Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000 point Cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:46

Bonjour, comme premier post je vous suggère ma liste d'armé . Beaucoup de cavalerie .

Le général dans les graleux et la grande bannière dans un FDL de 12 chevalier . Me reste 10 point peu etre pour une bannière régimentaire ...

Liste d'armée bretonnie "breto 2000" : 1973 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de la guerre éternelles (40pts); armure de bonne fortune (20pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (144pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 12 archers (84pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base



Editer suite au conseil ci dessous

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'attend vos avis / modif sachant que je joue en V8


Dernière édition par Octarius le Jeu 12 Mai 2011 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:26

Armée classique, mais perfectible à mon sens :

Tout d'abord le seigneur : sympathique combinaison, mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas mis l'épée des guerres éternelles plutôt que l'épée de bataille vu que tu avais les points pour le faire... Dans le même genre, prendre l'arme lourde est inutile puisque si tu portes une arme magique, tu es obligé d'utiliser cette dernière et tu ne peux profiter des avantages conférés par l'arme lourde.

La grande bannière : Là c'est le contraire, t'as mis 80 points d'objets et vertus alors que t'es limité à 50... va falloir faire un choix !

2 fers de lance de royaumes à 12, rien à dire, pas mieux sur les tirailleurs...

Même chose, pégases et sergents montés fort sympathiques, même si je trouve que leur rôle est quelque peu redondant à format bas, deux unités d'avant-garde te seront-elles vraiment utile ou une seule ne peut-elle suffire ?

Là où c'est plus obscur c'est sur les deux unités à 5 de chevaliers : est-ce pour chasser armes de guerre et personnages solitaires ? Les pégases et, dans une moindre mesure, les sergents montés sont là pour ça ! Est-ce pour prendre les flancs en soutien de tes fers de lance ? Alors il en faut minimum 6 pour enlever les bonus de rang adverse. Cherches-tu à chasser les gros monstres avec ton unité du Graal ? Peut-être as-tu l'intention de mettre tes héros dans chacun de ses contingents (ce qui porterait leur nombre à 6 chacun permettant ainsi l'utilisation sur les flancs), dans ce cas là, je te conseillerai le seigneur avec les chevaliers du Graal pour en faire une unité de chasseurs de monstres, et la grande bannière avec les chevaliers de la quête pour en faire une unité de soutien.

Voilà, ceci n'est que mon humble avis, fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:54

ALors :

Pour le seigneur : tu as raisons je modifie Smile

Pour la grande bannière je pensais que la vertu ne rentrais pas dans les 50 points d'objet magique ... bon alors adieu vertu du devoir .

Pour les sergents et les pégases : Les sergents sont sacrifiables ( faire sortir des fanatique , forcé une charges, fuir) alors que les pégase on plus vocation de chasse au unité légère et machine de guerre.

on pourrait suprimé les sergens mais je les trouves fort pratique pour embetter l'adversaire .

Le role des mes chevaliers du graal avec le générale c'est de chasser du gros monstres, grosses machines , Tout ces gros truc qui pullule de plus en plus dans les armées. le sphinx , Malfosse , ect ...

le rôle des chevaliers de la quetes c est de soutenir les flanc vulnérable des 2 gros fer de lance et de preter mains fortes a ceux ci .

La grande bannière va filler dans un FDL que je vais réduir a 11 et passer les chevaliers de la quête a 6
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:03

Je rejoins assez largement mon camarade Maxence.
Sur ta liste éditée, j'ajouterai :

- Seigneur. Un bouclier (3pts) ne lui fera pas de mal. Perso, dans une optique Coup Fatal Héroïque, je préfère la Lance du Chêne Sacrée qui me parait supérieure dans tous les cas de figure pour sortir des 6. Et comme l'Armure de Bonne Fortune n'est alors plus utile, ça te laisse de la place pour une vraie protection (Bouclier Enchanté ou Pierre de l'Aube ...).

- Damoiselle
Caparaçon, bof bof. Si elle se retrouve en position d'être ciblée au càc c'est que de tte manière la bataille est mal engagée pour toi. Mais après tout, ça ne côute que 4 pts ...

- CQ
Déjà évoqué dans cette même section pour d'autres listes. Par 6, l'efficacité des CQ est très limitée du fait de leur Frappe en dernier et de leur Svg 3+. Comme ttes les unités de Warhammer qui frappent en dernier, les CQ doivent disposer d'un effectif suffisant pour supporter qqs pertes tout en conservant un nombre décent de ripostes.
Perso, je virerai les CG à ce format et je doublerai le nb de CQ. Si tu veux conserver malgré tout une petite unité de soutien, 6 CE ou CR seront aussi bien (voire mieux) et pour moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:00

Seigneur : bon conseil merci Smile

demoiselle : si il me manque 4 pt je le vire

CQ vs CG : mm oui pk pas .... va falloir réinvestir dans de la figurine ... Smile je pense Smile

Donc 12 CQ et un trébuchet supplémentaire ? j'ai 80 pt a investir après .... ou alors comme tu as dit dans 6 CdR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 point Cavalerie   Liste d'armée 2000 point Cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 point Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi 2000 point
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» liste 2000 pts a tester
» Liste 1000 point amicle
» ma liste amicale a 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: