Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle

Aller en bas 
+17
Emmanuel de Couronne
Sieur Arnaud
Odoacre
Octarius
Istvan
Sir Rougail
Enguerrand le guerroyeur
Thodric
Dangorn de Castagne
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Cyrus le Jeune
Bohemond
Sire Calard
Maxence de Longueville
Venoch
Adamus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:56

Octarius a écrit:
ok l'extension n'apporte pas d'objet magique ...

Si ! Mais ce ne sont pas vraiment des nouveaux objets magiques communs mais des artefacts hors de prix et avec des contraintes spécifiques (1 seul par armée, ne compte pas dans le total du perso mais dans les +25% Monstres & Magie, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Octarius
Paysan
Octarius


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:08

Prochain mois je me l'offre (avec 12 queteux) je vous ferais un petit résumé si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:28

Salutations!


Pour avoir lu le WD qui parle de Tempête de Magie chez un pote qui l'achète encore de temps en temps, je ne dirais qu'une seule chose: cette extension ne sert à rien à part faire acheter des grosses bébêtes aux joueurs (ainsi que des figs plus petites)... Cette extension ne se rapproche en aucun cas d'Apocalypse en 40k puisqu'elle ne contient que de la magie, elle ne permet pas plus que ça de faire des grosses parties de Battle, pas plus que le livre de base.
Cette extension n'est qu'une aberration à mes yeux, elle est contraire au background (comme un certain nombre de choses innommables que nous a pondu ces dernières années GW)... Invocation d'une unité appartenant à une autre armée pour renforcer son armée (tiens je suis dans la mouise, si j'invoquais une unité de 300pts pour m'aider?), grosses créatures qui n'ont rien à faire avec certaines armées, pourquoi les Nains sont-ils présents dans cettte "chose" alors qu'ils ne pratiquent pas la magie...

Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est niet, cet extension ne foutra pas les pieds (ou les pages plutôt) dans mon étagère... Si par malheur on me l'offrait, je refuserais de la jouer...

Suis-je le seul à penser cela ou est-ce juste car je suis un vieux con de vieux joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:39

Un petit mot, juste pour te soutenir : Tempête de magie c'est naaaazze!!

Non plus sérieusement, c'est attirant, c'est bien mais côté fluff... j'y vois rien de bien intéressant. Après ça permet de faire des parties folles, avec une certaine tactique basée sur la magie mais sinon.... sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:24

Istvan a écrit:
Un petit mot, juste pour te soutenir : Tempête de magie c'est naaaazze!!

Non plus sérieusement, c'est attirant, c'est bien mais côté fluff... j'y vois rien de bien intéressant. Après ça permet de faire des parties folles, avec une certaine tactique basée sur la magie mais sinon.... sans intérêt pour moi.

Surtout que Warhammer ne se résume pas à des duels de sorcier, la magie n'en est qu'une petite facette et elle ne permet pas de gagner une bataille... Pour des duels de sorcier, autant jouer à Harry Potter et arrêter de jouer à Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:42

La magie ne permet pas de gagner une partie ???? affraid
Tu n’as sans doute jamais pris un sort niveau 6 qui vas bien sur la tronche !!!! What the fuck ?!?

Même moi qui ne suis pas très magie avec la V8 je n’y suis mis et j’ais vue ce que ça donne. What a Face
Les êtres du dessous sur l’unité d’homme bête avec général et GB dedans et pouf ! le géné et pouf ! la GB et pouf la moitié du pack ! et du coup un peut pouf l’armé…en un sort affraid (d’ailleurs c’est presque le seul que j’ai passé Wink ).
Jusque là, la partie était plutôt serrée mais après ce cout au pire moment pour lui, l’armé homme bête c’est disloquée…
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:03

J'ai aussi feuilleté le bouquin hier soir, et à part le fait de nous faire acheter des choses, je n'en vois pas l'intérêt non plus en ce qui me concerne.
Donc, pas pour moi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:03

Sieur Arnaud a écrit:
La magie ne permet pas de gagner une partie ???? affraid
Tu n’as sans doute jamais pris un sort niveau 6 qui vas bien sur la tronche !!!! What the fuck ?!?

Même moi qui ne suis pas très magie avec la V8 je n’y suis mis et j’ais vue ce que ça donne. What a Face
Les êtres du dessous sur l’unité d’homme bête avec général et GB dedans et pouf ! le géné et pouf ! la GB et pouf la moitié du pack ! et du coup un peut pouf l’armé…en un sort affraid (d’ailleurs c’est presque le seul que j’ai passé Wink ).
Jusque là, la partie était plutôt serrée mais après ce cout au pire moment pour lui, l’armé homme bête c’est disloquée…

Ben même au tour 1, tu te déploies après connaître les sorts de l'adversaire. Quand il a les êtres du dessous, ça devient super risqué de mettre tous les oeufs dans le même panier, donc quelque part c'est aussi une erreur du joueur... Mais sinon, sans retourner les parties, une bonne phase de magie peut donner un avantage certain.

Par contre pour Tempête de magie, ça devient vraiment un truc de fou la magie. J'viens de relire un peu les sorts là, et quand on voit les trucs complètement de tarés qu'il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:41

Odoacre a écrit:
Salutations!


Pour avoir lu le WD qui parle de Tempête de Magie chez un pote qui l'achète encore de temps en temps, je ne dirais qu'une seule chose: cette extension ne sert à rien à part faire acheter des grosses bébêtes aux joueurs (ainsi que des figs plus petites)... Cette extension ne se rapproche en aucun cas d'Apocalypse en 40k puisqu'elle ne contient que de la magie, elle ne permet pas plus que ça de faire des grosses parties de Battle, pas plus que le livre de base.
J'ai vaguement feuilletté le bouquin et comme déjà dit c'est fait pour vendre des décors, de bestioles etc... cette extension n'a que tres peu d'interet, comme assaut planétaire d'ailleurs ^^

Odoacre a écrit:
pourquoi les Nains sont-ils présents dans cettte "chose" alors qu'ils ne pratiquent pas la magie...
Alors là je crois qu'il faut reprendre ses esprits, as tu déjà vu une extension chez GW qui n'inclu pas une armée de leur gamme... De plus les nains pratiquent la magie mais pas la Sorcellerie. Mr. Green La magie runique est une forme de magie, il ne lance pas de sort comme tout le monde c'est la seul différence, puisqu'ils capturent les vents de magie dans leur rune.

Odoacre a écrit:
Suis-je le seul à penser cela ou est-ce juste car je suis un vieux con de vieux joueur?
non je te rassure je suis du même avis que toi et je ne pense que nous soyons seul Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:33

Sire Calard a écrit:
Odoacre a écrit:
pourquoi les Nains sont-ils présents dans cettte "chose" alors qu'ils ne pratiquent pas la magie...
Alors là je crois qu'il faut reprendre ses esprits, as tu déjà vu une extension chez GW qui n'inclu pas une armée de leur gamme... De plus les nains pratiquent la magie mais pas la Sorcellerie. Mr. Green La magie runique est une forme de magie, il ne lance pas de sort comme tout le monde c'est la seul différence, puisqu'ils capturent les vents de magie dans leur rune.

Je fais une distinction entre magie et runes naines car ils n'ont pas de lanceurs de sort. C'est pour ça que je ne vois pas ce que viennent faire les Nains dans Tempête de Magie.

Sinon je maintiens ce que j'ai dit, la magie ne permet pas de gagner une partie. Elle fait partie des différents paramètres qui entrent en ligne de compte. Elle peut donner un coup de pouce au moment où il faut pour faire basculer la bataille mais à elle seule, elle n'apporte pas la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:59

Je pense aussi que la magie n'est pas déterminante, sauf cas spécial comme celui cité par Sieur Arnaud.
Néanmoins, j'ai tout de même le sentiment qu'elle est devenue plus forte avec la V8. Et donc, qu'elle pèse davantage dans la balance.
Le fait, par exemple, de pouvoir lancer beaucoup de dés, même quand on a un sorcier de niveau 1, change pas mal la donne.

Auparavant, à 1 000 points, je ne sortais pas de magiciens, et à 1 500 points j'hésitais.
Maintenant, je crois que j'aurais d'office un lanceur de sorts dans ma besace... A voir.

Quoi qu'il en soit, cette extension me semble être là pour nous faire acheter des figurines (oui, je sais, je l'ai déjà dit) et pour introduire du fun et de l'aléatoire dans les parties, avec des sorts de la mort qui tue.
Mais je ne suis pas séduit...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:53

Je me permet de remonter ce sujet plutôt que d'en faire un nouveau, pour avoir des retours vis à vis de cet extension, depuis le temps qu'elle est sortie ^^

J'ai prochainement une partie de tempête de magie, et du coup, un retour des joueurs bretonniens qui auraient testé cela m'intéresse ^^
(en gros, ça va être 5000 chaos + 5000 empire vs 5000 hommes lezard + 5000 bretonniens... oui pas très background, mais là, on veux tester et s'amuser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:09

Mon avis :

C'est pour le fun. Ca prend tout son sens dans des grosses batailles à x joueurs vs x joueurs (comme dans ton cas).
Autant prévoir un max de monstres (c'est un peu le but ...) ... et plus de magiciens qu'à l'accoutumé. Car la victoire étant déterminée par le nombre de sorciers occupant les piliers ... autant prévoir le stock !!

Le sort spécial Breto (transfo crapaud) est à double tranchant et peut t'emmerder autant que tes adversaires.

Bref, TdM, je n'en ferai pas tte les semaines mais une fois de temps en temps, c'est marrant.

(edit -> prends des photos et fais nous un beau rapport de bataille Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:47

Sur quelle table vous faites une telle partie ? il faut un gymnase !!

Deja que 3000 Vs 3000 sur une table standart c'est chaud ....
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:27

Bonnn, victoire ! XD

Mon petit compte rendu, car je ne pourrai pas faire de rapport de bataille, je n'ai pas pris de note et pas suivi ce qu'il se passait partout XD (le soucis quand on est à plusieurs joueurs ^^ ) Pour voir ma liste : https://labretonnie.forumactif.com/t5655-5000-pts-tempete-de-magie

Alorsss.... Tout d'abord, nous avons surpris nos adversaire, car ayant la Fée, je n'avais pas besoin de prier pour avoir la bénédiction, du coup nous avons réussi a avoir l'initiative XD
Suite à un mauvais placement de ma part, ma plus grosse unité de chevalier ainsi qu'une unité d'archer n'ont pas servis, tant pis
Pour le reste, et bien, nous avons totalement dominé la magie : 3 slaans niveau 4 (metal / feu / mort)+ la fée (vie) + ma prophetesse (cieux) de notre coté, sans compter les niveaux 2, face à uniquement deux niveau 4 en face ^^; ils n'ont pas prévu le coup ( Vu la taille de la table, il y avait tours de sorcellerie ).
Bon, en plus, nous sommes tombés deux fois sur le domaine de la vie via la roue de magie..... +11 de lancement de sort avec la fée, ils n'ont pas aimé ^^

Au final, nous n'avons joué que trois tours, mais nous nous sommes sacrément bien amusés, et nous avons tous appris des choses (et eu des oublies durant la partie). Les grands monstres adverses n'ont rien fait, le Grand Dragon Rouge impérial a rebondit contre un de mes fers de lance qu'il a chargé (souffle + attaques... deux morts, je lui fait un pv, j'ai bannière + gb + vertu du devoir + rangs... il fuit et quitte la table XD ) tandis que tous les monstres du chaos vont se faire tuer par le seigneur kruak sur carnosaure (avec une épée provoquant un test de cd sinon retiré du jeu sans aucune save ^^ )
Pendant ce temps, ils ont utilisé les canons impériaux contre notre "mammouth" sauf que celui-ci se faisait rendre des pv par la fée, a fini par arriver au corps à corps avec un tank à vapeur et joué au hochet avec ^^

Mon seigneur bretonnien n'a pas eu le temps de servir... le seigneur du chaos sur manticore l'a chargé et l'a tué sans me laisser le temps de riposter

La taille de la table faisait 2m sur 1m80

Ce que je retiens :
- Il faut beaucoup de mages (là, j'avais bon ^^)
- Le placement des piliers a une importance extrême pour le déploiement de l'armée
- Mieux se déployer (ne pas placer un bus de bretonniens derrière des pavés hommes lézard en pensant qu'ils feraient une petite place pour se faire aider par une charge XD )
- Augmenter mon nombre de pégases et de trébuchets
- Ne plus faire de seigneur sur hippogriffes
- Faire une prophétesse sur pégase afin de pouvoir prendre rapidement des piliers se libérant
- j'adore vraiment l'empire ^^
- surement une autre partie avant la fin de l'été .... cette fois je sortirai elfe noir ou vampires XD

Photos : https://picasaweb.google.com/111633364701889481315/TempeteDeMagie?authuser=0&feat=directlink


Dernière édition par Alrack le Dim 13 Mai 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:07

Le tricératops géant c'est le mammouth ? Laughing Sympa la taille Razz
Ça avait vraiment l'air chouette, merci pour le retour et les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle   Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Magie ! L'extension à Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tempète de magie
» [5000 pts] Tempête de magie
» Quelle(s) autre(s) armées de Warhammer Battle possédez vous?
» Forum WAB (Warhammer Ancient Battle)
» Charge contre la fin de warhammer battle chez GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: