Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charges du FdL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Charges du FdL   Charges du FdL EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:09

Dans un des sujet précédent sur l'attaque des montures, il était dit que lors de la charge, dans notre FdL, 7 montures attaque dans un FdL de 9,et 2 de plus dans un FdL de 12. De plus, certains on dit qu'il y avait que les 3 chevaliers du 1er rang qui ce faisait taper dessus par l'adversaire.
J'ai fait une bataille à 2500 point ou j' avais un FdL de 12 CR dont le 1er rang était composé de deux paladins et un seigneur, donc plus résistant que les CR. Lors de la charge j'ai dit que 9 montures attaquaient ( j'avais pris crinières de pur sang). Mon adversaire voulait une preuve que non seulement mes 9 montures attaquaient au lieu des 3 du premier rang ( c'est ce qu'il pensait) mais en plus une preuve qu'il ne pouvait que taper sur mes paladins et mon seigneur plus durs a tuer que les CR. Je n'en n'ai pas trouvé, j'ai donc du m'incliner. Si vous pouviez m'aider a trouver les règles qui confirme nos dirs pour que je puisse les lui montré ce serai sympa car j'ai chercher mais pas trouvé. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:40

ce sont tout simplement les regles du fer de lance decrites dans ton livre d'armée.
de plus il en a toujours été (sauf regle spéciale) ainsi à battle, qu'on ne peut attaquer que les figurines avec lesquels on est en contact, donc si en contact seulement de personnages et pas de troupe de base de l'unité, alors attaque seulement sur les personages...

la lecture de la regle fer de lance, plus du paragraphe" qui peut attaquer "(et eventuellement le chapitre sur les personnages (personnages et unités),devrait vous mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:17

Si tu veux avoir tous les éléments récapitulés et les arguments, regarde ce sujet-ci à partir du 7ème message (Maxence de Longueville) nous parlons justement de ce cas de figure jusqu'à la fin de la page.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:03

elric a écrit:
ce sont tout simplement les regles du fer de lance decrites dans ton livre d'armée.
Je pense que tu veux parler de cette phrase: l'ennemi quant a lui ne peux répliquer qu'avec les figurines engagées par le 1er rang. Pour moi cela veux dire que l'adversaire ne peux répliquer qu'avec un rang, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:11

matthius a écrit:
Je pense que tu veux parler de cette phrase: l'ennemi quant a lui ne peux répliquer qu'avec les figurines engagées par le 1er rang. Pour moi cela veux dire que l'adversaire ne peux répliquer qu'avec un rang, rien de plus.

Non ça veut dire qu'il ne peut répliquer qu'avec les figurines engagées par "TON" premier rang. Donc celles en contact avec tes trois figurines ainsi que ses soutiens, donc potentiellement 15 si il peut taper sur trois rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:25

Est ce que cette règle est que pour notre FdL ou également pour les autre armées?C'est à dire que nous tapons également sur leur premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:08

Tu devrais suivre le conseil de Pap's Matthius tout est expliqué dans son lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:16

Toutafé Del Roueyrgue ^^ , et il ne faut pas oublier de se tenir au courant des erratas publiés sur le site de GW : c'est dans l'errata qu'on te précise que les figurines se situant derrière les figurines engagées par le FdL peuvent porter des attaques de soutien (adaptation du LA v6 aux règles v8).

Et pour ta dernière question, c'est valable pour toutes les armées (livre de règles p 48).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:11

Merci j'ai eu tout mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges du FdL Empty
MessageSujet: Re: Charges du FdL   Charges du FdL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges du FdL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charges et armes magiques
» Charges de Volant
» charges multiples
» Redirection de charges
» Petite mise à niveau sur les charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: