Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Peinture, combien de pots de couleurs différentes?

Aller en bas 
+14
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Sire Zion
didier de castillon
merlin l'enchanteur
Tancrède Soufflardent
Bohemond
Eudes de Lyonesse
Sioul
Morholt
Haydon duc de bastogne
uranus
Dangorn de Castagne
Arthas
18 participants
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:16

Bonsoir à tous,

Deux simples questions pour ce nouveau sujet,

Pour un ptit sondage rapide, combien de pots de peintures différents avez vous dans votre atelier de peintre?

Et l'autre concerne les nouvelles peintures foundations. Les utilisez vous et si oui, quelles en sont les raisons?

Voila un sujet universel... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:28

Euh... de tête, je dois avoir à peu près une quarantaine de pots différents, peut-être un peu plus. Je les ai pas comptés, et je ne les ai pas ici, donc je ne peux pas répondre avec précision.

En ce qui concerne les Foundation, j'en ai 5 ou 6. Je les utilise rarement mais c'est ma faute, c'est parce que je les ai rangées à part des autres et donc j'oublie que je les possède. Mais je les ai utilisés quelques fois et je les trouve très bien, super-pratiques pour faire les couches de base sur une sous-couche noire. En plus elles ont des teintes différentes des peintures citadel de base, ce qui accroît ma palette.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:39

Actuellement, je possède 41 pots de peinture. J'utilise quelques référence fondation pour leur très bon pouvoir convrant
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:52

Moi j'en est 19.Je fais tout au mélange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morholt
Paysan
Morholt


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:54

Pas beaucoup, pas assez encore... Enfin j'essaye de maîtriser les quelques couleurs que j'ai avant d'en essayer d'autres. Je ferai de la R&D quand j'aurai un produit fiable.
23 pots avec les multiplicité comprises, soit 20 couleurs différentes environ.

J'ai juste le Mechrite Red et le Iyanden Darksun comme foundation, achetés sur les conseils d'un "polo rouge". Le rouge est très bien, mais le jaune c'est trop compliqué à faire, quand j'ai appliqué la couche plus ocre que jaune j'ai eu un peu peur, et ce n'est qu'après beacoup de couches de sunburst yellow que j'ai eu du jaune. Alors je préfère éviter de l'utiliser. Enfin je réessayerai quand j'aurai le courage et que le soleil se montrera. Le mechrite on dirait du red gore avec un peu de vernis brillant mais j'aime bien... je met 6/10 au "polo rouge " pour ses conseils.

Les prochaines acquisition seront sans doute du bleached bone et quelques encres (notamment l'encre noisette qui semble indispensable).
Je pense faire une armée uniforme une fois que je commencerai à faire des figurines pas trop mal (quand je m'attribuerai un "wooden demon") et que j'aurai thème.

Sioul, les peintures foundation couvrent mieux que les "normales". En un passage de jaune tu peux couvrir du noir par exemple ce qui est difficilement faisable avec une peinture classique.


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:00

A propos j'ai jamais compris à quoi servent ces peintures fondation.
J'en ai essayé une et je vois pas la difference ....

désolé je suis et je resterais un boulet Boulet lol!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:53

J'ai en tout cinquante et un pot de peinture Citadel Classic, et j'ai la boîte de peinture des Foundations.

Je fais beaucoup de mélanges, mais garde un préférence pour certaines :

Scorched Brown,Rotting Flesh,Graveyard Earth, Snakebite Leather, Charadon Granite et Gris Codex. Sans ces teintes là, je ne peindrais aucune de mes figurines Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 5:04

Dangorn de Castagne a écrit:
Euh... de tête, je dois avoir à peu près une quarantaine de pots différents, peut-être un peu plus. Je les ai pas comptés,
Je dirais pareil

Pour les foundations, j ai que le rouge.. mais je ne m en suis pas encore servi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:35

En ce qui me concerne, je dois posséder entre 50 et 60 pots de peinture, comprenant une grande majorité de peinture GW (dont certaines ont maintenant plus de 10 ans, et quelques encres encore plus What a Face ), la boite de peintures foundation, un peu de Prince August, 1 pot Andrea et quelques pots de Lifecolor (des teintes assez militaires)...

Maintenant, et après en avoir vu une jolie démo par une peintre américaine sur un salon, j'essaierai volontiers quelques teintes de la gamme P3 (Warmachine) et Reaper... A condition de pouvoir les trouver par chez moi ! Mr. Green




Ah oui ! J'allais oublier : me commander le kit de peinture "peau" chez Andrea... J'en connais une qui n'a pas fini de râler ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlin l'enchanteur
Paysan
merlin l'enchanteur


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 30610 sauve gard
Date d'inscription : 09/09/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:12

pour ma part je possede actuellement 40 pots citadel color et 5 pots de chez prince august qui ,je trouve sont plus fluide que les citadels .concernant les fondations je n'en ai pas encore acheté mais je compte bien me payer la boite d'ici peu.je possede également une trentaine de vieux pots games workshop principalement du gris space wolves et du shadow grey puisque j'ai commencé dans le hobby avec w40k et des space wolves voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:34

j'ai 84 pots citadel colour, mais il y a des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:50

Je dois étre la personne qui en est le moin alors!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:29

J'ai 60 pot citadel et comme didier de castillon j'ai quelques doublons...
Mais je ne connais pas vraiment d'autre pot de peinture pour figurine a vrai dire, si quelqu'un a un lien vers un site qui propose d'autre pot que la gamme citadel/foudation, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:22

A la louche (non, pour peindre, j'utilise des pinceaux) : 40 pots dont 6 ou 7 Foundation.
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:32

Après avoir tout lu, si j'ai bien compris personne n'utilise les peintures foundation ou alors très peu!

A quoi servent-elles exactement ?
J'en ai acheté une bleue et je ne vois pas la différence !

J'imagine que c'est encore du attrape-nigauds à la GW, ils avaient pas d'idées alors ils ont sorti ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:39

Sioul a écrit:
A quoi servent-elles exactement ?
Leur grande opacité leur permettent d'obtenir une couche de base quasi-identique, qu'elle soit appliquée sur une sous couche claire ou foncée.

Sioul a écrit:
J'en ai acheté une bleue et je ne vois pas la différence !
C'est que tu ne dilues pas assez pas peinture classique Razz

Sioul a écrit:
J'imagine que c'est encore du attrape-nigauds à la GW
Y'a un peu de ça aussi Rolling Eyes mais ça a son utilité, tu peux compter sur une couche de base dont la teinte ou la luminosité ne changera pas en fonction du support
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:40

Non ce n'est pas un attrape-nigaud (pour une fois).

La différence avec les peintures normales, c'est qu'elles sont beaucoup plus riches en pigments, donc moins transparentes.

C'est-à-dire que là où tu devras passer cinq couches (ou plus) de Gore Red sur ta sous-couche pour faire un premier aplat qui te servira de couche de base, il te suffit de passer une seule couche de Mechrite Red, et ton aplat est net, même sur une sous-couche noire.

Alors évidemment on en utilise moins du coup. Mais au long terme ça fait également faire des économies de peinture !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:25

L'autre avantage des peintures foundation, c'est que ce sont des teintes très désaturées. Si on essaye d'avoir un style de peinture réaliste, c'est assez appréciable.

Citation :
Après avoir tout lu, si j'ai bien compris personne n'utilise les peintures foundation ou alors très peu!
oh que si !!
Tout dépend de ce que je peins, mais les teintes que j'utilise toujours sont le mechrite red, le iyanden darksun (idéal pour une belle base de jaune sur le noir) et le khemri brown (là, c'est terrifiant la vitesse à laquelle mon pot se vide : entre ma garde impériale, mes hommes d'armes et mes socles, je vais bientôt devoir m'en racheter un pot !!). Après, j'utilise les autres en fonction de ce que j'ai à peindre, parfois pour leur pouvoir couvrant, parfois pour leur teinte très terne...

Citation :
Sioul a écrit:
Citation :
J'en ai acheté une bleue et je ne vois pas la différence !
C'est que tu ne dilues pas assez pas peinture classique
Je crois aussi... Si tu dilues ta peinture, tu t'apercevras très vite que tu n'obtiens pas le même résultat sur base noire ou blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:58

'avait pas vu le sujet, donc, petit necropost (quoi que, c'est(ait) que le 4ème de la liste)

J'ai 35 pots GW, et 1 pot Foundation (Iyanden Darksun I love you )

Pourquoi j'utilise les peinture Foundation?
Les peintures Foundation couvrent mieux, et ça, c'est un grand avantage quand on veut peindre du jaune sur sous-couche noire (avant ce pot, je passait une quinzaine de couche pour avoir un rendu presque potable, et la peinture était, comment dire..., très épaisse Shit , et le résultat était décevant. Maintenant, deux ou trois couches suffisent pour avoir un bon rendu, et ça, c'est Very Happy )

Je croi même que je vais acheter la boîte entière (pour une fois qu'un produit GW est valable Laughing )

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:24

Moi j'ai le mega paint set, plus la boite fundation. C'est cher mais c'est vrai que c'est vraiment pratique, lorsque je ne les possédais pas je perdais un temps fou dans les mélanges Mad
Revenir en haut Aller en bas
grudgebringer
Paysan



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyLun 31 Déc 2007 - 3:07

je doit etre le recordman du plus petit nombre de pots de peintures :

15 pots repartit entre GW , PA , P3 et game color , certaine citadel ont plus de 15 ans elf

toute mes teintes sont au melanges dans des pots "edition atlas " netoyé qui contienne mes melange "durable "
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? EmptyLun 31 Déc 2007 - 3:57

Citation :
je doit etre le recordman du plus petit nombre de pots de peintures
Battu! Moi je dois même pas en avoir dix, et certains datent d'il y a de nombreuses années, elles sont mélangées avec de l'eau pour les "désolidifier" Razz
Eh oui tout le monde n'a pas les moyens (ni l'envie) de claquer des sommes démentes en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty
MessageSujet: Re: Peinture, combien de pots de couleurs différentes?   Peinture, combien de pots de couleurs différentes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture, combien de pots de couleurs différentes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» symbolique des couleurs
» Cohésion de couleurs
» Couleurs
» Eclaircissements de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: