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| | Problème avec des créatures aquatiques | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Problème avec des créatures aquatiques Sam 23 Sep 2006 - 19:26 | |
| Voilà le problème. Lors de ma denière bataille contre les reptiles de lustrie, mes chevaliers de la quête et mes hommes d'armes ont mis en fuite des Kroxis, des skinks et des salamandres. Les 3 unités vaincues entament alors un mouvement de fuite qui les emmènent tout droit vers une vaste étendue d'eau que nous avions déclaré comme infranchissable au début de la bataille. Seulement voilà, les créatures aquatiques peuvent t-elles traverser ce terrain (comme elles sont aquatiques), ou bien sont-elles considérées comme détruites car en fuite elles traversent un terrain infranchissable? Si elles peuvent, cela signifirait que mes chevaliers à leur poursuite devraient s'arrêter soudainement une fois arrivée sur les berges, tandis que les reptiles pourraient tranquillement la traversée en fuite pour se réfugier de l'autre côté, ce qui constitue un énorme avantage pour le joueur lézard. Ne doit-on pas considérée qu'étant donnée qu'elles paniquent, elles se noient dans cete étendue infranchissable?
Ah, et tant que j'y suis, une unité de skinks ou des salamandres dans l'eau peut -elle en même temps tirée?
Merci pour vos réponses! _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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| | | Néo Sinister Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 997 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Problème avec des créatures aquatiques Sam 23 Sep 2006 - 21:10 | |
| Je suis pas le spécialiste des lézard ici mais il me semble qu'en relisant bien le LA HL tu trouvera la réponse à ta question. Pour moi c'est oui à première vue, les créatures aquatiques peuvent traverser l'étendu d'eau sinon à quoi ça sert d'être aquatique ? Le problème vient du fait que vous avez considéré ce terrain comme étant infranchissable. Donc ça représenterai un fleuve tellement rapide et profond que même les agiles skinks et les puissants krox ne peuvent le traverser. Mais bon en général, je considère les étendues d'eau comme étant du terrain très difficile, ça simplifie... Néo qui sait nager même avec une armure du Chaos... | |
| | | TZNT Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1739 Age : 38 Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: Problème avec des créatures aquatiques Dim 24 Sep 2006 - 13:06 | |
| - Citation :
- Le problème vient du fait que vous avez considéré ce terrain comme étant infranchissable.
Je suis d'accord. Votre problème vient, à mon avis, simplement du fait que vous n'avez pas prévu ce cas avec les créatures aquatiques. - Citation :
- Ah, et tant que j'y suis, une unité de skinks ou des salamandres dans l'eau peut -elle en même temps tirée?
Ma première opinion serait qu'elles peuvent (elles mettent la gueule au-dessus de la surface de l'eau). Mais bon, c'est un avis plutôt infondé. Essaie de trouver sur Karateninja.com . Et bonne chance pour terrasser les sacs à main ambulants ! | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6843 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Problème avec des créatures aquatiques Dim 24 Sep 2006 - 13:37 | |
| Ca serait un peu abusé qu'une unité de skink soit intouchable car elle est dans un étang infranchissable mais qu'elle puisse quand même te tirer dessus, non ? Pour tes chevaliers, ils sont intouchables, pour tes archers, ils sont considérés comme à couvert, donc tu n'as des chances de la déloger qu'avec de la magie, et encore...
C'est pourquoi je préfère considérer comme Néo qu'une profonde étendue d'eau est soit très difficile (et donc sans malus pour les aquatiques), soit infranchissable mais pour tout le monde dans ce dernier cas.
Après c'est aux joueurs de se mettre d'accord. Si tu penses que ça ne te désavantage pas trop de mettre des étendues d'eau infranchissable mais pas pour ton adversaire, pourquoi pas. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Problème avec des créatures aquatiques Lun 25 Sep 2006 - 1:38 | |
| Bonjour à tous, Nobles Sires. Concernant la règle spéciale Créatures Aquatiques, voici ce que dit excatement le LA HL (p. 26, entre autres) : - Citation :
- Les Skinks (et autres créatures aquatiques, note d'Astrabell) peuvent se déployer dans les marais, rivières, lacs et tout autre milieu aquatique sans pénalité et comptent comme étant à couvert léger lorsqu'ils se trouvent dans un tel terrain.
La règle ne précise pas ce qu'il en est concernant les terrains aquatiques infranchissables. C'est donc aux joueurs de s'entendre sur ce point avant le début de la bataille. Les deux options sont envisageables : infranchissable pour tous sauf les créatures aquatiques (un lac très profond ou une portion de rivière sans gué, par exemple), ou infranchissable pour tout le monde y compris les créatures aquatiques (un lac empoisonné par les Skavens ou une rivière en crue dont le courant violent emporterait même des Kroxigors comme l'a suggéré Néo-Sinister). Evidemment, une étendue d'eau infranchissable pour toutes les figurines sauf les créatures aquatiques est un TRES gros avantage pour le joueur HL ... Il me paraît bien plus raisonnable de considérer qu'il s'agit "seulement" d'un terrain difficile (une étendue d'eau peu profonde, franchissable à gué en tout point, par exemple). - Dangorn de Castagne a écrit:
- Ca serait un peu abusé qu'une unité de skink soit intouchable car elle est dans un étang infranchissable mais qu'elle puisse quand même te tirer dessus, non ?
Ce n'est pourtant pas une nouveauté ! En dehors des terrains aquatiques, il y avait déjà en V6 les règles de combat dans la jungle du supplément Lustrie qui offraient cette (douloureuse pour nous ...) possibilité. De plus, il va falloir que les joueurs Bretonniens s'accoutument à ce genre de situation en V7 avec les nouvelles règles sur les bâtiments : les unités montées ne peuvent ni pénétrer dans un bâtiment ni lancer un assaut contre une unité d'infanterie ennemie l'occupant. Et contre les tirs, celle-ci bénéficie d'un malus au toucher de -3 ! - Enguerrand le Guerroyeur a écrit:
- cela signifirait que mes chevaliers à leur poursuite devraient s'arrêter soudainement une fois arrivée sur les berges, tandis que les reptiles pourraient tranquillement la traversée en fuite pour se réfugier de l'autre côté,
Tu as tout compris ! C'est aussi ce qui arrivera à tes chevaliers lorsqu'ils chargeront une unité d'infanterie placée devant un bâtiment ... - Enguerrand le Guerroyeur a écrit:
- Ah, et tant que j'y suis, une unité de skinks ou des salamandres dans l'eau peut -elle en même temps tirer?
Bien sûr que oui ! Aucune règle ne le leur interdit. Les Skinks et les Salamandres dans l'eau sont comme des archers Bretonniens en tirailleurs dans des ruines, par exemple : terrain difficile pour les autres mais pas pour eux, les lignes de vue ne sont pas coupées mais ils bénéficient d'un couvert léger et ils peuvent bien entendu tirer ... et je ne pense pas que tu te sois déjà posé la question de savoir si tes archers pouvaient tirer dans une telle situation, tant la réponse est évidente ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour une utilisation mesurée des terrains aquatiques avec les HL !! | |
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