Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alliance Breto - ES

Aller en bas 
+2
Sir Ducreux
Louen Coeur de Pierre
6 participants
AuteurMessage
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:12

Salut à tous,
je vous présente une liste d'armée que j'ai concoctée en vue d'une alliance avec des elfes sylvains contre des orques (comme d'hab^^). Je me suis basé sur la puissance de tir de mon coéquipier, donc pas d'archers dans cette liste. On a le droit à 1000pts chacun, notre adversaire orque 2000pts.

1 paladin avec lames d'escrimeur, gantelet de duel, destrier caparaçonné, bouclier, serment de la quête pour un total de 129pts

1 PGB avec destrier caparaçonné, grand heaume de gromril pour un total de 104pts

8 chevaliers du royaume avec EMC pour un total de 216pts

9 chevaliers de la quête avec EMC pour un total de 289pts

3 chevaliers pégases avec musicien pour un total de 175pts

1 trébuchet pour un total de 90pts

TOTAL : 1003pts
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:52

Te manquerai pas quelques point de base pour atteindre le quota mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:55

Tout d'abord ton général : Je ne suis pas sûr que lame d'escrimeur = gantelet de duel soit la meilleure combinaison pour affronter de l'orque. Certes, tu toucheras facilement le héros adverse, mais avec ton malheureux 4 en force, et le 5 en endurance des chefs orques, tu devras t'accrocher pour le blesser. Je te conseillerai plutôt un équipement style heaume du dragon et lame ogre : tu te retrouveras avec un paladin avec 1+ en armure et une force de 6, ce qui le rendra à mon avis bien plus efficient. De plus, je ne vois pas trop l'utilité de lui mettre le serment de la quête.

Ta PGB est bien, je lui adjoindrai l'épée de puissance en plus du heaume de Gromril, mais ça, c'est s'il te reste des points.

J’essaierai à ta place de monter un fer de lance à 12 et de baisser l'autre à 6, car je ne suis pas un grand an du FDL à 9, mais il est vrai qu'à ce format, il peut se révéler efficace dans certain cas. De plus, comme l'a fait remarquer Ducreux, ce serait une bonne occasion de mettre plus de chevaliers du royaume pour avoir le quota minimal d'unités de base.

Enfin dernière chose : le trébuchet vient par paire ou ne vient pas du tout, car tout seul les résultats qu'il produit sont de par trop aléatoire à mon avis.

Voilà, c'est mon opinion, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:57

salut salut Smile

Comme le dit Sir Ducreux,ta liste est incorrect, tu dois avoir au moins 25% de base (soit 250pts en 1000pts) et là tu n'as que 216pts.
Ensuite les Lames d'escrimeurs si je me souviens bien sont une paire d'armes non? Pourquoi un bouclier avec elles? Et pourquoi pas direct l'armure d'Agilulf?
Je rejoins Maxence, met l'épée de puissance sur ton PGB!
9 chevalier de la quête en 1000pts c'est osé, même très osé...
Tu n'as aucun soutien magique? J'espère que ton adversaire aura des magus, car si vous êtes split en 2x1k, votre adversaire aura lui 2kpts à dépenser, il vous sort un L4 et 2 L2 et ça va être marrant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:19

Donc je mets à jour la liste :

Je mets sur mon général la lame ogre, le heaume du dragon, serment du chevalier et destrier pour un total de 124pts (Je gagne 5pts^^)

Je mets mes quêteux par 6 avec musicos pour un total de 177pts (Je gagne 112pts)

Je rajoute 3 chevaliers du royaume pour un total de 288pts (Je perd 72pts)

J'enlève mon trébuchet ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) (Je gagne 90pts)

Je mets donc l'épée de puissance sur le pgb pour un total de 124pts (Je perds donc 20pts)

Il me reste 115pts de libre, enfin je crois.
Que faire maintenant?




Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:22

Louen Coeur de Pierre a écrit:

Il me reste 115pts de libre, enfin je crois.
Que faire maintenant?

J'pars jamais sans quelques gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:46

Bon ben je mets 18 archers avec brasero pour 113pts.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:48

Louen Coeur de Pierre a écrit:
Bon ben je mets 18 archers avec brasero pour 113pts.

Tu peux aussi mettre une vingtaine d'hommes d'armes qui pourront toujours protéger un flanc d'unité de ton allié.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:03

Dans ce genre de parties, vous devriez surtout vous mettre tous les trois d'accord sur un point précis :
Jouez vous en 2 vs 2 ou en 1 vs 1 ?

Je veux dire par là qu'il faut bien faire la différence pour votre adversaire (plus que pour vous en fait Very Happy), qu'il doit faire deux listes de 1000 points indépendantes. Ca a des avantages (petit général qui peut donner son Cd) mais aussi des inconvénients (% à respecter différents. Effectivement ce n'est pas la même chose d'avoir droit à un perso qui peut valoir jusqu'à 500 points (par exemple un seigneur) plutôt que deux de 250 points maxis, ou devoir poser 2x250 points de base, plutôt que de poser un seul pack qui boucle les 500 points de base de l'armée unique).

Bon, outre ça, un ou deux conseils Smile.

Déjà on ne sait pas trop ce que joue ton allié. Aura-t-il des éclaireurs pour aller chercher les machines ? Si ce n'est aps le cas, tu risques de redouter les plongeurs de la mort, vu qu'elles risquent de te flinguer ton fer de chevaliers de manière radicale.

Après tu me diras, tout dépend de ce que jouera ton adversaire, mais ce qui est sur c'est qu'un pack d'archers avec brasero sera sans doute utile (pour faire LE pv qui fait sauter la régen des troll savant que ton adversaire balance la sauce dessus ?).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:05

Xso a écrit:
Après tu me diras, tout dépend de ce que jouera ton adversaire, mais ce qui est sur c'est qu'un pack d'archers avec brasero sera sans doute utile (pour faire LE pv qui fait sauter la régen des troll savant que ton adversaire balance la sauce dessus ?).

C'est vrai qu'avoir dans son sac un briquet fait toujours la différence (et pas que pour courir la gueuse).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:41

Je reviens un instant sur les Lames d'Escrimeur (même si tu les as finalement ôtées de ta liste). J'ai vraiment un gros doute sur leur utilisation sur un Perso Breto. Je sais que certains ont une interprétation très libre des lacunes sur l'utilisation des OM en V8. Mais pour ma part, j'aurais des scrupules à mettre une paire d'armes sur un Perso qui ne peut pas avoir d'avoir additionnelle. Et même si c'était possible, ça exclurait logiquement le bouclier.

Louen Coeur de Pierre a écrit:

Je mets sur mon général la lame ogre, le heaume du dragon, serment du chevalier et destrier pour un total de 124pts (Je gagne 5pts^^)

Tu as le droit de lui mettre un bouclier (normal) pour avoir une svg 1+. Et à moins d'être sûr que l'adversaire dispose d'attaques enflammées qui pourraient toucher ton Perso, remplacer Heaume du Dragon + bouclier normal par le Bouclier Enchanté a le même effet et pour (un peu) moins cher.

Louen Coeur de Pierre a écrit:

Je mets mes quêteux par 6 avec musicos pour un total de 177pts (Je gagne 112pts)

Honnêtement, par 6 ... aucun intérêt. Complète au moins cette unité avec les 115 pts restants. Mais le mieux serait sans doute de prendre des CE à la place. Comme ils sont moins chers, tu pourras en mettre plus. Et face à de l'O&G, tu vas avoir besoin de rangs et ce n'est pas ton alliés ES qui va t'en apporter.

Louen Coeur de Pierre a écrit:

J'enlève mon trébuchet ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) (Je gagne 90pts)

Tu peux le laisser. Certes c'est aléatoire. Mais 1 chance sur 3 de faire un hit c'est déjà pas si mal.


Louen Coeur de Pierre a écrit:

Bon ben je mets 18 archers avec brasero pour 113pts.

Avec un ES comme allié, c'est quand même un peu du gâchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Breto - ES Empty
MessageSujet: Re: Alliance Breto - ES   Alliance Breto - ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Breto - ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breto Vs HE
» Gb breto
» 1750pts breto
» fig breto
» [750 Pts] Breto vs Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: