Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marques du chaos

Aller en bas 
+4
Pamina
Dangorn de Castagne
Umbre Tombétoile
Matthius
8 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:09

Avec un ami haut elfe, nous nous sommes alliés contre des guerriers du chaos. Une bataille a 2000 pts. Nous avons eu une victoire moyenne, et nous avons remarqué que notre adversaire avait 300 pts de trop. De plus nous avions un doute sur les marques du chaos en particulier celle de tzench qui confère à l'unité une invu de 6+. nous ne demandions si cela est pour l'unité entière ou seulement le porteur? Ça me parait extrêmement bon marché (20pts.) si cela est pour l'unité entière, mais je pas pro, donc voilà.

Ps. Je ferai peut être un rapport de bataille si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:16

Oui on achète une marque du Chaos pour toute l'unité pour quelques points
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 4:29

Tu imagines si tu devais payer 20 pts en plus par Guerrier du Chaos ? Shocked Un guerrier même avec 2A CC5 F4 pour 35 pts le gus, ça fait cher... Razz

Par contre la Marque d'une unité n'est valable que pour elle, pas pour les héros qui la rejoindraient... un héros de Khorne qui rejoint une unité de Tzeentch ne gagne pas de save invu, de même un héros de Slaanesh n'immunise pas une unité de Nurgle à la Panique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 4:40

38 pts pour 2A CC5 F4... Rolling Eyes tu va me dire qu'il est sur canasson mais franchement, un cheval en v8, non mais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 5:01

Pamina a écrit:
38 pts pour 2A CC5 F4... Rolling Eyes tu va me dire qu'il est sur canasson mais franchement, un cheval en v8, non mais Cool
Ben mine de rien le cheval apporte un mouvement mais surtout une époustouflante attaque CC3 F3 qui fait toute la différence. Les attaques CC4 F5 de mes chevaliers du royaume en charge ne font généralement presque pas de morts, par contre les chevaux c'est eux qui font le score Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:25

D'accord, c'est vrai que c'est logique, mais c'est quand même très bon marché. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:35

Dangorn de Castagne a écrit:
Pamina a écrit:
38 pts pour 2A CC5 F4... Rolling Eyes tu va me dire qu'il est sur canasson mais franchement, un cheval en v8, non mais Cool
Ben mine de rien le cheval apporte un mouvement mais surtout une époustouflante attaque CC3 F3 qui fait toute la différence.

J'ai un peu de mal à suivre votre conversation ... Juste au-dessus, on parle de Guerrier du Chaos et là soudainement, j'en déduis que ce sont les Chevaliers du Chaos qui sont évoqués (mais pas explicitement ...).

Pour info, un Chevalier du Chaos, coute 40 pts et pas 38, il possède (de mémoire) une arme qui lui confère F5 à tous les tours. Et sa monture n'est pas un simple cheval mais un Destrier du Chaos qui a F4 et pas F3.
Si on ajoute à tout ça, l'E4 et la Peur, le cout de 40 pts est ridicule comparé au 38 de nos Chevaliers du Graal, par exemple ...

Mais j'arrête là car à priori, ce n'est pas le sujet de ce post Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:57

Bah c'était ptet justement une allusion à nos chers (dans tout les sens du terme...) Chevaliers du Graal, non? Mais oui, on le sait tous, les Chevaliers du Chaos sont bien bien fumés. Si c'est pas fait pour vendre les nouveaux kits plastiques à l'époque Rolling Eyes

Mais bon, ne nous apitoyons pas sur notre sort, quand viendra la réédition de notre TSLAB, on aura sûrement un kit plastique CQ/CG (j'ai l'impression de gatouiller là...) et je parie une couille qu'on va avoir des stats bien crades Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:12

Adamus a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Pamina a écrit:
38 pts pour 2A CC5 F4... Rolling Eyes tu va me dire qu'il est sur canasson mais franchement, un cheval en v8, non mais Cool
Ben mine de rien le cheval apporte un mouvement mais surtout une époustouflante attaque CC3 F3 qui fait toute la différence.

J'ai un peu de mal à suivre votre conversation ... Juste au-dessus, on parle de Guerrier du Chaos et là soudainement, j'en déduis que ce sont les Chevaliers du Chaos qui sont évoqués (mais pas explicitement ...).

Pour info, un Chevalier du Chaos, coute 40 pts et pas 38, il possède (de mémoire) une arme qui lui confère F5 à tous les tours. Et sa monture n'est pas un simple cheval mais un Destrier du Chaos qui a F4 et pas F3.
Si on ajoute à tout ça, l'E4 et la Peur, le cout de 40 pts est ridicule comparé au 38 de nos Chevaliers du Graal, par exemple ...

Mais j'arrête là car à priori, ce n'est pas le sujet de ce post Wink ...
Mon post précédent était une blague. Et je pense que matthius parlait des Chevaliers du Graal pour 38 points Wink
Il comparait (AMHA) le prix des graaleux et d'un guerrier du Chaos +20pts de Marque.
Enfin on digresse puisque de toute façon la Marque est pour toute l'unité pas pour une seule fig. Le sujet est donc clos.

Et pour notre prochain TSLAB, je suis prêt à parier que la règle "charge dévastatrice" est pour nous.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:56

Revenons au sujet Messires...

Bah oui la marque de Tzeentch te donne une invu 6+. Exemple guerriers du chaos en marque de Tzeentch avec arme de base et bouclier aurons une sav d'armure de 3+ et une invu 6+ passant à 5+ au CàC (la parade + marque de Tzeentch).

C'est un peu ouf, mais ça fait mal.

Moi je sors toujours 19 GdC + marque de Tzeentch (20 pts) + bouclier + bannière de Rage (35pts) : 3Att CC5 F4 E4 SA:3+ SI:6+/5+ au CàC... coût total 389 pts
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:46

Et ... pas de parade, vu que tu es frénétique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:07

Au temps pour moi Xso, je me suis mélangé dans mes marques Razz

C'est mon unité de Nurgle qui a cette bannière et mes Tzeentch ont l'étendard tranchant...

Donc les caractéristiques sont bien celles mentionnées.

En revanche Matthius ça m'intéresse de savoir plus ou moins ce qu'il avait en face et comment se fait il que ce vil chaotique avait 300 pts en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:59

Je ne me rappelle plus par cœur, mais déjà, il avait 45 guerriers du chaos (3*15) à qui il n'avait pas rajouté le point du bouclier et d'une arme de base additionnel pour chaque guerrier, sans compter les points des musiciens champions et étendards. Ça fait déjà 45*2 (90) + 3*(6+12+12), donc 90*2=180.
Plus 5 unités avec marque du chaos différentes pas payée, environ 100pts en étant sympa. Sans oublié les 40 maraudeurs avec le bouclier et l'armure légère pas payée non plus, idem pour le musicien étendard et chef.

Bref, ce vil du chaos à dépasser de plus de 350 pts en tout les 2000pts. Evil or Very Mad Mais rassurez vous, il à été durement puni par les dés, comment j'aurai pu gagner sinon? Twisted Evil


Ps. Si tu veux sa liste entière je viens de la trouver sur mon bureau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques du chaos Empty
MessageSujet: Re: Marques du chaos   Marques du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelles Bretonnien et marques alternatives
» Du halfling et du chaos
» Blog sur le chaos
» Seigneur du chaos 40K
» Forum sur le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: