Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Echelles Bretonnien et marques alternatives

Aller en bas 
+5
Florent de la cour
argna
didier de castillon
eldarh
Duguesclin
9 participants
AuteurMessage
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:34

Bonsoir à tous cheers


Comme promis voici un post comparant un noble Bretonnien à d'autres marques de figurines que je posséde. Ce sujet peut être considéré comme un complément au sujet de Zachario :

https://labretonnie.forumactif.com/divers-f11/alternatives-aux-figurines-gw-t3058.htm#58673

Pour ne pas occulter le post de Zachario, j'ai mis le mien dans cette section.

Désolé pour le retard, je n'ai pas eu le temps de faire les photos en début d'après midi comme prévu Wink


Pour commencer, je tiens à rappeler deux points qui peuvent paraitre évident, mais bon...

Les figurines GW plastiques sont plus grandes que celles en métal mais elles sont aussi plus larges. Par conséquent, ne vous fiez pas à l'échelle de celles-ci lorsque vous recherchez une marque alternative.


Echelles Bretonnien et marques alternatives Hchellebretub2


Deuxième point : le socle

La plupart des figurines ont leurs propres socles. Donc, comparer l'échelle d'une figurine de ses pieds à la tête et non du socle que bien sûr vous pouvez modifier.

LES BRETONNIENS

Un point intéressant est l'évolution des figurines Bretonniennes.

Un Bretonnien V5 par rapport à une version plus ancienne (V4 ? V3 ? )

Echelles Bretonnien et marques alternatives Ancienbretonnienjv0

On voit quand même une lègère différence de taille. Les anciens Bretonniens ressemblent à des nains actuels !

Un Bretonnien V5 par rapport à la version V7

Echelles Bretonnien et marques alternatives Nouveaubretonnientn5

Pas de problème Mr. Green


LES MARQUES ALTERNATIVES


LES MEILLEURES TAILLES ET CORPULENCES


GAMEZONE

Echelles Bretonnien et marques alternatives Gzhv7

A mon avis, il s'agit de la meilleure marque alternative. La gravure est superbe. Le choix est multiple. L'échelle est exactement celle de GW.
Autre point intéressant, GZ prends en compte les différentes corpulences humaines, on peut avoir des petits, des grands, des gros, des maigres, etc...

Celà donne un effet trés réaliste à l'ensemble.

Lien :
http://www.gamezoneminiatures.com/contents/es/toc.html?lmd=38837.102778


REPEAR

Echelles Bretonnien et marques alternatives Reaperuw5

Cette marque vaut bien GZ en ce qui concerne la gravure, l'échelle et la corpulence des figurines. L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'armée précise.
Pour la série DARK HEAVEN, il faut bien chercher pour trouver l'équivalent d'un Bretonnien.

Sinon, c'est parfait Wink

HARLEQUIN MINIATURES : FANTASY BATTLES

Echelles Bretonnien et marques alternatives Harlequindx5

La gravure n'est pas géniale, mais il y a de bonnes surprises. L'echelle et la corpulence sont parfaites.

Apparement, cette marque a été racheté par BLACK TREE DESIGN

Voici le lien dans la section : Hommes d'Avereign

http://www.black-tree-design.com/btdcat.php?ctry=fr&lng=fr&rangenum=1&typenum=22&qty=0&sub=&shp=&tot=

ZVEZDA : RING OF RULES


Echelles Bretonnien et marques alternatives Zwesdazt8


La gravure est simple, il s'agit de figurines plastiques. Les proportions sont bonnes. Chaque grappe contient plusieurs accésoires, ce qui n'est pas négligeable pour convertir un vrai Bretonnien Wink

Par contre c'est très, très fragile... Embarassed Rien à voir avec la qualité GW.

CELTOS

Echelles Bretonnien et marques alternatives Celtosau9

Pas très Bretonnien, mais cette marque propose un trébuchet (que j'ai eu pour 15 Euros Very Happy Very Happy Very Happy ) c'est pour cette raison que je vous en parle.

Sinon, l'echelle est bonne, mais les corpulences sont étranges surtout pour les hommes...

MARQUES INCONNUES

Echelles Bretonnien et marques alternatives Inconnumo3

Echelles Bretonnien et marques alternatives Inconnu2wn6

Echelles Bretonnien et marques alternatives Inconnu3tk6


Pour la première photo, les proportions sont parfaites. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit ! La gravure est bonne également.

Pour la deuxième, je pense qu'il s'agit de la marque GRIPPING BEAST. Je ne suis pas sûr que cette marque existe encore. Les proportions sont bonnes, car ici il s'agit d'un Elfe d'où une certaine maigreur.

La dernière photo, il s'agit peut être d'une figurine PERRY... Légèrement plus petit que GW et légèrement plus maigre.

LES TAILLES TROP PETITES

PERRY MINIATURES

Echelles Bretonnien et marques alternatives Perryce3

Superbes figurines, mais trop fines pour faire une armée de Bretonniens et légèrement trop petites Embarassed

Pas trop déçu Noble Didier de Castillon ? Rolling Eyes

HELLDORADO

Echelles Bretonnien et marques alternatives Dscf4733jq9

Même remarque...Dommage, il y a de beaux Chevaliers Very Happy

THUNDERBOLT MONTAIN

Echelles Bretonnien et marques alternatives Thunderboltct7


Gravure superbes ! Mais les proportions sont encore plus fines que les figurines des frères PERRY. Dommage, tout le cycle du Graal est représenté en figurine.




UNE TETE GRANDE GRANDES

CONFRONTATION

Echelles Bretonnien et marques alternatives Dscf4733jq9


Belles gravures ! Mais cent fois hélas, trop grand... Remarquez la différences de socle.

FEMRYLL

Echelles Bretonnien et marques alternatives Femrylwz8

Il s'agit de figurines plastiques dont la gravure n'est pas ce qu'il y a de mieux. Trop grand pour nos Bretonniens parfait pour Confrontation.

WAR CROW

Echelles Bretonnien et marques alternatives Warcrowfh6

Cette marque ne propose pas grand chose... Trop grand pour nos Bretonniens mais idéale pour Confrontation. La gravure est soignée.

WARGODS

Echelles Bretonnien et marques alternatives Wargodscs5

Pas trés Bretonnien mais pourquoi pas pour représenter le monde de Suliman le Sarrasin ? Le problème est qu'il y a une tête de différence. Sinon, les proportions sont bonnes.

DEUX TETES TROP GRANDES


LE RETOUR DES DIEUX

Echelles Bretonnien et marques alternatives Leretourpm1

Belles gravures pour du plastique, idéale pour faire un diorama sur 300 Mr. Green

Cette marque proposait des Chevaliers, mais c'est trop grand et ça n'existe plus...

DWARF WARS

Echelles Bretonnien et marques alternatives Dwarfswaraz4

Encore plus grand que Le retour des Dieux. Cette marque propose des Chevaliers mais c'est énorme, presque du 54 mn.

Pour finir, juste pour le fun, si vous mettez la main sur le Troll du Seigneur des anneaux qui était vendu en librairie avec un magazine (peut être encore par correspondance), il est échelle d'un humain comme dans le film.

Bien sûr, il faut le repeindre mais il est tout en plomb et coute environ 11 euros.




Echelles Bretonnien et marques alternatives Trollatlassz4

Voilà, j'espère que celà vous sera utile. La plupart des liens sont dans le sujet de Zachario.

Si vous connaissez d'autres marques n'ésitez pas à compléter ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:37

Une erreur Embarassed

Pour CONFRONTATION voici l'échelle

Echelles Bretonnien et marques alternatives Confrontcc3
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:45

Merci pour cette revue en détail.
Très bonne idée d'avoir également indiqué quelles marques n'étaient pas compatibles avec GW
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:10

noble duguesclin,
peux-tu donner le lien pour "retour des dieux"?
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:35

super travail mais une phrase m'intrigue :
Citation :
Pas très Bretonnien, mais cette marque propose un trébuchet (que j'ai eu pour 15 Euros Very Happy Very Happy Very Happy ) c'est pour cette raison que je vous en parle.
T'aurais pas une photo des fois Twisted Evil


Dernière édition par argna le Dim 2 Mar 2008 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:12

Citation :
T'aurais pas une photo des fois


Mais bien sûr Very Happy Le mien n'est pas encore peint, mais voici à quoi il ressemble :

Echelles Bretonnien et marques alternatives Siegesn0

La fille tenant une corde que j'ai mis en photo, tire justement sur l'une des cordes de ce trébuchet Wink

Il n'est pas aussi beau que celui de GW, mais il est à l'échelle.



Citation :
noble duguesclin,
peux-tu donner le lien pour "retour des dieux"?

Le voici mon ami :

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/armageddon/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:03

Très bonne initiative frère chevalier ...

Pour Rackhame, confrontation ça peut marcher ??

Et le trébuchet tu l'as eu sur quel site je te prie car il m'interesse au plus haut point (15€...)??
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:11

Citation :
Pour Rackhame, confrontation ça peut marcher ??

Et le trébuchet tu l'as eu sur quel site je te prie car il m'interesse au plus haut point (15€...)??


Non, pour Rackhame c'est trop grand... Regarde la deuxième photo CONFRONTATION...


Pour le trébuchet j'ai eu le chance de tomber sur un magasin qui bradait la marque Celtos. Il n'y avait plus grand chose. Les blisters étaient à 1,50 € et le trébuchet à 15 €

Le prix réel est de 40 € ! L'échelle est impressionante mais au niveau des détails, c'est basique. Il n'est pas en plomb, c'est de la résine. Celui de GW est bien mieux. Dommage qu'il soit si petit.

Si tu cherches dans les VPC sur internet, tu peux sûrement le trouver pour moins de 40 €. Wink
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:45

comme promis voici la figurine de chez fenryll à coté d'un chevalier du royaume


Echelles Bretonnien et marques alternatives Dscf0312

j'ai élevé un peu son socle

Echelles Bretonnien et marques alternatives Dscf0313
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:02

Merci à toi thumright

J'aime beaucoup la convertion et les peintures de ton chevalier Bretonnien thumright

Par contre, le cheval de Femryll semble petit par rapport au Chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:20

Ce post est un excellent complément de ce que j'avais traduit rapidement ici :
https://labretonnie.forumactif.com/divers-f11/alternatives-aux-figurines-gw-t3058.htm

Merci pour les photos ! Et les commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:03

Citation :
Ce post est un excellent complément de ce que j'avais traduit rapidement ici :

Absolument, c'est pour ça que l'ai rappelé au début de post... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:20

Citation :
Par contre, le cheval de Femryll semble petit par rapport au Chevalier...
oui le chevalier à l'air un peu grand dessus le cheval mais je me dis que c'est un chevalier desargenté qui n'a pas beaucoup de moyen et qui part en guerre sur un cheval de trait ça apporte un peu de diversité

dans la vie les gens ne sont pas tous identique comme dans les figurines de gw ( il y a des grand , des gros, des petits).
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptySam 17 Mai 2008 - 15:09

Duguesclin a écrit:
On voit quand même une lègère différence de taille. Les anciens Bretonniens ressemblent à des nains actuels !

Exagération...
Les figurines à pied de chevalier passe très bien dans des unités.

Citation :
REPEAR

Echelles Bretonnien et marques alternatives Reaperuw5

Cette marque vaut bien GZ en ce qui concerne la gravure, l'échelle et la corpulence des figurines. L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'armée précise.
Pour la série DARK HEAVEN, il faut bien chercher pour trouver l'équivalent d'un Bretonnien.

Sinon, c'est parfait Wink

Dark Heaven n'a pas vraiment d'armée précise mais c'est pas le cas de Warlord.

Citation :
Apparement, cette marque a été racheté par BLACK TREE DESIGN

Plus qu'apparemment, ça fait un moment déjà. Sinon la marque se tourne plus vers l'historique et leur modèle commence à mal vieillir.

Citation :
Sinon, l'echelle est bonne, mais les corpulences sont étranges surtout pour les hommes...
Argh... critique de la sculpture de Kevin White... sacrilège.

Citation :
Pour la première photo, les proportions sont parfaites. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit ! La gravure est bonne également.

Grippong Beast non ?
Citation :


Pour la deuxième, je pense qu'il s'agit de la marque GRIPPING BEAST. Je ne suis pas sûr que cette marque existe encore. Les proportions sont bonnes, car ici il s'agit d'un Elfe d'où une certaine maigreur.
Heartbreaker miniatures... Une marque fondée par des anciens de GW qui sera absorbé par Target Games il y a de ça plus de 15 ans. La marque n'existe plus mais on trouve encore les figs sur Ral Partha Europe

Citation :
THUNDERBOLT MONTAIN

Echelles Bretonnien et marques alternatives Thunderboltct7


Gravure superbes ! Mais les proportions sont encore plus fines que les figurines des frères PERRY. Dommage, tout le cycle du Graal est représenté en figurine.
Je plussois... C'est vraiment un drame que ces fig ne soit pas un poils plus grosse... Tom Meier est une star.

Citation :

Pour finir, juste pour le fun, si vous mettez la main sur le Troll du Seigneur des anneaux qui était vendu en librairie avec un magazine (peut être encore par correspondance), il est échelle d'un humain comme dans le film.

Bien sûr, il faut le repeindre mais il est tout en plomb et coute environ 11 euros.

Je crois pas avoir payé le mien si cher. exemple de ce que l'on peut en faire
http://dreadaxe.free.fr/montage_SdA_Gobelin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptySam 17 Mai 2008 - 16:59

Ho tiens, j'avais loupé se sujet ^^
J'en profite pour rajouter que certes Rackham c'est un peu plus grand... mais ils font de bons héros/seigneurs qui se démarquent ainsi. Je dirais presque là même chose pour le Retour des Dieux/Chroniques de la Lune Noire, mais là, la différence est vraiment très grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:40

Citation :
Exagération...
Les figurines à pied de chevalier passe très bien dans des unités.

Merci à DREADAXE pour les infos concernants les figurines que je connaissais pas ! Very Happy Je regrette que tu ne mettes pas les liens de tes infos... Confused

Par contre, pour les premiers chevaliers à pieds, je maintiens ce que je dis...

Je ne parles pas des Bretonniens des années 1992, mais toute la série "croisades" des années 1984.

Ils sont plus petits et tassés, la sculture n'est pas terrible non plus, tu peux encore te procurer ces figs chez FOUNDRY.

Demande au petit Corse si j'exagère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:57

Duguesclin a écrit:
Merci à DREADAXE pour les infos concernants les figurines que je connaissais pas ! Very Happy Je regrette que tu ne mettes pas les liens de tes infos... Confused
Tu veux quoi comme lien exactement ?

Citation :
Par contre, pour les premiers chevaliers à pieds, je maintiens ce que je dis...
Je ne parles pas des Bretonniens des années 1992, mais toute la série "croisades" des années 1984.

Ils sont plus petits et tassés, la sculture n'est pas terrible non plus, tu peux encore te procurer ces figs chez FOUNDRY.

Demande au petit Corse si j'exagère ! Wink

C'est pas 84 mais plutôt 88-91
http://www.solegends.com/citcat912/c20230brettinf-h.htm
http://www.solegends.com/citcat912/c20231brettinf.htm
http://www.solegends.com/citcat912/c20232brettinf.htm


Un petite photo de l'unité de SebM se trouve dan sse document. Jouant assez régulièrement contre je troue pas que la taille est choquante.
http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Chevaliers%20%E0%20pied.pdf


Dernière édition par Dreadaxe le Ven 23 Mai 2008 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:35

Citation :
Par contre, pour les premiers chevaliers à pieds, je maintiens ce que je dis...


Je suis d'accord avec Duguesclin. j'ai aussi des figurines datant de cette période, elles sont beaucoup plus petites que les actuel figurine de la gamme, meme de la V5.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:47

Citation :
Tu veux quoi comme lien exactement ?



Par exemple, tu as un lien pour Heartbreaker miniatures ou pour Ral Partha Europe ?

Pour ma part, je n'ai pas retrouvé les figurines que j'ai mis en ligne (photos fig. inconnues).

Tu dis que tu as acheté le Troll moins de 11 Euros, j'aimerais bien savoir ou ça...


Citation :
C'est pas 84 mais plutôt 88-91

Je maintiens encore mes positions, sur les 3 pages "Solegend" que tu as joins seul la dernière page correspond à 88-91. Il suffit de comparer les gravures, sur cette dernière page les Bretonniens font plus Guerre de cent ans que Croisades, elles sont bien à l'échelle celles-ci.

J'ai pris au hasard une de mes figs Croisade et c'est inscrit : "GW 1984" sur le socle... scratch Si vraiment tu le souhaites, je peux prendre le socle en photo ?


Citation :
Un petite photo de l'unité de SebM se trouve dan sse document. Jouant assez régulièrement contre je troue pas que la taille est choquante

Bien sûr que oui ! Regarde le Chevalier Reaper qui est parfaitement à l'échelle du Chevalier du Graal GW, tu vois qu'il dépasse les figurines "Croisades" et il est à l'échelle des hommes d'armes de la précédente édition Wink

Par contre l'unité est peinte comme thumright Merci beaucoup, ça c'est un excelent lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:28

Duguesclin a écrit:
Par exemple, tu as un lien pour Heartbreaker miniatures ou pour Ral Partha Europe ?

Google est ton ami Wink
http://www.ralparthaeurope.co.uk/
https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_34869.html

Citation :
Tu dis que tu as acheté le Troll moins de 11 Euros, j'aimerais bien savoir ou ça...

Dans un bureau de presse.

Citation :
Citation :
C'est pas 84 mais plutôt 88-91

Je maintiens encore mes positions, sur les 3 pages "Solegend" que tu as joins seul la dernière page correspond à 88-91. Il suffit de comparer les gravures, sur cette dernière page les Bretonniens font plus Guerre de cent ans que Croisades, elles sont bien à l'échelle celles-ci.

J'ai pris au hasard une de mes figs Croisade et c'est inscrit : "GW 1984" sur le socle... scratch Si vraiment tu le souhaites, je peux prendre le socle en photo ?
Ça m'étonne mais bon... 1984 marque les première figs Citadel avec socle en plastique et barre en plomb... c'était la fin du socle en plomb complet. Ceci dit si c'est effectivement du 1984 la taille est plus petite effectivement reste plus qu'à les surélever pour une intégration meilleur dans une unité.

Citation :
Citation :
Un petite photo de l'unité de SebM se trouve dan sse document. Jouant assez régulièrement contre je troue pas que la taille est choquante

Bien sûr que oui ! Regarde le Chevalier Reaper qui est parfaitement à l'échelle du Chevalier du Graal GW, tu vois qu'il dépasse les figurines "Croisades" et il est à l'échelle des hommes d'armes de la précédente édition Wink

On a pas les même notion d'exagéré et de chose choquante, pour moi le Reaper (qui est surélevé par son socle en plomb au passage) ne choque pas l'aspect général de l'unité.

Citation :
Par contre l'unité est peinte comme thumright Merci beaucoup, ça c'est un excelent lien Very Happy

Pas de quoi. Les figs sont de SebM et la mise en page et la coécriture des règles sont de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:48

J'ai une question qui n'a pas grand chose à avoir avec le sujet mais ca reprend quand même l'échelle des figurines bretonniennes,

Est-ce toi Dreadaxe qui avait fait l'excellent historique de la Bretonnie dans le ravage n°21 ou as-tu le même pseudo que l'auteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:50

Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'ai une question qui n'a pas grand chose à avoir avec le sujet mais ca reprend quand même l'échelle des figurines bretonniennes,

Est-ce toi Dreadaxe qui avait fait l'excellent historique de la Bretonnie dans le ravage n°21 ou as-tu le même pseudo que l'auteur ? scratch

C'est moi mais c'était il y a bien longtemps. Content que ça t'ai plu, merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:44

Citation :
C'est moi mais c'était il y a bien longtemps. Content que ça t'ai plu, merci pour le compliment.


Quel honneur d'avoir jouter, si j'ose dire, à propos d'échelle avec l'auteur du sacré n° 21 de Ravage Very Happy

Celà explique pourquoi tu es si bien renseigner dans ce domaine, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:34

Duguesclin a écrit:
Citation :
C'est moi mais c'était il y a bien longtemps. Content que ça t'ai plu, merci pour le compliment.


Quel honneur d'avoir jouter, si j'ose dire, à propos d'échelle avec l'auteur du sacré n° 21 de Ravage Very Happy

Celà explique pourquoi tu es si bien renseigner dans ce domaine, bonne continuation.

Tu parles d'un honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: Echelles Bretonnien et marques alternatives   Echelles Bretonnien et marques alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelles Bretonnien et marques alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Fig alternatives GW
» alternatives ...
» Marques du chaos
» Alternatives aux figurines GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: