Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pieux de défense

Aller en bas 
+2
Thibaut de Largoët
ThoT
6 participants
AuteurMessage
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:20

Bonjour,
J'ai une petite question qui me turlupine par rapport à la règle des pieux de défense.

- Peut on déployer une unité d'archers (non tirailleur) sans les Pieux de défense (par exemple pour la placer derrière un mur).
Ce qui me fait douté, est la description sur le LA : "Les pieux de défense doivent être placé devant ..."

- Si la réponse précédente est oui, et que mon unité est partiellement derrière un mur. Puis je mettre des pieux devant quelques figurines, les autres bénéficiant du mur.

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:40

Il ne me semble pas que tu sois forcé de placer des pieux de défense... qui d'ailleurs disparaissent si tu souhaites déplacer ton régiment d'archers. Je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:06

Pour des archers non tirailleur les pieux de défense sont obligatoire.

De plus en V8 les pieux sont considéré comme les clôtures. C'est à dire couvert léger et malus de -1 au toucher pour ceux qui charge les figurine en contact socle à socle avec les pieux.

L'unité perd les pieux de défense si elle bouge, à l'exception des quart de tour et des demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:23

Les archers (non tirailleurs) sont obligatoirement déployés avec leurs pieux, même si tu les déploies derrière un mur et, on peut l'imaginer même si c'est débile, même dans un bâtiment.

Si tu les déploies derrière un mur, tu devras alors les faire avancer pour pourvoir tirer (avec le malus dû au mvt) et bénéficier des avantages conférés par le mur.

C'est pas forcément logique du point de vue réalisme, mais c'est logique dans les règles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:22

ThoT qui a toujours une question sur le **** (**** signifie joli) livre qui nous sert de règle, vous remercie par avance des réponses que vous lui apportez ou apporterez.

Question : Une unité tire sur le flanc d'archers avec des pieux de défense. Les archers sont situé derrière les pieux, mais les pieux ne sont pas devant la ligne de vue de l'unité qui lui tire dessus. Les archers bénéficie t'il du couvert léger accordé par les pieux (obstacle type clôture).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:45

En toute logique, je dirais qu'ils ne bénéficient pas de la protection des pieux.

Mais c'est un raisonnement purement logique, qui n'est en aucun cas étayé par les règles (dont je ne dispose pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:31

Je dirais tout simplement lignes de vue réelles, tu tire sur le flanc, y'a pas d'obstacles entre tireurs et archers, donc pas de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieux de défense Empty
MessageSujet: Re: Pieux de défense   Pieux de défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieux de défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieux de defense
» [VENTE] 29 archers avec 24 pieux
» Une bataille en 5 images: Mes E.-S. vs l'Empire de Antoine
» La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: