Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orques V8

Aller en bas 
+2
Le Maitre
Godefroy de Boissambre
6 participants
AuteurMessage
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Orques V8 Empty
MessageSujet: Orques V8   Orques V8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:10

Bonjour à tous nobles seigneurs.
J'affronte vendredi soir une horde toute énervée de peaux-vertes (2999 points), faite avec le nouveau livre d'armée.

Je voudrais simplement savoir s'il est utile de mettre le manteau de Dame Hélène à mon seigneur "spécial défi", autrement dit, est-ce que les nouveaux O&G ont des "coup fatal" ou "armes empoisonnées" ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:20

Citation :
est-ce que les nouveaux O&G ont des "coup fatal" ou "armes empoisonnées" ??

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:40

Ah, la bonne vieille réponse mono syllabique... What a Face

Bon, on va développer quand même :
les zigouillards ,sorte d'assassins mais version gob, ont un coup fatal le tour où ils sont découverts, en sachant qu'ils sont jusqu'à 3 par unités de gobelins et qu'ils frappent toujours en premier, ces petits bonhommes peuvent vite se révéler problématiques pour des personnages pas assez prudents. What the fuck ?!? La bonne nouvelle, c'est qu'avec une CC2, ça atténue pas mal la menace !

Toutes les figurines d'araignées ont du poison (logique puker ) ainsi que les vouivres, mais a priori tu trouveras bien plus d'araignées que de vouivres en face de toi. Gaffe notamment à l'arachnarock ! Il y a également un sort gob, à savoir "présent de la déesse araignée" pour ne pas le nommer, qui donne attaques empoisonnées à toute une unité. rambo

Sinon, il n'y a pas d'objets magiques dans leur LA qui donnerait l'une des 2 capacités, donc a priori (et paradoxalement) ce sont les personnages qui seront les moins à craindre à ce niveau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:49

Merci messieurs !
Bon à priori la personne que j'affronte n'a ni zigouillards, ni arachnarok (pas encore acheté, après en count as...).
Restent les araignées et vouivre, mais c'est surtout le coup fatal qui m'embêtait.

Beau temps oblige (et on est pas encore en Avril ^^), Godefroy partira donc au combat sans son blouson d'hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:36

Attention cependant, les ziggouillards ne sont dispo que pour les gobs commun Wink

ps: j'adore ta signature "Le maitre" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:12

Très attention au squigg broyeur par contre. Mes 40 hommes d'arme ne sont plus là pour témoigner Rolling Eyes (Enfin il faut dire qu'on s'était arrangé pour que je ne tire pas dessus au tour 1, pour le tester et voir sa "fun attitude").
Et 2D6 F6 perforant ça passe vite à travers un fer de lance Confused.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:27

Merci pour tous vos conseils Meseigneurs, ce me fut fort utile, et j'ai ajouté hier une victoire de plus à mon palmarès !

Quelques moments forts de la bataille (je sais que ce n'est pas la bonne section mais bon...):

- 1er tour, Danse de Gork lancé en Pouvoir Irré sur les Graaleux. Je me dis "Aïe !" 7 sont touchés, 4 blessés seulement, 2 sauvés par la Dame ! Mon adversaire obtient 5, boum les CE, mais ça dévie, ça n'en touche que 2, 1 seul mourra. Le sort continue: 1 ! Je place le gabarit sur le pavé d'orques noirs -> 8 morts ! Pour couronner le tout, jet de fiasco: double 1 -> 5 orques morts, le chaman orque sauvage niveau 4 résiste à la F10 avec ses peintures, mais se fait aspirer dans le warp ! Ca, c'est fait... Laughing Et à mon tour je réssucite 1 CG !

- 5 sergents se sacrifient en se mettant à 8 pouces des gobs de la nuit. 1 fanatique en sort, mais n'en tue que 2 ! Les 3 survivants iront au tour suivant s'emplafonner dans le squig broyeur (3D6 touches F6, là évidemment il reste plus personne) qui est retiré de la table.

- 9 chevaliers errants qui résistent héroïquement 3 phases de combat contre 3 Trolls de pierre, pour finir par les faire fuir et les rattraper ! (bon à la fin ils sont plus que 3...)

- Mes 2 trébuchets ont été monstrueux: 17 gobs, 8 orques sauvages, 6 orques, 11 orques noirs.

Pour Boissambre, la Dame et le Roy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptySam 2 Avr 2011 - 16:47

Bien joué Godefroy, tu fis honneur à nos couleurs cheers comme d'hab' j'ai envie de dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:46

Ce devait être une bien belle bataille ! La prochaine fois n'hésite pas à prendre des photos et a nous narrer tes exploits contre ces satanées peaux-vertes !!!

Je me demandais si j'allais me faire une second trébuchet et au vu de ton carnage je pense que je vais m'y mettre rapidement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:46

Merci !
J'ai en effet regretté d'avoir oublié mon appareil car l'armée O&G était en plus fort jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques V8 Empty
MessageSujet: Re: Orques V8   Orques V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re 3000 pts vs ds orques
» Perso orques
» Orques et gobelins V8
» Bretoniens/Orques et Gobelins
» Background des Orques et Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: