Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dididier de Gasconnie

Aller en bas 
+2
Sire Calard
Dididier
6 participants
AuteurMessage
Dididier
Gueux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2011

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:24

Bonjours a tous

Je m’appelle Antoine ( et non Didier ) et je suis depuis peu , un jeune wargammers. Lors de mon entrer dans nos fidèle games workshop, j'ai tous de suite remarquer la bretonnie. Ayant jouer pendant tous mon enfance avec des chevalier en plastique, je fut tous de suite séduit par la parure est les héraldique des bretonnien, et c'est tous naturellement que j'en fit ma première armée. Aprés avoirs acheter l'il de sang ( j’étaie obliger ) j'ai put me consacrer entièrement a mon armée. Ma première grande bataille fut une innisciacion en groupe a la tempête de magie, je fut aider par mon voisin au elfes et nous remportâmes haut la main la victoire ( même si tous l'honneur revint au haut elfes et elfes noir entant mes allié ). Cette première partis m'élança vraiment dans le hobby et c'est tous naturellement que j'entrepris de faire des partis 1vs1. Mon premier match fut contre un joueur skaven a 1000 point ( lui possédant l'armée de l’ile de sang. Je remporta la victoire . Une revanche fut organiser mais une fois encore je le bâti ! Définitivement sur de moi , je déssidat d'affronter un nouvelle ennemis compte vampire a 1250 pts , mais la , ce fut un massacre , le fait que je ne connaiser pas mon ennemis me trahis , et en a peine 3 tours , mon armé fut diloquer . Depuis , je n'ai pas refait de parti pour cause de vacance et de rentré imminente et je me renseigne activement pour faire ma revanche et j'espere -cette fois ci- remporter la victoire ou perde mais avec un peu plus de gloire.

Mon idole bretonnien et le Duc Huebald de Gasconni, j'adore ces heraldrique , et c'est tous naturellement que mon génral avec lance de cavaleri porte ces couleur ( j'ai enlever le dragon prés graver de sont bouclier ).

Mon armée ce compose de 2 seigneur : Un seigneur breto une prophetesse

4 paladin : Une grande banniére , 2 paladin sur pégase , une damoiselle

2 unité de chavamier du royaume, 1 unité de paysan archer et homme d'arme

1 unité de 9 chevalier de la quete

1 unité de 9 chevalier du graal

voici mon armé en effectif complet ( lles paladin sur pégase étant en faite des chevalier pégase ne pouvant pas etre jouer telle que car il me manque une figurine ( taille d'unité 3 mini )

Voilà , je croit que j'ai tous dit , A+ ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:19

Aïe Aîe tu n'as pas respecté le Saint-Patron de la présentation je m'en vais donc chercher des orties fraichement coupés pour que tu te flagelles Mr. Green

En attendant refait ta présentation avec le patron Wink : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:50

Je savais bien que ça ne changerait rien de le mettre sur la page de garde ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:55

Citation :
Bonjour à tous

Je m’appelle Antoine ( et non Didier ) et je suis, depuis peu, un jeune wargamer.
Lors de mon entrée dans un magasin GW cacapitaliste, j'ai tout de suite remarqué la Bretonnie. Ayant joué pendant toute mon enfance avec des chevaliers en plastique, je fut tous de suite séduit par la parure et l'héraldique des bretonniens, et c'est tout naturellement que j'en fis ma première armée.
Après avoirs acheté l'île de sang ( j’étais obligé [note : comment ça, obligé ?] ) j'ai pu me consacrer entièrement à mon armée.
Ma première grande bataille fut une innisciacion [note : ça ça va rester dans les annales. On dit initiation] ) en groupe à Tempête de Magie, je fus aidé par mon voisin Haut Elfe et nous remportâmes [note : alors ça c'est marrant, tu arrives à conjuguer la forme la moins logique du verbe mais pas les autres] haut la main la victoire ( même si tout l'honneur revint aux hauts elfes et elfes noirs étant mes alliés [note : un HE et un EN ne peuvent pas s'allier, ce serait une hérésie flouffique] ).

Cette première partie me lança vraiment dans le hobby et c'est tout naturellement que j'entrepris de faire des partie en 1vs1. Mon premier match se déroula contre un joueur skaven à 1000 point ( lui possédant l'armée de l’île de sang. Je remportai la victoire.
Une revanche fut organisée mais une fois encore je le battis ! Définitivement sûr de moi , je déssidat [note : on dit décidai, celui-là aussi il va entrer dans l'Histoire] d'affronter un nouvel ennemi, un compte vampire à 1250 pts, mais ce fut un massacre, le fait que je ne connaissais pas mon ennemi me trahit, et en à peine 3 tours , mon armée fut disloquée. Depuis, je n'ai pas refait de partie pour cause de vacances et de rentrée imminente et je me renseigne activement pour faire ma revanche et j'espère -cette fois-ci- remporter la victoire ou perdre mais avec un peu plus de gloire.

Mon idole bretonnien et le Duc Huebald [note : je me rappelle plus de son nom, donc je laisse] de Gasconnie, j'adore son blason, et c'est tout naturellement que mon général avec lance de cavalerie porte ces couleurs ( j'ai enlevé le dragon pré-gravé de son bouclier ).

Mon armée se compose de 2 seigneurs : Un seigneur breto et une prophétesse

4 paladins : Une grande bannière , 2 paladins sur pégase , une damoiselle

2 unité de chavamier [note : à celui-ci j'ai failli hurler de rire, je le laisse pour ça]du royaume, 1 unité de paysans archers et 1 d'hommes d'armes

1 unité de 9 chevaliers de la quête

1 unité de 9 chevaliers du Graal

voici mon armée en effectif complet ( les paladins sur pégase étant en fait des chevaliers pégase ne pouvant pas être joués tel quels car il me manque une figurine ( taille d'unité 3 mini )

Voilà , je crois que j'ai tous dit , A+ !

C'est mieux comme ça non ? Et encore, je suis sûr que j'ai oublié des fautes, j'ai juste relu une fois, pour montrer ce qu'on peut faire avec UNE SEULE RELECTURE, et je ne me suis pas fait chier à corriger la syntaxe.

Donc en gros, tu as entre 1 et 5 fautes par ligne, tu ne respectes pas le patron de présentation, alors que c'est pourtant écrit partout, et tu ponds un gros pâté bien crade, même pas aéré.

Les gars, préparez-vous à une belle charge. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:13

Allons, allons, pas la peine de faire peur aux petits nouveaux non plus. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:34

Désolé, son orthographe m'a traumatisé. En particulier "chavamier" et "innisciacion". Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:52

Agilgar de Grizac a écrit:
Désolé, son orthographe m'a traumatisé. En particulier "chavamier" et "innisciacion". Laughing
j'ai pas osé relever car je me suis dit qu'il la changerait avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:09

Alors là, on frôle le magnifique, le merveilleux, le sublime,
à ce stade là on parle de pathologie type dyslexie ou dysorthographie, les écoles de Bretonnie sont vides et
les instituteurs morts de peste que diantre !!

BOn allez pas de pitié CCCCCHHHHHHAAAARRRRRGGGGGGEEEEEZZZZZ !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:56

Je suis tiraillé : c'est toujours une bonne chose d'avoir des nouveaux qui s'inscrivent et qui font vivre le forum de leur présence rafraîchissante et joviale... flower

D'un autre, ce que je viens de lire vient de ma faire saigner les yeux affraid

Heureusement, sire Agilgar, dans la sagesse qui le caractérise et son érudition que tous nous lui envions, a su changé ce pavé informe en quelque chose de compréhensible. salut

Mais même comme ça, le respect du très saint patron à qui tous doivent se plier a été bafoué dans les grandes largeurs, et ce malgré une volonté claire de l'afficher de manière plus explicite. Evil or Very Mad

Donc, sire Calard, vous êtes bien bon de m'avoir sorti mon fouet d'orties, mais je pense qu'on est passé au stade d'au-dessus : ayez donc l'obligeance de me ramener une pince, un campagnol (de préférence pestiféré et carnivore), quelques aiguilles à tricoter et du gros sel, je vous prie. Je vous préviens, ça va prendre du temps ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:11

Maxence a écrit:

Heureusement, sire Agilgar, dans la sagesse qui le caractérise et son érudition que tous nous lui envions, a su changé ce pavé informe en quelque chose de compréhensible.

Vous me flattez, messire. Je vous envye moymesme la vostre inventivité qui vous caractérise en mastière de tortures et austres questions. Laughing

(Oui, jeune padawan, de temps à autre, on a le droit d'écrire comme ça, pour faire médiéval. Mais il faut écrire correctement le reste du temps, quand même.)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dididier de Gasconnie Empty
MessageSujet: Re: Dididier de Gasconnie   Dididier de Gasconnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dididier de Gasconnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonzag de Gasconnie
» L'Armée des anciens comtés confédérés de Gasconnie.
» LetoIII - Rédacteur de la geste Des Marches de Gasconnie
» [CDA - Gaalk] De l'histoire du Comte Wilhem de Gasconnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: