Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chevalier et unité de paysans

Aller en bas 
+3
Emmanuel de Couronne
Umbre Tombétoile
Nicolas de Lorraine
7 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:20

Salut à tous !

La question que je me pose avec un ami est la suivante : un chevalier (à cheval, donc sans la vertu de Sollicitude) peut-il rejoindre une unité d'hommes d'armes ? Donc d'une manière générale, un cavalier peut-il rejoindre une unité de fantassins ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:23

Je crois que oui, dans le livre de règle ils expliquent comment gérer une unité combinée : figurine montée et à pied.

Même si je ne vois pas bien l'avantage de faire ça (un paladin à mieux à faire que suivre ses pécors), c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:33

D'accord, merci à toi !

Il n'étais pas question d'effectivement rassembler chevalier pécores, c'était juste pour info =)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:13

Le chevalier peut aider ses paysans à combattre, leur donnant un peu de punch au corps à corps.
Bon, ce n'est pas la combo miracle, ça se saurait. Mais c'est un truc que j'essaierai certainement.

Bien entendu, si l'unité gagne, c'est grâce au chevalier. Et si elle perd, c'est à cause de ces foutus gueux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:05

Oui, un héros sur dada peut rejoindre sans problème une unité de paysans.
Perso, à 2000 et +, je joue toujours un pal avec cette vertu.
Tu as plusieurs avantages à en jouer un :
- avec le dada, tu es très mobile pour donner ton Cd de 8 aux unités qui en ont besoin ;
- tu peux lancer des défis pour éviter les carnages dans tes rangs.

Pour moi, le top c'est de mettre un pal avec l'armure d'agilulf dans une unité de 20 et+ archers dont je me sers comme tireurs et combattants (ils ont la même svg au CàC que les HA avec l'armure légère, peuvent maintenir et tirer) en utilisant la règle pieux (cloture) qui compense la CC de 2 : le Pal n'est touché que sur du 5+ au pire et du 6+ au mieux, les pécores le seront toujours sur du 4+ (sauf contre de la CC2 où ils le seront sur du 5+)... C'est vicieux, mais j'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:52

Là, je ne te suis pas, Texus : les archers n'ont ni armure légère, ni bouclier, n'est-ce pas ?
Donc, ils n'ont pas la même svg que les HA. En fait, ils n'en ont pas.
Alors que les HA sont à 6+. OK, la différence est mineure, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:18

En fait tu peux mettre des armures légères à tes archers (+1pt). Cela fait cher, mais contre de la E3 (majorité des cas) le +1pt est vite rentabilisé (1 archer sauvé = 7pts de gagné, sachant que tu as 1/6, c'est rentable)

Par ailleurs, je rappelle que toute unité faisant des attaques enflammées provoque la peur chez les bêtes et les monstres... Marrant de voir un chevalier du Chaos avec une CC de 1 Mr. Green (il ne te touche que sur du 5+)
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:57

Texus a écrit:

Par ailleurs, je rappelle que toute unité faisant des attaques enflammées provoque la peur chez les bêtes et les monstres... Marrant de voir un chevalier du Chaos avec une CC de 1 Mr. Green (il ne te touche que sur du 5+)
Euh merci du rappel mais étant donné que tu as cc2, ca fait du 4+.....
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:47

-1 pour toucher avec la clotûre, donc du 5+ !

Citation :
Cela fait cher, mais contre de la E3 (majorité des cas) le +1pt est vite rentabilisé (1 archer sauvé = 7pts de gagné, sachant que tu as 1/6, c'est rentable)
Contre de la force 3 et pas de l'endurance 3.

Pensez à vous relirez Very Happy

EDIT: Ben oui relirez c'est du vieux français (ou pas)Laughing


Dernière édition par Kruger le Mer 3 Aoû 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:00

Citation :
Pensez à vous relirez
Oui, en effet Mr. Green

Je sais, je suis taquin...
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:46

Texus a écrit:
En fait tu peux mettre des armures légères à tes archers (+1pt). Cela fait cher, mais contre de la E3 (majorité des cas) le +1pt est vite rentabilisé (1 archer sauvé = 7pts de gagné, sachant que tu as 1/6, c'est rentable)

Par ailleurs, je rappelle que toute unité faisant des attaques enflammées provoque la peur chez les bêtes et les monstres... Marrant de voir un chevalier du Chaos avec une CC de 1 Mr. Green (il ne te touche que sur du 5+)

Impossible, le chevalier du chaos provoque la peur de base Smile


Sinon pour l'armure légère, ça se justifie sur des mecs qui sont supposé aller au càc, mais là, au lieu de mettre les armures tu peux mettre un certain nombre de pécores en plus. Ce qui finalement te fait plus de tirs. C'est plus rentable que leur mettre une 6+ qui sautera contre à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier et unité de paysans Empty
MessageSujet: Re: Chevalier et unité de paysans   Chevalier et unité de paysans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier et unité de paysans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» paysans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: