Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les viles créatures d'Altier

Aller en bas 
+2
Toison d'or
Altier de Poencé
6 participants
AuteurMessage
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:30

Vous le savez peut être, mais si je m'intéresse beaucoup à la bretonnie, je ne possède aucune figurine bretonnienne Mr. Green

Mes armées de prédilection sont le Chaos (de Slaanesh, uniquement) et les skavens (Moulder et Pestillens principalement).

Voilà donc un technomage tout droit sorti de la mirifique boite de l'Île du Sang que je présenterai sans doute au concours inter forum du coté de chez Malefosse.

Les viles créatures d'Altier P1020792a

Les viles créatures d'Altier P1020793h

Les viles créatures d'Altier P1020794fp

Les viles créatures d'Altier P1020795x

C'est mon premier essai d'OSL, je n'en suis pas mécontent mais je suis assez lucide pour savoir qu'il me reste du chemin à parcourir. Cette figurine à pour moi été l'occasion de tester une autre manière de peindre les métaux, je me suis aussi beaucoup amusé avec les tuyaux.

Altier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:01

Hop hop, il est grand temps de remonter un peu tout ça !

Voici un Sorcier du Chaos de Slaanesh :
Les viles créatures d'Altier P1030126z[/url]

Les viles créatures d'Altier P1030127e[/url]

Figurine de la fin des années 80, très très sympa à peindre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:42

Oldies ...but goldies !
Décidément, ces vieilles figurines ont toujours la classe et je trouve l'épée particulièrement réussie.
Ma "petite remarque" (élément indispensable à chacune de mes interventions sur les figurines en cet auguste foroume Twisted Evil Wink ) concerne le socle enneigé. Je trouve que la figurine s'y intègre peu. Il me semble que la neige renvoie la lumière, et donc que le bas de la robe devrait apparaitre légèrement plus clair. De la même façon, les reflets sur la lame de l'épée (chapeau pour ton NMM : c'est la mode, en ce moment !) devraient -à mon avis- être plus forts vers le bas de la lame. Au minimum, j'aurais poussé les éclaircissements jusqu'au blanc pur sur le squelette, pour rappeler le blanc du socle.

Cette réserve émise, je ne vois qu'un seul défaut vraiment majeur à ta figurine : c'est un chaoteux affraid
Quand est-ce que tu nous montre un chevalier breto ? Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les viles créatures d'Altier Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyDim 20 Mai 2012 - 1:21

Citation :
Décidément, ces vieilles figurines ont toujours la classe
Exactement, si elles n'ont pas forcément le même niveau de sculpture que les actuelles elles possèdent un charisme et une identité très forte.

Citation :
Ma "petite remarque" (élément indispensable à chacune de mes interventions sur les figurines en cet auguste foroume Twisted Evil Wink ) concerne le socle enneigé. Je trouve que la figurine s'y intègre peu. Il me semble que la neige renvoie la lumière, et donc que le bas de la robe devrait apparaitre légèrement plus clair. De la même façon, les reflets sur la lame de l'épée (chapeau pour ton NMM : c'est la mode, en ce moment !) devraient -à mon avis- être plus forts vers le bas de la lame. Au minimum, j'aurais poussé les éclaircissements jusqu'au blanc pur sur le squelette, pour rappeler le blanc du socle.
Je vais voir pour éclaircir un peu tout ça, surtout au niveau de l'armure, j'ai peur de foirer ma robe ^^
Par contre, ce n'est pas du MNM Razz C'est du métal très clair et du métal très foncé rien de plus. Je n'aime pas le MNM, je ne m'y suis jamais essayé et je préfère le rendu du TMP.

Citation :
Cette réserve émise, je ne vois qu'un seul défaut vraiment majeur à ta figurine : c'est un chaoteux !
Quand est-ce que tu nous montre un chevalier breto ?
Héhé... ben pas avant longtemps Mr. Green
Je ne joue pas Bretos. Je me balade sur le foroume parce que j'aime beaucoup son ambiance et que j'aime le fluff bretos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 4:53

Par les couilles de la Dame ! Je suis archifan de ton armée Haut-elfe. Wink

Altier a écrit:
Je ne joue pas Bretos. Je me balade sur le foroume parce que j'aime beaucoup son ambiance et que j'aime le fluff bretos.

Et après avoir vu tes figurines, on ne peut que regretter que tu n'aies pas quelques chevaliers Bretonniens à nous montrer. Crying or Very sad
J'attends la suite avec impatience.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:36

Superbe travail !

T'as intérêt à nous peindre un fer de lance dans pas longtemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:26

un très joli coup de pinceau que voila, beau travail sur toutes ces figurines,c'est propre et agréable a regarder,juste qu'a mon humble avis les hauts-elfes manquent un peu de relief ou c'est la photo qui a fait disparaitre ombre et lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:18

Je me suis posé la question aussi. Avec la photo, impossible de voir si des ombrages ont été effectués, notamment sur les plumets des Maîtres des épées, mais en tout cas l'effet de masse est spectaculaire et ça, j'aime. Smile

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:06

Merci à tous Very Happy

Je clarifie rapidement une chose, les hauts elfes sont une commande, du coup je n'ai pas choisi la méthode de peinture, je n'ai fait que copier celle de la figurine qui servait de référence.

La peinture à suivre (à gauche) et mon travail :
Les viles créatures d'Altier P1100973

Le orange est une base de orange foundation éclairci simplement au blanc par exemple. Je me suis plus éclaté sur le héros où j'ai fait des éclaircissements multiples et des glacis plus rouges dans les creux, sur ces photos par exemple :

Les viles créatures d'Altier P1100944 Les viles créatures d'Altier P1100953

Bon ok, ça se voit pas du tout Laughing

Différence aussi assez visible pour la cotte d'écailles : les figurines que j'avais à peindre on leur cotte très très lisse ce qui rend très difficile l'utilisation du brossage à sec, même avec une couche de métal sombre en base.

Enfin, j'ai eu la connerie de les facturer 2€ par fig alors qu'elles étaient très chiantes à peindre (de multiples détails les uns par dessus les autres et une moyenne de 4,8 gemmes par lancier !) donc je voulais pas non plus y passer mon été ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:38

ah d'accord, tu es donc un faussaire qui recopie.... Razz évidement l’exercice n'est pas aisé!! et avec ces clarifications tu en as plus de mérite, il n'est pas simple de reproduire ce qu'un autre a fait....alors deux fois bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:57

Ce n'est effectivement pas toujours facile, là ça allait, peu de couleurs et technique simple, seul le soclage m'inquiétait mais en fait j'ai trouvé la bonne recette du premier coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:47

Encore du CHAOS muhuhahahhahahahaha !

Les viles créatures d'Altier P1110236l
Les viles créatures d'Altier P1110235s
Les viles créatures d'Altier P1110234o
Les viles créatures d'Altier P1110232u
Les viles créatures d'Altier P1110230e
Les viles créatures d'Altier P1110229
Les viles créatures d'Altier P1110228x
Les viles créatures d'Altier P1110224 Les viles créatures d'Altier P1110223n

Photos en vrac parce que c'est le CHAOS ! Laughing

Là encore j'avais une figurine originale à copier pour chaque régiment, elles sont toutes les trois au premier rang alors si vous ne réussissez pas à deviner desquelles il s'agit j'aurai fait mon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:51

Je sais pas comment tu fais pour peindre aussi vite à la chaîne, je craquerais moi geek

Bravo pour tout ce boulot, ça c'est un truc que je pourrais pas faire : peindre des régiments entiers... pour les autres. A la limite une fig ou deux, mais des armées non. Déjà que j'ai du mal à progresser à bon rythme sur la mienne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 27 Aoû 2012 - 2:59

Au départ c'est le simple appât du gain, mais je me suis tout de suite rendu compte qu'en fait, j'avais un rendement horaire minable Laughing
Je continue comme ça jusqu'à la fin du monde prochainement annoncée avec de l'épic 40K et du haut elfe, la suite de ceux qui sont visibles ici. Après, aucune idée de mes disponibilité, je reprendrai peut être enfin mes propres pitous.

De manière générale, faire quelque chose pour quelqu'un qui te payes est plus facile que de le faire pour soi même : il y a une date limite (que j'explose de plus en plus) et des critères précis, alors que pour moi, quand je me retrouve face à mes figurines propres, j'ai tellement d'idée que je ne sais pas laquelle coucher sur le plastique.

Je me limite aussi à un niveau tabletop, les figurines ici c'est au maximum base + lavis + brossage, comme toujours c'est essayer de trouver une recette pour copier les soclages qui est le plus dur.
Du reste on a les critères des clients : liste des couleurs ou figurine référence, on fait de la copie, on fait propre sans trop en faire, pas plus que ce qui est demandé, sinon je serai encore plus foutu que je ne le suis déjà.

Bref, ça me permet de me faire quelques sous (*) et de peindre autre chose, d'une autre manière, et d'apprendre.
Là par exemple, le soclage des maraudeurs est le plus simple que j'ai jamais fait, mais je trouve qu'il leur va à ravir !
Je peindrai jamais de skinks, de HE ou de Titan Warhounds pour moi, c'est une expérience artistique pour me forcer à faire autre chose, histoire d'évoluer, car je stagne en peinture, je tourne en rond avec les mêmes idées.

(*) plus j'en gagne et plus j'en manque, je vis tellement au dessus de mes moyens que eux et moi avons une vie séparée, mais cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:52

Eh bien je trouve ton témoignage interressant car il nous fais entendre à quel point on peut se ralentir en peignant nos figurines, à cause de nos propres exigences.
Pour ma part je me suis fait une raison et je zappe volontairement les ombrages et éclaircissements des caparaçons.Pour autant je dilue bien ma peinture,j'appliques plusieurs fines couches,je soigne le traitement des cuirs de la sellerie,les reflets sur les armures,les cimiers des heaumes et basta.J'aimerais bien jouer cette armée un jour Smile
Peindre des bretos n'est pas chose facile car il faut passer par toutes les couleurs et il est aussi très facile de se disperser mais avec de la concentration on y arrive et c'est au moins formateur.

Sinon j'aime beaucoup tes pitous maraudeurs et guerriers du chaos,bravo c'est du bon table top et la neige de tes socles fait merveille thumright

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les viles créatures d'Altier Empty
MessageSujet: Re: Les viles créatures d'Altier   Les viles créatures d'Altier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les viles créatures d'Altier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec des créatures aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: