Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CDA] La quête de Sire Wilhem

Aller en bas 
+5
Haegan de Balieambre
Sire Morlak d'Artoisie
Envy
flouch
gaalk
9 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:52

Voici le post où vous pourrez voir l'ensemble des peintures du Choix des armes pour l'armée de mon seigneur Wilhem de Gasconnie. Vos commentaires sont les bienvenues, bien sûr, le sujet central ouvert en parallèle étant là pour les photos de tous sans commentaires.

Ici, vous pourrez voir l'ensemble des pièces qu'il me faut peindre (oui oui, y'a du boulot!). J'ai aussi pris une photo de mes autres fig rangées dans leur vitrine (et il m'en reste ailleurs, non montées ^^). Donc comme vous pouvez le voir, c'est assez riche en non peint, donc j'espère en achever une bonne partie grâce à ce CDA (et les suivants s'il y en a).
Bref, trêve de bavardage, voici les photos:

D'abord la vitrine:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0815

Et maintenant, les 1000 pts à peindre:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0816
[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0817

Comme on peut le voir, certaines fig sont déjà entamées, notamment le PGB, mais si j'ai le temps, au lieu de finir celui-ci, j'en ferai un autre entièrement.

J'essaierai de mettre des photos de l'avancée assez régulièrement! A très bientôt donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:21

Le char orque entre dans les 1000points???

Toi aussi tu as du boulot en perspective!! On en est au même points apparament, puisque moi j'ai 2000points tout gris!
Bon courage à toi, et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:56

Citation :
Le char orque entre dans les 1000points???
lol!

Non, il n'entre pas... quoique!!! En fait, c'est du rabiot orque que je garde toujours à dispo!!! Un socle qui traîne et hop, un orque décapité ^^
Bon, là je me met à commencer le peindouillage, résultat ce soir.

Gaalk, qui espère être productif!

PS: du fait d'une contre-performance de ma moitié qui a malencontreusement fait choir une boîte remplie de figs que je dois peindre pour un pote, je n'ai pu m'occuper de mes CR (recoller du métal en retrouvant les bons morceaux sur des pièces inconnus, c'est dur!). Bref, j'espère bien avancer demain soir, pour pouvoir poster mes première photos!!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:55

Bon, j'avance pas vite, mais juste histoire de montrer que je ne fou pas rien, voici les premiers clichés époustouflants, pris avec une lumière très non-naturelle ^^
Voilà donc:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0818

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0819

En l'état, pas grand chose n'est fini! Le sable et gueule ainsi que le gueule et azur sont finis, mais il manque le socle et d'éventuelles armoiries. Pour les autres, le caparaçon est bien avancé pour la majorité mais il y a encore pas mal de travail dans tous les cas. Bref, c'était juste pour faire un point et avoir vos réactions en direct...
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:58

Eh bien voila de bien beaux canassons!
Des photos en plus gros plans permettraient de mieux juger, mais ça semble très bien parti! peut-être pourrais tu varier un peu les teintes des lanières (si les chevaux ont des robes différentes et des caparaçons différents, pourquoi uniformiser les sangles). Ce n'est surement pas le plus important mais c'est ce que je me suis dit en voyant les photos.

Sinon j'aime beaucoup ton vert et ton bleu (mis à part associé au rouge, question de goût). Seul le noir semble un peu en dessous, mais après tout, c'est du WIP (c'est peut-être même pas peint en fait^^), donc dépêche toi d'avancer tout cela! Et surtout fais nous en profiter.

Flouch, qui part en vrille en attaquant des pégases pas du tout prévus pour la tranche 1!
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:35

Wouuuuah ! Le Cda nous donne des ailes Very Happy
Cela semble bien partit , même très bien , hâte de voir la suite drunken

Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:47

Bon, petit pépin de mon côté qui risque d'entraver quelque peu mon avancement dans le CDA... je me suis fait une entorse au pouce ce weekend (le rugby, c'est pas que du bonheur ^^) et bien évidemment, c'est sur la main droite (bah oui, sinon c'est pas drôle)!!
Donc je vais essayer d'avancer quand même, mais çà risque d'être compliqué. Déjà que je suis pas ce qu'on appelle un rapide habituellement... bref, j'espère quand même pouvoir finir ma tranche en temps et en heure, ou au moins pas prendre trop de retard et pouvoir mettre d'ici peu des photos de l'avancement!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 11 Mar 2011 - 2:51

Bon, l'entorse, c'est pas cool pour peindre. Donc je dois me limiter aux tâches un peu moins précise. Donc ce soir, je me suis attelé à du soclage... donc voilà la progression:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0811
[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0812

C'est pas grand chose, mais bon, pas évident ^^
Et en plus, les photos sont dégueux (il faut que je reprenne çà avec fond blanc et lumière du jour, mais c'est pas évident ^^)
Bref, c'est pas folichon, et çà m'ennuie fortement, mais je dois m'en contenter (et vous aussi du coup Crying or Very sad )

Edit: mise à jour avec photos de meilleur qualité!!!


Dernière édition par gaalk le Sam 12 Mar 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:31

Le rendu de la peinture est vraiment pas mal.

Plus je voie les post sur ce forum plus j'ai envie de peindre mes figs !! Je publierais moi aussi bientôt quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:35

Ça avance, ça avance !!! cheers
Bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:25

J'aime beaucoup ! Notament le dada du milieu, le noir avec le blason blanc/vert, j'aime beaucoup le rendu du vert, ça fait un très joli dégradé ! Bravo ! Smile

Youca.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:10

Bon, j'ai pas pu finir la première tranche à temps, mais pas question de baisser les bras! Là, j'ai commencé la seconde tranche pour varier un peu. Voici donc le premier pégase en cours (comme d'hab, les photos sont du soir, de plus belle viendront certainement demain!!):

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0813
[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0814
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:10

Ben tu as encore le temps pour la première tranche non?
Ça ce fini pas le 18/19?

J'aime beaucoup les effets de robe sur le pégase, ils sont vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:55

Oups, je me suis apparemment moi aussi trompé sur la date de fin, mais ce n'est pas le sujet.
J'aime bien le début du pégase, mais il semble un peu sombre non? Caparaçon foncé + robe marron, peut-être aurais tu pu créer un contraste en donnant à l'un des deux éléments une couleur plus claire, à moins que ce ne soit le rôle de l'héraldique à venir!

En tout cas continue, ça pète bien!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:38

Pour le côté sombre, plusieurs raisons à cela:

- photo prise le soir, qui plus est en lumière jaune, donc çà aide pas! Les photos à venir seront plus jolies...
- la figurine n'est pas finie, et il lui manque encore des éclaircissement! Je pense contraster un peu plus la robe du pégase et l'héraldique sera sur fond d'argent et la figure pourpre. Aussi, la crinière devrait recevoir un gros éclaircissement!!!

Bref, j'espère que le reste va venir vite!
Pour la date de fin de la première tranche, on était parti sur 3 semaines/tranche, donc c'était samedi ^^ (à moins que je ne me trompes, mais çà c'est pas possible Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:06

Bon, j'suis rentré trop tard pour prendre les photos de jour, donc j'ai fini la peinture du pégase et j'ai pris des photos d'aussi bonne qualité qu'hier ^^
Voici le poney à aile:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0815
[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0816

La suite au prochain épisode!
PS: le socle n'est bien sûr pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:53

C'est que les travaux soignés pullulent de ces temps-ci. Very Happy
Continue sur cette très bonne lancée, on verra ce que ca donnera une fois terminé mais il y a de quoi être confiant.
Bonne chance pour le CDA
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:33

Allez, un petit point sur mon CDA:

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0818

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0819

Et un plus gros plan sur les archers en cours. Les 2 de gauches sont finis (enfin reste plus que les touffes d'herbes sur le socle ^^), les autres, bah y'a encore beaucoup de boulot!!!

[CDA] La quête de Sire Wilhem Imgp0820

J'espère bien avancer la semaine prochaine, d'ici là, j'attends vos com' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:26

thumright
Grand fan de l'aspect"sali-vieilli-mais-neanmoins-soignéé"de tes troupes (lasure?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:53

Citation :
Grand fan de l'aspect"sali-vieilli-mais-neanmoins-soignéé"de tes troupes (lasure?)


Je rejoins Armand et réitère sa question qui m'intéresse beaucoup à l'heure où je me demande ce que je vais utiliser pour ombrer mes figurines !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:58

Merci bien salut
Pour avoir cette effet, j'avais trouvé l'astuce sur un trèèèèèèès vieux post de ce même forum:

- sous couche-blanche
- lavis badab black
- lavis gryphon sepia

et après, je travaille en lavis successif dans des teintes pas trop vives, pour que le contraste ne soit pas trop brutal!
J'aime beaucoup cette technique, qui permet de partir sur une base avec un beau dégradé. Pour une peinture rapide, si elle est bien réalisée, cette étape peut être suffisante sur certains drapés/tissus/cordage... mais je préfère la retravailler pour avoir quelque chose de plus profond!

Par contre, j'utilise toujours à un endroit donné des couleurs plus vives, en petites touches, pour que la fig ne paraisse pas trop terne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:14

Armand de Mortecquyille a écrit:
(lasure?)

AU BUUUUUUUCHEEEEEER !!! Oser répandre ce produit immonde et infâme sur des chevaliers de Bretonnie ! Evil or Very Mad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:16

Citation :
AU BUUUUUUUCHEEEEEER !!! Oser répandre ce produit immonde et infâme sur des chevaliers de Bretonnie !




« Chevalier Agilgar de Grizac , avant un an je vous appelle à comparaître devant le tribunal du Sainct Foroume pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudit ! Maudit ! Vous serez tous maudits et on te trempera la nouille dans un pot familial de lasure de la marque ripolin. ».


Blague a part je te rejoins sur ton ressenti sur la lasure (d'autant que j'ai bousillé un regiment de piquier en voulant faire vite avec cette merde)

Citation :
- sous couche-blanche
- lavis badab black
- lavis gryphon sepia
Quelle est la "bonne" proportion (a la louche hein!) entre les deux lavis?
je me refais un ctiote armée mercos et c'est pile poil,le coté couleur realiste est desaturé que je veux leurs donner.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:07

Les proportions, c'est assez précis:

- tu prends un pinceaux avec un assez gros réservoir et dont la pointe n'est plus très bonne (histoire de pas bousiller un bÔ pinceau tout neuf!)
- tu enduis la fig' de badab black... entièrement, faut juste que çà dégouline pas ^^
- tu fais la même chose avec le gryphon sepia une fois que la première couche est sèche

Et voilà ^^
Je ne peux pas dire mieux, çà semble assez bourrin comme çà, mais le rendu est là (enfin je trouve). Y'a pas particulièrement de proportion à respecter, si ce n'est que la fig doit être totalement recouverte sans que çà soit totalement inondé dans les creux. A la limite, éviter les zones de peau peut te faire économiser un chouilla de lavis, mais c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:51

Armand de Mortecquyille a écrit:

Blague a part je te rejoins sur ton ressenti sur la lasure (d'autant que j'ai bousillé un regiment de piquier en voulant faire vite avec cette merde)
Oui, la lasure est plus adaptée à la peinture de masse, sur des figurines pas trop détaillées, or les chevaliers bretonniens sont quand même des figurines assez détaillées ; un minimum de soin et de précision s'impose.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] La quête de Sire Wilhem Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La quête de Sire Wilhem   [CDA] La quête de Sire Wilhem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] La quête de Sire Wilhem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête du Sire D'Epinette
» [CDA - Gaalk] De l'histoire du Comte Wilhem de Gasconnie
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Sire Calard
» Sire Le Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: