Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peu d'unités différentes

Aller en bas 
+20
Cyrill
bsebastien62
Bérendert de Bastogne
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
L'excommunié
TZNT
Baron de Havras
arnatore
Jehan de Reudegard
Dangorn de Castagne
Arganum
Amallric
Krok_G@r
Sir Gareth
XIII
uranus
Agravain
ASTRABELL
Chevalier du Royaume
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevalier du Royaume
Paysan
Chevalier du Royaume


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyMer 18 Mai 2005 - 23:47

Voila après mainte réfléxions je me suis aperçu que les Bretonniens avait très peu d'unitées différentes par rapport aux autres races. Vraiment peu ...

Bretonniens:
-Chevalier errants/du royaume/du graal
-Hommes d'armes
-Trébuchets
-Archers
- ... mais pas enorme...
UNE machine de guerre, très peu de choix de troupes à pied. D'accord on a pas mal de cavaliers mais ça compense pas tout, comparé aux HE par exemple: nombreuses unitées à pied, bonne cavalerie, des balistes, des chars....

J'ai peur de ne pas avoir assez de figurines différentes (je vais donc surement me failre des alliés de l'Empire).

Question Et vous qu'en pensez-vous ? Question

Chevalier du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 0:07

Bonjour à toi, Noble Chevalier du Royaume.


Dans ton énumération tu as oublié les troupes spéciales, notamment les Sergents montés et les Chevaliers Pégases, 2 unités incontournables de l'armée Bretonnienne !

De plus, les 4 unités de Chevaliers (Errants, du Royaume, de la Quête et du Graal) ne sont similaires qu'en apparence. Leurs profils, coûts et règles spéciales différentes en font des unités qui n'ont pas le même rôle sur le champ de bataille. C'est la même chose pour les HA et les Pélerins du Graal.

Pour te donner une idée, va voir dans la Section Tactica le topic "Tacticas définitifs", tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à tirer le meilleur parti des différentes unités de l'armée Bretonnienne (c'est d'ailleurs dans ce but que nous les avons rédigés !).





Pour la Dame, pour le Roy et vive la cavalerie (lourde ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 0:17

je me suis jamais posé la question et pourtant je faisant o&g avant......

non chaque unité à sa spécificité et son utilité donc je pense que cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:32

Je trouve aussi que nous disposons d'assez d'unitié. Chaque type d'untié est représentée : volant, cavalerie, cavalerie légère, tirailleur, artillerie,....

La seule chose qui manque je pense sont les chars.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Chevalier du Royaume
Paysan
Chevalier du Royaume


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:57

Citation :
va voir dans la Section Tactica le topic "Tacticas définitifs", tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à tirer le meilleur parti des différentes unités de l'armée Bretonnienne (c'est d'ailleurs dans ce but que nous les avons rédigés !).

...C'est pas trop ce que je demande...Je compare aux autres armées.

Oui c'est vrai que les unitées ont un rôle différent mais ça reste cavalerie, cavalerie, troupes...Un cavalier à 25 pts et un autre à 40 on les emploie pas de la même manière, mais ça reste comme même pas TROP différent. Comparé à côté les skins et les saurus par exemple, avec les salamandres, les sang-froids et les kroxidors, la il y a du choix.
Je ne veux pas cracher sur les bretonniens que j'aime beaucoup par ailleurs, mais juste comme même voir la vérité des choses.

Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:48

Chevalier du Royaume a écrit:
Comparé à côté les skins et les saurus par exemple, avec les salamandres, les sang-froids et les kroxidors, la il y a du choix.

En effet les skinks et les saurus sont d'une certaine manière 2 races différents, de même pour les kroxi et les sang froid. Il y a donc pas mal de diversité chez les HL qu'on ne retouve pas chez les bretonnien car leur armée et consititué "seulement" d'humain, qui on donc des profils qui diffèrent assez peu. Mais les différences se voient au niveau de l'équipement et des règles spéciales, tout les chevaliers ne sont pas identiques (bien que les figs se ressemblent), alors que chez les HL les différence se voient directement sur le profil.
Je ne pense pas que les bretonniens manque de diversité. Comme la dit uranus touts les types d'unités (ou presque sont représenter).


J'avoue quand même que tout les chevaliers ont un point commun : ils foncent sur l'ennemies en criant "chaaarrrrgggezzzzz" et ils explosent tout Laughing


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:25

Alors chez les bretonniens nous avons :

Base : 4 unités
Special : 4 unités
Rare : 1 unité

Pour les HL par exemple :

Base : 4 unités
Special : 4 unités
Rare : 2 unités

Donc ce n'est pas aussi choquant que ça une difference de 1 seule unité...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:31

Je dirais même plus pour les bretonniens qui ont aussi deux unités rares.

Le trébuchet et le chevaliers du grall.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:31

Citation :
Base : 4 unités
Special : 4 unités
Rare : 1 unité

Nous avons 2 unités rare : trébuchet et graleux.

Il y a donc autant de choix entre les 2 armée. Very Happy

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:39

Veuillez m'escusez pour cette meprise noble sires en effet j'avais oublié notre bon vieu trebuchet en unités rares maisj'ai l'escuse de ne pas le jouer ( et pour cause j'ai pas encore vraiment jouer )
Revenir en haut Aller en bas
Krok_G@r
Prévôt
Krok_G@r


Nombre de messages : 82
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/04/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:15

Moi je trouve aussi que les bret' sont peu diversifiés !
en effet ,meme si ils ont autant de choix que mes chers repiles,ils ne varient pas trop !je mexplique :

il y a de la cavalerie ,de la cavalerie ,peu de gars a pieds et .... ah oui j'oubliais:de la cavalerie !!

alor que les HL (par exemple^^) on des truc tout a fait différents !!
paté de saurus , tirailleurs , cavalerie , volants , monstres mago puissants, kroxi, nuées ... bref ... vous m'avez compris !!

mais cela n'empeche en rien au bret' d'etre bon !!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 1:08

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Krok_G@r a écrit:
alor que les HL (par exemple^^) on des truc tout a fait différents !!
paté de saurus , tirailleurs , cavalerie , volants , monstres mago puissants, kroxi, nuées ... bref ... vous m'avez compris !!
C'est vrai que si on compare avec les HL, y'a pas photo ! Razz C'est l'une des armées les plus diversifiées, avec les O&G et le Chaos, bien sûr.

Mais, comme l'a très justement fait remarquer XIII, cela tient en partie au fait que c'est une armée humaine, composée d'une seule race, dont les profils sont donc forcément assez similaires. Si on compare aux Nains, nous sommes plutôt bien lotis ! Cool Car les Nains n'ont que des pavés d'infanterie (lente ...), des troupes de tir, des machines de guerre et ... c'est tout ! Razz Ah si, j'oubliais : une machine volante ... puker
Mais là aussi, la diversité vient des règles spéciales plutôt que des profils ou des types de troupes : des Brise-Fer et des Tueurs ne s'utilisent pas de la même façon.

Au final, les Bretonniens se situent dans une honnête moyenne pour une armée "mono raciale", avec tout de même une certaine diversité au niveau des différents types de troupes :
1°) Cavalerie lourde (évidemment !) avec pas moins de 4 unités différentes (contre 2 pour les HE, par exemple).
2°) Cavalerie légère (Sergents montés).
3°) Cavalerie volante et Héros volants (sur Pégase).
4°) Troupes de tir (archers) dont une en tirailleurs.
5°) Pavés d'infanterie bon marché (HA) et "d'élite" (pour des gueux !) avec les Pèlerins du Graal.
6°) Machine de guerre (Trébuchet).
7°) Un peu de magie avec les Damoiselles et surtout les Prophétesses.

Evidemment, tout ça est très axé sur la cavalerie lourde, mais qui s'en plaindrait ? Certainement pas nous ! Le seul gros défaut que je reproche à cette armée est que les concepteurs n'aient pas prévu la possibilité pour les Chevaliers de combattre à pied (sauf les Personnages, et encore il faut leur payer la Vertu de Sollicitude pour cela). Du coup, il devient très difficile de gagner une bataille de siège (en attaque comme en défense, d'ailleurs) ... Mad




Pour la Dame, pour le Roy et vive la cavalerie lourde !!
Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:21

Je soulignerais par ailleurs que c'est plus facile pour le qui compte pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:45

ca s'est sur
un royaume passe plus facilement pour un graal qu'un pégase pour un krox, hein Agravain?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:48

je te l'ai pas fait ce coup la mais je voulais pour un effet de surprise enfin je joue pas avec le babybel moi
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:52

ouais mais moi le babibel, il était sculpté avec une bannière (comme il se doit à un slann), une bouche et des yeux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:04

ouais mais bon si ca c'est pas du qui compte pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:17

ben euh... tout dépend de la qualité de la sculpture
moi on voyait bien que c'était un slann (une grosse boule pour le corps, une autre pour la tête et voilà, le tour est joué!!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:22

bon retournons dans le sujet:

petite comparaison avec les O&g:

7 unités de base
9unités spéciales
4 unité spéciales
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:28

tu oublies le nombre ... je ne sais comment dire ...euh, odieux? astronomique? effarant? dégoûtant? ... je ne trouve pas de qualificatif quantitatif adéquat pour cela... de personnages que compte leur liste d'armée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:31

9 héros et 9 seigneurs bref une paille quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:33

ouais c'est juste 3 ou 4 fois (4.5 pour les breto) plus que les autres listes
à part pê le chaos dans son ensemble
c'est deg........ euh c'est pas normal
voilà c'est tout jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:37

c'est sur que niveau liste à thème les bretonniens sont moins bien taillé que certaines autres armées
mais je sais pas je la trouve très bien comme ca moi cette armée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:56

moi aussi je la trouve très bien cette liste
juste je constatais l'énorme différence entre les 2 c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Royaume
Paysan
Chevalier du Royaume


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:06

Agravain et Gabriel le Fol restez comme mêm un minimum dans le vif du sujet, car la ça flood un peu...

C'est vrai que "finalement" il y a pas beaucoup d'écart avec les autres races, mais ce qui choque c'est pas sur le papier où il y a bien des différences, mais c'est sur une table de jeu, où on voit plein de cavaliers très ressemblants.

Chevalier du Royaume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:04

c'est vrai que la liste bretonnienne manque de pas mal de possibilites: pas d'infanterie vraiment d'elite, peu de machines de guerre..
mais il ne faut pas oublier que c'est une armee d'humains, et pas un ramisss de races et de monstres disparates comme le Chaos, les O&G ou les HL
Je rappelle que meme si l'empire nous depasse en nombre d'unites, les siennes sont encore plus semblables que les bretonniennes: par exemple, les lanciers et les hallebardiers, je les aurais reunis en une seule unite, de meme que pour les archers et arbaletriers....
donc en finale les brets ne sont pas si devantages par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:19

nan j trouveq ue les bret devraient avoir une catapulte et des accompagnateurs de la dame et du seigneur coomme le slann avec sesgrades du tremplse...
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:22

Arganum a écrit:
nan j trouve que les bret devraient avoir une catapulte et des accompagnateurs de la dame et du seigneur comme le slann avec ses gardes du tremple...

Les trébuchet c'est quoi ??

Les chevaliers sont de parfait accompagnateur pour nos héros.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:26

ben une catapulte c'est une sorte de machine de guerre dont on coupe un fil ce qui fait comme un ressort et qui projtte n boulet.... lol! Boulet
non je dis ca car le trébuchet ce'est trop gros et puis un ptit canon ou une petit cata pourrait etre utile...
et pour les chevaliers des fervents de la dame...
ls chevailers en sont mais ils sont trop souvent occupés à chaaaaaaaarrrrrrggggeeeeeezzzzzzzz!!!!!!!
donc voila mon idée...
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:37

Arganum a écrit:

non je dis ca car le trébuchet ce'est trop gros et puis un ptit canon ou une petit cata pourrait etre utile...

On préfère les grosses catapultes, et les HL ils ont quoi comme armes de sièges ?? pas grand chose je pense Laughing . Ils ont surement pas encore compris le mécanisme de la catapulte Laughing


Arganum a écrit:
et pour les chevaliers des fervents de la dame...
ls chevailers en sont mais ils sont trop souvent occupés à chaaaaaaaarrrrrrggggeeeeeezzzzzzzz!!!!!!!


A quoi sa sert de se payer une unité de gardes des temples pour qu'elle reste en retrait ?? Chez les bretonnien tout le monde est mis à contribution. Les damoiselle ont aussi la chance de pouvoir charger. queen . Mais c'est sur que le prêtre SLann avec ses 0 A au càc il n'est pas très utile au combat Laughing .


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu d'unités différentes Empty
MessageSujet: Re: Peu d'unités différentes   Peu d'unités différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu d'unités différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentes figs utilisablent pour le LA LG
» Peinture, combien de pots de couleurs différentes?
» La couleur des différentes "sortes" de chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: