de victoire selon la méthode standard des règles de Warhammer page 102. Les Morts de Bretonnie sont considérés comme faisant partie de l'armée des Comtes Vampires. Ils rapportent des points de victoire comme d'habitude.

Si la bataille implique une armée bretonnienne, les conditions de victoire changent. Pour les Bretonniens, le Champ d'Honneur est un site d'une valeur historique et symbolique importante. Il est donc crucial pour eux de le préserver, au péril de leurs vies si nécessaire. Les armées bretonniennes vont tâcher de conserver le contrôle du champ de bataille, quel qu'en soit le prix. Lorsqu'une armée de Bretonnie combat au Champ d'Honneur, les seuls points de victoire attribués à chaque camp sont ceux pour le contrôle des quarts de table. Aucun autre point de victoire n'est attribué. Par conséquent, celui qui contrôle le champ de bataille a gagné.


Légende photo
Un monument composé de socles ronds, de composants d'architecture arcanique, d'une demi-sphère en polystyrène, d'une damoiselle bretonnienne et d'un Graal d'un chevalier du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:15

Emmanuel de Couronne a écrit:


Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées Warhammer conformément à la taille des bannières de la campagne. La taille des bannières peut être modifiée par le soutien, les fortifications ou tout autre règle spéciale de campagne.

J'avoue ne pas tout comprendre à ce passage! scratch Que veux-t-on dire par taille des bannières de campagne? Je suppose que cette règle doit être expliquée dans les premières pages de la campagne.

En tout cas un grand merci à tous les deux pour le travail fourni, ainsi qu'aux autres qui sont encore en train de plancher sur les traductions! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:18

C'est effectivement obscur si tu n'as pas les règles de campagne du General's Compendium.

En gros, il y est dit que chaque joueur dispose d'une armée divisée en "bannières", celles-ci représentant de petites armées d'une taille prédéfinie.
Le nombre de bannières d'un joueur dépend du nombre de territoires qu'il contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:00

Nobles Sires,

Tout d'abord merci pour la diligence avec laquelle vous avez traduit ces pages que je vais inclure à ma mise en page si vous le permettez.

Pour répondre à quelques questions :
Citation :
J'avoue ne pas tout comprendre à ce passage! Que veux-t-on dire par taille des bannières de campagne? Je suppose que cette règle doit être expliquée dans les premières pages de la campagne.

Pour ma part, j'ai plutôt traduit le terme "banner" par bataillon. La taille du bataillon est défini à 1800 pts. Le nombre de bataillons que possède un joueur dépend du nombre de zones de la carte qu'il contrôle comme l'explique si bien Sire Emmanuel de Couronne :
Citation :
chaque joueur dispose d'une armée divisée en "bannières", celles-ci représentant de petites armées d'une taille prédéfinie.
Le nombre de bannières d'un joueur dépend du nombre de territoires qu'il contrôle.

Que la Dame vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:04

Emmanuel de Couronne a écrit:
C'est effectivement obscur si tu n'as pas les règles de campagne du General's Compendium.

En gros, il y est dit que chaque joueur dispose d'une armée divisée en "bannières", celles-ci représentant de petites armées d'une taille prédéfinie.
Le nombre de bannières d'un joueur dépend du nombre de territoires qu'il contrôle.
Autre exemple de la complexité du machin, si mes souvenirs sont bons (c’est un pote qui a le bouquin), une armée sur un territoire fortifié a droit à quelque chose comme deux cents points de troupes en sus et le joueur peut modifier une partie du décor à son avantage. Tout ça pour dire qu’effectivement, ça peut vite paraître obscur. Laughing

Pour ma part, dans ma traduction, je m’en étais sorti en suivant Louis, qui avait traduit « banner » par « armée ». Mais peut-être vaudrait-il mieux conserver le terme de bannière et expliquer en deux mots les règles de campagne du General’s Compendium. Du reste, un petit travail d’adaptation est nécessaire pour jouer cette campagne dans la mesure où elle fait référence au livre de règles de la sixième édition et au General’s Compendium, qui n’a à ma connaissance jamais été traduit.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:26

Dans ma traduction, j'ai déjà intégré la pagination différente du livre de règles.
Il serait bon que quelqu'un (Louis ? Mr. Green ) compile toutes les traductions et veille à l'uniformité du vocabulaire. Pour ma part, armée, bannière, ost, groupe de combat, patate chaude ou sandale, ça m'est égal, mais il faut que ce soit la même chose partout roudoudou.

pouêt.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:08

Nobles Sires,

Votre aide m'a donné un nouvel élan et je vous propose deux nouvelles pages de traduction pages 7 et 9.

https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page7f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page9f10.jpg

Avis aux amateurs : il reste encore des pages à traduire ! Mr.Red

Emmanuel de Couronne a écrit:

Il serait bon que quelqu'un (Louis ? Mr. Green ) compile toutes les traductions et veille à l'uniformité du vocabulaire.
Très bien je peux m'en charger. Je suis déjà en train de mettre en page vos traductions. A la fin de ce travail je pourrai mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent l'intégralité de la campagne en VF sous format pdf que je vous transmettrai par mp.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Mais peut-être vaudrait-il mieux conserver le terme de bannière et expliquer en deux mots les règles de campagne du General’s Compendium.
Tout à fait d'accord, il y a pas mal d'informations à rajouter ici. Du travail en perspective!! What a Face

Que la Dame vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:48

Louis, une fois scannées, peux-tu mettre à dispo ttes les pages en VO stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:57

Adamus a écrit:
Louis, une fois scannées, peux-tu mettre à dispo ttes les pages en VO stp ?

Ma foi, Noble Adamus, je crois que ça doit pouvoir se faire!

Que la Dame vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:25

Je prends la page 13 barbare


Ha merde, mais j'ai des joutes a écrire aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:11

Noble Sires,

Voici la mise en page des pages 8 et 10 traduites par les Sires Emmanuel de Couronne et Guilhem de La Tour.

https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page8f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1011.jpg

Que la Dame vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:22

C'est boôÔôo !

Pour le moment, j'ai un petit coup de feu côté boulot, je ne suis donc pas disponible dans l'immédiat. Dès qu'une accalmie s'annonce, je reprendrai la traduction, sauf si le travail est terminé d'ici là... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:09

Here's the page thirteen :

Citation :
Pour cette bataille, deux armées se rencontrent dans une région montagneuse qui contient une des issues du monde souterrain des Skavens en Bretonnie. Le champ de bataille est le plus périlleux qu'il soit. De raides falaises ponctuent le paysage, et des bandes nomades de Skavens forment une constante menace. Seul le commandant le plus déterminé mènera ses forces dans un tel endroit. Prendre le contrôle du terrain infecté sera la première des initiatives pour étendre le règne de son armée, et les habitants de la fosse de Malepierre peuvent être aussi dangereux que l'ennemie.

Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées Warhammer conformément à la taille des bannières de campagne. Cette taille peut être ajustée par des renforts ou toute autre règle de campagne. Les armées Skaven qui contrôlent la section de la carte doivent prendre l'avantage des bonus de fortification, indépendamment d'autres facteurs.

Champ de bataille
Au moins la moitié du champ de bataille doit être couvert de collines représentant le terrain montagneux. Plusieurs sections de décors doivent représenter des Terrains Infranchissables, comme des collines aux pentes très escarpées et d’énormes piles de rochers.

Au centre de la table, placer un décor représentant la sortie de l'empire souterrain Skaven. Un endroit depuis lequel les vils hommes rats étendent leurs calamités sur le monde.

Déploiement
Les joueurs déploient leurs troupes selon les règles d'une Bataille Rangée. Voir le livre de règle (V6 ?), pages 199-200.

Premier Tour
A moins que la bataille comprenne une armée Skaven, les deux joueurs lancent un D6. Le joueur ayant le plus haut résultat choisie de jouer en premier ou en second.

Les joueurs Skaven doivent choisir s'ils jouent en premier ou en second. Si les deux armées sont Skaven, lancez un D6 normalement.

Durée de la partie
Le scenario dure six tours.

Règles spéciales
Sortie de l'empire souterrain. Au début de chaque tour de joueur, lancer un D6. Sur un résultat de 1, des créatures émergent de la sortie du centre de la table. Lancer un D6 et consultez la table ci-dessous pour voir quel péril vient de sortir à la lumière.

Créatures de la fosse
1-2 : une unité de 20 esclaves Skaven
3-4 : une unité de 20 Guerriers des Clans
5 : une unité de 10 Coureurs Nocturnes
6 : un Enfant du Chaos sans Marque du Chaos

L'unité entre en jeu comme si elle avait poursuivi une unité hors de la table (voir page 76 du livre de règles V6 ?).

Toutes ces figurines, sauf l'Enfant du Chaos, peuvent être contrôlées par un joueur Skaven normalement. Lancer un dé pour chaque unité qui émerge si les deux armées sont Skaven. Si la bataille n'inclut aucune armée Skaven, ces unités bougeront après que les deux joueurs aient accomplis leurs tours. Si les unités ne sont pas contrôlées par un joueur, elles parcourent leur distance de mouvement complète vers la plus proche unité et chargeront toute unité à portée. L'Enfant du Chaos ne peut être contrôlé par aucun joueur et bouge de son mouvement aléatoire complet en direction de l'unité la plus proche et engagera le combat s’il est à portée.

Conditions de victoire
Calculer les Points de Victoire selon les règles standards de la page 198 du livre de règle (V6 ?) pour déterminer le vainqueur. Les figurines qui sortent de l'empire souterrain ne rapportent aucun Point de Victoire au camp qui les a détruit ou les a fait fuir. Cependant, les troupes détruites ou en fuite à cause des figurines issues de l'empire souterrain rapportent normalement des Point de Victoire à leur ennemi.

En espérant ne pas avoir laissé de mal entendu lorsque le mot à mot ne donnait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:49

Nobles Sires,

Voici les pages 11 et 12 et la page 13 traduite par Sire Guillebert.

https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1210.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/10/06/90/34/page1311.jpg

Que la Dame vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:44

Où en est-on de ce projet ? study

Au passage Louis, tu n'as pas réceptionné mon MP (traduc de la p.15). Du coup, je le post ci-dessous. Au passage, des termes comme "banner size" sur lesquels je m'interrogais, ont été expliqué depuis.

Citation :
Voici une traduction de la page 15. J'ai mis entre paranthèses et en italique quand j'avais un doute. Je ne suis pas familier des termes de Warhammer en Anglais. Par exemple, il me semble que "banner" est utilisée plusieurs fois pour désigner "armée" (comme "banner size" pour parler de la taille de l'armée). Ca parait étrange mais c'est peut-être le terme consacré.

Capturer la Chapelle du Graal


Description
Dans ce scénario, deux armées convergent vers le site d’une ancienne Chapelle du Graal qui contient un énorme reliquaire plein de trésors et d’objets magiques. L’armée qui capture la chapelle aura accès à ces richesses. Les forces bretonnienes s’efforceront de les conserver. Les envahisseurs devront aussi lutter contre le Chevalier Ermite, un guerrier solitaire qui défendra la chapelle jusqu’au bout.


Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d’armées Warhammer à la taille prédéfinie de la campagne (vérifier « banner size »). Cette taille peut être ajustée en fonction du support (décors ?), fortifications ou autres règles de la campagne.


Champ de bataille
Préparez un bout de terrain au centre exact de la table représentant la Chapelle du Graal . Le reste du terrain peut être aménagé de n’importe quelle manière mutuellement convenue.


Déploiement
Les joueurs se déploient selon les règles du scénario de Capture (à vérifier). Voir le livre de règle Warhammer p. 207-208.


Qui joue en premier ?
Sauf si une armée bretonniene est impliquée dans la bataille, les deux joueurs lancent un D6. Le joueur au score le plus élevé peut choisir de commencer en premier ou en second.

Si une armée bretonniene est impliquée, les Bretonniens DOIVENT s’agenouiller et prier pour la Bénédiction de la Dame. Ainsi, l’adversaire du joueur bretonnien peut choisir de commencer premier ou second.


Durée de la partie
La durée du jeu est aléatoire. A la fin du 4ème tour, lancez un D6. Sur un 2 ou plus, jouez un cinquième tour. A la fin du cinquième tour, lancez un autre D6. Sur un 3 ou plus, jouez un 6ème tour et ainsi de suite. Toutefois, un jet de 6 indique toujours qu’un autre tour doit être joué quoiqu’il en soit.


Règles spéciales
Défendre la Chapelle. Les Bretonniens sont dédiés à la sauvegarde du caractère sacré de la Chapelle du Graal et à la protection des objets qu’elle contient à tout prix. N’importe quel Seigneur bretonnien, Paladin ou unité de Chevaliers à moins de 6 pas de la Chapelle du Graal devient Tenace.

De surcroît, pour défendre la chapelle qui est sacrée pour le peuple bretonnien, une armée bretonniene qui contrôle la section de table contenant la Chapelle du Graal prendra une relique de la Chapelle du Graal en vue de la défendre. Cela signifie que l’armée bretonniene peut prendre n’importe quel objet magique de la liste d’objets magiques de la Bretonnie gratuitement comme décrit dans la section Contrôle d’une Chapelle du Graal (à vérifier).

Chevalier Ermite. Dès qu’une unité approche à moins de 12 pas de la Chapelle du Graal, un vieux Chevalier Ermite émerge de la chapelle et se tient à l’entrée. Ce Chevalier a choisi de passer la fin de ses jours à défendre la Chapelle du Graal. C’est un personnage individuel avec le profil ci-dessous.


Conditions de victoire
L’armée avec l’unité la plus proche de la Chapelle du Graal à la fin de la bataille gagne. Les unités en fuite, les monstres et les personnages (incluant le Chevalier Ermite) ne peuvent pas capturer l’objectif. Si les deux joueurs ont des unités à même distance de la Chapelle du Graal, un joueur gagne si son unité à deux fois la PU de l’unité adverse la plus proche de la chapelle. Sinon, le jeu se termine par un match nul.


Chevalier Ermite
M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier Ermite 4 5 3 4 4 2 4 3 10

Equipement : Arme de base, Armure lourde, Bouclier

Règles spéciales
Le Chevalier Ermite à le Serment du Graal, la Vertu du Péninent et la Vertu de Sollicitude.
Si une armée bretonniene est impliquée dans la bataille, le joueur bretonnien peut contrôler le Chevalier Ermite comme il souhaite. (Si deux armées bretonnienes sont impliquées, lancez un dé pour savoir laquelle contrôle le Chevalier Ermite.) Sinon, le Chevalier reste à côté de la Chapelle du Graal pour la défendre et chargera toute unité qui approche à 8 pas de la chapelle.



Convertir un Chevalier Ermite

Cette conversion utilise :
- Une tête d’un Sorcier de l’Empire
- Un torse de Champion Chevalier du Royaume
- Les jambes d’un Arbalétrier tiléen
- Une épée d’un Champion Chevalier du Graal
- Des composants de la grappe des Hommes d’Armes bretonniens
- Des banderoles en plastique coupées d’une tête de Chevalier bretonnien


C’est une bonne idée de (pata)fixer (??) les membres, le torse et la tête avant de coller le modèle. Cela vous permettra de changer la position du modèle jusqu’à trouver une pose que vous aimez. Après avoir obtenu la pose que vous voulez, collez les banderoles sous les deux boucliers du torse et fixez les pièces issues des Hommes d’Armes où vous souhaitez. Comblez les interstices avec de la Green Stuff et sortez votre peinture !


Le Chevalier Ermite terminé est prêt à défendre la Chapelle du Graal !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:07

Adamus a écrit:



De surcroît, pour défendre la chapelle qui est sacrée pour le peuple bretonnien, une armée bretonniene qui contrôle la section de table contenant la Chapelle du Graal prendra une relique de la Chapelle du Graal en vue de la défendre. Cela signifie que l’armée bretonniene peut prendre n’importe quel objet magique de la liste d’objets magiques de la Bretonnie gratuitement comme décrit dans la section Contrôle d’une Chapelle du Graal (à vérifier).


J'avoue ne pas trop comprendre cette partie de la traduction. scratch

-"une armée bretonnienne qui contrôle la section de table contenant la chapelle". Si la chapelle est en plein centre du champs de bataille, comment détermine t-on cette "section de table" contenant la chapelle?

-et pour les objets magiques offerts si on contrôle la chapelle, ça se passe comment? On peut rajouter en cours de bataille n'importe quelle bannière à nos unités, ou n'importe quel objet magique à nos personnages?
Et si c'est le cas, on reperd ses objets si on perd le contrôle de la chapelle par la suite?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnia in Flames Empty
MessageSujet: Re: Bretonnia in Flames   Bretonnia in Flames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnia in Flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM-40k] : Son's of Bretonnia
» roundtable of bretonnia
» Bretonnia Forever
» House Bretonnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: